Une majorité de Marocains refuse de faire allégeance au roi : le trône vacille

Maroc allégeance trône
La descendance de Hassan II se recueillant sur sa sépulture. D. R.

Par Kamel M. – Des actions sont menées au Maroc via les réseaux sociaux qui appellent à refuser de faire allégeance au roi. Les Marocains n’en peuvent plus de l’humiliation de l’assujettissement et du baisemain rabaissant qui leur a été imposé par le fondateur du royaume artificiel, le général français Hubert Lyautey, résident général au Maroc entre 1912 et 1916.

«Le sursaut démocratique, le vrai, celui qui émane du peuple marocain et non plus des institutions inféodées au Makhzen, est en voie de réalisation», commente une source très au fait de la politique intérieure marocaine. «Si, du temps du défunt Mehdi Ben Barka, assassiné par le Mossad à Paris sur instigation du père de l’actuel monarque, seule une minorité intellectuelle appelait à l’établissement d’un régime républicain et à œuvrer à la chute de la famille régnante prédatrice qui a spolié les richesses du pays avec l’aide de la France officielle, aujourd’hui, des franges entières de la société marocaine expriment leur ras-le-bol du traitement avilissant qui leur est infligé par une poignée de courtisans, conduits par l’inamovible André Azoulay et les amis du roi, Fouad Ali El-Himma et Aziz Akhannouch, désormais Premier ministre, et appellent à renverser le régime monarchique et à lui substituer une République», explique notre source.

«Même la pseudo-marocanité du Sahara Occidental n’est plus une constante immuable chez beaucoup de Marocains qui ont pris conscience que l’occupation du territoire sahraoui a pour finalité l’exploitation des richesses halieutiques et souterraines de ce territoire au profit de la famille royale, de sa clientèle et des firmes étrangères qui partageront les bénéfices avec Mohammed VI», relève notre source, persuadée que la révolution qu’«avait prédite Abdelmoumen Diouri au début des années 1990 finira bien par avoir lieu». L’ancien prisonnier de Tazmamart, auteur du livre A qui appartient le Maroc ? avait, dans un entretien accordé à un journaliste algérien dans son domicile parisien, après sa sortie de prison, affirmé que «la population marocaine est enceinte d’une révolution».

«Cette date ne semble pas aussi loin, quand bien même l’allié indéfectible du régime marocain, à savoir la classe politique française ainsi que les médias parisiens dominants détenus par le lobby sioniste local et international, et les firmes internationales qui participent au pillage des ressources sahraouies avec la bénédiction de Rabat et des lobbyistes pro-marocains au sein de la Commission et du Parlement européens, continuent de défendre l’indéfendable», assure notre source.

«La gifle cinglante que l’Algérie a assénée à Mohammed VI et son régime, en décidant de rompre les relations diplomatiques et la non-reconduction du contrat de gaz, au moment où le Makhzen s’attendait à une simple dénonciation de ses provocations qui sont allées crescendo, a déstabilisé la monarchie qui voit la colère enfler au Maroc où les sujets du roi ne cherchent plus à risquer leur vie pour atteindre à la nage la rive nord du détroit de Gibraltar, mais veulent s’affranchir une fois pour de bon de cette chape de plomb incarnée par un régime archaïque, despotique et traître aux causes nationales», conclut notre source.

K. M.

Comment (43)

    Eva
    20 septembre 2021 - 8 h 26 min

    Bravo sincèrement aux Patriotes d’ A.P
    Franchement,,,j’applaudis, vous êtes forts.
    👏👏👏

    Touhami
    19 septembre 2021 - 10 h 39 min

    « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps » (Abraham Lincoln).

    Les méfaits du sionisme et ses appétits géopolitiques commencent à faire effet. Le peuple marocain va se réveiller et comprendre qu’il ne peut vivre en paix qu’avec le soutien et l’aide de son voisin algérien.

