La cause de la fourberie et de l’indigne trahison des monarchies

M6 monarchies
Les rois du Maroc et de Jordanie prétendent descendre de la lignée des prophètes. D. R.

Une contribution d’Ali Akika – L’utilisation de la traîtrise et la fourberie à l’encontre des Sahraouis et des Palestiniens donnent une idée de la nature féodale et politique des monarchies. Leur faute politique est telle qu’il ne faille pas perdre son temps à disséquer la psychologie de ces rois et émirs qui s’adonnent à cet «art». Restons sur le terrain du politique et de l’histoire. La position politique des monarchies du monde arabe à l’égard du Sahara Occidental et de la Palestine n’est pas le fait du hasard. Il en est de même de l’Occident qui est un espace politique et non géographique. Cet Occident a abandonné le qualificatif de chrétien pour intégrer dans son aire des pays comme le Japon et Israël. Sa nouvelle religion est le binôme capitalisme/libéralisme qui seraient une frontière indépassable, c’est-à-dire «éternelle».

C’est le propre des imbéciles d’enfermer l’Homme et l’Histoire dans leur petit univers qui repose sur l’arrogance et l’ignorance. Ainsi, il n’est pas étonnant que l’on assiste à des alliances entre des monarchies qui prétendent descendre des familles des prophètes (1) et l’Occident qui cache son histoire de conquêtes coloniales sous le vocable de la civilisation et la liberté. Mais quand on pointe la focale de l’histoire sur ces monarchies et sur l’Occident, c’est d’autres historiettes (hikâyât) qui apparaissent sur la photo. Le socle sur lequel reposent les alliances entre ces deux entités politiques a pour nom pétrole et gaz, la richesse des monarchies est une matière première indispensable à la gloutonne industrie du capitalisme triomphant.

Cette richesse se trouvant dans des pays situés au carrefour de trois continents, toute la région du Moyen-Orient acquiert une importance géostratégique et géopolitique qu’il fallait protéger et défendre contre toute convoitise, un facteur qui fait partie des appétits des puissances. Le pétrole et son transport le plus rapidement possible vers le monde industrialisé nécessitaient la protection de la région et des routes maritimes.  Le canal de Suez, par exemple, qui relie l’Asie à l’Europe en faisant une économie de temps d’un mois aux navires, augmenta l’importance stratégique de l’Egypte déjà immense due à son histoire antique et sa centralité au sein du monde arabe et africain (2). On n’a pas besoin de faire un dessin pour comprendre l’importance de la région pour l’Occident et l’impératif qui s’impose à lui, faire des alliances dans la région (3).

Pour l’Occident, le choix de ses alliances ne repose pas sur la bonté et la morale. Son attitude est dictée par ses intérêts, son cynisme et ses capacités à manœuvrer dans une région dont il est éloigné par la géographie, l’histoire et la culture. Pour déterminer la qualité du carburant de son moteur, un détour par l’histoire peut nous éclairer. L’Occident, bien longtemps après les Croisades, remit les pieds en Orient après la chute de l’Empire ottoman qu’il dépeça et se partagea. L’Angleterre s’offrit la plus grande part du gâteau et laissa des miettes à la France. Normal, la Perfide Angleterre mit la main sur la région grâce à ses ruses et à son espion Laurence d’Arabie, amateur d’aventure et séduit par la vie du désert.

L’Occident ne débarquait pas cependant dans un désert politique. Cette région flirtait, déjà sous les Ottomans, avec les remous des changements du siècle, et le monde arabe avait déjà mis un pied dans la nahda (renaissance). Celle-ci va engendrer des mouvements nationalistes qui s’opposaient à la colonisation. Des royaumes comme l’Egypte et l’Iran s’effondrent et viennent renforcer ces mouvements politiques. L’Occident paniqua et voyait déjà l’URSS s’installer au Moyen-Orient. Ne restait à l’Occident qu’à renforcer ses alliances avec les monarchies contre ces mouvements nationalistes qui, du reste, balayèrent en 1958 le pacte de Baghdad, nationalisèrent le canal de Suez 1956, l’Algérie sur le chemin de l’indépendance (1954-1962), prise du pouvoir en Irak et en Syrie par le Baath, naissance d’une République du sud du Yémen (1965), etc.

