Nom : Adama Ngaye. Origine : Sénégal. Profession : mercenaire pour le Makhzen

Adama Makhzen
Adama Ngaye. D. R.

Par Houari A. – Son nom est Adama Ngaye. Il est présenté comme une «figure publique reconnue» et «un influenceur africain de renom dont les prédictions, prises de position, sont souvent vérifiées». Il vient de se fendre d’un article au vitriol contre l’Algérie qui aurait perdu sa place de leader africain au profit du Maroc. Cet ancien directeur de la communication de la Cédéao, qui a fui le Sénégal pour les Etats-Unis, se montre obnubilé par les «réalisations pharaoniques» du voisin de l’Ouest. Une obnubilation à la hauteur des sommes perçues pour charmer le serpent dans un de ces innombrables outils de propagande «clandestins» du Makhzen.

Adama Ngaye verse des larmes de crocodile sur l’Algérie des années 1970, qui fut la locomotive de l’Afrique et qui a «perdu» ce statut au profit du Maroc, qui «réussit des exploits nés de son agilité, d’un leadership stratégique, qui a fini de le replacer non seulement au cœur, voire à l’avant-garde d’un jeu politico-économique africain, dont il contribue à façonner les contours, mais de montrer la voie par sa propre transformation structurelle, au moyen d’infrastructures physiques et sociales de premier plan, sans compter un cadre politique interne apaisé sous l’incontestable autorité d’une monarchie constitutionnelle acceptée par tous ses ressortissants». Une phrase à couper le souffle par sa longueur et sa logorrhée asphyxiante.

Le «chercheur» s’enfonce dans son délire hallucinogène : «Son retour dans l’Union africaine, en février 2017, et l’accueil qu’il fait à des Africains, migrants, venus de tout le continent, signent sa volonté, sa capacité, de peser plus qu’il ne pouvait le faire quand, pendant longtemps, pendant plus de trente ans, sa politique de la chaise vide, en réponse à l’admission d’un Etat qu’il ne reconnaît pas, lui avait fait bouder les instances de décisions et de réflexions africaines.» Entre deux bouffées de hash – fumé ou respiré durant ses réunions avec ses patrons à Rabat –, le «journaliste» trouve que «le roi [le «R» écrit en majuscule !] Mohammed VI multiplie les initiatives et même joue, dans son proche voisinage, aux grands seigneurs, en tendant la main du dialogue et du relâchement des tensions avec la bête noire [l’Algérie, Ndlr] comme il l’a fait lors de son discours du Trône, voici quelques semaines, quand il a proposé la réouverture des frontières avec l’Algérie, fermées depuis 1994».

L’ancien détenu à Dakar par l’ami du roi qu’il choie et flagorne distribue les adjectifs à tire-larigot pour dépeindre une économie marocaine qui «rugit» et une diplomatie qui «se fait entendre des hauteurs d’Addis-Abeba aux plaines du Moyen-Orient, jusqu’à Tel-Aviv, tandis que la question du Sahara, elle, perce, à son avantage, jusqu’à Washington». Ce Ngaye fait-il un rêve ou est-il éveillé ? Vit-il en 2021 ou a-t-il embarqué sur quelque machine à remonter le temps qui l’envoie dans une ère qui n’est pas la nôtre ? La débauche intellectuelle continue : «Les jeux sont faits. Le Maroc a pris le dessus. S’il en est ainsi, c’est que l’Algérie paie pour ses propres turpitudes, qu’elle s’entête, malgré sa litanie de déconvenues, à perpétuer. Rien de surprenant pour un pays qui, depuis son indépendance, n’a cessé de guerroyer, porté par une logique conflictuelle sans fin.»

Les effets du chanvre se faisant de plus en plus ressentir, l’auteur de la priapée s’égare dans sa dernière divagation avant de se pâmer : «L’Algérie est tombée très bas. Pour s’en convaincre, il suffit de passer par l’aéroport de sa capitale, vétuste et d’un autre âge […] où des agents d’immigration s’égosillent pour égrener les noms des passagers.» Satané assommant kif marocain !

