Rabat actionne ses supplétifs algériens pour divaguer sur Lamamra et Belani

NB Makhzen
Nasser Bourita avec son homologue israélien Yair Lapid. D. R.

Par Kamel M. – «Je découvre que j’ai un fils jet-setter qui s’appelle Islam et qu’il fait la fiesta à Alger», s’est esclaffé l’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères chargé du dossier du Sahara Occidental, ciblé par un article «excentrique comme seul le Makhzen marocain sait en produire dans les usines à mensonges de ses vénaux», ricane Amar Belani, qui remarque que l’auteur de ce tissu d’affabulations en question intervient au lendemain d’un papier similaire ayant visé Ramtane Lamamra. Ces attaques aussi stupides que stériles lancées à partir de Rabat et Paris à l’encontre de la diplomatie algérienne sont concomitantes à l’offensive algérienne destinée à empêcher l’adhésion de l’entité sioniste à l’Union africaine, sur instigation du Maroc. C’est, d’ailleurs, parce que cette manœuvre a été contrée par notre pays que le Makhzen s’adonne à ses pratiques puériles habituelles.

Selon les médias de Yassine Mansouri et Abdellatif Hammouchi, les deux nervis de Mohammed VI, l’opération d’éloignement d’Israël de l’organisation panafricaine se serait soldée par un «échec». Les outils de propagande marocains n’hésitent pas, comme de coutume, à déformer la vérité, en affirmant que le chef de la diplomatie algérienne «a été totalement mis en minorité par ses pairs africains», lors de la 39e session du Conseil exécutif de l’Union africaine. Balivernes, puisque selon une liste dont nous disposons, une majorité d’Etats africains ont adhéré à la démarche de l’Algérie contre les douze pays habituellement alignés sur les thèses expansionnistes marocaines sur instigation de la France ou inféodés à Israël. Il s’agit du Tchad, du Sénégal, du Soudan du Sud, des Comores, du Liberia, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, de l’Ouganda, du Burundi, du Rwanda, du Togo et du Cameroun.

«Loin d’être un échec comme le claironnent les médias marocains et leurs supplétifs algériens installés à Paris et à Lille, un courant majoritaire s’est dégagé pour geler le statut d’observateur d’Israël. Les mêmes pays francophones et alliés du Maroc ont voulu forcer la confirmation du statut accordé de manière irresponsable par le président de la Commission de l’Union africaine», souligne une source diplomatique proche du dossier. «Ils ont lamentablement échoué puisqu’une partie des membres composant la majorité silencieuse a proposé de soumettre cette question au prochain sommet de février», précise-t-elle, en révélant que c’est le Maroc, à travers son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, qui a été le promoteur de la candidature d’Israël, en collusion avec le Rwanda et la République démocratique du Congo qui assure la présidence tournante du Conseil exécutif et dont le rôle partial a été décrié».

K. M.

Comment (24)

    Ammi Rabah
    20 octobre 2021 - 8 h 55 min

    Ce ne sont ni « ses supplétifs algériens », ni du resort de Lamamra oude Belani que les événements s’accélerent sachez que pendant qu’on interprete les choses a notre maniere, la Tunisie par exemple ira certainement rejoindre la normalisation avec Israel. Quelle serai notre position quand tous les pays qui nous entourent ont fait leur messe ? Aller boycotter l’Afrique, les africains et les arabes et bientot tous les pays du monde pour demeurrer des donneurs de lecons ? Et si les palestiniens arrivent a s’entendre avec israel ? On va certainement leur dire qu’ils ont tord.

    CASBAH DZ 16
    19 octobre 2021 - 20 h 21 min

    Il ne faut pas trop se faire martel en tête. La réponse est pourtant toute simple :

    ISRAEL EST DERRIÈRE TOUS LES PROBLÈMES AUXQUELS EST CONFRONTÉE L’ALGÉRIE. LES ESCLAVES DU makhnez NE SONT QU’UN SIMPLE FAIRE-VALOIR POUR ISRAEL QUI PLANIFIE ET DIRIGE TOUT… ABSOLUMENT TOUT.