    La politique étrangère conduite par M6 est un vrai désastre. Il joue avec le feu et surtout avec son trône !

    Brahms
    19 septembre 2021 - 0 h 20 min

    Faux musulman,

    En effet, la royauté est interdite dans notre Religion Islamique, dans le Saint Coran, parce que c’est une autorité qui s’impose d’une Personne Unique avec les membres de sa Famille pour réprimer le peuple et réduire au silence toute autre voix « d’opposition » sous des règles totalement despotique et dictatorial imposées par le roi.

    Ainsi, les rois sont-ils dénoncés dans le saint Coran dans ce verset : {{ Elle dit : « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c’est ainsi qu’ils agissent. }} [sourate an-Naml, Les Fourmis 27:34].

    Voilà, la réalité.

    Surfer d'argent
    18 septembre 2021 - 22 h 04 min

    J’ai la fine impression que l’effet boomrang va s’abattre sur le Maroc, et cette article est un des indicateurs…

    Anonyme
    18 septembre 2021 - 10 h 23 min

    Pourquoi ne sortent ils pas dans la rue pour exprimer leur liberté d’expression. C’est un pays démocratique disent certains de leurs leurs maîtres qui les autorisent même à produire et exporter du cannabis!

    Eva
    18 septembre 2021 - 3 h 58 min

    Méfiance est de mise.

    Rien ne prouve ni la véracité ni l’authenticité de cette information quand bien même elle pourrait réjouir.
    La manipulation a été inventée par des maitres en fourberie historique ; par exemple réussir à retourner le cerveau à un préfet de Judée,,,afin de livrer à la mort un de leurs frères de sang.
    Se réjouir d’un inconfort de l’ennemi, c’est un peu comme baisser sa garde.
    C’est peut-être un peu ça le plan!

    Je fais allusion à l’art de la maitrise de la manipulation effectué de manière ancestrale pour ne pas dire historique par le peuple des Juifs.
    Les « Israéliens » ont compris que l’Algérie serait un os d’acier difficile à ronger à cause ou plutôt grâce à l’unité de celles et ceux qui la composent.

    ZORO
    17 septembre 2021 - 23 h 51 min

    Apres avoir ete concu dans les annees 70 a Paris par jacques benet et bensaoud , … visait a couvrir l afrique du nord sous l appelation TAMEZGHA pays des Amazigh ( hommes libres???) . Depuis ces annees un travail de propagande fut mené par les berberistes algeriens aidé par la monarchie marocaine qui facilita et encouragea tous leur congres et tissa des liens avec des partis algeriens( Rcd entre autres) et plutard le Mak et farhat mehenni.
    TAMAZGHA n est au fait qu un projet israelien que devaient concretiser les berberites separatistes a leur tete mehenni Alors que le monarche marocain fidele valet de beni sahyoun a la promesse d etre nommé Amir el mouminine de Tamezgha pays des hommes libres.
    SigneZORO. ..Z…

      DZAIRI TAH Franca
      18 septembre 2021 - 18 h 00 min

      Je confirme une démocratie au service d’ISRAEL et de la France et d’EL SAOUD BERK

    Algérien et patriote
    17 septembre 2021 - 23 h 32 min

    L’organisation charities aid foundation à fait un classement des pays les plus généreux en 2021, premier Indonésie deuxième le kenya troisième l’Australie, le maroc figure parmi les derniers avec israel, ma parole ils cultivent tout les défauts, les moins généreux, les plus malhonnêtes, etc etc etc cette monarchie pourrie à cultiver la perversité à son peuple pour qu’il reste esclave pour toujours. Une seule chose à faire renforcer la frontière, fossé, barbelé électrique ,tout les moyens technologiques pour une frontière hermétique avant qu’ils ne lâchent la horde…

    souad
    17 septembre 2021 - 19 h 16 min

    si vous n’avez pas encore vu cette vidé, je vous la recommande car ça répond a bien de questionnements

    https://www.youtube.com/watch?v=NWFwlDoTyKA&t=13s

      Chaoui
      17 septembre 2021 - 21 h 05 min

      A « Souad » :
      Vidéo pour vidéo, je t’invite à regarder celle-ci :
      https://www.youtube.com/watch?v=s-VOq85_XlU