H. A.

Comment (41)

    Étoile d'amour
    28 septembre 2021 - 7 h 36 min

    Bonjour,
    Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
    Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
    La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
    L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
    Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
    J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
    PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
    Bonne journée.

    Anonyme Utile
    28 septembre 2021 - 7 h 33 min

    Selon le secrétariat d’état des Etats-Unis, le maroc est le premier pays au monde exportateur de drogues et que ce trafic de drogues représente 23 % du budget de l’état marocain.
    En matière de pédophilie et de tourisme sexuel, notamment, la narco-monarchie marocaine est devenue la Thaïlande de toute l’Afrique.
    Tout cela découle directement du leadership et ce leadership en question est un reflet de la compétence de la narco-monarchie dans ces domaines de la honte éternelle.

    Quant à ce sénégalais Adama Ngaye, marionnette et plumitif du makhnez, je suis convaincu, qu’il n’a ni conscience, ni morale ni dignité humaine.

    Mohamed DZ
    28 septembre 2021 - 3 h 51 min

    Sans être quoique ce soit, c’est la voix de son maître pour ne pas dire autre chose. C’est surement héréditaire.

    Lakhdaria Al Djazaïr
    27 septembre 2021 - 23 h 11 min

    Le séné-galeux est aller à la gamelle pour satisfaire ses besoins primaires … La diplomatie du chéquier du makhzen a encore frappé. Pauvres journaleux, j’aimerais bien savoir combien cet affreux a coûté pour déverser son venin.

    Anonyme
    27 septembre 2021 - 21 h 22 min

    Mettez vous à sa place les amis. Le makhnez lui assurent ya3amar rassou un shoot. De cerveau à vie alors il. Est …

    Anonyme
    27 septembre 2021 - 20 h 52 min

    Reussir a faire du Maroc la premiere destination mondiale du tourisme sexuel et pedophile en plus du trafic de stupefiants pour remplir les caisses du holding de la famille royale marocaine,ne plait pas a tous les citoyens marocains….un jour tres proche ils se debarasseront de cette monarchie predatrice malgre la presence de leurs protecteurs agents du mossad Israeliens sur tout le territoire marocain..Ces pauvres individus corrompus sont prets a vendre leur mere…

    Le Bérbère
    27 septembre 2021 - 19 h 13 min

    Les cafards de la plume et des réseaux sociaux téléguidés par le makhzen grâce à l’argent de trafique de cannabis ( je dit bien grâce à l’argent de cannabis et je le confirme ) font légion de nos jours en Afrique , en Europe et en moyen orient . En vérité , le Sénégal est une protectorat plus que une république souveraine , elle fait parti de corridor de la France Afrique dont ses dirigeants sont attachés âme cet corp à l’Elysée et à Matignon.
    Autant qu’algérien qui à vécu sous le régime de la première république depuis l’indépendance de pays , j’ai un goût amer à la gorge de savoir que nos dirigeants ont étaient toujours généreux avec nos amis africains avec l’argent de peuple algérien . Je constate jours après jours que nous sommes vraiment entourés par les ennemies qui attendent à la moindre occasion pour nous donner le coup de grâce . l’Algérie algérienne et que pour les algériens est devenu un projet de société primordial pour notre survie . l’Afrique anglophone est plus proche à nous que l’Afrique francophone.

    Orange à la mandarine
    27 septembre 2021 - 15 h 59 min

    Bonjour,
    Soit Il à paumé ses bananes ou bien il ne digère toujours pas la coupe d’Afrique remportée haut la main par nos guerriers du désert.
    Bonne journée.

      Abdelfatah
      28 septembre 2021 - 12 h 02 min

      @Etoile d’amour 28 septembre 7h36. Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.

        Krimo
        29 septembre 2021 - 0 h 54 min

        Abdelfatah,

        Bien vu. Boulevard communément appelé depuis les années 90 par nos jeunes : Boulevard cinq.

        L’ironie de tout cela, la ou finit ce boulevard (vers le haut ) un autre descend vers la rue Didouche et a pour nom Mohamed El Ouali. Et ce n’était pas fait par les décideurs de l’époque dans le but que l’on croirait.