    VOUS VERREZ QU’ISRAEL FINIRA PAR LÂCHER LE « roi » DU maroc ET SES TONTONS MACOUTES DU makhnez…

    ISRAEL NE SE SALIRA PAS POUR UN « roi » PÉDÉRASTE QUI EST LÂCHÉ MÊME PAR LES PAYS EUROPÉENS : L’ALLEMAGNE, L’ESPAGNE, LA SUÈDE ET PAR BEAUCOUP D’AUTRES PAYS QUI ONT FINALEMENT COMPRIS QU’EN VÉRITÉ CE N’EST QU’UN « roi » PRÉDATEUR QUI MARTYRISE SON PROPRE PEUPLE QUI NE VEUT PAS BOUGER ET SE RÉVOLTER CONTRE CE TYRAN IMMONDE…

    ISRAEL LE FERA ET LE DÉPOSERA POUR LE GRAND BIEN DU PEUPLE MAROCAIN.

    VOUS VERREZ…..

    POLISARIO AU COEUR ALGERIEN
    19 octobre 2021 - 15 h 05 min

    SALAM ALAIKOUM
    La diplomatie algérienne conduite par LAMAMRA , un expert chevronné dans la matière a mis le makhzen et son chef du cirque diplomatique le clown Bourita dans une hystérie totale, les descendants des Gnaouas commencent à faire des cauchemars dignes des années 70 et début des années 80 ou la diplomatie algérienne occupait le terrain sur la scène internationale et sa parole était entendue et respectée par tous le monde.
    Les sujet de sa majesté connus par leur perfidie néfaste, experts dans le chantage et la manipulation font appel à leur « presse » et ses aboyeurs habitués à la diffamation et le mensonge pour discréditer la diplomatie algérienne pensant peut être qui avec les analystes de la (chorba) où les experts en (khrotologie) pourront faire pression sur les les fils et petits fils des CHOUHADAS.

    Deadpool
    19 octobre 2021 - 8 h 37 min

    Bonjour,
    Monsieur lamamra ou monsieur belaini n’ont pas besoin d’un tuteur ou plutôt maître ch… comme sur la photo pour qui le petit can… berouita à besoin que l’on lui explique ce qu’il faut dire et ne pas dire.. pouvoir s’exprimer librement sur des sujets qui ne concerne en rien des israéliens.
    C’est la vieille école ici et gare aux retour du bâton !
    À bientôt!

    Bouzelouf au miel
    19 octobre 2021 - 8 h 30 min

    Bonjour,
    Notre grande diplomatie avec monsieur lamamra et belaini , ils sont en train de faire un très grand travail et alors les marroki ils essaient par tous les moyens avec leur torchon de nous décrédibiliser.
    Je conseille les pays Africains de nous écouter et nous suivre pour la liberté aussi mais c’est fini de leur donner de l’argent à des africains noir ingrats .
    Ça s’était la politique de la charrette vide de l’hondicape physique et moteurs.
    Ou sinon si ils ne nous écoute pas, on peut leur faire très mal.
    Faut pas jouer avec sois disant les familles de diplomatie parce que eux ce qu’il ne savent pas c’est que nos services secrets peuvent tous les trouver et de prouver leur corruption comme le roitelet des maztouline qui cache l’argent des pauvres marroki dans des paradis fiscal.
    Berouita aussi c’est un â.. et corrompus comme tout les esclaves.
    Bonne nuit

    Il croit encore Miracle ?
    19 octobre 2021 - 5 h 40 min

    Le Commandeur des Croyants béni par la Grâce d’un TWEET présidentiel a vraiment cru qu’après ça il pourrait MARCHER sur l’EAU..?

    Encore une Commande
    19 octobre 2021 - 3 h 58 min

    Servie par les Makhzen-Part et autres plumitifs mercenaires loueurs d’espace Publicitaire dans leurs Journaux “indépendants”..
    Bon, faut bien manger après tout…

    HOUMTY
    19 octobre 2021 - 0 h 10 min

    @ Elephant Man…………………….. Merci, pour ton petit message qui me touche. ALLAH yahmick ou yahmi cha3b el Djazaïri et qu’il eloigne le mauvais œil des hassadines qui veulent du mal a notre ALGÉRIE. Je souhaite a tous les musulmans du monde entier en général et aux musulmans ALGÉRIEN en particulier de passé de bonne fêtes du MAWLID ENABAWI ÉCHARIF. TAH’YA L’DJAZAÏR… BONNE FÊTE aussi a toutes l’équipe de choc d’ ALGERIE PATRIOTIQUE qui nous informe quotidiennement de ce qui touche de loin ou de prés LA MÈRE PATRIE L’ALGÉRIE.

