Vingt-sept individus activant dans l’organisation terroriste MAK arrêtés

BRI vingt-sept individus
Des éléments appartenant au MAK arrêtés. D. R.

Les services de Sûreté nationale ont arrêté, ces dernières 48 heure, 27 individus à Kherrata (Béjaïa) et à Béni Ouartilane (Sétif) accusés d’appartenance à l’organisation terroriste MAK et de tentative de «semer la fitna et la terreur auprès des citoyens à l’instigation de parties établies à l’étranger», indique la Sûreté nationale dans un communiqué.

Les éléments de la Sûreté nationale ont traité une affaire liée à «l’atteinte à l’unité nationale et à l’ordre public et incitation au rassemblement», avec l’arrestation de 27 individus accusés d’appartenance à l’organisation terroriste MAK dans les villes de Kherrata et Béni Ouartilane et de tentative de «semer la fitna et la terreur auprès des citoyens et réactiver des cellules terroristes dormantes à l’instigation de parties établies à l’étranger», précise la même source.

Les éléments de l’organisation criminelle «ont recouru à l’agression et au hold-up de locaux commerciaux, suite à quoi 25 individus ont été arrêtés à Kherrata et 2 autres à Béni Ouartilane».

«L’intervention des éléments de police pour le rétablissement de l’ordre public et la protection des citoyens et des biens a permis d’arrêter les mis en cause. Des éléments de la Sûreté nationale ont été blessés par des jets de pierre et d’objets durs et tranchants», note le communiqué.

La perquisition des domiciles des mis en cause, sur ordre du parquet territorialement compétent, a permis de récupérer «des accessoires de tenues militaires, du matériel, un détecteur de métaux, des armes blanches, des cachets falsifiés portant la mention a voté et a voté par procuration, des registres administratifs, des drapeaux du MAK et des téléphones portables», a conclu le document.

R. N.

Comment (14)

    M & Mss
    7 septembre 2021 - 21 h 44 min

    Bonjour,
    Je félicite ce beau coup de filet de la b.r.i ,et on peut constater au passage que la même méthode reviens souvent entre le harcèlement des populations et les agressions, comme si nous devions obligatoirement accepté leur desiderata..
    Il faut les punir très sévèrement et sur tous le territoire afin que ces supplétifs du baise main se souviendront j’usqu à leurs mort qu’on ne badine plus avec ces ratés dès la naissance
    À bon entendeur..

      Elephant Man
      8 septembre 2021 - 18 h 40 min

      @M & Mss
      Exactement, bien dit.

    Algeria is my home
    7 septembre 2021 - 18 h 54 min

    @Anonyme 7 septembre 14h28. Comme vous vous êtes permis de me tutoyez, je vais aussi me permettre cette familiarité. Je n’ai rien à voir avec ces histoires de live. Je n’ai rien à voir avec la guéguerre que tu es en train de mener. Vous vous trompez sur mon compte si vous saviez…

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 16 h 01 min

    Et les activistes de la déstruction de l’économie nationale, les voleurs, qui sont bien connus et qui ne sont jamais recherchés ou inquiétés ? Je vois que les choses vont de mal en pire.

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 11 h 33 min

    Leurs complices, ils nous font sortir  » c’est des détenus d’opinions et ahrar khereta » . Une chanteuse qui a perdu les privilèges de bbaha Boutef , pendant qu’ils provoquaient les services de l’ordre à khereta dans son live a demandée de soutenir ahrar khereta Il faut arrêter aussi les têtes du serpent. Ils sont tous complices avec le makake de près ou de loin.

      Algeria is my home
      7 septembre 2021 - 13 h 07 min

      @Anonyme 7 septembre 11h33 Qui est cette fameuse chanteuse ? Sinon je suis entièrement d’accord avec vous, il faut couper toutes les têtes de l’hydre makiste.

      Anonyme
      7 septembre 2021 - 14 h 28 min

      Ta chanteuse avait les privilèges mémé avant ton boutef. Arrêtez de tout mettre sur le dos de ce boutef. Comme si avant lui tout était nickel. Marre de vos inepties

        Boueflika le roi
        7 septembre 2021 - 21 h 07 min

        la différence entre la royauté et la république c’est que ce traitre avait trafiqué la constitution pour devenir président a vie et après ce sera son frère après said se sera le tour de ses enfants qu’on nous a montrés a la télé, c’était un message pour nous.

    Vroum Vroum ????..
    7 septembre 2021 - 11 h 14 min

    Merci à nos Services De Sécurité, le nettoyage continu, que ces Terroristes MAK /Rachad soient bani de l’Algérie..
    Ces 27 auront tout le temps de réfléchir en Prison… Vive DRS et Anp…

      Elephant Man
      7 septembre 2021 - 19 h 19 min

      @????Vroum Vroum ..
      Exactement, parfaitement dit.

    Tolerance 0
    7 septembre 2021 - 9 h 53 min

    On a trop laissé faire en essayant de manipuler et d’instrumentaliser ces extremistes du MAK et RACHED. Il fait arrêter de jouer avec le feu. La République doit retrouver sa place avec l’application de la Constitution. Pour anadocte, il y a 10 ans j’ai fait la connaissance d’une personne qui se refusé decs considérer comme Algérien mais Kabyle de Nationalité, il me faisait part de ne plus voyager en dehors de la Kabylie car pays étranger. Etant Kabyle marié à une femme de Tlemcen sachant ça, il a décidé de ne plus me parler ayant exposé mon Algerianite et mon attachement à l’unité. Il y a cela déjà 10 ans, ce militant fachisant avait une position extrême. On n’a laissé pourrir la situation. Les années catastrophiques de gouvernance du canasson ont favorisé la déliquescence de notre pays et terni notre image a l’étranger.

    Souad
    7 septembre 2021 - 2 h 18 min

    La3kouba la tête du serpent

    Anonyme
    6 septembre 2021 - 22 h 16 min

    On aimerait voir la même chose pour les activistes de Rachad et le FIS.

    #balanceTonMakiste.com
    6 septembre 2021 - 21 h 39 min

    Très bonne nouvel aux suivants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.