Belmadi : «On a manqué de solidité, c’est un vrai gros point de travail»

Sénégal
Djamel Belmadi, coach des Verts. PPAgency

En marge du match nul (1-1) face au Burkina Faso lors du deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a fait savoir qu’«on est tellement habitué à aller en conquérant, avec cette idée de l’emporter, de prendre les 3 points même à l’extérieur. C’était l’objectif encore pour ce match-là. On a réalisé une première période accomplie, à sens unique, où l’on aurait dû peut-être tuer le match», rapporte le site sportif dzfoot.com.

«On a eu les situations pour mener 2 ou 3-0, chose qu’on n’a pas faite. On n’a pas été assez chirurgical, pas assez tueur. En seconde période, on a mal démarré. On a eu 15-20 minutes de temps faible, c’est là où le Burkina Faso a repris de l’allant, l’envie d’aller marquer, on leur a donné cette possibilité», a indiqué Belmadi en notant que le «football est fait de temps forts et de temps faibles, donc quand il y a des temps forts, il faut être tueur. Quand on a ces temps faibles, il faut être solide. On a manqué de solidité, c’est un vrai gros point de travail, il faut revenir à ça».

R. S.

Comment (9)

    Anonyme
    9 septembre 2021 - 1 h 26 min

    La vérité dite par un Égyptien

    https://www.youtube.com/watch?v=qDzxiWokusc

    TOLGA - ZAÂTCHA
    8 septembre 2021 - 21 h 31 min

    NOUS SERONS TOUJOURS AVEC VOUS QUELQUE SOIENT LES RÉSULTATS… CAR NOUS SAVONS QUE VOUS ÊTES UN VRAI PATRIOTE ALGÉRIEN !!!

    Jouer au maroc, c’est un vrai traquenard et un piège sordide dans lequel nous avons été tirés par le maroc et… israel qui ne nous a JAMAIS PARDONNÉ le fait de supporter et – SURTOUT – de brandir l’emblème national de la PALESTINE dans TOUS les stades des continents du monde entier.

    Jouer au maroc est un ordre de fawzi lakjaâ président de la fédération marocaine de football MAIS SURTOUT – PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE DÉSIGNATION DES….. ARBITRES pour TOUTES LES RENCONTRES des matches joués par les équipes africaines… L’arbitre qui a dirigé la rencontre ALGÉRIE – BURKINA FASO a été désigné par fawzi lakjah EN PERSONNE qui DOIT ÉLIMINER L’ALGÉRIE – À TOUT PRIX – sur instigation d’israël… Ce fawzi lakjah n’est qu’un simple faire-valoir et sous-traitant docile et servile d’israël pour ÉLIMINER L’ALGÉRIE À TOUT PRIX DE LA PROCHAINE COUPE DU MONDE…

    Même dans le domaine du sport, le maroc VEUT EMPÊCHER COÛTE QUE COÛTE de se qualifier à la prochaine coupe du monde au Qatar 2022. Et ce n’est pas fini même pour la prochaine coupe d’Afrique. Israel s’est jurée de BARRER LA ROUTE à l’ALGÉRIE….. PAR TOUS LES MOYENS.

    Tout le monde a remarqué et noté L’AGRESSIVITÉ des joueurs Burkinabés SOUS L’OEIL COMPLICE ET BIEN FAISANTE de l’arbitre désigné par l’esclave marocain… LES AGRESSION CARACTÉRISÉES et RÉPÉTÉES contre les joueurs ZERROUKI et BENSEBAÏNI sans que l’arbitre ne sorte le CARTON ROUGE… Ceci explique clairement que les joueurs adverses avaient reçus des GARANTIES qu’ILS POUVAIENT FAIRE CE QU’ILS VOULAIENT SANS QU’ILS NE SERAIENT SANCTIONNÉS…

    Ils nous restent encore – QUATRE MATCHES QUE L’ON DOIT TOUS GAGNER… A TOUT PRIX si l’on veut se qualifier…

    Pour cela – TOUTES LES AIDES VOUS DOIVENT-ÊTRE APPORTÉES – pour que vous puissiez réussir, INCH’ALLAH !!!

