Feux de forêts : le bilan s’alourdit à 65 morts

feu bilan
Le bilan s'est encore alourdi. D. R.

Le bilan des victimes des feux de forêt s’est alourdi, mercredi, pour atteindre les 65 morts au niveau national, soit 37 civils et 28 militaires, rapporte l’APS.

Le même bilan fait état de 12 militaires blessés qui se trouvent dans un «état grave», alors que le dernier bilan, arrêté mardi à 23h au niveau national, faisait état de 42 morts (17 civils et 25 militaires). La majorité des victimes a été enregistrée à Tizi Ouzou.

Pour ce qui est des foyers d’incendies, les efforts des éléments de la Protection civile et de l’Armée nationale populaire, déployés sur le terrain, se poursuivent pour les circonscrire.

Ainsi, sur les 103 incendies déclenchés à travers 17 wilayas du pays depuis lundi dernier, il reste encore 86 foyers d’incendie qui n’ont pas été maîtrisés, a indiqué à l’APS le directeur général des forêts, Ali Mahmoudi, précisant que 30 foyers importants ont été enregistrés dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Des incendies sont également toujours en cours au niveau Jijel (16 incendies), Béjaïa (8 incendies) El-Tarf (6), Skikda (4), Annaba (4), Blida (4), Guelma (3), Sétif (2), Médéa (2), Alger (1), Batna (1), Bouira (1), Chlef (1), Khenchela (1) Oum El-Bouaghi (1) et Tébessa (1).

Quant à l’origine de ces feux, Mahmoudi n’a pas écarté l’hypothèse de l’acte criminel, relevant que «la hausse des températures ne pourrait pas être l’unique cause de ces feux de forêts».

R. N.

Comment (14)

    Vroum Vroum 😤..
    12 août 2021 - 1 h 28 min

    Allah Yarhem les Victimes .
    Bien sur que tous ces feux qui touchent plusieurs points du pays , pratiquement en même temps , ne sont pas innocents.
    .Allez voir SHARP , et a quoi il sert.
    Ce projet SHARP date de environ les années 50…
    Et aussi Armes Lazer par Satellite..
    Armes Scalers sur Satellite..
    Et comment détruire et rendre en poussière deux Tours de 400 m de haut , et a la place un Cinquième du volume comme débris..et un Passeport neuf sur le tas de débris encore fumant…Qui pocede de tels Armes ? Et pourtant elles existe vraiment .
    Mais jamais l’Algérie ne courbera l’échine.
    Tous ces feux simultanés ?
    Ce malheur rassemblera et au contraire unira le Peuple Algérien
    Si des Esprits malfaisants hors de l’Algérie et des Brebis galeuse malfaisants relais en Algérie espéraient diviser et créer la discorde ils peuvent se mettre les doigts dans l’œil et le paierons cer .
    Que vive l’Algérie en Paix et Allah Yarhem les Victimes .

    manoth
    11 août 2021 - 17 h 47 min

    selon les images du feu que j’ai constate, elle est certainement volontaire. elle n’est pas causee par une alumette. je pense qu’elle vient d’une technologie enclenchee depuis les airs. l’armee seule doit mobiliser tous les moyens pour decouvrir les pyromanes. je criais depuis 30 ans que l’algerie est en danger pendant que vous marchandez vos petites affaires dans les mosquees.

    Anonyme
    11 août 2021 - 17 h 13 min

    Il faut que l Algerie et la Tunisie creent une force commune d intervention rapide munie de toutes les techniques modernes ,d observation par satellite..il faut aussi creer des centres de recherche scientifiques,de creation et d innovation dans la haute technologie dans toutes les universites…Nos scientifiques vivants a l etranger peuvent revenir au foyer si on leur met a disposition tous les moyens …

      Anonyme
      12 août 2021 - 10 h 31 min

      Vraiment, c’est ubuesque!

    Anonyme
    11 août 2021 - 17 h 07 min

    Nous voulons connaitre la verite sur cette agression deguisee..que nos services s attellent a trouver les coupables de ce massacre..Acheter des drones ,si on n est pas capables de les fabriquer,est tres conseiller

    anonyme
    11 août 2021 - 16 h 50 min

    D’abords mes condoléances les plus profondes aux proches et familles de nos chers concitoyens décédés dans ce malheureux événement.

    Il faut de la vigilance, surveillance et surtout renvoi des clandestins dans leurs pays on en a marre de ces occupants.

    Triste et malheureux massacre
    11 août 2021 - 16 h 41 min

    Condoléances aux familles des victimes.

    C’est normal on ne voit aucune surveillance du pays et c’est très grave, n’importe quelle racaille débarque et s’installe à sa convenance dans ce cher pays, l’image de l’Algérie est devenue affreuse depuis exactement 2011-2012 et une chute rapide depuis 2021, un beau pays massacré, où sont les gardes du pays car nous sommes dans l’insécurité totale.

      Belveder
      11 août 2021 - 17 h 36 min

      ALLAH yerhamhoummmm
      un Pays c est TOUT un Peuple qui le protége c est lui le premier rideau

    Anonyme
    11 août 2021 - 15 h 39 min

    Ce qui m’étonne c’est que ni l’Italie, ni l’Espagne et encore moins la France n’ont proposé l’aide à notre pays. En attendant ils négocient la location de canadairs. On s’en souviendra

    Anonyme
    11 août 2021 - 15 h 32 min

    إلى أعداء الجزائر : عند المحن يتحد أبناء هذا الشعب فلا داع لهدر أموالكم و جهودكم سدا لأننا لن نرضخ لتهديداتكم أي ماكنتم
    الرحمة و المغفرة للشهداء ، مثواكم الجنة

    Anonyme
    11 août 2021 - 15 h 31 min

    Allah youstor

    Kahina-DZ
    11 août 2021 - 15 h 10 min

    Allah yerhamhoum. Que Dieu puisse donner patience et courage à leurs familles.

    _______
    Le bilan s’alourdit = Les responsables méritent une exécution sur une place publique.
    C’est un bilan de guerre.

    Anonymes
    11 août 2021 - 15 h 06 min

    Nous sommes profondément contrariés, nos condoléances aux familles, c’est un grand malheur pour tous les algériens.

    Anonyme
    11 août 2021 - 14 h 37 min

    Quel malheur. Un bilan semblable à celui d’un bombardement sioniste sur les palestiniens. ça vient d’où cette agression? Où sont nos sécuritaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.