    Salam l'Khawa !
    18 octobre 2021 - 17 h 39 min

    Le régime doit quitter cette création morrocaine qu’est cette UA ou union Africaine qui est contre la souveraineté de notre Algérie millénaire qui c’est toujours battu contre les colonisateurs
    français et turque avec beaucoup de sacrifice sans avoir appelé ni un français ni un sioniste pour aider le grand peuple millénaire qui a su se sortir comme un grand des griffes des diables qui le guettent encore aujourd’hui avec un Makhzen et ses amies Sionistes aux aboient
    qui s’activent sur les réseaux sociaux à bases de mensonges et de fausses déclarations sur nos glorieux Martyrs qui ont arroser avec leur sang la terre de l’Algérie le pays de Jugurtha et de Benmhidi et du guerrier Ali la Pointe qu’on n’a vu se battre dans les films avec un grand courage sans trembler en donnant son sang pour que le glorieux et grand peuple Algériens sois libre et pas humilier comme les baiseurs de mains qui font des heures de files d’attente pour un sachet de lait en poudre et qui vivent dans une grande misère avec beaucoup de chômage ou celui qui parles de vérités et massacrés sans pitié par les agents du Makhzen !
    Un conseille l’Khawa n’allez jamais au morroc sinon ils vont vous faire de la sorcellerie pour vous dépouillés de vos bien et détourner votre cerveaux pour transformer la réalité en mensonge et faire croire que l’on vie bien dans le Makhzen Sioniste !
    Vive notre armée de libération nationale (l’ALN) qui est la seule digne héritière de protéger et de gérer le pays contre nos nombreux ennemies qui guettent pour voler le pays des millions de Chouadas !!

    Superior attack
    18 octobre 2021 - 17 h 26 min

    Bonsoir,
    Un article commandé, et destiné à la consommation interne .
    Le mrrarka possède cette faculté de non seule singer la vérité mais le plus dramatique est qu’il la crois et la tiens pour vérité.
    Un marroki même quand il dit une vérité, celle ci ne peut être qu’infime dans un océan de mensonges.
    Le marroki est par nature vil, lâche et fourbe , sa survie tous comme sa misérable existence ne tend que vers la soumission. Tout comme il se complait dans le mensonge, son complexe d’infériorité innée envers ses seigneurs DZ principalement, lui confère un semblant de dignité.
    Les marroki de leur bouche d’égouts n’ont d’ailleurs que de leur vocabulaire limitée ; Généraux, pétrole, autoroutes et surtout fruits et légumes pendant qu’ils s’endettent pour à peine paraître , et de faire en sorte que l’on s’attarde un instant sur leurs pitoyables existences.
    PS: je tiens à souligner que ce commentaire s’adresse d’abord à la peuplade d’esclaves de cette monarchiotte marroki qui, ipso facto et par voies concommitente de chèvres invertébrées, prisent de convulsions ‘aaaiiiicccchhhh eeeelll mmmaaaalkkkiiiik élu une famille de brigands pour la représenter.
    Bonne journée et courage à nous !
    Tahia el djazair!

    M & Mss
    18 octobre 2021 - 16 h 48 min

    Bonjour,
    Destiné à la consommation interne et c’est encore mieux avec une fumette .
    Gardons notre calme et de la sérénité retrouver ou il reste une dernière chose à faire,
    Remballer tous les esclaves marroki qui squattent en Algérie.
    J’enjoins également une majorité de pays occidentaux à le faire.
    À bon entendeur…

    Elephant Man
    18 octobre 2021 - 15 h 40 min

    La seule chose durable, au Congo, c’est la colonisation. 87 millions de Congolais restent à la traîne, sans emploi digne, sans revenu décent, sans minerais, sans raffineries, sans industrie transformatrice propre. Au contraire des multinationales cf. Cobalt qui ont pignon sur rue sans se salir les mains…

    Elephant Man
    18 octobre 2021 - 15 h 22 min

    Encore une fois ce qui signifie si tant est qu’il en soit besoin que l’Algérie et les Algériens sont sur la bonne voie et voix.
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins j’insiste et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    L’État Algérien doit cesser de financer l’IMA qui ne fait qu’exclusivement la promotion de la narco-terroriste-monarchie et boycotte tout ce qui est Algérie et Sahara Occidental.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-terroriste-monarchie partout sur son territoire et sans répit.

