Préparatifs de guerre en sous-main des puissances atlantistes anglo-saxonnes

Le Drian ViteMaDose
Les Etats-Unis ont fait perdre à la France un contrat de 50 milliards de dollars. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Ironie de l’histoire, pendant que la masse des citoyens occidentale, tétanisée par la peur de la mort et paupérisée par la guerre de classe livrée par ses dirigeants investit les lucratifs laboratoires et les rentables vaccinodromes pour se shooter à l’opium vaccinale, avoir sa dose de vaccin (curieusement, en France, ViteMaDose est le nom donné à l’application gérant les rendez-vous vaccinaux, rappelant étrangement les bêlements plaintifs des toxicomanes en état de manque de drogue), les puissants du monde atlantiste investissent leurs capitaux pour refonder l’économie à leur seul profit, leur énergie policière pour blinder leur pouvoir au moyen de la vigoureuse dictature sanitaire et vaccinale, affichant une santé boursière florissante et insolente, se livrer aux préparatifs de guerre par la course au réarmement, matérialisée par l’achat d’engins de mort acquis en lieu et place d’infrastructures hospitalières et matériels médicaux toujours autant sacrifiés sur l’autel du capital, alors que nous sommes censés être en pleine crise de pandémie de Covid-19.

En effet, en pleine pandémie présumée réunir, dans un partenariat pacifique, tous les pays pour lutter unanimement contre le virus, les pays atlantistes, notamment les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie viennent de sceller un nouveau pacte de sécurité «Aukus» – partenariat militaire –, concrétisé par l’acquisition par l’Australie de sous-marins à propulsion nucléaire américains, contrat finalisé au détriment de leur «allié» la France, initialement sélectionnée comme principal partenaire-fournisseur par un accord officiellement signé en 2019 entre l’Etat australien et Naval Group, entreprise française détenue majoritairement par l’Etat français.

Ce «coup dans le dos», comme l’a qualifié le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, vient rappeler qu’en matière de relations internationales il n’y a jamais d’amis, tout juste des alliés partageant des intérêts communs aléatoires et éphémères. Ce camouflet infligé par l’Amérique de Biden aux intérêts de la France est le deuxième en l’espace de quelques mois : le premier avait permis aux Américains d’imposer leurs avions de chasse à la Suisse au détriment du Rafale. L’Etat français est décontenancé par ce deuxième coup de Trafalgar asséné par la puissance hégémonique américaine.

Georges W. Bush n’avait-il pas déjà averti ses alliés en 2001 : «Vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous !» Autrement dit, «vous acceptez la tutelle américaine en serrant les rangs autour du commandement de l’OTAN – notre instrument d’agression militaire – ou vous êtes expulsés de l’Alliance !» en particulier dans cette période de réalignement mondial nécessitant un front anti-Chine déterminé à affronter le nouvel empire chinois concurrent.

La formation de ce nouveau pacte anglo-saxon composé par un noyau dur – Etats-Unis-Royaume-Uni-Australie – participe de la détermination de l’Amérique de se diriger vers la guerre globale contre l’empire chinois émergent. Aussi, désormais l’Europe est placée devant un dilemme : soit participer à cette inexorable guerre en mobilisant ses troupes pour attaquer la Russie, alliée de la Chine, avec les catastrophiques conséquences humaines prévisibles : extermination de centaines de milliers de personnes, soit demeurer neutre, avec, également, les catastrophiques conséquences économiques et géostratégiques inévitables : implosion de l’Europe.

Le gouvernement australien justifie l’acquisition de sous-marins à propulsion nucléaire (encore récemment armement écarté pour respecter le TNP, Traité de non-prolifération nucléaire) au nom de «la sécurité nationale, menacée, selon Canberra, par la Chine». Mais en réalité, sous la pression des Etats-Unis qui ont délibérément décampé de l’Afghanistan (et non pas chassés par les moyenâgeux talibans, ces hordes islamistes sanguinaires déguenillés, comme le proclament certains observateurs pétris d’anti-américanisme primaire. De même, contrairement aux informations répandues, les Américains n’ont pas été contraints d’abandonner leurs armements dans leur prétendue débandade, mais les ont sciemment livrés aux talibans pour leur permettre d’assurer, dans leur futur Etat en transition, le maintien de l’ordre établi contre la populace afghane tentée par la révolte insurrectionnelle, l’agitation subversive sociale et, surtout, mater les groupes rebelles armés menaçant la stabilité du pays. Le départ précipité chaotique organisé spectaculairement par les Etats-Unis a été une mise en scène pour ne pas être accusés d’avoir cédé officiellement des armes aux talibans. Les Américains, en fins stratèges, avaient besoin, depuis vingt ans, des talibans vivants pour justifier leur maintien en Afghanistan. Aujourd’hui, ils ont besoin de talibans surarmés pour maintenir l’ordre dans ce pays féodal en proie aux guerres tribales et à l’instabilité) pour recentrer leurs forces dans la zone indo-pacifique, l’Australie a dû se ranger sous la bannière de l’empire américain désireux de resserrer ses liens avec ses alliés atlantistes historiques en vue de ses préparatifs de guerre contre la Chine.