        Souad
        18 septembre 2021 - 14 h 30 min

        Merci pour le partage, en effet y’a pas photo. C’est clair et limpide comme une eau de roche.
        Tôt ou tard la vérité finit toujours par sortir au grand jour
        Vive l’Algérie vive notre armée et gloire à nos chouhadas.

    Anonyme
    17 septembre 2021 - 19 h 15 min

    Vive le Polisario (…) vive la rasd

    le roi prédateur !
    17 septembre 2021 - 19 h 13 min

    le roi prédateur et sans pitié mimi 6 qui écrase les mrarka sans piti comme ont peut
    le voir dans leur file d’attente interminable pour l’achat de sachet de lait en poudre et pour acheter des sachet d’huile de cuisine une femme a du se battre dans la file d’attente car elle n’avait pas d’argent
    pour payer alors sa c’est terminer en bagarre générale dans une file d’attente qui faisait au moins 100 mètres
    de longueur en 2021 !
    mais le plus grave c’est que les mrarka font passer des vidéos avec des drapeaux algériens par centaines et ils parlent dans notre langue !

    HANNIBAL
    17 septembre 2021 - 18 h 27 min

    Un peuple Veule et Fourbe ne se rebiffe pas , d’ailleurs l’allégeance pour lécher les Babouches le prouve .
    et se complaise dans cette situation d’Esclaves, avec les Laches et Drogués de surcroit ça ne fait pas la révolution, les sujets de Bouffi VI ,sont humiliés et avilis par les Sionistes et ils en redemandent .
    Alors si la cocote explose , qu’ils dégagent ce régime makhnazi et nettoie ce royaume de sodome ;
    d’ici là l’eau continue de couler sous les ponts .

    RRab3i
    17 septembre 2021 - 18 h 20 min

    J entend déjà sonner le glas pour le roi et sa basse-cour je sens déjà un départ royal précipité, je vois déjà une République Démocratique Marocaine ,,,,,,A Bientôt

    Anonyme
    17 septembre 2021 - 17 h 27 min

    Tout à une fin et celle du faible roitelet M6 et sa Monarchie utopique est très proche , Le Maroc deviendra une république quoi qu’il arrive . Le Grand Maghreb se fera juste après sa chute .Qu’il en soit ainsi .Inchaallah .

    Nord-africain
    17 septembre 2021 - 17 h 15 min

    Les Aarabo-islamistes passent tout leur temps,non pas à répandre les enseignements divins qui sont communs aux trois religions mais à user du Coran pour promouvoir la langue arabe !Ils vous disent que c est la langue de Dieu alors que Celui-ci nous a insufflé toutes les langues et sont toutes Siennes!Ils vous disent aussi que la religion chez Dieu est l islam même si cet islam reconnait explicitement le judaisme et le christianisme !Ils passent leur temps à falsifier,à déformer toutes les vérités pour les ramener au seul islam qu ils nous vendent cher :les richesses de notreAfrique du Nord!Ils nous ont mis sur les bras le spirituel pour aller jouir du temporel !Ils nous ont bâti deux grandes mosquées pour nous apprendre à les respecter età obeir à Waliiy Al AMR!Ils n ont aucun temps à réfléchir,à penser et à créer !Les arbistes passent leur temps à s approprier toutes les vérités du monde,la science ne vaut rien pour eux,c est une bagatelle !Les juifs et les chrétiens ont extrait le noyau de leurs religions,l ont bu et partent faire des miracles,les nôtres discutent encore de comment faire les ablutions(lwodo) !L arabo-islamisme doit céder la place à une Tamazgha musulmane capable de rétablir ses relations avec son environnement

    Brahms
    17 septembre 2021 - 17 h 00 min

    Simulation,

    La clique du MAROC simulent des prières mais d’un autre côté envoient des 12 quintaux de drogue à la frontière algérienne comme hier ou encore 800 tonnes de drogue en Europe donnant (insécurité et discrimination) à l’égard des musulmans de France via ces tonnages de drogue faisant le jeu in fine de Mr Eric Zemmour ou de Mme Marine Le Pen qui nous insultent chaque jour.

