Le Premier ministre malien accuse la France d’avoir abandonné un Mali déchiré

Comment (6)

    RRab3i
    1 octobre 2021 - 6 h 58 min

    mais c est le but de la politique française de foutre le KO si vous êtes incapable de vous prendre en main

    Anonyme
    26 septembre 2021 - 21 h 09 min

    Je vous avais pourtant prévenu, avt la France avec Serval et Barkane , vous n aviez qu un soucis la lutte ctre le terrorisme et soutenu par le CEMOC encadré par l Algerie soeur et puissante et connaissant la géographie et les problématiques c était en marche et avec le temps , vous aurez retrouver une stabilité et une cohésion national mais ceux qui ont remplacer l Algerie donc cette France vous a fait croire que c’était sûrement l Algerie qui jouait double jeu ou un jeu confus alors que l Algérie est connu pour être faiseuse de paix et a le seul tort de vouloir garder l Afrique africaine , elle a aidé tt ces voisins pas seulmt le Mali pour voir bcps de pays devenir ingrat juste sur une présence d un pays occidental et ancien colonisateur de l Afrique qui leurs a promis mondes et merveilles . Vous avez maintenant et je vs avais prévenus qu avec cette force française militaire donc la France sur votre sol 3 soucis ou problèmes le terrorisme, l armée française, Les putchs et la déstabilisation complète alors qu avt son arrivée un seul , le terrorisme islamiste . Moi je suis algérien et africain mais je me rappel avoir vu des frères maliens s en prendre à mon ambassade chez vous pour cette France , c’était juste un rappel donc mtn si vous nous solliciter en tt que frères voisins et africains , et n oubliez pas que c’est nous qui avons faciliter l entrée de la Russie chez vous car c’est trop complexe pour vous ces choses la ca vs depasse alors ne venez pas jouez encor les victimes aujourd hui . Nous serons tjrs la pour nos frères maliens et la stabilité de leurs pays avec un dialogue franc et productifs et constructifs pour nos deux pays et peuples . Désolé si j ai heurté certains de mes freres maliens c etait pas le but mais je vous dit la vérité et vs rappel les événements seulmt pays frère malien . Pkoi mentir ou faire semblant de vous plaire ?

    Brahms
    26 septembre 2021 - 21 h 00 min

    Chantage aux mines d’Uranium, au pétrole dans le Nord Mali,

    Ce malien ne connait pas la France. Tout à un cout financier mon cher Monsieur et si la France déplace son arsenal militaire, derrière il y a une contrepartie financière et si la France voit qu’elle n’a aucun avantage, elle plie bagage et vous dit bye bye.

    C’est aussi simple que ça.

    En réalité, la France lorgne sur les richesses minières pour payer ses déficits publics colossaux voilà à quoi sert l’Afrique, l’islamisme radical n’étant qu’un prétexte pour s’implanter alors que tout ce bazar vient de la secte juive IBN SAOUD d’Arabie Saoudite.

    En outre, pour éradiquer ce virus islamisme radical, il faut en un, beaucoup de pédagogie auprès des citoyens et en deux, il faut des moyens financiers colossaux pour développer économiquement le Mali afin que les citoyens maliens restent chez eux à travailler leur pays d’origine au lieu d’émigrer pour finir esclaves dans des pays étrangers ou au pire, mis en prison pour des délits de droit commun.

    Anonyme3
    26 septembre 2021 - 19 h 49 min

    Et dire que nous sommes en 2021 et certains Africains veulent être toujours colonisés et vivre dans la misère.ce premier ministre devait demander lès nations Unis et L’union Africain pour l’aide.non un pays qui a aucun respect a la religion et la culture dès maliens et tout ce qui l’intéresse c’est son sous sol.pour nous Algériens qui connaissant parfaitement cette France que ce premier ministre pleurniche devant dès hommes et femmes pour que sa France revient c’est que nous avons avec son pays une frontière et nous avions vu ce que sa France et ses amis que ce qu’ils ont laissé devant nos frontière avec la Libye et l’acte terroriste dans le site gazier a tiguentmourine.je n’aime pas les hommes qui veulent dirigé un pays et pleurent comme dès petits gamins appelant de l’aide.

    Anonyme
    26 septembre 2021 - 14 h 56 min

    Bon vs vs attendiez à quoi franchement? Nos frères maliennes ou autres du continent Afrique, pour des africains je vous croyait bien plus avisés à ce sujet ? Et pourtant Tiken Ja Fakoly le chante bien , il est arrivé en sauveur reparti en voleur il est en arriver en héros reparti en zéro. Qu est ce qu il vous fallait de plus ? Ben oui .Mangez maintenant !

      Mohamed Beneddine
      27 septembre 2021 - 18 h 41 min

      Vous pensiez à quoi franchement, que le pays des … et des pédophiles allait vous venir vraiment en aide…
      Partout où le … et senteur de cadavre passe l herbe ne repousse plus, nous les connaissons nous les côtoyant nous savons que l Animal est mieux qu’eux..
      Eloignés vous d eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.