    Des matches – TRÈS DURS TRÈS DURS – nous attendent, Monsieur Djamel Belmadi. Il ne faut pas s’en cacher. Mais nous réussirons, INCH’ALLAH !!!

    IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION AUX ARBITRES. A TOUS LES ARBITRES QUI NE NOUS FERONT PAS DE CADEAUX…

    TOUS MES RESPECTS, MONSIEUR DJAMEL BELMADI.

    ET BON COURAGE CAR VOUS EN AVEZ GRANDEMENT BESOIN… ET NOUS AVEC VOUS.

      Soumia
      10 septembre 2021 - 9 h 18 min

      Totalement d’accord avec vous Tolga Zaâtcha ! D’autant plus que notre judoka Fethi Nourine vient de subir la foudre des sionistes qui l’ont brisé et détruit par la très grave sanction qu’israélo-palestiniens a imposée au C.I.O.
      J’espère que, maintenant, nos plus hautes autorités de l’Etat Algérien ne vont pas abandonné notre sportif Fethi Nourine. Ils doivent lui donner un poste de travail comme formateur au sein de la Fédération Algérienne de Judo pour le sauver. On ne doit pas l’abandonner.

    fennec
    8 septembre 2021 - 19 h 12 min

    bonjour,désolé quand on n’est pas bon ,on n’est pas bon je suis pour le meilleurs gagné ,mais cet Arbitre est une … .J’espère que fédération Algérienne mets un peu de pression sur ce système d’arbitrage.

    Un DZ
    8 septembre 2021 - 16 h 27 min

    Le président de la FAF doit faire la différence entre un comportement professionnel et intime/familier…
    Qu’il soit juste professionnel, l’exagération dans les émotion de joie de retrouver la délégation marroukaine ne passe pas. SOIS PROFESSIONNEL et contrôle le débit de tes émotions exagérées inutiles.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    8 septembre 2021 - 14 h 36 min

    Une déclaration de Belamdi que les médias Algériens doivent relayer avec insistance.

    Belmadi dit: Pendant la pause, les arbitres se sont permis de rentrer dans les vestiaires où se trouvait l’équipe Algérienne pour les déconcentrer…les arbitres faisaient des remarques, entre autres, sur les souliers et les lacets des joueurs Algériens…Une façon de perturber l’équipe Algérienne. VOILÀ LE MARROUK ET SES MAGOUILLES.
    Ma question: où était le président de la FAF.

    DYHIA-DZ
    8 septembre 2021 - 13 h 49 min

    LE GRI GRI de la magie noire marrocaine a bien fonctionné.
    Les joueurs étaient comme endormis
    Une leçon pour la FAF qui doit protéger l’équipe nationale algérienne du venin makhzani.
    Je n’ai pas aimé le comportement du président de la FAF, il manque de personnalité et de charisme . Qu’il dégage.

    anonyme
    8 septembre 2021 - 13 h 44 min

    c’est un faux pas et rien de plus
    Bon courage pour la suite

    Kahina-DZ
    8 septembre 2021 - 13 h 43 min

    En tout cas, tout le monde a remarqué que l’équipe nationale était dans un état bizarroïde…Sans parler de la partialité du l’arbitre qui a joué sur le moral de l’équipe Algérienne…
    Le marrouk a comploté pour que l’E.N. joue son match à marrakech, l’objectif est de mettre fin à la série de matchs sans défaite de l’équipe algérienne.
    Espérons que les autorités Algériennes ne permettront JAMAIS ce genre de complot qui vise à détruire l’E.N.
    Les marroukis ont célébré le nul …Pour eux c’est une défaite pour l’Algérie…

    Ne JAMAIS JOUER AU MARROUK….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.