Ce sont là les facteurs économiques et géopolitiques qui ont engendré les ingrédients des confrontations qui n’ont pas cessé depuis l’entrée en scène des Etats-Unis après la Guerre mondiale et l’installation d’Israël en Palestine en 1948. C’est du reste un pays non arabe, l’Iran, qui inaugura la nationalisation du pétrole et qui sera aussi le pays sur qui la CIA inaugura son premier coup d’Etat contre Mossadegh (1953). Ce sont donc des facteurs purement politiques et non religieux ou autres qui sont à l’origine des alliances et des guerres actuelles. On comprend l’intérêt de certains à masquer ces facteurs. Il est vrai qu’il n’est pas agréable pour des dirigeants de paraître aux yeux de leur peuple comme des pleutres, en faisant appel pour leur sécurité à des puissances étrangères ou bien de trahir leur peuple dans l’unique but de garder le pouvoir.

Ainsi, les agressions dont été victimes les peuples et les pays de la région trouvent leurs origines dans la convoitise des richesses du sous-sol. Et pour perdurer et protéger lesdites richesses, l’Occident à l’aide de sa «riche» imagination mit en place des stratégies diverses et variées, allant de l’alliance «pacifique» à la trahison, en passant par les coups d’Etat. Mais pour réussir ces exploits, il a exploité habillement la chute de l’Empire ottoman en 1920. L’Occident commença par diviser entre deux puissances de l’époque, l’Angleterre et la France, des pays dont la civilisation se perd dans la nuit des temps. Et à l’intérieur de ces pays où cohabitaient une mosaïque d’ethnies et de religions, son cœur se pencha vers les grandes tribus des pays et la religion majoritaire qui habitait La Mecque et qui se trouve être, évidemment par hasard, dans un pays qui dormait sur un océan de pétrole. A la tête de ce pays, l’Angleterre avec son agent-espion qui aida le royaume d’Arabie à se libérer des Ottomans, aida à mettre sur le trône la tribu des Ibn Saoud, en 1936.

Ayant installé de solides liens avec le principal royaume, l’Angleterre essaima de petits émirats et autres royaumes comme l’Irak, la Jordanie et l’Egypte. Mais la Perfide et machiavélique Angleterre ne pensa pas à tout et, surtout, pas aux vents de l’histoire qui balayèrent certaines monarchies. Il se trouve que dans des pays au passé millénaire, Egypte, Syrie, Irak, sous l’empire ottoman, germait la Nahda, la renaissance qui allait renouer avec un passé prestigieux et préparer l’entrée dans l’époque moderne. Cette Nahda devient le vecteur qui renoue avec l’histoire prestigieuse mais aussi pour intégrer d’autres facteurs sociologiques comme les ethnies, les croyances religieuses (le christianisme est né dans la région et non une importation, comme le croient les imbéciles et les ignorants).

Voici donc la photo du Moyen-Orient dominé hier par l’Occident mais où de nos jours cohabitent deux mouvements politiques et idéologiques, des républiques issues des mouvements nationalistes et les monarchies féodales. Sans entrer dans les détails, les pays issus des mouvements nationalistes sont, depuis leur naissance, l’objet d’agressions de la part des Etats-Unis et d’Israël. En revanche, les monarchies du Golfe jouissent d’une paix royale sous la protection des Etats-Unis et la complicité intéressée d’Israël. Pour camoufler les relations secrètes avec Israël, ces émirs lâchaient quelques aides qui ne leur coûtaient pas grand’chose tant elles ne savent pas quoi faire de leurs dollars.

La différence de traitement de la part de l’Occident/Israël à l’égard des pays de la région n’est pas due au hasard.

Outre la dépendance des monarchies vis-à-vis de l’Occident pour leur sécurité et leur commerce, ces monarchies, qui se veulent des modèles de l’islam, partagent des affinités idéologiques avec les «mécréants» américains et européens. Leur idéologie nie les contradictions au sein des sociétés, donc la lutte des classes car, selon cette idéologie, les hommes seraient frères au sein de la oumma. En outre, les monarques privilégient, et même sacralisent, le commerce comme activité économique.  Situation qui s’imposait à une époque pour des raisons évidentes comme ce fut l’agriculture pour l’aristocratie en Europe. De nos jours, ces pratiques économiques limitées seraient du simplisme. Les pays qui sont puissants sont à la fois producteurs de richesses et maîtres du commerce (voir Etats-Unis et Chine).

Voilà pourquoi, de nos jours, l’Occident chouchoute ces monarchies, arme des intégristes biberonnés au salafisme pour les envoyer à l’assaut des Républiques plus ou moins dictatoriales, des dictatures, certes, mais suffisamment patriotiques pour bouter hors du pays les occupants.