    Orange à la mandarine
    18 octobre 2021 - 15 h 05 min

    Bonjour,
    C’est grave et ils oublient que ce sont des esclaves.
    Ça s’appelle la mémoire sélective d’après les scientifique.
    Courbette courbettes pd6 arrive !!

    Brahms
    18 octobre 2021 - 13 h 43 min

    LE MAROC et ISRAËL épient la région,

    L’Office national des hydrocarbures et des mines marocain vient de signer un accord avec la compagnie israélienne Ratio Petroleum pour chercher du pétrole au large du Sahara occidental. Un contrat qui pose question au regard du statut juridique du territoire sahraoui, toujours revendiqué par le Maroc.

    Selon le site marocain Le Desk, la compagnie israélienne Ratio Petroleum a annoncé le 24 septembre la signature avec l’Office national des hydrocarbures et des mines marocain d’un accord portant sur l’exploration de ce qui est appelé “le bloc Dakhla Atlantique”.

    À lire aussi: Conflit. Sahara occidental : éviter l’embrasement à tout prix !

    Ce bloc, d’une “superficie de 106 000 kilomètres carrés et d’une profondeur de 3 000 mètres”, s’étend le long de la moitié du littoral du Sahara occidental et se prolonge jusqu’au littoral mauritanien, détaille le site algérien

    À l’origine, cette information avait paru sur un site israélien spécialisé dans le secteur de l’énergie, EnergiaNews. Du côté des médias marocains, le site en ligne Le 360 indique que l’accord conclu “donne l’exclusivité des droits de recherche et d’exploration de gisements de gaz ou de pétrole dans le bloc Dakhla
    Atlantique” au groupe israélien.

    Voilà, la réalité.

    HOUMTY
    18 octobre 2021 - 12 h 24 min

    Salam l’kawa…….. Après une longue absence suite à des problèmes de santé, me revoilà, en forme elhamdoulileh, pour contré toutes les fakes news, concocté à l’intérieur des officines sionistes et makhzenienne. Je dit STOP à cette narco-monarchie-sioniste car non seulement elle a franchis la ligne rouge depuis quelques mois, pour ne pas dire quelques années, vis à vis de LA MÈRE PATRIE L’ALGÉRIE, mais cette fois-ci, elle a commis l’irréparable en introduisant le loup dans la bergerie, mais le makhzen oublie une choses, une chose très importante ! Le cheval de Troie qui attend le moment opportun pour déversé des millions de personnes fou de rage dans la rue, car un GRAND NOMBRES de la population marocaine commence à bouillir tel un magma, qui commence à jahire des entrailles d’un volacan, et quand un peuple bouge, nul ne peu l’arrêter l’histoire l’a prouvé, donc les heures de ce pseudo roitelet et de ces zbires sont compté. Le makhzen essaie toutes les conbines existantes pour décrédibilisé LA MERE PATRIE L’ALGÉRIE sont A.N.P à ça tête le LION le GÉNÉRAL CHENGRIHA ces dirigeants à leurs têtes Mr TEBBOUNE le RADJÉL TA3 NIF digne héritier de notre HOUARI BOUMEDIÉNE ( rahimahou ALLAH ) et notre diplomatie qui assène des 👊 coups sans aucune pitié à cette hantité makhzenienne, grâce au PROFESSIONNALISME, au carnet d’adresse et à L’EFFICACITÉ de nos valeureux diplomates à leurs têtes, antérieurement Mr BOUKADOUM et actuellement le Mr LAMAMRA surnommé, le LION avec bien sûr à ses côtés un très grand diplomate, lui aussi très efficace Mr AMAR BELANI.Notre diplomatie démonte chaque jours les mensonge et les manipulations bas de gamme, du makhzen qui ne sais plus quoi faire, la solution c’est d’essayer de décrédibilisé notre staff de diplomates et.notre pays…. Je leurs dit WALOU la grande majorité du peuple ALGÉRIEN aime et respecte ces diplomates, sont armée à ça tête le LION le GÉNÉRAL CHENGRIHA et bien sur Mr TEBBOUNE cette homme intègre qui a occupé le poste de 1er ministre sous l’ere de BOUTEFLIKA, que pendant 3 mois, car lorsqu’il a commencé à mettre ces mains ou il fallait pas, il a était limogé. Mr TEBBOUNE rappelle l’époque de Mr BOUMEDIÉNE ( rahimahou ALLAH ) ou rien que le nom ALGÉRIE donné des frisons à certains, car LA MERE PATRIE L’ALGERIE était LA MEQUE DES RÉVOLUTIONS . Le peuple doit croire en c’est dirigeants militaires et civile, car nous allons tous dans la même direction et nous avons un seul but, protégé LA MÈRE PATRIE L’ALGÉRIE sa futur GÉNÉRATION et nos enciens. N’OUBLIEZ PAS que la terre sur laquelle vous vivez est imbibé de millions de litre de sang, de nos CHOUHADAS ÉL ABRAR et celui qui osera toucher à cette terre sacré, un tremblement de terre l’anéantira et L’ALGÉRIE sera sont CIMETIÈRE car il aura devant lui plus de 40.000.000 combattants pret à donné leurs vies pour défendre la MERE PATRIE L’ALGÉRIE. Qu’ALLAH le tout PUISSANT, protège LA GRANDE ALGÉRIE ça GLORIEUSE A.N.P et sont NOBLE PEUPLE de ces innemis intérieur et extérieur. Soyons solidaire mes frères car la survie de LA MÈRE PATRIE L’ALGÉRIE dépend de NOUS… TAH’YA L’DJAZAÏR A LA VIE ET A LA MORT.

