El-Figuigui, Ben Sidi Ali et Azouzi agents traitants marocains du traître Aboud

Aboud Makhzen
Hichem Aboud à Jerada, dans l'est du Maroc, avec ces trois agents traitants. D. R.

Une contribution de Sabri Oukaci – Depuis quelques mois, sur les réseaux sociaux, Hichem Aboud affiche un soutien sans faille à la monarchie moyenâgeuse du Maroc. S’il ne cesse de sombrer dans une outrancière cabale contre l’Algérie et ses dirigeants, c’est pour une raison bien simple. La félonie de cet ex-capitaine de l’armée, qui tenait une pizzeria à Reghaïa, à l’est d’Alger, et une mercerie avec son épouse, va le pousser à se vendre au plus offrant et, comble de la forfaiture, défendre sans état d’âme les ennemis de l’Algérie.

Voilà une flagrante preuve que le traître Hichem Aboud travaille pour le Makhzen marocain. En effet, on le voit sur la photo qui illustre cet article assis au milieu de trois individus avec lesquels il compose depuis plusieurs années, lesquels sont tous marocains et proches des cercles du pouvoir royal marocain.

A gauche du traître Hichem Aboud se trouve un riche homme d’affaires : Abdelkader Saïd El-Figuigui. Il est à la tête de plusieurs associations et de sociétés qui travaillent également sur le continent africain, comme la société de nettoyage SOS NDD, créée en 1977, et qui a raflé des projets pour la gestion des déchets au Maroc et au Gabon, par exemple. Au mois de janvier 2019, El-Figuigui a été décoré par le président congolais, Denis Sassou-Nguesso, qui lui a remis la médaille de l’ordre du mérite, alors même que la famille de Denis Sassou-Nguesso est soupçonnée de détournements de fonds publics par les Etats-Unis.

El-Figuigui a également été nommé consul honoraire du Gabon pour les régions de l’Oriental et de Fès. Le président gabonais, Ali Bongo, grand ami du roi du Maroc depuis leur jeune âge, est également impliqué dans des affaires de corruption.

Abdelkader Saïd El-Figuigui, qui est au service du palais royal, prend en charge Hichem Aboud à chaque fois qu’il se déplace au Maroc : billet d’avion, hébergement, restauration et mise à disposition d’une enveloppe en cash.

A droite du traître Hichem Aboud, on voit l’écrivain marocain Moulay Al-Hassan Ben Sidi Ali, établi dans la région de Nador et qui a lancé une association pour l’établissement d’un Grand Maghreb sans frontières, dont le président n’est autre qu’Abdelkader Saïd El-Figuigui. Le but de cette association est d’éliminer les frontières dans la région et d’unir les territoires maghrébins. L’idée qui se cache derrière ce plan est de faire disparaître la République sahraouie de la carte du Maghreb et de faire accepter la colonisation du Sahara Occidental.

Dans une émission vidéo diffusée sur les réseaux sociaux (1), Hichem Aboud présente cet écrivain, fils d’un trafiquant d’armes marocain incarcéré durant plusieurs années à la prison de Tazmamart, comme étant marocain mais qui serait originaire de la ville algérienne de Béchar. Une propagande que le Makhzen cherche à propager pour tenter de faire croire à une pseudo-appartenance de Béchar au Maroc.

Sur la page Facebook de Moulay Al-Hassan Ben Sidi Ali, on peut voir une photo qui montre la propagande pro-Makhzen de cette personne et son hostilité envers l’Algérie (2).

A l’extrême droite du traître Hichem Aboud est assis Abdeslam Azouzi, un journaliste au service du Makhzen et qui voue une haine viscérale à l’égard de l’Algérie. Azouzi est le directeur de l’académie marocaine de communication Al-Mostakbal, qui s’occupe de former et de financer la formation de journalistes marocains et africains en contrepartie de la défense de la politique du Makhzen et des intérêts expansionnistes du régime belliqueux de Rabat.