Cette nouvelle alliance anglo-saxonne Aukus, qui vient compléter l’autre pilier de la stratégie indo-pacifique de la puissance impérialiste américaine, Quad – composé de l’Inde, du Japon, de l’Australie et des Etats-Unis –, conclue pour contrer l’ascension de la Chine dans le Pacifique, s’inscrit dans la suite logique de la confrontation stratégique entretenue avec la Chine par les Etats-Unis, aujourd’hui exacerbée par le nouveau président démocrate Joe Biden. Nouveau président auréolé de toutes les vertus humanistes par les médias mainstream, encensé comme l’incarnation du pacifisme comparé à son prédécesseur, Trump, anathématisé, décrit comme un va-t-en-guerre. Or, Trump a été l’un des rares présidents de l’histoire récente américaine à n’avoir pas engagé les Etats-Unis dans un nouveau conflit, faisant de lui le chef d’Etat le plus pacifique depuis Eisenhower. Il est utile de rappeler que ce fut sous le règne d’Obama, «prix Nobel de la paix», que l’Etat militariste américain avait entamé sa réorganisation par le déplacement de son système d’agression militaire du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est en direction de l’Extrême-Orient (dont la Mer de Chine et l’Asie du Sud-Est).

Enfin, Pékin n’a pas tardé à réagir. Elle a dénoncé la vente «irresponsable» de submersibles et «une mentalité de guerre froide» ouverte par les Etats-Unis, allant jusqu’à qualifier Biden de «chef de gang de rue». Nous dirions un vieux chef d’Etat impuissant économiquement, en rut belliqueux.

Ironie du sort, en France, pendant que l’inconséquent gouvernement Macron aussi amateur qu’immature livre la «guerre fratricide» à son peuple avec le Pass sanitaire, la puissance américaine de Biden, aussi commercialement rouée que diplomatiquement douée, commet en sous-main contre la France le casse du siècle en lui raflant le juteux contrat des sous-marins.

De même, ironie de l’histoire, pendant que l’humanité, tétanisée, est confinée par les gouvernants pour échapper à la virtuelle menace d’un prétendu serial killer, le Covid-19 (cette arlésienne), une réelle menace se précise, autrement plus concrètement meurtrière que le débonnaire coronavirus : la Troisième Guerre mondiale. Troisième Guerre mondiale préparée par les mêmes dirigeants qui prétendent se soucier de la santé des populations, se battre pour sauver des vies humaines des griffes inoffensives du coronavirus, pendant qu’ils leur réservent une mort certaine sous les bombes, voire armes nucléaires.

K. M.

 

Comment (23)

    Le plan de destruction de l'Algérie !
    21 septembre 2021 - 18 h 21 min

    Le plan de destruction de l’Algérie n’aura pas lieu car nous n’avons pas de contactent avec l’Iran
    et que c’est la France et l’Allemagne qui se sert de nos traitres à la patrie pour bloquer
    le grand peuple Algériens qui a payé le prix fort pour avoir massacrer des Juifs pendant
    la guerre de libération nationale et que c’ était l’époque de la valise ou du cercueil
    alors laisser nous tranquille :
    Le Makhzen Sioniste a pris les terres d’un peuple que l’armée des traitres a pris en main ce qui a fait
    que les recettes du pays aller dans les poches de centaines de faux ministres et de faux généraux traitres
    comme le général Guediri et les faux ministres et faux président que Kadafi le fou avait décider d’aider pour ruiner la monarchie de Hassan II !
    Mais nous n’y sommes pour rien sauf les Slogans de nos traitres qui a fait que nous avons étais des
    millions à fuir le pays pour demander de l’aide à la France qui c’est moquer de nous avec leur fausses histoires et de créations Ottomanes !

    Anonyme
    19 septembre 2021 - 14 h 36 min

    La France va pt être se retirer de l otan , le coup de la vente des sous marins à l Australie annulee n est pas passer à Paris. Le PM lui et son Brexit grâce à ce cp fumant anglo saxon GB USA Australie va permettre de relancer l industrie navale anglaise , une humiliation pour la France .
    La France se réserve d apporter une réponse adapter selon des sources bien informés. Biden va avoir une discution telephonique avec son pti caniche de Macron en lui offrant surement un pti nonos de consolation .