L’Occident aussi bien en Asie, au Moyen-Orient qu’en Afrique a connu et multiplié ses défaites pour avoir simplement misé uniquement sur la force brute et a méconnu la soif de dignité des peuples….

Si, en dépit de l’histoire, l’Occident continue de s’étonner de ses défaites, il faut se tourner, pour comprendre son aveuglement, vers Einstein qui écrivit : «La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.» Ou bien encore : «Ne dit-on pas que l’erreur est humaine, la répéter à l’infini ne peut que produire des monstres ?»

A. A.

1- Les rois de Jordanie et du Maroc ont cette prétention. Il ne faut pas se laisser bluffer par leur «légitimité» construite sur le mensonge et éviter de parler donc de royaume chérifien, référence aux sharafs (nobles) descendants des prophètes. La légitimité de nos jours, sa source, c’est le peuple.

2- Voir le discours de Nasser sur l’appartenance arabe et africaine de l’Egypte.

3- Outre ses liens avec les monarchies, l’Occident trouve en Israël une sorte de base occidentale au Moyen-Orient. Les médias israéliens le chantent fièrement tous les jours pour différencier cet Etat, la seule «démocratie» de la région.

Comment (27)

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
    9 septembre 2021 - 23 h 22 min

    Le maroc nous a déclaré la guerre aujourd’hui comme il l’a fait en 1963 et il continuera à le faire à chaque fois qu’il se sentira plus fort que l’Algérie. Et oui, c’est un bon indicateur. Si le lache maroc nous attaque, c’est qu’il se sent plus fort, autrement il n’aurait jamais osé! l’Algérie d’aujourd’hui est bel et bien affaiblie, presque aussi faible qu’en 1963, lorsqu’elle sortait tout juste de 132 ans de colonisation et de 8 ans de guerre dévastatrice! Le Sahara occidentale n’est qu’un prétexte. Même si l’Algérie venait à reconnaitre la souveraineté du maroc sur le Sahara Occidentale, l’hostilité marocaine ne s’arrêtera pas pour autant et nous continuerons à la subir encore et encore.
    Si guerre il y a, ce ne sera donc pas parce que nous la souhaitons, mais ce sera pour notre survie tout simplement!

    Hamid
    9 septembre 2021 - 18 h 30 min

    This is a well- argued and highly informative article by Mr Akika .He showed us , with relevant facts , the real nature of the corrupt western political system along that of the arab monarchies whose range of behaviour is subsumed under the umbrella of prophetic lineage . With a web woven out of lies and deceit , they claim they are descendants of Prophet Mohamed ( Peace upon Him ) to grab power . They have betrayed the Muslim Ouma .We are all too familiar with the romance they have had with the west since they were created by this perfidious , little England from hell . But Allah warns us against kinngs ( Sourate El Naml ) .Beware of them ! That’s all from me , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………..

    Brahms
    9 septembre 2021 - 4 h 35 min

    L’algérien doit se concentrer sur le développement de son pays point barre.

    Le Maroc, l’Égypte, la Jordanie se sont des sous – pays donc à éviter ce sont les oreilles des américains, israéliens, français, anglais. L’ancien Roi de Jordanie était marié avec une américaine (espionne).

    S’agissant des bédouins de la bédouinerie, ils financent Israël en sous main via les voyages à la Mecque.

    Arrêtons de les enrichir surtout avec tout le mal qu’ils nous ont fait comme le terrorisme.

      Belveder
      9 septembre 2021 - 9 h 57 min

      C est une Lecture niveau primaire et encore
      Tes Bedouins possedent la moitié du Patrimoine de la France ou tu vis ainsi que la moitié de la Dette Americaine avec les chinois

        Brahms
        9 septembre 2021 - 11 h 41 min

        A Belveder,

        Tes bédouins ne possèdent rien du tout, le dernier chèque adressé aux américains était de 389 milliards de dollars.

        En réalité, ce ne sont que des pigeons qui se font déplumer par les catholiques et juifs.

        S’agissant de ton raisonnement sur la dette américaine et Chinois, la dette est de 22 000 milliards de dollars hors intérêts pour 3400 milliards d’épargne des chinois donc si c’était la moitié cela ferait 11 000 milliards d’épargne.