        Rest
        3 octobre 2021 - 13 h 26 min

        M6 106

    Lakhdaria Al Djazaïr Djazaïr
    27 septembre 2021 - 15 h 37 min

    Le mercenariat de la plume a de beaux jours devant lui. Si je ne me trompe pas, il y avait aussi un autre rat de son espèce, allain jules, un franco-camérounais qui tenait à l’époque un blog. Durant la campagne présidentielle algérienne de 2014, ce rat camerounais écrivait des articles encensant la candidature pour un 4 ème mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Et parallèlement, lors du démantèlement du D.R.S, il avait pris fait et cause pour amar saadani, alors président fantoche d’un F.L.N gangrené par la corruption, en s’attaquant au général Mohamed Mediene dit Toufik. Cet allain jules, en service commandé et grassement rémunéré par le traître saadani, participa à la campagne de diffamations et de calomnies visant le général Toufik. Quand on sait qu’aujourd’hui le collabo saadani d’origine tunisienne est réfugié au maroc, on y voit un peu plus clair…

      Étoile d'amour
      28 septembre 2021 - 13 h 47 min

      Bonjour @Abdelfatah,
      Effectivement j’ai commis une petite erreur.
      Bonne journée.

    Anonyme3
    27 septembre 2021 - 15 h 28 min

    La position du Sénégal contre L’ALGÉRIE est connue depuis le colonialisme ce n’est pas nouveau ou choquant.la plupart dès pays francophones comme le Maroc ont un sérieux Complexe d’infériorité devant François.c’est bien dommage que Bouteflika avait effacé une dette près d’un $ milliard a certains pays d’Afrique qui ne méritent nôtre pas générosité.

    Tout ce qui BRILLE n’est pas d’OR.
    27 septembre 2021 - 13 h 00 min

    Le Makhzen Escroque les Africains
    Il leur REVEND du NEO-COLONIALISME enrobé dans un Emballage TOURISTIQUE qui Brille.
    …….
    Mais non, Adama, Tout ce qui BRILLE n’est pas d’OR.

    Zircon et Pacotilles…
    27 septembre 2021 - 12 h 55 min

    En 2021
    C’est triste de voir des AFRICAINS se faire Rouler dans la FARINE par des Vendeurs de Pacotilles de FAUX DIAMANTS le ZIRCONIUM.
    Comme ses ANCÊTRES qui ont VENDU LEURS FRÈRES et SŒURS
    Quel Déchéance…. il finit ESCLAVE ENCHAÎNÉ VOLONTAIRE Avec un MASQUE BLANC…

    Elephant Man
    27 septembre 2021 - 12 h 06 min

    Excellents commentaires et perspicaces des AP.
    Que dire à ce délire psychiatrique si ce n’est politique délirante un haut-parleur pour la tromperie le harcèlement et le dédain en récurrence.
    Le @Discours Chirurgical de notre MAE Mr Ramtane LAMAMRA parle de lui-même et se passe de tout commentaire.

    Raïna
    27 septembre 2021 - 12 h 00 min

    Ce sénégalais obnubilé et tant fasciné par le marock a confondu leadership et dealershit.
    « Monsieur gri gri » un peu de sérieux svp!
    Tout d’abord il y a vos âneries,vos fabulations et la réalité,et quand on parle de leadership,d’économie,et de développement il y a des chiffres,des données et des statistiques officiels BM,FMI..qui parlent d’eux mêmes…(PIB,PNB,IDH,PPA,endettement publique et endettement extérieur,balance commerciale)..
    Selon le marabout Adama un pays qui vit de la drogue,de la prostitution,des subventions européennes,qui a un taux d’analphabétisation très élevé,où prés de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté et où les participants du rallye des gazelles font don de stylo et de cahiers aux pauvres enfants marrokis peut bien evidemment se voir décerné le statut de leadership.
    J’avoue que vous m’avez bien fait rire😂

      babar
      27 septembre 2021 - 12 h 24 min

      Excellent
      bien tres bien répondu 10/10
      Sans commentaires

        Mamadou
        27 septembre 2021 - 19 h 04 min

        Je suis Sénégalais, mais sachez que ce personnage ne signifie rien pour nous. Il a un ego démesuré et se crois plus intelligent que tout le monde. Une hypertrophie intellectuelle d’une bassesse inexplicable.
        Nous on ne lit plus ses diatribes.

