Feux de forêts : le président Tebboune décrète un deuil national de trois jours

Feux de forêts : le président Tebboune décrète un deuil national de trois jours

Comment (8)

    canadair
    11 août 2021 - 20 h 28 min

    gouverner c’est prévoir ya sidi rayes!!!
    si c’est pour décréter des jours de deuil ou pour nous présenter tes condoléances, eh bien on n’en a pas besoin.

    Anonyme
    11 août 2021 - 19 h 21 min

    deuil national, c sérieux!? aucune assistance et même l’aide internationale est rejetée et ils nous parle d’un deuil de 3 jours!!! wow le deuil est de 365/365j depuis déjà longtemps!

    WATANI
    11 août 2021 - 19 h 04 min

    Faudra geler les contrats de livraison d’avions de guerre et les remplacer par des avions canadairs pour lutter contre les feux par des avions pour l’agriculture et la construction de stations de production d’oxygène médical dans toutes les communes du pays. Les guerres ne font pas manger, ne procurent pas de quiétude au peuple! La bonne gouvernance, c’est aussi avoir des politiques visionnaires. Que ferions-nous si toutes les forêts d’Algérie brûlent en même temps avec des tremblements de terre dépassant les 7 sur l’échelle de Richter? Sommes-nous préparés à ça? Sommes-nous à parer à une attaque par satellites à partir de l’espace?

    Sedrata
    11 août 2021 - 17 h 35 min

    A la place du deuil inutile de trois jours, il serait plus judicieux d’ensemencer les nuages avec des avions ou des drones pour faire pleuvoir. Amin.

    Vangelis
    11 août 2021 - 16 h 12 min

    Un deuil national est tout à fait symbolique pour honorer les morts dans ces incendies criminelles.

    Criminelles, il n’y a pas de doute.

    Et lorsqu’on constate qu’il y a eu plus de 300 sur pratiquement toute l’Algérie, on ne peut que tirer la seule conclusion qu’il s’agit là de la véritable main de l’étranger à travers tous ces clandestins hmarocains qui obéissent au doigt et à l’œil de leur makhzen et surtout à leur bouffi de roi de l’entourloupe.

    S’il n’était s’agit que de la Kabylie, on aurait pu dire que la main des MAKaks est derrière mais là, il s’agit de pratiquement toutes les régions de l’Algérie.

    Bien évidemment il ne s’agit que de conclusions sans preuves mais la prudence exige que tous les hmarocains dont on connait la servilité et la bassesse, doivent être TOUS reconduits à la frontière vers leur sous-pays et revoir toutes les naturalisations obtenues en grande partie seulement grâce aux mariages avec des algériennes, sans compter ceux qui sont nés au hmaroc et qui œuvrent en catimini, l’air de rien pour le bien de leur pays d’origine. Je n’oublierais jamais les actes et déclarations de Ben Bella qui démontraient qu’il était resté attaché à son origine et qu’il faisait tout pour plaire à son roi, en dépit du fait qu’il était président de l’Algérie.

    Anonyme
    11 août 2021 - 15 h 31 min

    On voudrait des décideurs qui anticipent et non pas et qui soient en phase avec l’époque actuelle et non pas des responsables paternalistes qui utilisent encore les méthodes de gestion de l’ère Brejnevienne. Le monde a radicalement changé et est devenu un village où le danger pour les pays à ressources énergétiques devient quotidien.

    Abou Stroff
    11 août 2021 - 15 h 28 min

    « Feux de forêts : le président Tebboune décrète un deuil national de trois jours »
    ça ne lui coûte rien, bien entendu. j’aurais aimé que tebboune prenne la décision courageuse de demander des comptes aux responsables concernés par la préservation des forêts puis de sanctionner tous ceux qui n’ont pas été à la hauteur de la charge qu’ils sont supposés assumées.
    quant à « l’association de pyromanes indigènes ou étrangers », elle ne peut que se rouler les pouces si les conditions de propagation du feu étaient absentes grâce à une politique appropriée de la part des pouvoirs publics.
    moralité de l’histoire: on peut facilement accuser des martiens d’être derrière les feux de forêts mais on ne peut point éviter de mettre en exergue l’incompétence et l’incurie de la plupart de nos augustes dirigeants.

    MOI DZ
    11 août 2021 - 14 h 34 min

    Enfin, vous avez compris. Toujours en déphasage avec la réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.