        (…)

    Un passant
    8 septembre 2021 - 22 h 38 min

    Le Roi M6 se dit descendant du Prophète (pssl)

    Mohammed VI a hérité cette obsession pour les juifs au point d’épouser une femme d’origine juive.
    En effet, Lalla Salma est la fille de Bennani, un fassi d’origine juive. Sa mère est descendante de la famille juive des Bensouda.
    Dans ses activités de lobbying, Mohammed VI se base dans ses relations avec le lobby juif et l’association des juifs originaires du Maroc dont le président est Serge Berdugo, un des conseillers les plus proches du roi du Maroc.

    source : Maroc : Mohammed VI a épousé Lalla Salma pour ses origines juives

    Un passant
    8 septembre 2021 - 21 h 58 min

    Sur la prédation au Maroc contre des citoyens désarmés

    Gérard Fauré « Dealer du tout-Paris » balance sur la pédocriminalité élitiste

    https://www.youtube.com/watch?v=TNmfPyOmsUY

    Bouteflika premier
    8 septembre 2021 - 16 h 34 min

    WALLAH Boutesrika a eu la promesse et le projet de devenir roi d Algerie si n est son AVC. Le FLN disait que c était lui le peuple. Et si le FLN de Amar Saidani décidait que Fakhamatouhou devienne roi … il le deviendra oua haba man haba oua kariha man kariha. Donc on a commencé à éliminer les obstacles et les sentinelles comme certains commandants patriotes envoyés à la retraite à 40 ans et aussi les Tewfik etc. Il n y a que les rois qui sont toujours accompagné d un petit garçon (un descendant du trône) comme le faisait boutesrika à chaque fois qu’ il allait voter.

    Bouzelouf au miel
    8 septembre 2021 - 16 h 11 min

    Bonjour,
    Il n’y a qu’à regarder la photo et comprendre tous de suite qu’on voire 2 (…) qui manger tous sur leurs passage zehma avec les médailles sur les petits caporal qui tuent comme ils disent les frères de la oumma.
    Aucune allure et ils sont gonflée comme un pneu qu’il va éclater pendant que la peuplade qui crève de faim.
    Bonne journée.

    Anonyme
    8 septembre 2021 - 15 h 28 min

    Le awakening (sursaut) de l’Ouest/OTAN pour contrer la Chine et la nouvelle Russie se joue, parmi tant de recettes de laboratoires, à l’affaiblissement (asservissement) des pays Africains (partie Ouest sous domination Française et le reste aux Anglais), des pays Arabes (monarchies inventés), et surtout la destructions programmée de l’Iraq, Syrie, Libye, et probablement dans leur ligne de mire l’Algérie et la Tunisie. La force de frappe c’est le terrorisme de laboratoire, qui par magie, se concentre sur les pays cibles! Le gros ennemi (Ouest/OTAN) a gagné la 1ère bataille – alignement des monarchies arabes au point de confondre qui est qui, qui roule pour l’autre, et la 2eme qui est claire, mettre à genoux l’Algérie pour boucler la boucle puisque le Maroc est devenu synonyme de Hashish, de tourisme sexuel, et tout a fait reconquis par la France. Alors, lorsqu’on dissèque cette anatomie de pays arabo-musulmans versus le Grand Ouest (UE,US,OTAN), on comprend que la partie d’échec est non seulement de dissocier ces pays de la Chine et de la Russie, mais de les affaiblir davantage en les rendant des micro-états faciles à gérer ou à voler. Les richesses se retrouveraient ainsi dans de petits états inventés de toute pièce. Par ailleurs, la théorie de ces attaques chirurgicales- terrorisme de laboratoire, renforcer les dictatures Arabes ou les monarchies absolues, corrompre les gouvernements Arabes à outrance, FMI, cyber guerre, spèculation sur le cours des devises, contrefaçon de la monnaie locale, pression sur l’Arabie Saoudite pour caper les cours de l’or noir, empêchant ainsi un gain faramineux aux pays exportateurs, et les guerres de proxy, tel que faire la guerre aux Chinois et aux Russes sur des territoires Arabo-musulmans ou Sud-asiatique, est d’affaiblir tout le monde et tester les nouvelles armes sur des populations innocentes. Toutes ces attitudes ont créé l’Islamisme politique pour confondre l’Islam Politique de la gouvernance, et afin de tuer dans l’œuf toute renaissance de l’Islam égalitaire et donc d’une gouvernance puissante à l’image des foutouhates El Islamiya , voir juste comment la Turquie est la cible encore une fois par l’Occident, en premier lieu la France. Vous remarquerez, par exemple, que des pays comme l’Autriche ou l’Allemagne possèdent des parties politiques « Chrétien Démocrate » et font partie du décor d’un système politique basé sur la Démocratie alors que tout ce qui est système politique basé sur un Islam démocratique et de paix est justement contraire à leur idées. Alors, créer l’Islamisme politique est justement l’agenda diabolique pour enterrer à jamais tout sursaut d’Islam politique moderne. On peut aussi rajouter à cette théorie l’autre plan machiavélique des américains qui est d’encourager les GAFA (Goggle, Apple, Facebook, Amazon) à régner comme maître du monde en ne les soumettant pas aux payements de taxes et impôts sur leurs revenus, ce qui les rend imbattables, et de vrais conquérants tout en fournissant l’accès aux données à la NSA/CIA. Alors la grande question, comment peut on mettre fin à la confusion entre un Islamisme radical et « terroriste » versus un partie politique Islamo-Democrate? En Algérie, la corruption et l’éloignement d’une gouvernance basée sur l’équité sous Bouteflika à donner les résultats qu’on connaît tous, et revenir au partie unique serait la sentence à jamais car c’est ce que souhaite cette Occident/OTAN afin de nous subjuguer à jamais.

