Maduro pour le renforcement de la coopération algéro-vénézuélienne

Algérie Maduro
Le président Maduro reçu par Bensalah. New Press

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro Moros, a indiqué ce lundi à Alger qu’il entendait par sa visite en Algérie renforcer la coopération algéro-vénézuélienne pour le développement de la paix et de la prospérité économique. «Ma tournée a été couronnée par ma visite en Algérie pour renforcer la coopération entre les deux pays pour le développement de la paix et de la prospérité économique», a indiqué Maduro, en réponse à une question des journalistes vénézuéliens, au terme de l’audience qu’il a accordée au président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.

Il a relevé avoir abordé les thèmes débattus lors des négociations ayant abouti à l’accord entre les pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et les pays non Opep pour la stabilisation des cours de pétrole, ajoutant qu’il y avait «un bon climat dans ce sens».

L’Opep et onze pays producteurs non Opep se sont engagés, fin 2016, pour une réduction de leur production devant durer jusqu’en mars 2018 afin d’absorber l’excès d’offre qui pèse sur les cours du pétrole. «Nous poursuivons nos efforts pour obtenir des prix de pétrole équitables pour notre industrie», a-t-il dit.

Le président vénézuélien a indiqué avoir discuté des relations bilatérales, notamment en matière d’énergie, ajoutant qu’il y a des projets communs avec la possibilité de l’ouverture d’une liaison aérienne entre les deux pays.

R. N.

Comment (9)

    farid
    13 septembre 2017 - 2 h 18 min

    Ils veulent juste connaitre la recette exacte de la planche a billet pour eviter le scenario venezuellien.
    Ils vont voir toutes les options y compris celle de la grande evasion apres la ruine totale, apres tout ils ont acheter ce qu’il faut pour mener une vie de prince eux et leurs familles.




    0



    0
    YA BEAUCOUP MIEUX
    11 septembre 2017 - 23 h 30 min

    voiçi où l’autarcie socio- culturelle nous a conduit …tout droit à la paralysie économique , 99% des jeunes ne savent pas s’en sortir tout seuls !!!! (trés grave) : ils attendent de l’argent de poche qui tomberait éventuellement du ciel ….
    ,NOS ENFANTS VIENNENT DE COMPRENDRE A QUEL GENRE DE PAYS ON RESSEMBLE LE PLUS : VENEZUELA , HONDURAS , COLOMBIE ….des pays trés honorables ..
    pourquoi pas prendre modèle sur des pays tels que la Norvège , la Suède , le Danemark , l’Allemagne ….
    maintenant que les puits de l’or noir ne produisent pas assez de dollars ….on est dans la mouise …., sauf qu’une frange de 0,001% s’est déjà lourdement préparée à cette catastrophe imminente ( le Tsunami économique ) , et le peuple : le peuple ….bah il peut toujours c….. , d’ailleurs un certain Zou…nous a promis il y’a de cela quelques mois , de nous construire ….une douzaine de , tenez vous bien : cimetières .!
    merci mr. le W…, c’est trop d’honneur .




    4



    5
    Anonyme
    11 septembre 2017 - 21 h 46 min

    juste pr Hugo Chavez ‘( paix a son âme )et les liens que ce pays a tjrs eu avec l Algérie ; malgré nos difficultés internes il faut travailler ds ce sens avec eux et même les aider ; entre nous je préfère aider Cuba ; Venezuela que nos voisins et frères qui ns aime tant et ns veulent du bien.




    12



    5
    yassine
    11 septembre 2017 - 21 h 27 min

    Un chauffeur d’autobus devenu president !




    5



    10
    yassine
    11 septembre 2017 - 21 h 26 min

    Pourquoi il vient ?????????
    Demander un pret d’argent a un pays qui bientot sera aussi fauche que le sien !
    Trump vient de l’etouffer en interdisant l’achat des obligations venezueliennes !




    5



    11
    Anonyme
    11 septembre 2017 - 20 h 40 min

    lbeq non c est deux pays non alignes




    9



    1
    Algérie martyrisée!
    11 septembre 2017 - 20 h 02 min

    salut à vous camarade Maduro en ce jour souvenir de Salvatore Allende! viva la revolution viva la libertad! sus aux impérialistes et aux terroristes!




    12



    5
    Lbeq
    11 septembre 2017 - 17 h 48 min

    Deux dirigeants de pays en faillite se rencontrent pour se consoler, quelle ironie du sort !




    12



    16
      chaoui chaoui
      11 septembre 2017 - 23 h 50 min

      2 Etats insoumis et non alignés….c est sur que tout irait mieux s ils léchaient les bottes aux usa etc….vive Venezuela et l amitié entre nos Etats.




      9



      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.