    Lghoul
    19 septembre 2021 - 9 h 05 min

    L’alliance anglo-saxonne entre les USA, la GB, l’Australie, le Canada et la Nouvelle Zelande existait depuis la 2ieme guerre mondiale. Tout s’est base sur une question: « Pourrons nous faire confiance a l’Allemagne qui a cause 2 guerres mondiales et a la France avec une arrogance latente impredictible, qui se rallie toujours au plus fort ? »

      Lghoul
      19 septembre 2021 - 10 h 10 min

      J’ajouterai une mefiance historique anglo-saxonne envers la France. Le doute envers la France a commence en 1940 quand la France (Petin) a signe l’amnistice avec Hitler. La flotte de guerre francaise basee a Mers El Kebir en Algerie etait plus puissante que celle basee en France. Churchill voulait alors que les forces navales francaises basees en Algerie se rallient aux forces britanniques de peur de se joindre a la marine de guerre allemande. Par esprit de nationalisme et de competition historique, les francais ne voulaient pas etre sous commande britannique malgre qu’ils etaient sous control allemand. Churchill et son cabinet de guerre deciderent alors de couler la flotte francaise stationnee a Mers El Kebir. Ce qui a aussi coute la vie a plus de 1500 marins francais. Cette phasechistorique entre la GB et la France est toujours reste amere entre les deux nations.

        Anonyme
        19 septembre 2021 - 15 h 08 min

        Oui mais Lafayette s est ranger du côté américains ctre les anglais bien avant . Donc ?

          Anonyme
          19 septembre 2021 - 16 h 38 min

          Oui, la France fut toujours historiquement contre l’Angleterre.

      Anonyme
      19 septembre 2021 - 15 h 05 min

      T es sure que c’est l Allemagne qui est la cause des 2 guerres et pas les anglo saxon??

        Anonyme
        20 septembre 2021 - 11 h 20 min

        Oui, Oui, Oui tout le monde le sait et c’est vraiment étonnant que tu ne le saches pas!
        C’est bien les anglo saxons qui ont attaqué la pacifique Allemagne gouverné par Hitler que tout le monde reconnait aujourd’hui comme un grand humaniste.

        D’ailleurs les camps de concentration n’ont jamais existé. Ce sont des inventions des médias anglo saxon mais aussi français évidemment.

        Ainsi les trois millions de soldats soviétiques que les autorités allemandes ont laissé sciemment mourir de faim du 8 septembre 1941 au 27 janvier 1944 dans les camps de prisonniers allemands, au cours du siège de Leningrad, c’est une pure invention.

        Allez… parlons plutôt du débonnaire coronavirus et de cet inconséquent Macron, aussi amateur qu’immature, qui impose le passe sanitaire à ses abrutis de français. Et en attendant que les grandes puissances se mettent à jouer avec leurs bombinettes atomiques.
        On n’aura alors plus l’occasion de se demander qui a déclenché la guerre pour la simple raison qu’on aura supprimer toute vie sur terre et par là même la covid 19.

        Comme quoi la politique macronienne est vraiment stupide… sauver d’une éventuelle mort des gens qui vont de toute façon mourir!
        Enfin, L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime même, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée à la COVID-19, que le bilan de la pandémie qui est de plus de 4,5 millions de morts dans le monde pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.
        Soit 12 à 13 millions de morts … C’est comme si il y avait eu une guerre sans qu’on sache qui l’avait déclarée.

          Anonyme
          20 septembre 2021 - 17 h 54 min

          T emballe mon ami c’était juste une question ? Hihihi
          La Tchécoslovaquie pkoi Dalladier et Chamberlain ont laisser faire ??? Le traité de Versailles donc pkoi la France a pousser l Allemagne à l asfixie ? Pkoi la Pologne n a pas voulu avt d être annexer par Hitler après maintes appels de ce dernier à restituer une partie de l Allemagne de avt 14/18 Danzig je crois ? Après krs faits de guerre reste les faits de guerres mais avt qui a pousser cet Hitler alors qu ils auront pu le stopper avt sa folie et son idéologie meurtrière. Je m interroge après ne dis pas tt ce que tu dis n a pas exister , c’était juste une question ? Allons oublions comme tu dis .
          Bnes continuations à toi .

    Lghoul
    19 septembre 2021 - 8 h 27 min

    Pendant ce temps la Chine doit affronter un probleme economique grave la semaine prochaine. Evergrande, l’un de ses geants de la construction pourra ne pas payer une partie de ses interets de ses 300 milliards de dollars de dettes. Si Evergrande coule, les repercussions sur les marchers boursiers et les investiseurs, grands et petits, seront immenses. Les millions d’investisseurs chinois et les gros, comme l’americain BlackRock, perdront tout. Ce qui pourra declancer une crise economique grave et tout cela sur le dos du Covid. Les desastres des subprimes americains vont refaire surface cette fois a partir de la Chine. Comme tout est global, personne ne pourra y echapper. Est ce que la Chine va sauver Evergrande pour eviter le chaos economique dans un monde deja dans la tourmente ? On voit les effets nefastes de la globalisation et des investissements sans limites de la Chine.