    Vous comprenez maintenant que le mal est en nous si l’état des lieus est ce qu’il est aujourd’hui. Un pays est fort lors que ses institutions sont fortes. Un pays est faible lors que ses institutions sont faibles. Le manque de justice et d’état de droit, plus la corruption ont eu raison de notre Algerie. Quant aux Monarchies des Bédouins, on connais tous les raison de leur existence. N’oubliez jamais les deux grands traîtres de l’histoire – les deux Rois Hussein de Jordanie qui travaillait pour la CIA et Hassan Dos du Maroc pour le Mossad! Encore une fois, changeant vers une démocratie à l’Algérienne si on ne souhaite pas devenir des pseudo monarchies de deux sous gérer par une main de fer des généraux ou un FLN corrompus par madame la France car Amar Saadani lors qu’il a volé ses €300 millions il s’est réfugié en France comme le sinistre et ex ministre Bouchouareb. Nos dirigeants se font corrompre justement par cette politique de l’Occident pour justement affaiblir tout pays Arabo-Musulman de s’épanouir démocratiquement.

    Anonyme
    8 septembre 2021 - 15 h 09 min

    De la pure démagogie stérile, d’abord la République est un concept plus occidental que local, donc la monarchie est une structure plus ancrée dans nos sociétés même si je demeure un républicain convaincu et encore plus convaincu qu’un système monarchique ne conviendrait jamais à l’Algérie, ce n’est pas pour autant que je vais déployer mon énergie à prêcher contre les monarchies, car il y’a des sociétés qui vivaient mieux en monarchie, l’Afghanistan en est le parfait exemple, et puis la République des neo-mamelouks égyptiens surtout dans l’ere Al Sissi montre plus de zel à servir les intérêts dits occidentaux que les monarchies du moyen-Orient, n’avez vous pas encore compris que l’occident en géopolitique ça n’existe pratiquement pas, y’a que les intérêts des États-nations qui comptent, cet occident qui est l’alterego de la oumma ne sont que fantasmés, vous vous foutez de la gueule des islamistes mais vous croyez aux mêmes mythes, si vous étiez plus nuancé dans votre reflexion vous saurez que Nasser est un agent US dont le but est de chasser la domination Anglo-francaise du moyen-Orient au profit de la domination US-URSS illustré parfaitement par l’épisode de Suez 56 au détriment même d’Israël, et puis la trahison de Sadat pourquoi on en parle pas, qui soit dit en passant n’en est pas une pour moi, il a juste profité de la naïveté et l’impulsivite si ce n’est l’ignorance des arabes y compris son peuple et le notre pour sauver d’abord son régime et puis sa chère et orgueilleuse nation égyptienne, ça n’a jamais été question de Palestine, d’ailleurs les palestiniens sont les premiers à s’en moquer, moi je veux une Algérie libre stable et prospère, ces histoires d’occident de oumma de monarchies sont au mieux une perte de temps, au pire elles sont contre-productifs on a vu ce qui s’est passé Avec l’aventurisme de saddam et de kadhafi, à la fin et il n’y a que la fin qui compte vraiment leurs pays ont tout perdu.
    Monsieur A. A l’auteur de cet article vous vous trompez d’époque de combat et de priorité, au lieu de penser globalement et d’agir localement vous faites l’inverse, et j’en suis navré.

