Abbas à l’entité sioniste : «Vous avez un an pour vous retirer des territoires occupés !»

Abbas territoires occupés
Mahmoud Abbas, le Président palestinien. D.-R.

Lors de son discours virtuel à l’Assemblée générale annuelle des Nations unies, ce vendredi, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a donné «un an à l’entité sioniste pour se retirer des territoires palestiniens occupés», menaçant dans le cas contraire de ne plus la reconnaître dans les frontières de 1967.

Dans son discours virtuel, le dirigeant palestinien a une nouvelle fois appelé le secrétaire général de l’organisation mondiale, Antonio Guterres, à «convoquer une conférence internationale sur la paix».

Selon l’APS qui rapporte l’information, Abbas a assorti cette demande d’une forme d’ultimatum : l’entité sioniste «a un an pour se retirer des territoires palestiniens occupés en 1967, y compris d’El Qods-Est».

«Nous sommes prêts à travailler au cours de cette année à la délimitation des frontières, et à résoudre toutes les questions liées au statut final» de deux futurs Etats israélien et palestinien, a-t-il assuré, affirmant que «si nous n’y parvenons pas, alors à quoi bon maintenir la reconnaissance d’Israël sur la base des frontières de 1967 ?» s’est demandé le président Abbas.

Outre cette menace, il a affirmé que l’Autorité palestinienne saisirait dans un an la Cour internationale de justice de «la légalité de l’occupation des territoires de l’Etat palestinien».

Le processus de paix international pour parvenir à une solution à deux Etats est dans l’impasse depuis plusieurs années.

R. I.

Comment (2)

    la trahison des arabes qui enrichissent en plus israel
    1 octobre 2021 - 9 h 28 min

    les arabes sont non seulement traitres mais aussi idiots. israel est asphyxié financièrement et dépend plus de l’aide américaine, et détournent les aides destinées à la palestine, que de son économie basée que sur la guerre et l’espionnage, et voilà que les arabes qui vont porter secours à l’économie israélienne pour les enrichir au détriment des arabes et musulmans. israel ne vend à ces pays arabes que la mort et les problèmes avec ses armes et outils d’espionnage (pegasus) qui ne vont ramener à ses utilisateurs que problèmes et conflits de tous genre.
    israel est en train de pomper l’argent des émiratis, des bahreïnis, .. pour se renforcer non seulement économiquement mais politiquement et diplomatiquement aussi. en sommes ces arabes traitres sont entrain de rendre israel encore plus puissante et affaiblissent les pays comme l’algérie qui défend les arabes et les valeurs de l’islam.
    tous les voleurs sionistes dans le monde qui ont détourné de l’argent des banques et du fisc européens et américains fuient vers israel et profiter de la belle vie à dubaï. dubaï et bahrein ainsi que bien sûr le maroc sont réputés comme des pays où la prostitution et non seulement légale mais prend la forme d’une véritable institution.

    Elephant Man
    28 septembre 2021 - 22 h 29 min

    La CPI c’est pas pour dans 1 an mais pour avant-hier…
    Ensuite la solution à 2 états n’a jamais été envisagée et n’est pas envisageable, un État Palestinien sur quoi des confettis !!
    La Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens et est une question de DÉCOLONISATION.
    Pour reprendre @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale…» y compris la lutte armée.
    Encore une fois seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.