Sur son profil lié au réseau social professionnel Linkedin (3) et en sa qualité de directeur de ladite académie, Abdeslam Azouzi a posté un article d’une extrême violence contre l’Algérie (4).

Ces trois personnages sont à la solde de la monarchie marocaine et sont en contact direct avec les services de renseignements marocains dirigés par Abdellatif Hammouchi (DDST) et Yassine Mansouri (DGED), qui transmettent au traître Hichem Aboud les ordres et les instructions du Makhzen pour s’attaquer à l’Algérie et à ses responsables, en contrepartie d’argent et de protection.

S. O.

1- https://www.youtube.com/watch?v=7FJD3GFWFUA

2- https://www.facebook.com/moulayalhassan.bensidiali

3- https://www.linkedin.com/in/academie-almostakbal-39666449

4- https://www.akhbarona.com/permalink/330600.html

Comment (18)

    Libre
    2 septembre 2021 - 15 h 15 min

    Du n’importe quoi, des histoires imaginées de toutes piéces, auttant que les fables de Hichem Aboud.
    Tous a la poubelle.

    Djebel Gueryoun
    2 septembre 2021 - 11 h 57 min

    Une question que je voudrais poser à nos service de renseignements et de sécurité, qu’attendent-ils pour arrêter le harki Hichem Aboud ?

    Deadpool
    2 septembre 2021 - 8 h 22 min

    Hello,
    Regarder moi sa bedaine à ce clodo empifrée à la mauvaise huile des marroki.
    Raiss la balance et je tiens à répondre expressement à @walid du pourquoi que cela arrive plus souvent en Algérie et pas ailleurs…
    Il faut savoir chère monsieur que la barre est placé haute en Algérie terre sacrée, tous le contraire du bordel à ciel ouvert et nombreux sont ceux et celles qui on failli à leur tâche préférant la soumission et la trahison…ajouter à cela le fait que ce misérable manie quelques mots en Français pour lequel le nabot et sa clique ont tous fait pour le rayer ; Nous reste ces idiots qui profite de cette Situation et embarque avec eux des milliers d’autres idiots heureux de se reconnaître chez cette imbécile.
    Sachez également que dans un débat honnête et sérieux, ces ordures et le nif détourné n’accepte pas de se remettre ni en cause, encore moins reconnaître de se faire recadrer.
    Une liberté d’expression qu’abusent ces crétins.
    L’un dans l’autre allons les chercher la ou ils sont et ne pas chipoter avec des terroristes de la pensée.
    Bien à vous et bonne journée.

    M & Mss
    2 septembre 2021 - 7 h 58 min

    Bonjour,
    J’ai pouffer de rire au moment de l’écrivain marroki et me suis arrêté la.
    Les chiens aboient la caravane passe.
    Hicham aboud se sait traquer et trouve refuge chez ceux qui derrière son dos s’en débarrasser au moment choisi…
    Quand on connais très bien le marroki et ses pseudo « traditions séculaires » .
    On s’aperçoit qu’entre les courbettes , ramper comme des cafards, prostitution et baise main j’usqu à la pédophilie.
    Le défaut pour nous et une qualité dans le bordel de l’Ouest est qu’entre 18 heures et 19 heures 30 ; L’heure du thé Asiatique, je tiens à le préciser pendant que les esclavillons le propose comme le whisky marroki???
    C’est dire qu’ils sont c…
    Cela amuse évidemment un touriste bas de gamme ignare visitant le royaume du kif et du mensonge mais pas nous .
    L’heure du thé chinois et pratiquer par la majorité de la plèbe marrochienne comme la séance du sport national marroki ,L’HYPHOCRISIE ;
    Pendant cette période du cassage de sucre ou le mensonge est la base s’ensuivent des accusations gratuites , insultes , moqueries , complots du monde entier quand ça ne va pas dans leur sens et/ou selon certains jours des victime innocente bien choisi..
    Le but étant hormis l’extase que se procure les crevards et plus le mensonge est grand, plus ça passe.
    Les sujets traités sont après avoir mis de côté une part de la dîme au roitelet pederaste et sa cour, le « formidable travail réalisé par mémé 6 », la politique intérieur leur étant interdite arrive le plat de résistance L’Algérie ou tous les fantasmes s’y ont servi…
    PS: Hicham n’aime plus son pays et le dénigre : Je lui lance un appel à ce tordu et crame ton passeport DZ..
    Jouer sur plusieurs tableaux ne peut plus point durer..
    À bon entendeur..