          Oubliez le
          27 septembre 2021 - 23 h 43 min

          Salutations Africaines
          Vive un Continent Africain libre et digne.
          Vive les héritiers de la Grandeur Africaine n’en déplaise à ceux qui dénigrent leur HISTOIRE et leurs DROITS.

      Elephant Man
      27 septembre 2021 - 17 h 52 min

      @Raïna
      Excellent commentaire.

    Mercenaires attirés tout ce qui BRILLE…
    27 septembre 2021 - 11 h 59 min

    Il est pas le seul a servir le plus Gros Trafficant de DROGUE en Djellaba du Monde et ses Consigliere.
    TOUS, Attirés par la LUMIÈRE et par tout ce qui BRILLE…
    Juste des PAUVRES TYPES !

      C’est simple..petit Marabout
      27 septembre 2021 - 13 h 24 min

      Tu sais Compter Non ?
      – 500000 réfugiés Économiques Marocains en ALGÉRIE.
      – 12 Représentants Consulaires Algériens au Maroc..pour l’instant..sinon ça sera zéro !
      …Voila PETIT MARABOUT !
      …Maintenant tu peux étudier la Chine et les USA si tu veux mais ne te Mêles plus de l’ALGERIE.

    C'est simple posez lui la question OU EST LALLA SELMA??? et de quel leadership pour un maroc géré par israel et la france????
    27 septembre 2021 - 11 h 59 min

    le maroc qui vend ses enfants et ses femmes au plus offrant pour casser l’algérie et surtout pour garantir le maintien de la monarchie et son trône par les la france, israel et deux ou trois pays du golfe. le trône plein de sang de marocains et étrangers assassinés par le makhzen, comme on l’a vu sur les touristes étrangers et surtout lors des attaques et attentats du daesh qui sont tous marocains. il y aussi les crimes sur les sahraouis que le maroc occupe par la force leurs terres depuis 1975 et 1979, où les marocains tortures et tues les sahraouis en prison après leur condamnation à plus de 20 ans de prison et beaucoup à perpétuité juste parce que ce sont des militants pacifiques qui militent pour leur indépendance entamée contre l’espagne le véritable colonisateur, ces militants sont tués en prison par empoisonnement et tortures physiques et psychologiques. la torture psychologique est la principale arme du makhzen, puisque il défigure les femmes sahraouis et surtout il leur donne des coups très violent au ventre pour que ces femmes seront dans l’incapacité de faire des bébés. tout ça garce au silence de la communauté internationale.
    de quel leadership marocain quand le maroc emprisonne puis torture toute personne qui critique le roi? de quel leadership il parle ce gugus quand le maroc inondé par la misère où 50 % de marocains ne mangent pas à leur faim et quand ils manifestent ils écopent 20 ans de prison comme ces hirakistes marocains que RSF et amnesty internationale feint de ne pas voir? de quel leadership quand le maroc vend ses femmes et enfants pour avoir de l’aide financière annuelle des pays du golfe qui se chiffre à 5 milliards de dollars? de quel leadership ce gugius parle quand le maroc a tout simplement donné les clés de sa diplomatie aux israéliens?? de quel leadership du maroc quand ce pays est encore officiellement considéré comme protectorat de la france?
    der quel leadership quand ce petit pays est le premier producteur de drogue au monde dont repose son économie? de quel leadership de ce petit pays qui s’atatque à des pays plus puissants que lui come l’espagne et l’allemagne puis quand ces deux pays l’humilie par la réalité des choses, il se fait tout petit et se jette par terre pour demander pardon sans dignité et sans honneur? de quel leadership du maroc quand il dépend de son voisin l’algérie sur tous les plans, au point que juste l’arrêt du gaz algérien vers le maroc a causé coupure d’électricité et une pagaille économique? de quel leadership marocain sur son voisin l’algérie quand des centainers de milliers de marocains fuient le maroc pour s’installer en algérie? de quel leadership du maroc sur le plan africain quand le maroc est taxé de pays traitre au service des sionistes et de la france pour que ces deux pays sèment la mort, guerres civiles (comme en libye par exemple) et l’impérialisme en afrqiue?
    DE QUEL LEADERSHIP DU MAROC QUAND LE MAROC JOUE AU CHANTAGE ET AUX MENACES LES PLUS BAS CROYANT FAIRE PEUR ET INTIMIDER L’ALGERIE, MAIS QUAND L’ALGERIE PATIENTE JUSQUE LA, CAR C’EST UNE PUISSANCE TRANQUILLE, DÉCIDE D’EN DÉCOUDRE DÉFINITIVEMENT AVEC CE PAYS DE MAFFIEUX ET CRIMINELS, LE MAROC SE FAIT TOUT PETIT ET SE CACHE DERRIÈRE ISRAEL?????? IL EST OU LE LEADERSHIP MAROCAIN?????

