Comment l’UE a conclu un accord secret avec un ministère israélien à El-Qods

Ursula von der Leyen UE Israel
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. D. R.

Par Agence Média Palestine L’Union européenne a tranquillement négocié un accord de coopération avec un ministère du gouvernement israélien situé à Jérusalem Est occupée.

Tandis que l’accord a bénéficié d’un large soutien de la bureaucratie de Bruxelles, certains fonctionnaires ont affirmé qu’il ne peut être signé avec un organisme situé dans un territoire conquis pendant la Guerre de 1967.

En 2018, le Centre commun de recherche de l’UE – qui gère un réseau de laboratoires – a engagé des pourparlers avec le ministère des Sciences et Technologies. L’objectif était d’arriver à un accord qui permettrait une collaboration dans «de multiples domaines d’intérêt commun», un document interne à l’UE.

Ce document, obtenu en vertu des règles de la liberté de l’information, indique qu’un tel accord a été rédigé et diffusé qu’cours de l’année 2019 à l’intérieur de la Commission européenne, comme en appelle l’exécutif de l’UE.

La totalité des onze départements de la Commission européenne consultés à propos du projet d’accord ont émis une «opinion positive», déclare le document.

Cependant, le service diplomatique de l’UE et les avocats de la maison ont émis une demande «de changement de la contrepartie israélienne». Ils ont fait objection, ajoute le document, parce que le ministère des Sciences d’Israël a son siège social dans la rue Clermont-Ganneau – près de Ammunition Hill, à Jérusalem Est.

Ces diplomates et ces avocats devraient-ils être remerciés pour avoir demandé que l’on fasse une distinction entre Israël et les territoires qu’il a saisis en juin 1967 ? La réponse courte est «non».

Leurs inquiétudes concernant la localisation d’un ministère dans une zone sous occupation militaire sont annulées par leur volonté générale d’embrasser Israël, l’Etat qui impose cette occupation.

«Potentiel inexploité»

Par ailleurs, il faudrait souligner que les diplomates et les avocats ne faisaient que s’opposer à la signature d’un contrat officiel avec le ministère des Sciences. Ils n’ont pas stipulé qu’il fallait éviter d’interagir avec le ministère.

Stephen Quest du Centre commun de recherche a confirmé que son organisation était «toujours en contact avec le ministère des Sciences et Technologies, bien que le Covid-19 et les élections en Israël entre 2019 et 2021 aient affecté la fréquence des interactions et des discussions sur les accords officiels».

Répondant à une question par mail, Quest a déclaré que le Centre commun de recherche avait consulté d’autres départements de la Commission européenne sur «la forme et pas le contenu de la collaboration avec le ministère des Sciences et Technologies».

En 2013, le service diplomatique de l’UE a donné son feu vert pour prendre contact avec le ministère des Sciences. Le ministère est représenté dans l’organisme israélien qui gère l’utilisation du financement de la recherche par l’Union européenne.

L’UE a un nouvel ambassadeur en Israël, Dimiter Tzantchev. Peu avant son arrivée à Tel-Aviv, il a fait remarquer que les liens entre l’UE et Israël sont «déjà si étroits mais ont encore un énorme potentiel inexploité».

Tzantchev n’a pas donné de détails quand je lui ai demandé d’expliquer quel «potentiel inexploité» il avait en tête. Pourtant, les activités du Centre commun de recherche de l’UE offrent un indice sur ce qui est envisagé.

A. M. P.

Comment (12)

    Brahms
    15 septembre 2021 - 2 h 54 min

    Les Attentats du 13 novembre 2015 à Paris,

    Regardez comment le procès tourne, le maghrébin sera salit comme jamais ? Après comment voulez vous trouver une place en Europe ? C’est mission impossible.

    Dans le box des accusés, il manque le QATAR, L’ARABIE SAOUDITE, les ÉMIRATS ARABES UNIS qui financent en sous mains des groupes de mercenaires et de terroristes comme Salah Abdeslam et consorts.

    On nous présente donc ces terroristes maghrébins alors qu’il manque les commanditaires du Moyen – Orient qui financent depuis plus de 40 ans l’idéologie du Wahhabisme de l’entité Ibn Saoud alors que cette même entité achète des biens immobiliers parisiens comme les hôtels de luxe, château Louveciennes etc..etc..

    Espérons qu’un représentant puisse mettre à jour cette contrefaçon de l’Islam (Wahhabisme) car sinon, on va prendre des décennies et des décennies de discriminations.

    Je dis toujours, un musulman n’a rien à faire en terre chrétienne, à la longue c’est incompatible.

      anonyme
      17 septembre 2021 - 7 h 21 min

      Il manque surtout les Juifs qui exploitent ces imbéciles de musulmans ! L’islam est le balai du judaïsme a dit un rabbin. C’est sur Internet. Allez voir … Et lisez le site Panamza, pour avoir tous les détails sur le sionisme européen. Il existe un « Parlement européen juif »; c’est lui dirige le parlement européen ! Renseignez-vous un peu mieux, chers Africains.

    Anonyme
    14 septembre 2021 - 15 h 31 min

    Toujours la nomination du president de la commission europeenne a ete un sevice telecommande et appuye par Angela Merkel..ce fut le cas de jean claude junkers (pourtant il trainait des casseroles au Luxembourg) et Ursula von den Leyen qui avait deja des problemes avec la justice allemande et une commission parlementaire d enquetes …balayees sous la table sous pression de Merkel pour raison d Etat.(Opposition will Kommissionschefin vor Untersuchungs-Ausschuss laden)..affaire des audits et bureaux d etudes….sans oublier la location des drones Israeliens pour deux milliards d Euros ….en exercice au Niger…donc la salle d operation de ces drones serait en Israel….?????Cela veut beaucoup dire

    Le Bérbère
    14 septembre 2021 - 12 h 25 min

    Ahhhh l’Europe avec sa souveraineté de façade.
    Ceux qui ne connaissent pas les rouages de pouvoir européen étant qu’etats membres ou le parlement européen , il faut qu’ils sachent une chosev. l’Europe est gangrenée par les lobbies de forcing pro israël depuisla mise cen service de plan Marshall juste après la fin de la seconde guerre mondiale. l’Europe n’a aucun poids devant les lobbies pro état machin .