    Anonyme
    17 septembre 2021 - 16 h 18 min

    Vive le Polisario a bat le Maroc le Polisario la rasd rien que ça

    Kahina-DZ
    17 septembre 2021 - 15 h 19 min

    Leur prince Hicham dit qu’il est contre la monarchie moyenâgeuse, et beaucoup d’esclaves l’écoutent et le préfèrent à moumou Haschisch. Il pourrait libérer les esclaves.
    Je le dis avec beaucoup de réserve, car on ne sait pas est -ce-qu’il prône réellement une vraie république au marroukk, ou bien, il est juste un jeton actif qui a un rôle précis dans la table du domino du palais Haschisch

    Moskos dz
    17 septembre 2021 - 14 h 45 min

    Si le peuple Marocain ne fera pas dégager au plus vite cette monarchie vassale des puissances étrangères,sans aucun doute il subira pire à ce que subit le peuple Palestinien.

    Anonyme
    17 septembre 2021 - 13 h 43 min

    Pourtant il continue à nous inonder de son cannabis!

      ZORO
      17 septembre 2021 - 18 h 24 min

      Le roi du maroc n acceptera jamais que ses sujets se tiennent debout devant lui ,surtout les amazigh (hommes libres) parce que la monarchie a conclu un marché avec eux ,elle doit assurer la promotion de leur mouvement et l organisation de leur congrès au Maroc en contrepartie d une allegeance d une acceptation de se plier comme à su le faire le nouveau Premier ministre AKHANOUCH.

    Anonyme
    17 septembre 2021 - 13 h 16 min

    Vive la rasd

    La poule qui fit lozof
    17 septembre 2021 - 13 h 07 min

    On s’en contrefiche du royaume enchanté et de ces pratiques sataniques. La pratique de la bay’a est un attrape nigaud et on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Si les sujets de la bougresse mimi 6 veulent continuer à se prosterner devant leur idole idiote, c’est leur (…)!

    Lyes
    17 septembre 2021 - 13 h 00 min

    Une majorité de Marocains ?
    (…) êtes vous sûr ?
    Un Marocain est un Marocain , qu’il soit Arabe, amazigh, juifs, musulman , chrétiens , ….
    Perso , je n’ai pas encore rencontrer cette majorité

      Nous ne sommes pas eux
      17 septembre 2021 - 16 h 19 min

      Moi non plus …la grande majorité est complice des thèses farfelues et mensongère du royaume féodal prédateur…Et ils les répandent sûr les réseaux sociaux sans états d’âme.

    Anonyme
    17 septembre 2021 - 12 h 16 min

    Le jour est tres proche ou le peuple marocain les fils de Abdelkrim Al Khattabi se libereront du joug de la Monarchie predatrice esclavagiste des narcotrafiquants

      Anonyme
      17 septembre 2021 - 16 h 28 min

      Le peuple rifains et leurs chefs de tribus plus exactement, une région totalement autonome qui eux ont réellement combattus les armées coloniales espagnol et françaises…et n’étaient pas rattaché aux royaume marocain alaouite avant 1924 …ça c’est l’histoire .

    Lecteur
    17 septembre 2021 - 12 h 11 min

    Un peut de lecture afin de bien comprendre ou/ se que l’ont savait déjà, vous pouvez essayer de recopier le lien ça bug comme par hasard . J’ai voulu mettre le 2ème lien du livre pdf impossible pour l’instant.
    « Paris-Marrakech: luxe, pouvoir et réseaux « un livre de Ali Ammar et Jean-Pierre Tuquoi .
    Flagrants délires à Marrakech
    C’est une enquête très fouillée et d’une brûlante actualité menée par ces deux journalistes experts du Maghreb.