      Anonyme
      18 octobre 2021 - 13 h 57 min

      Je te rassure, tu es revenu en pleine forme et tu a gardé tous tes éléments de langage 🤣🤣

      Elephant Man
      18 octobre 2021 - 17 h 57 min

      @Houmty
      Salem, hamdoullah que vous vous portez bien.
      Ce serait faire preuve de naïveté que de croire que la populace makhnaz fidèles sujets serviteurs esclaves consentants se bougent contre sa « Kommandantur » des croyants l’un ne va pas sans l’autre et ils sont indissociables.

    Anonyme
    18 octobre 2021 - 12 h 07 min

    Ce qui est étonnant c’est de voir que ces politiques suivent de près ce que dit cet énergumène sur son site. Doit-on comprendre qu’on doit le prendre au sérieux?

    Raïna
    18 octobre 2021 - 11 h 53 min

    Laissons ces chiens aboyer et continuons à avancer.

    Mokrane AÏTH OUGHLIS
    18 octobre 2021 - 11 h 17 min

    Qu’israel + la france et leur toutou adoré le maroc aient beau comploter ou actionner AZRINE s’ils le veulent : TOUS AUTANT QU’ILS SONT RÉUNIS POUR « détruire » L’ALGÉRIE….. ILS N’Y PARVIENDRONT PAS !!!
    OU HAQ DJEMAÂ LIMANE QU’ON LES DÉFROQUERA DEBOUTS TOUS COMME ILS SONT…..
    ALORS, QU’ILS SE TIENNENT À CARREAU !!!!! CAR L’ALGÉRIE EST COMME LE LION NOBLE, FIER ET COURAGEUX QUI N’A PEUR DE RIEN : IZEM IGUEZMAWEN…!!!!! ET C’EST UN KABYLE PUR ET DUR QUI VOUS LE DIT….. ESSAYEZ POUR VOIR UN PEU, BANDES DE CHAROGNARDS !!!

      Selecto
      18 octobre 2021 - 14 h 34 min

      Bonjour Da Mokrane,

      Tes paroles sentent le baroud des comabttants de l’ALN de nos majestueuses montagnes de Djurdjura.
      Vive l’Algérie éternelle !

    Moskos dz
    18 octobre 2021 - 10 h 32 min

    Quand on plait pas,c’est qu’on dérrange,les chiffons du Makhzèn auraient mieux fait de parler sur le rejeton de Mohashish ayant brûlé des billets de 500 Euros en Grèce,alors que le tiers de la population Marocaine n’a même pas de quoi se nourrir.

    TAHIYA EL DZÉZAÏR
    18 octobre 2021 - 10 h 28 min

    Monsieur Lamamra et Belani, vont leurs faire payer cher a ces serpillières du pouvoir marouki pour les diffamations mensongères à leurs encontre.
    Ils sont tomber bien bas pour en arriver aux commérages de conciergerie de bas étages.
    Ils n’ont pas grand choses pour se permettre de gonfler le torses face à l’empire algériennes.
    HAMDOULILLAH
    Grâce à ALLAH SOUBHANOU OUWA TAHALA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.