    Le Pauvre…Il se voyait PRÉSIDENT..
    27 septembre 2021 - 11 h 46 min

    Il est au Top de sa carrière Virtuelle ratée
    Il se fait de la PUB sur le dos de l’ALGERIE ?
    Il ne peut pas aller plus Haut.
    ….
    Ami ou Ennemi Intime de Macky Sall ??
    un FRUSTRÉ du POUVOIR.
    Il a été temoin de Marriage mais devenu Son Ennemi Intime Macky l’a jeté en PRISON.
    Il a du être RÉCUPÉRÉ par les Agents du MAKHZEN a ce moment la…

    Orgueilleux, Arrogant et Bruyant journaleux Anglophone Virtuel, il me rappelle notre Abdou Semmar, que je respecte en tant qu’Algerien mais qui pense que se declarer “JOURNALISTE “ autorise toutes les OUTRANCES et qui lui aussi a du être Récupéré..
    C’est pas très Grave ÇA SE SOIGNE
    Qu’il DEMANDE JUSTE PARDON!
    ……
    https://seneweb.seneweb.com/news/Video/adama-gaye-quot-tourne-la-page-quot-de-s_n_295872.html

    Anonyme
    27 septembre 2021 - 11 h 28 min

    Parmi les peuples de la Françafrique, c’est au Sénégal qu’on trouve les plus soumis à la France. Il est clair que cet individu féraille pour la DGSE tout comme nombre de journaleux au makhzen. N’oublions pas l’à-plat-ventrisme de leur premier président et père spirituel Léopold Sédar Senghor devant De Gaule. Ils sont à son image.

    SLIM16
    27 septembre 2021 - 11 h 13 min

    ‘ influenceur ‘……pffftt….. sans vouloir etre raciste…..on pourrait plutot dire….esclave du patron des aabids affames………..allez couche bouby

    Belveder
    27 septembre 2021 - 11 h 13 min

    C est rien ca
    C est un guignol à qui a fait une dépôt de quelques dollars sur son compte

    Anonyme
    27 septembre 2021 - 11 h 12 min

    le sénégal, il faut en parler aux Mauritaniens qui les ont boutés hors de leur terre en 1989 , ils mangeaient leur poisson et pirataient leur économie. L’Algérie devrait s’en méfier sérieusement, ils bouffent à chaque râtelier ouvert!.

    Chaoui
    27 septembre 2021 - 10 h 53 min

    Adama Ngaye ! Mais t’as seulement vu ta gueule !…
    Y’en a qui ‘boivent trop’…, toi c’est de ‘fumer’ trop…Et visiblement bien trop…(nous avions lu ton pamphlet contre notre pays sur un autre support – support makhnézo-sioniste comme bien entendu verrouillé aux commentateurs…- et on en était si plié de rire que tu ne méritais assurément pas que notre Houari se donne la peine de te remettre à la juste et véritable place qui est la tienne : le…caniveau, que-dis-je ! : la fosse septique…’Septique’ cet adjectif que tu portes si bien).

    Selecto
    27 septembre 2021 - 10 h 42 min

    Les soldats Sénégalais et Marocains étaient d’une sauvagerie inouïe durant la guerre d’indépendance 1954-1962, on connait ces insectes rampantes.

