France : l’influence des lobbys et la gouvernance des coquins

Macron propos mensongers
Emmanuel Macron. D. R.

Une contribution d’Amar Djerrad – Nous remettons au goût du jour cet article, publié il y a dix-sept mois, parce qu’il sied parfaitement à la situation actuelle, rendue délétère par les propos mensongers, arrogants et d’essence néocoloniale, indigne d’un chef d’Etat, du président français Emmanuel Macron à l’égard de l’Algérie. Ces propos, considérés outrageants et provocants, ont eu des réactions tranchantes des autorités algériennes, des médias et du peuple algérien. Le texte nous semble d’actualité, comme s’il était écrit pour cet évènement.

France 24, France 5, TV5, etc. sont bien des chaînes publiques, de l’Etat français, financées par l’argent public ! Elles doivent bien répondre aux orientations et directives de l’Etat français, sinon elles n’ont pas lieu d’exister ! Un insensé comprendra cela, non ?

Où est donc cette «liberté d’expression» ou «indépendance rédactionnelle» évoquées à chaque coup bas des autorités françaises quand les autorités algériennes les pointent d’un doigt accusateur ?

Incapables, à ce point, d’assumer leur responsabilité manifeste ? Incapables d’affronter l’accusation que leur portent les autorités algériennes ? Incapables de faire face loyalement aux décisions politiques et économiques courageuses, annoncées publiquement et sans craintes des nouvelles autorités en Algérie ?

Des autorités françaises qui réagissent par de perfides mesquineries via leurs propres médias interposés leur enjoignant de faire dans l’agitation et la subversion – à défaut d’une politique intelligente, régulière – sans même en assumer la responsabilité de leur décision ? Que des provocations et «incidents» successifs, programmés, montés contre l’Algérie qui ne cherche, pourtant, que l’équilibre des relations ! Cette conception chauvine, égoïste, voire raciste aura ses conséquences que l’esprit étriqué de ces dirigeants ne peuvent encore percevoir. C’est de l’escroquerie ! Quelle déchéance ! Elles craignent à ce point le débat politique franc avec les responsables algériens pour user, sournoisement, de procédés de voyous ? Toutes ces actions absurdes resteront vaines, comme toutes les précédentes, de par son expérience éprouvée et reconnue contre le terrorisme et la subversion !

Au regard de ce qui se déroule, de ce que l’on voit dans la gestion de la crise sanitaire en France et des décisions prises à l’occasion, sur les plans sanitaire et social, on comprend la nature vile des méthodes actuelles de gouvernance de la France ! Une gouvernance par la tromperie, la malversation, le recel et l’incompétence !

On parle de visée «néocoloniale» de la France sur ses anciennes colonies ? Peut-être avec d’autres pays encore sans puissance apparente, mais sûrement pas avec l’Algérie ! C’est lui donner les capacités qu’elle n’a pas et n’aura jamais politiquement, voire militairement !

Le semblant d’arrogance qu’elle fait transparaître n’est autre que l’expression de son incompétence à gouverner et à décider et, surtout, de sa perte d’influence dans le monde, sinon comment expliquer son suivisme absolu sur les questions internationales et les décisions qui s’y prennent ! Mêmes ses lois internes, reconnues «démocratiques et de liberté», décrétées et en vigueur depuis des décennies, ont été perverties par les influences externes, via des lobbys internes, au point où elle n’est plus maîtresse de son destin et de sa morale ! Elle ne distingue plus le bien du mal ; le réel du rêve ; les vessies et les lanternes !

La France des «droits de l’Homme» a bien soutenu des terroristes en Syrie et en Libye ! Cette France-là, impénitente, a bien participé à l’assassinat d’un chef d’Etat ! Elle s’est bien ingérée en étant responsable de ce qui se déroule au Mali ! Elle est bien impliquée dans le martyre du Rwanda ! Elle était active dans l’affaire de l’Arch de Zoé où elle avait fait libérer, par des pressions sur le Tchad, des trafiquants d’enfants ! Sans oublier l’affaire dite des «infirmières bulgares»… et le paiement des rançons à des terroristes !