    ATH MOKRANE
    1 septembre 2021 - 17 h 18 min

    IL FAUT QUE LES ALGÉRIENS DIGNES DE CE NOM OÙ QU’ILS SOIENT À TRAVERS LE MONDE LE TRAQUENT…… IL NE FAUT PLUS QU’IL SE SENTE EN SÉCURITÉ PARTOUT OÙ IL SE TROUVE.

    Rhla y Groud Rhla
    1 septembre 2021 - 15 h 07 min

    Comment cet individu a pu faire parti de l’ANP doit le DRS avec le grade de Capitaine? Je n’ai jamais vu de ma vie un.pays comme l’Algerie aussi dénigré par des natifs de ce même pays! De la période de Chadli à nos jour en.passant par la decennie rouge des annee 90 aggravé par 20 ans de gouvernance du canasson ont créé des mutants dans notre société. Notre logiciel politique économique et diplomatique se sont figés aux annee 70, puis est venu s’aggraver par les semeurs de divisions des extrêmes comme l’Islamisme et le berberisme. D’ailleurs meme Zemmour sur CNews utilise cette thématique pour diviser les Algeriens en distillant la division en martelant que les arabes colonisés toujours notre pays!!! Alors que la vérité est bien plus complexe. L’Algerie est Berbere de fait et l’arabe a été introduit par l’Islam. Je ne suis un expert et/ou un historien mais ou sont nos historiens pour nous aider à nous réapproprier notre histoire? Ou sont les politiques pour nous parler de la République et de la citoyenneté? Ou est le projet politique ambitieux visionnaire et stratège? Ou sont les intellectuelles, femmes/hommes d’État pour parler de notre pays et de son histoire avec un grand H? Ou sont les économistes, les journalistes, universitaires pour s’ériger contre ces propos diffamant contre les Algeriens et l’Algerie? On a laisser à ces KHKA de tout genres des autoroutes pour nous faire diffamer, rabaisser insulter et mépriser sans contradictions, sans actions sanscreactions,.. On subit, on est dans la défensive, on persécute et usé de la censure et des arrestations pour encore plus nuire à notre pays comme si on voulait montrer nos faiblesses et le manque de confiance en soi. Je suis dépité et triste par ce qui se passe ou une minorité piétine notre image et notre pays.

    DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ
    1 septembre 2021 - 14 h 38 min

    Les traitres qui salissent la mémoire de nos anciens sont facilement identifiables, ils ont tous des comptes bien garnis au Maroc, en France et en Angleterre avec des bien immobiliers, passant plus leurs temps à l’étranger qu’en Algérie dont leurs enfants exibent leurs richesses mal aquis comme des (…) devant la diaspora Algérienne qui lui observe. AU TRAVAIL !!!!!

      Elephant Man
      1 septembre 2021 - 22 h 56 min

      @DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ
      Exactement.
      Et encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnazis et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
      ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER
      ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      Elephant Man
      1 septembre 2021 - 23 h 02 min

      @DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ
      PS : peine capitale pour tous ces traîtres et autres naturalisés pour haute trahison à la Patrie.
      PS 2 : la peine de mort existe toujours aux USA et d’autres pays l’appliquent également pour les traîtres notamment agents du mossad.