    L ALGÉRIE AVANT TOUS.
    27 septembre 2021 - 10 h 40 min

    AYANT VECU 20 ANS DANS CE PAYS .LE.PAYS DE LA TERANGA .RIEN ÉTONNANT LES SÉNÉGALAIS SONT COMME LES MAROCOCOS .PAYS D ARNAQUES ET DE TRUANDS .PAYS DE MARABOUTAGE .VOLE.VIOL.PROSTITUTIONS .PÉDOPHILES .COMME LEUR BON AMI LE MAROC.PRESENCE FRANCAISE AVEC DES BASES .DES ETHNIES A NEPLUS EN FINIR .DES MARABOUTS A CHAQUE COIN DE RUE.UN PAYS COMPLÈTEMENT BIZARRE.

    Eddachra
    27 septembre 2021 - 10 h 37 min

    Une vraie tête de gnou apeuré et en recherche d’un point d’eau pour étancher sa soif … condamné à être dévoré par un crocodile (ou un lion) affamé et pressé de remplir son estomac.

    babar
    27 septembre 2021 - 10 h 36 min

    c’est un marocain qui a obtenu
    la nationalité sénégalaise
    son faciès à tout d’un esclaves

    C’est comme en France les élu né esclaves et qui se font passé pour des français et commenté les actualité comme tel.
    que tu faux il travaille pour leur transgenre d ailleurs un esclaves né dirait jamais qu’il est marocain mais Sénégal algérien
    ou antillais
    donc rien de nouveaux avec ces lâches

    Zemoura
    27 septembre 2021 - 10 h 36 min

    ⭐ Oui l’avait bien résumé : Satané assommant kif marocain !

    Anonyme
    27 septembre 2021 - 10 h 33 min

    Le Sénégal et le Maroc,c’est kif-kif,2 pays Francophones et on sait pour qui roulent-ils,le narco-royaume est dealer dans la région,oui,leader,non.

    Anonyme
    27 septembre 2021 - 10 h 30 min

    C’est très bien de lui rendre la monnaie de sa place. Jusqu’ici l’Algérie s’est toujours tue pour ne pas en rajouter, par décence pour celui qui s’humilie seul. Mais là il ne faut pas exagérer, c’est trop. Il faut exposer ces coquins mesquins et obséquieux. C’est fini la courtoisie, maintenant, c’est du répondant, du tac au tac.

    Eddachra
    27 septembre 2021 - 10 h 30 min

    Encore un pauvre paumé en quête de reconnaissance et surtout de bakchich pour arrondir ses fins de mois difficiles. Il continuera son délire pour faire plaisir au roitelet marrouki et à sa cour à condition que les dirhams,(ou dollars) sonnant et trébuchants soient au rendez-vous. Le mieux ? C’est de ne pas faire cas de ces « mouches » qui tournoient autour du pot de miel tant que le couvercle est ouvert. Le jour où il n’y en aura plus?… Eh ben, ils iront voir ailleurs.

    senil galé
    27 septembre 2021 - 10 h 29 min

    oui le seule cause plausible de son reve eveillé est bien le chanvre, ce monsieur c’est arreté en 62 pour faire croire a l’auditoire de son village que l’aéroport de sa capitale (alger) est vétuste et d’un autre âge , alors qu’il est flambant neuf et bien plus beau que certain aeroport europeen , il parle peut etre de son aeroport a dakar ou l’on accede en mobylette taxi.
    il a oublié que longtemps et encore aujourd’hui que ses compatriotes senegalais accedent a leur pays via ai algerie , et que son propre pays ne possede aucun avion , il a beau faire l’eloge de son gourou 6 en echange de quelque subsides sonnant et trebuchant il ne persuadra personne sauf peut etre sa personne et quelques aabids abassourdi par tant d’eloge qui les a depassé en salamalek et en baise babouche.

    Moskos dz
    27 septembre 2021 - 10 h 27 min

    Le Sénégal et le Maroc,c’est kif-kif,2 pays Francophones et on sait pour qui roulent-ils?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.