      Anonyme
      20 septembre 2021 - 20 h 53 min

      Tkt pas pour la Chine, depuis qu’elle s est réveiller c est le monde qui tremble et en particulier les USA. La preuve, c est devenue leur priorité number one aux states.

    Brahms
    18 septembre 2021 - 23 h 09 min

    L’Amérique a 22 000 milliards de dollars de dettes,

    La France trop naïve s’est fait carotter. L’Empire Anglais a créé les États – Unis d’Amérique et s’est servi de l’Europe pour renforcer les États – Unis via son espionnage notamment du MI6 Anglais.

    De plus, la cheffe du Commonwealth c’est la Reine Élisabeth II d’Angleterre dont fait parti l’Australie.

    Si bien que pour La France, son rayon restera les colonies africaines.

    Anonyme
    18 septembre 2021 - 18 h 55 min

    Article qui définit très bien l’image de la topologie du paradoxe de la crise actuelle.

    Elephant Man
    18 septembre 2021 - 15 h 50 min

    La Chine est un méga méga morceau d’autant qu’avec la route de la soie sans omettre l’OCS organisation de coopération de Shanghai qui vient y’a 2j d’intégrer l’Iran.

    Anonyme
    18 septembre 2021 - 13 h 18 min

    Voyez vous comment la France réagit à un incident commercial. Notre pays subit l’inondation par la drogue et le cannabis du makhzan et nous attendons tjrs de la réaction vigoureuse et ferme. En attendons nous décomptons le nombre de quintaux ou de tonnes.

      Anonyme
      18 septembre 2021 - 14 h 48 min

      C’est pas seulement un incident commercial, c’est aussi vu par la France comme une exclusion d’une alliance par un manque de confiance de la part des américains (vu de Paris, les américains pensent qu’on ne peut pas faire confiance à la France pour garder le secret d’un accord de partage des technologies nucléaires américaines) ce qui bouleverse la géopolitique de la France dans le pacifique qui souhaite protéger sa ZEE et non se lancer dans une guerre froide avec la Chine dont elle ne tirerait de toute manière aucune dividende, c’est pour cette raison qu’elle se rapproche de la Russie au sujet de l’Arménie et de la Turquie.
      L’Europe par son porte-parole commence aussi à prendre conscience qu’elle ne peut compter que sur elle-même pour son avenir.
      La France se chercherait-elle une troisième voie comme autrefois se sentant honnie ? A voir, n’est pas De Gaulle qui veut.

    Nass
    18 septembre 2021 - 13 h 01 min

    N’oublions pas que la Russie essaye de fourguer des sous-marins au Maroc.

    Thidhet
    18 septembre 2021 - 10 h 39 min

    Monsieur Khider, on peut aimer l’Algerie sans être rongé par la haine de l’Occident et de la France. (…)

      Anonyme
      18 septembre 2021 - 12 h 40 min

      10 millions de morts entre 1830 et 1962, c’est ce qui s’est passé en Algérie sous la colonisation française.
      Qui est haineux et tue des innocents ? C’est Khider ?
      Votre réponse est inconséquente et surtout inapte à regarder une situation dans sa totalité et surtout par le nombre de ses morts…

        Thidhet
        18 septembre 2021 - 14 h 50 min

        L’histoire des grandes nations est jalonnée de crimes de masse, de génocides et j’en passe. Sont-elles encore en train de se lamenter en ressassant le passé? Non. Croyez-vous que les vietnamiens ont oublié ce que leurs ont fait les français et ensuite les américains? Croyez-vous qu’ils perdent leur temps à chialer? Non. Tête haute, il font des affaires avec tout le monde et arrachent tout ce qui peut être bénéfique à leur pays.

          Un merci de la part de France
          18 septembre 2021 - 23 h 31 min

          Ou tu es un Français ou un Algérien « démocrate ».

          Oui, les crimes commis en Algérie par la France dépassent de très loin les crimes de l’armée Allemande lors de la deuxième mondiale.

    Lecteur
    18 septembre 2021 - 10 h 32 min

    Il ne faut pas oublier Israël et le Maroc dans cette aliance

      Thidhet
      19 septembre 2021 - 8 h 03 min

      @Un Merci De La Part De France,

      Non, je suis un algérien qui refuse que les sacrifices de nos grands-parents servent encore de fond de commerce à des opportunistes de tous bords et qui se font payer pour hurler contre un colonialisme que des hommes ont vaincu il y a déjà 60 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.