    rami
    1 septembre 2021 - 13 h 14 min

    C’est grace à ce genre de traitre que le Maroc tente par tous les moyens d’isoler l’Algérie, discréditer sa politique, propager de fausses nouvelles, insulter ses cadres et ses institutions, prôner la dislocation du pays, attenter à sa souveraineté enfin en un mot et encore une fois son délégué à l’ONU appelle à la partition du pays n’est-ce pas donc une position belliqueuse gravissime constituant en fait une déclaration de guerre impliquant une réaction armée de légitime défense. Quant au sieur HARTANI dit hichem abboud son origine, sa filiation, ses actions, ses antecedents ; ses alliances et relations avec des services ennemis largement diffusés sur le Web sont fortement connus par les algériens qui le considèrent d’ailleurs comme un renégat, harki de service, devant être dépossédé de la nationalité algérienne et de ses droits civiques

    walid
    1 septembre 2021 - 12 h 59 min

    Je ne comprend pas une chose, pourquoi on ne trouve que des ex algériens (militaires, journalistes, hommes politiques) qui crachent sur leur pays or que d’autres pays dont la situation est similaire á celle de l’Algérie ne critiquent pas autant leurs pays respectifs sur les réseaux sociaux ???
    Serait-ce l’argent qui les rend TRAITRES ???

    Anonyme
    1 septembre 2021 - 12 h 45 min

    Il faut ajouter d’autres sanctions: coupure de l’électricité, fermeture des espaces aérien et maritime et expulsion au moins des clandestins. C’est faisable et légitime, pas de sentiments et d’état d’âme. Algérie avant tout.

    Anonyme
    1 septembre 2021 - 11 h 36 min

    C est un ch… enragé qui n a pas eu son os et qui veut se venger de l Algérie…
    Il n a aucune analyse sérieuse il se contente de lire des dépêches et de les mettre à sa sauce pour médire .
    Aucune intelligence,aucun talent juste un égo démesuré…..moi moi moi….

      CHERIF
      1 septembre 2021 - 22 h 28 min

      Cet énergumène qui aboie et qui veut se venger sur l’Algérie n’a que les imbeciles et les illettrés pour le suivre d’ailleurs sur sa chaine il désactive les commentaires comme sa il est sur d’échappé au critiques des absurdités qu’il régurgite a longueur de journée

    babar
    1 septembre 2021 - 11 h 28 min

    Ce sont des minable
    ils reviennent à la charge en soutenant le mak et demande qu’il soit inscrit dans les pays qui demande à indépendance.

    Les rigolos
    ils sont perdu et ils font tous pour attirer l’attention des leur supérieur l’Algérie

    Ils seraient intéressantes des leur renvoyé leur clandestins qui c’est lève a 300000
    Il y a 120000 Algériens chez eux
    50 pour 100 de leur économie à pris un choqué depuis la fin des relations gaz
    Si il continue l’Algérie va leur mettre d’autre sanction
    la jalousie leur sort des yeux pour le travail effectué par Monsieur le ministre .
    et la remontée de la diplomatie algérien
    sur le continent et ailleurs.
    Des minable eux et leur gouvernement

    Belveder
    1 septembre 2021 - 11 h 24 min

    Il serait peut etre temps d ignorer ces individus et les laisser Aboyer
    Un sujet AP sur le vecu du Citoyen Algerien ses préocupations la rentrée scolaire et sociale
    parce que la on frise l Overdose

    L ALGÉRIE AVANT TOUS.
    1 septembre 2021 - 10 h 01 min

    HICHAM ABOUD… UN RAT EGOUT C EST COMME UNE SERPILLIÈRE UNE FOIS USÉE ELLE EST BONNE POUR LA POUBELLE.VIENDRA SONT TOUR OU IL RENDRA DES COMPTE A LA JUSTICE ALGÉRIENNE.

    Malek 76 - 2.07
    1 septembre 2021 - 9 h 47 min

    C’est une pomme de terre contaminer il faut le jeter lui et sa famille aux oubliettes à vie et Oublier le Maroc le pays instable et ces gardes chi… . Vive La Grande Algérie ????????????????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.