    Anonyme
    8 septembre 2021 - 14 h 55 min

    Cet article ne va pas dans le fin fond de l histoire pour s abreuver de leçons quant aux monarchies. La monarchie dans ce que aiment appeler les gens maintenant “monde arabe” (en réalité monde musulman mais comme ces arabes sont des falsificateurs et usent de la religion pour asseoir leur règne, alors on y peut rien pour l instant) a commencé juste après la mort du prophète (عليه السلام). C est معاوية qui est derrière tout ce que connaît le monde kharabe comme malheurs. Voici un érudit qui est entrain d ailleurs de croupier dans les prisons des al saoud car il dénonce les monarchies et leur inventeurs dans le monde musulman et kharabe surtout
    Première partie: https://youtube.com/watch?v=UU6csVGrpvg&feature=share
    2ème partie: https://youtube.com/watch?v=SZCMVnJnzVU&feature=share
    A bon entendeur

    Un passant
    8 septembre 2021 - 14 h 33 min

    Ce que disent les israéliens de ces régimes « arabes » particulièrement des monarchies.

    Les arabes sont faciles à avoir pour ces raisons :

    «Ce sont des gens à mémoire faible.

    Quand ils apprennent ils ne retiennent pas.

    Et quand ils retiennent ils oublient vite.»

    M & Mss
    8 septembre 2021 - 13 h 30 min

    Bonjour,
    Une fois j’ai entendu d’un mokoko ; Que quand mémé 6 regarde vers l’océan.
    L’océan s’illumine de verdure et les roses chantent du polen pour qui le vent le rapporter vers la peuplade qui prie aich el malik du matin au soir, et recevoir les meilleurs senteurs jamais senti et terminer par Amin.
    Je lui ai répondu d’arrêter de boire son urine car cela est dangereux pour le cerveau et depuis il me voit comme un mécréant.
    À bon entendeur..

      Karim
      8 septembre 2021 - 15 h 42 min

      @M & Mss 8 septembre 13h30. Alors arrêtez de fréquenter ce mokoko car je cite : « dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es ».

    Flicha
    8 septembre 2021 - 13 h 11 min

    ELISABETH II d’Angleterre semble aussi descendre du même prophète

      Anonyme
      8 septembre 2021 - 15 h 01 min

      Le Dieu du pétrole et des Bordels de CASA.

    Anonyme
    8 septembre 2021 - 12 h 38 min

    Ces monarchies absolues n ont aucun avenir,ils finiront par etre degagee par leur peuple,ils ne se maintiennent au pouvoir qu artificiellement sans aucune legalite populaire mais grace a la composante de services speciaux infiltres dans leurs palais qui les protegent…On verra peut etre un jeune roi qui precedera les evenements et declarera intelligemment l avenement d une republique a la place de son royaume…et evitera ainsi d etre degage par le peuple…il faut bien rever parfois mais sans trop de conviction tellement ils sont bornes ..ils ne lisent pas l histoire…

    Kahina-DZ
    8 septembre 2021 - 12 h 19 min

    LAWRENCE D’ARABIE, un film à diffuser pour cette nouvelle génération !

    Toutes ses monarchies ont un dénominateur en commun qui assure leur survie = la charlatanisation de leurs sujets.
    En prétendant être des descendants de la lignée du prophète = ces roi-charlatans déclarent leur pouvoir éternel = ils se proclament intouchables et indétrônables.
    Ainsi, les richesses c’est pour les familles dites royales et leurs protecteurs en occident…les résidus c’est pour les adorateurs arnaqués de ces faux prophètes.
    À ce que je sache, le prophète (SAWS) ne s’est jamais octroyé le titre de roi/ monarque ??…
    Ces monarques ont trahi tout d’abord leurs sujets adorateurs …

      Belveder
      8 septembre 2021 - 15 h 06 min

      Et la statue de toi Chebbcheken ou je ne sais qui elle descend d ou??
      Ne cite pas le Prophete va..