Que peut-elle bien faire d’utile, de performant et de convaincant cette France d’aujourd’hui, en Afrique où elle perd de jour en jour et dans le monde où elle est de plus en plus négligeable, même avec ses capacités nucléaires inutiles (capacité contre qui ?) ? Surtout avec un Président immature qui semble attendre des orientations, flanqué d’un PM désactivé qui semble gérer les affaires courantes et d’un ministre des AE hagard et distrait, incapable de mener une politique extérieure engagée et cohérente et, surtout, de condamner clairement les propos graves et vexants, pour la France, d’un député franco-israélien !

En Algérie, elle se sert de quelques félons encore néocolonisés et cupides, bavards, souvent ignares ou paumés, des ploucs sans dignité, ni valeur, mais que ses médias désorientés tentent de mettre en avant avec une incompétence crasse ! Les Algériens savent tous que la «marchandise» de «Fafa» (*) est toujours frelatée ! A la limite, même le stupide sait choisir son camp entre le décideur et le suiviste !

Pendant que d’autres, en Europe même, enregistrent des succès, voilà que cette France – ce pays souillé et «mis à genoux» par les nazis, mais qu’un certain Charles, aidé par les alliés, ont rendu la dignité – ose sottement bafouer, en foulant aux pieds, tout ce qui a été érigé par ses véritables patriotes tout en se permettant d’imposer aux autres le remède à son affection mentale qu’elle n’arrive pas à guérir ?

La France-ci n’est plus qu’une pâle réplique insipide, réduite à un faire-valoir que ne peuvent sauver de l’outrage et du naufrage que ses véritables patriotes et compétences actuellement négligés et dévalorisés.

A. D.

(*) Ancienne appellation ironique de la France coloniale.

Comment (4)

    Elephant Man
    16 octobre 2021 - 21 h 48 min

    Encore une fois on se rappelle en cette veille du 17/10/61 la tartufferie monumentale du faux journaliste faux Algérien Drareni avec son portrait sur toutes les devantures des mairies de France et de Navarre alors que même Juliane Assange un véritable journaliste n’a pas eu droit à cet honneur….
    Sans omettre le QUI TUE QUI !!

    Abou Stroff
    16 octobre 2021 - 13 h 38 min

    « La France-ci n’est plus qu’une pâle réplique insipide, réduite à un faire-valoir que ne peuvent sauver de l’outrage et du naufrage que ses véritables patriotes et compétences actuellement négligés et dévalorisés. » conclut A. D..
    pour des raisons qui m’échappent, j’ai remplacé « La France » par un autre pays et le sens de la phrase m’a paru beaucoup plus clair.
    PS: s’il vous plait, ne censurez pas, je ne fais que soulever une problématique concrète, résultat d’une analyse concrète.

      Elephant Man
      16 octobre 2021 - 21 h 40 min

      @Abou Stroff
      pour des raisons qui m’échappent, j’ai remplacé « La France » par un autre pays et le sens de la phrase m’a paru beaucoup plus clair.
      ….
      PS : « la vie privée des responsables français ne nous intéresse, ni de près, ni de loin, à moins que nous ayons la fixation maladive des islamistes sur le sexe, en général et les femmes, en particulier.»→→→😂😂😂 et votre « Kommandantur » des croyants se porte-elle à merveille à discutailler sur « le sexe des anges » 😉
      SO
      BE SEEING YOU 👌

      Elephant Man
      16 octobre 2021 - 22 h 00 min

      @Abou Stroff
      « La France-ci n’est plus qu’une pâle réplique insipide, réduite à un faire-valoir que ne peuvent sauver de l’outrage et du naufrage que ses véritables patriotes et compétences actuellement négligés et dévalorisés. » conclut A. D..
      pour des raisons qui m’échappent, j’ai remplacé « La France » par un autre pays et le sens de la phrase m’a paru beaucoup plus clair.

      PS 3 : et j’ai remplacé par « … en esclavage ad vitam aeternam depuis sa création 1912 cf. Lyautey qui ne sera sauvé du naufrage assumé».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.