    Elephant Man
    17 septembre 2021 - 11 h 52 min

    Encore une ÉNIÈME fois pour reprendre @Anonyme : 22/04/21 :
    L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
    Et SURTOUT @DZ : 22/04/21 :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
    Sans omettre @Krimo :
    «En tout cas bienheureux d’apprendre la non reconduction du contrat et surtout la rupture des relations diplomatiques que je souhaitais des décennies plus tôt. La populace maroki ne ne distingue nullement de son makhzen et vice-versa. Le triptyque : « allah el watan oua el malik » c’est dans leurs gènes et c’est le dernier mot qui est le plus significatif.
    Quant a la vision du maroki vis-à-vis de l’Algérie c’est le ressenti d’un complexe d’infériorité fort, nourri tout au long de l’histoire et qui a pris une dimension encore plus forte depuis 1962.
    Qu’on le veuille ou non il se trouve que les deux derniers siècles, nous n’avons partage avec personne cette tranche d’Histoire»
    C’est systématique et récurrent ces articles sur votre peuple « frère » et plus que pathologique …
    Un peu de sérieux à croire que l’Histoire ne vous a rien appris et combien vous êtes payé pour nous pondre ces articles…..
    Vous n’avez toujours rien compris et êtes manipulé et manipulable à souhait.
    Et combien vous êtes payé pour cet article…..

    babar
    17 septembre 2021 - 11 h 50 min

    Paroleė paroleė que tu vent

    esclave associée son pays a son roi

    Donc pas de roi pas de pays

    Que tu vent ils sont incapable de se révoltée
    personne ne se révolte sur ces aïeux
    car ces toujours les vieux qui géré le baisse main et éduque leur bambin comme cela comme la haine des algériens
    leur maître à encore une long vie
    surtout si il commence a les arrêté
    ce ne sont pas des combattants mais des poules quelques tu VENT

    J’ouvre les parie
    vous parié sur des lache des voleur des drogués des .MR .De
    et moi sur du congrès la réalité

      Elephant Man
      17 septembre 2021 - 12 h 27 min

      @Babar
      Parfaitement dit.
      On se demande bien pourquoi avec ce type d’article l’Algérie a des ferhat mehnni saadi sansal daoud ….et la narco-terroriste-monarchie des bendjelloun dati vallaud-bellkacem el khomri et tutti quanti …..
      Yasmina Khadra peut largement témoigner de la « fraternité » du « peuple » makhnazi……ça c’est effectivement du concret et la RÉALITÉ.

    c'est un peuple spécial, et d'où le mot moghrib (bizarre) que le sjuifs leur ont donné! le mot maroc vient de là!
    17 septembre 2021 - 11 h 48 min