    Anonyme
    8 septembre 2021 - 11 h 56 min

    Ce que vous ne dites pas ..c est l introduction,et l utilisation a grande echelle d une arme a destruction massive qu est la culture de la corruption,de la drogue,de la fuite des capitaux et de l economie informelle a travers les frontieres…Ce sont des specialistes des services speciaux occidentaux et Israeliens infiltres qui gerent ces armes a destructions massives principalement la culture de la corruption a grande echelle sur place souvent en connaissance parfaite des dictateurs arabes qu ils protegent….Tout Etat confronte a ces fleaux finira par s ecrouler et par etre livre aux rapaces des finances mondiales FMI,banque mondiale et en finale au club de Paris…Donc le role principal d un gouvernement c est le developpement economique,social, scientifique et culturel du pays..Une haute autorite sur la transparence de la vie publique doit etre une institution constitutionnelle en Algerie,et qui doit recolter les declarations d interets et d activites des responsables des le premier jour de la prise en charge de leurs responsabilites dans l Etat Algerien…ou dans les entreprises nationales ou administratives…Aneantir la corruption est un devoir national auquel tous les Algeriens doivent y adherer…L Algerie est au dessus de nous tous….QASSAMAN

    Zenaty
    8 septembre 2021 - 11 h 03 min

    Le Prophète. N’a pas eu de descendance Masculine… Donc pas d héritiers de la cuisse de Jupiter…. Nous Sommes Tous égaux devant le Créateur… Donc pas de Baise mains et de genoux à terre devant un autre être humain…. À Bas les Monarchies… VIVE les Peuples Libres… VIVE L ALGERIE AVANT TOUS.. Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest….

    Anonyme
    8 septembre 2021 - 10 h 53 min

    Avec Mohamed 6 ,
    C est pas les fourberies de Scapin !
    Mais les fourberies du rabin , marocain..
    La monarchie marocaine est soutenu et à été intronisé par les sionistes marocains pour empêcher la création de la république du rif ,par le héros berbère (terreur des espagnol) Mohammed Abdelkrim El Khattabi…

    Belveder
    8 septembre 2021 - 10 h 51 min

    On ne peut pas demander la méme position sur deux dossier différents
    Le Conflit au SAHARA occidental est un conflit régional Mineur comme il en existe des dizaines dans le Monde depuis la chute du Bloc Soviétique…La solution est entre les mains des SAHRAOUIS et elle est toute tracé.
    Pour ce qui est du conflit israélo Paléstinien c est un probléme d occupation et Non UN CONFLIT religieux ni ethnique ni inter arabe ni autre chose
    Les plus grandes victoires de la Cause Palestinienne l ont été des années 70 a 80 avec le dernier sommet a Alger
    D ailleurs les Fractions paléstiniennes combattantes etaient Nationalistes et meme Marxiste pour certaines et les combattants venaient du Monde entier
    Depuis que les religieux se sont emparé de la question apres le Retour de KHOMEINNY c est FINI
    Israél piétine tous les textes de droits internationaux et accusent les palestiniens qui sont passé de COMBATTANTS a Térroristes…

      Elephant Man
      8 septembre 2021 - 21 h 25 min

      @Belveder
      « Le Conflit au SAHARA occidental est un conflit régional Mineur comme il en existe des dizaines dans le Monde» →→→ FAUX il s’agit d’un pays la RASD COLONISÉE par la narco-terroriste-monarchie et donc NON MINEUR.
      Il s’agit purement et simplement d’une question DE DÉCOLONISATION.
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    DZ
    8 septembre 2021 - 10 h 17 min

    Une seule fausse note: « Des dictatures, les Républiques dites vous »! Je les préfère aux monarchies, comme vous l’expliquer si bien. Assurer la redistribution des richesses, par le biais notamment de l’éducation, de la santé, du logement, de la justice et de la protection des citoyens, de la formation, de l’emploi et de la qualification, …etc… n’est ce pas que c’est dictatorial ?
    Nous devons cesser de tergiverser, pour donner du grain à moudre aux vraies dictatures, que sont les monarchies et leurs maîtres néocoloniaux.

    Anonyme
    8 septembre 2021 - 10 h 06 min

    La Jordanie ? C’est une partie amputée de la Palestine . Comme c’est une création récente et la famille soit disant royale qui est aussi une création récente, il faut développer des mécanismes de trahison et de fourberie pour continuer à régner. Le momo6 aussi est une grande imposture! Nous répétons sans cesse que ces pays arabes ne sont pas fiables et qu’ils sont toujours prêts sacrifier tout pour continuer à jouir de leur perversité et leur immoralité. Il faut les dégager de nos relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.