    Vangelis
    14 septembre 2021 - 10 h 36 min

    Elle est belle l’Europe qu’on nous présent comme démocratique, soucieuse des droits de l’homme, créatrices de richesses, de développement et d’amitié avec tous les peuples.

    En fait elle est impuissante. Elle est ferrée par l’entité et répond à ses quatre volontés.

    La majeure partie des députés élus par les populations européennes sont à la solde de l’entité et ne peuvent faire un pas sans son accord.

    A croire que ces derniers sont corrompus ou soumis à chantage type Pégasus

    Brahms
    14 septembre 2021 - 10 h 33 min

    Pierre Moscovici ça vous sonne (Président de l’Union Européenne)

    Biographie : Issu d’une famille juive roumaine, il fut exclu en 1938 du lycée de Bucarest par les lois antisémites. Après avoir subi le pogrom de Bucarest en janvier 1941, il fut mis au « travail obligatoire » jusqu’au 23 août 1944, jusqu’à l’entrée de l’armée soviétique en Roumanie. C’est durant ces quatre années de guerre qu’il prit goût à la lecture et apprit à parler le français au contact, notamment, d’Isidor Goldstein, futur Isidore Isou (fondateur du lettrisme), et avec lequel il fonda la revue Da [« Oui »], revue d’art et de littérature éditée fin 1944. Da fut rapidement interdite par la censure en vigueur.

    En 1947, il quitta la Roumanie et, comme beaucoup, utilisant la filière des « camps de personnes déplacées » passant par la Hongrie, l’Autriche et l’Italie, entra en France un an plus tard.

    L’Algérie donne donc son argent aux juifs ashkénase est ensuite vient se plaindre d’un sous développement, d’une crise sociale, de non transfert de technologies.

    Avant de prendre un poste, il faut comprendre comment fonctionne le système sinon, vous donnez votre argent à Israël qui n’hésitera pas à se développer sur notre dos (Bouteflika avait donné 1,5 milliards d’euros) en pure perte (cadeaux).

    Donc mis bout à bout, le Maroc qui nous suce le gaz depuis plus de 20 ans, Bouteflika qui donne 1,5 milliards d’euros, Khalifa qui nous pompe 6 milliards d’euros avec ses trafics, Bouchouareb, Saadani, Khellil, Bedjaoui, Sellal, Ouyahia, Ould Kaddour etc..etc.. on tourne facilement entre 20 et 30 milliards d’euros partis en fumée (irrécupérables).

    En Algérie, il y a trop de souris qui volent le fromage laissant des miettes au peuple.

    Kahina-DZ
    14 septembre 2021 - 9 h 52 min

    Ce sont les règles de la DÉMON-CRATIE
    Les droits des Hommes et des opprimés ne sont qu’un mirage face à l’intérêt politico-économique de l’UE.

    Elephant Man
    14 septembre 2021 - 9 h 42 min

    Comme l’a rappelé à juste titre Mohsen Abdelmounen les accords bidons avec l’UE au profit exclusif de l’UE et au détriment de l’Algérie et des Algériens.
    Pour le reste rien de nouveau sous le soleil.
    Ça viole la charte des Nations unies et le Droit International et ça veut donner des leçons de démocratie de Droits de l’Homme zaâma on se rappelle des résolutions BIDONS de l’UE en veux-tu en voilà (en retour des accords BIDONS…) mais inexistantes pour la narco-terroriste-monarchie et son épuration ETHNIQUE SAHRAOUIE et ça se voudrait en adéquation avec l’éthique la morale et code de déontologie cf. CIO et Fethi Nourine …..quelle tartufferie MONUMENTALE !!

    Belveder
    14 septembre 2021 - 9 h 03 min

    Israél fait partie de L Europe …du Moins dans le Sport…comme le Foot ou ils sont presents dans La zone Européenne selon le Découpage FIFA

    Brahms
    14 septembre 2021 - 6 h 35 min

    Toujours pas compris comment ça marche ?

    L’ère Bouteflika a permis à l’Union Européenne de nous carotter de 1,5 milliards d’euros via un « accord d’association bidon » ne ramenant que de la perte pour l’Algérie et donc grâce à notre argent, l’Union européenne signe des deals avec des juifs israéliens.

    On peut donc déjà constater nos carences, nous sommes trop endormis, trop naïfs. Le juif en Europe a des prénoms de catholiques, il ne marque pas sur son front « je suis juif ».

    Notre argent est donc parti indirectement en Israël via la voie détournée de l’Union Européenne.

    L’Algérie, la Libye sont des pays de type « tirelire », l’Europe sait comment nous faire les poches et nos dirigeants ne sont guère aguerris dans le domaine.

    Bds
    13 septembre 2021 - 22 h 34 min

    Il existe deja un parlement juifs a bruxel au sein meme de la c e
    On ne sait pas trop a quoi il sert .
    D apres eux ils sont la pour guidés et eclairé l europe
    Sans commentaire

      Elephant Man
      14 septembre 2021 - 9 h 43 min

      @Bds
      Exactement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.