    le marocain qui se soulève contre son dieu roi ce n’est pas demain la veille! pour la bonne et simple raison est que le marocain est un berger pas un guerrier. le marocain a toujours été esclave voire limite gueux. pour rester en vie, il ne croit qu’à la trahison et les coups bas tellement qu’il n’est jamais en confiance. et il ne fait confiance à personne et surtout pas à un étranger. tout étranger pour lui, est une source de revenus qu’il faut lui soutirer de l’argent par tous les moyens. d’où leur trahison bien réelle et qui fait leur réputation. si l’étranger n’apporte aucun revenu au marocain, alors le marocain le marocain le transformera en marchandise. c’est vraiment un peuple à part et aucun peuple au monde ne lui ressemble. franchement quand je vois la france qui envoie ces touristes au maroc, suite aux mensonges publicitaires et tromperies en tout genre, pour se casser la gueule,je me demande si l’Etat français aime son peuple. j’aimerai bien connaitre ce touriste qui n’a pas été floué au maroc par un marocain! partir touriste au maroc c’est se faire flouer, voir la misère et revenir dépité, bronzé peut être mais dépité! je rappelel que marrakech est surnommé « arnakech » tellement que l’arnaque est partout!
    d’ailleurs les juifs et marocains sont tout le temps en conflit, car les juifs connaissant bien les marocains ne se laissent donc pas faire, et les marocains les détestent car ils ne peuvent rien soutirer d’eux! et ça c’est une réalité qu’on le veuille ou pas, je l’ai vu de mes propres yeux. et le juif au maroc est en danger et d’ailleurs je me demande s’ils se rendent compte.
    le marocain ne se soulèvera jamais car il a une peur des agents du makhzen et du roi, incommensurable. c’est un lâche et il est certain que son voisin jaloux est capable contre de l’argent ou service quelconque (voire en échange d’une poule ou d’une chèvre) de le vendre au makhzen!
    le seul salut des marocains pour les sortir de leur monde de paien et maudit, c’est une guerre contre l’algérie où l’armée algérienne va rentrer au maroc en libératrice (l’armée marocaine va se rendre à la vue de notre armée) et surtout protectrice du peuple marocain contre le makhzen, qui sera laminé et disparaitre pour de bon avec son roi, rejetons et sa cour! et tout le palais marocain craint ce scénario!

      Mousalade
      17 septembre 2021 - 13 h 10 min

      Ils ne feront rien c est un peuple de drogué de lâche, un peuple lobotomiser Sionisé qui se plie en quatre pour son dieu homo6, c est un peuple de voleurs de manigance de coup-bas, le problème c est qu il y a de plus en plus de Mokokos en Algérie.. (…)

        Leonard du Raincy
        20 septembre 2021 - 3 h 50 min

        On s en fou des voisins de l ouest ! Notre ministre Lamramra à bien fait de rompre toute relations diplomatique et économique ! Il ne faudra jamais les rétablir ! L Algérie ,ne se « portera  » que mieux.grace à l arrêt du gazoduc mahgreb ,notre pays va économiser des centaines de millions d euros,(taxe,royalties) qu on offrait au makhzen ,sans raison, alors qu en retour ils nous  » bombardement de tonnes de cannabis…

    Elephant Man
    17 septembre 2021 - 11 h 44 min

    Encore une ÉNIÈME fois pour reprendre @Anonyme : 22/04/21 :
    L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
    Et SURTOUT @DZ : 22/04/21 :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

    Elephant Man
    17 septembre 2021 - 11 h 40 min

    Encore ce baratin….
    « via les réseaux sociaux qui appellent à refuser de faire allégeance au roi» quelle naïveté au pays de PEGASUS…..
    ENCORE UNE ÉNIÈME FOIS QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS J’INSISTE TOUS LES CLANDESTINS ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE.
    ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Anonyme
    17 septembre 2021 - 11 h 31 min

    Le soleil va se lever sur la republique democratique Marocaine pour chasser les tenebres du ciel Marocain…Le peuple marocain frere en a ras le bol de cette monarchie predatrice absolue et totalitaire qui a appauvrie le peuple ,qui a propager la drogue,l analphabetisme,la corruption,la prostitution,la pedophilie ,en un mot a detruit le tissu social et familial des citoyens marocians…Le veritable roi du Maroc c est le milliardaire sioniste Andre Azoulay a l oeuvre depuis les annees 60 a detruire le Maroc et a asservir le peuple Marocain…C est l homme qui preside et dirige le Makhzen et le ministere des affaires etrangeres du Maroc,c est l architecte de tous les malheurs du Maroc et des Marocains et de la division des Etats du Maghreb..sous les ordres de l entite sioniste d Israel…Le jour est tres proche pour les citoyens marocains de se liberer pour imposer la souverainete du peuple marocain sur tout le Maroc libre et independant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.