L’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris suite aux déclarations d’Emmanuel Macron

L’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris suite aux déclarations d’Emmanuel Macron, indique un communiqué de la présidence de la République. Un communiqué sera rendu public sous peu, apprend-on (voir article par ailleurs).

Comment (8)

    DU TAC AU TAC
    3 octobre 2021 - 0 h 27 min

    TAHIYA EL DZÉZAÏR
    TAHIYA L’ANP
    TAHIYA ABDELMADJID TEBBOUNE
    TAHIYA EL DZÉZAÏROUNES
    UNIS, DEBOUTS ET DROITS DANS NOS BOTTES

    Houssam
    2 octobre 2021 - 21 h 42 min

    Il faut réserver à la France le même traitement fait au Makhzen. Rompre les relations diplomatiques, interdire le ciel algérien aux avions français, effectuer des manœuvres navales au large de Marseille tout en restant dans les eaux internationales. Il faut leur montrer ce dont nous sommes capables. Tahya Al jazaïr, vive la glorieuse ANP.

    Malek3.0
    2 octobre 2021 - 20 h 10 min

    Tout à fait d’accord avec toi Kamel et vous autres amis Djazaïrine sahab nif 🇩🇿… il faut que notre Président Rompt as vécu la petite france qui es en plus le maître de la petite maroc comme roitelet la mimielette 6. sans signification que la Grande Algérie pourrait détruire les bases d’Israël et française installé au maroc comme le fait aux bases iranienne en Syrie sans pudeur et détruire aussi le peu de bateaux que possède le maroc sans toucher la population marocaine. Pour leur montrer qui sont Ces Vrais Maîtres Algériens 🇩🇿 💪💪💪et de recevoir les Suk 57 Rapidement inch’Allah 🤲🤲🤲 💪

    Kamel
    2 octobre 2021 - 18 h 29 min

    Il faut couper les relations diplomatiques avec la France et également leur interdire notre espace aérien.
    Nous n’avons pas besoin d’eux.
    Nous avons les russes et les Chinois

      Defi
      2 octobre 2021 - 20 h 27 min

      Il faut aussi rapatrier tous nos compatriotes et chasser les entreprises françaises de l »Algérie

    Anonyme
    2 octobre 2021 - 16 h 52 min

    « Il n’y aura pas d’impact sur ce qu’on évoque. On va s’attacher à ce que les étudiants et le monde économique puissent le garder. On va plutôt ennuyer les gens qui sont dans le milieu dirigeant, qui avaient l’habitude de demander des visas facilement », a-t-il répondu, le Macron.

    Cela veut dire : on prend vos étudiants, on pourra s’en servir en les pays moins et en vous ôtant vos jeunes cerveaux pour les formater.

    Anonyme
    2 octobre 2021 - 16 h 51 min

    La rente mémorielle dit-il … la perfidie est réelle, elle travestit la réalité historique et les mots.
    Il y a eu génocide du peuple algérien par la France.
    Les Algériens ne vivent pas de la rente mémorielle, ils honorent la mort des leurs, morts pour la justice et le droit de libérer leur pays.
    Il est temps de faire sortir ce pays de l’Afrique, ce continent pourra enfin respirer. D’autres pays européens sont plus fiables, plus honnêtes.

      Elephant Man
      2 octobre 2021 - 23 h 26 min

      @Anonyme
      C’est extrêmement j’insiste extrêmement grave ce que vient de faire Macron digne de la narco-terroriste-monarchie.
      La France honore bien ses morts 08/05/1945 ….même à la Toussaint…..
      C’est la technique de l’inversion accusatoire : qui bénéficie à outrance de la rente mémorielle au sens propre comme au figuré si ce n’est la shoah en veux-tu en voilà….sans omettre que la France honore même le soi-disant « génocide » arménien qui est peanuts à côté de la colonisation française et la guerre d’Algérie qui est au risque de me répéter la plus BARBARE qui ait jamais existé à côté Hitler fait office de saint. Un peu de sérieux…..
      Mais l’Algérie non …..ni les massacres du 08/05/1945 de Sétif Guelma et Kherrata qui est en KABYLIE encore faut-il le rappeler aux ALZHEIMER des terroristes du MAK !!
      Pour rappel : CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ du 08 mai 1945 de Sétif Guelma Kherrata sont l’oeuvre de milices civiles juives certes mais également de la France l’un ne va pas sans l’autre.
      Ces massacres de Sétif Guelma et Kherrata sont un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ et doivent être reconnu comme tel au niveau international.
      Le 08 mai 2018 une rue a été baptisée du nom du Président Abdelaziz Bouteflika en Cisjordanie à Tubas en référence aux massacres de Sétif Guelma et Kherrata.
      Jacques Vergès a dit en interview juste avant sa venue à l’université Guelma pour commémorer ces massacres : « Une originalité que le Président Bouteflika a raison de souligner c’est l’agression culturelle, les colonialistes disent c’est Mr FinkielCrotte qui dit on a apporté la civilisation AUX SAUVAGES, QUELLE CIVILISATION?!,… vous avez Mr Klarsfeld qui dit on leur a apporté la culture, on n’a pas apporté la culture ON A NIÉ LA CULTURE LOCALE…l’agression culturelle est aussi grave que l’agression physique », un bref extrait de cet interview vous noterez que FinkielCrotte et Klarsfeld sont tous 2 des zélateurs d’IsRatHell des ultrasionistes islamophobes notoires.
      PS : toujours Jacques Vergès : « Oradour a fait 20 fois moins de morts que Guelma et Sétif, mais en plus, ce qu’il y a de plus grave à Guelma et à Sétif, si Oradour a été fait par des SS, les MASSACRES DE GUELMA et SÉTIF ont été ACCOMPLIS en grande partie PAR DES CIVILS, PAR DES COLONS, c’est à dire la population y a participé. Qui a donné les armes à la population ? C’est l’État, c’est un crime d’État ».
      Encore une fois @Anonyme 13/07/19.
      Pour reprendre une journaliste Libanaise de presse écrite « comme si nos vie de bougnoules ne valaient pas la leur » !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.