Les Français convaincus que Macron provoque des crises pour se faire réélire

Macron crise
Emmanuel Macron. D. R.

Par Mohamed K. – Trop, c’est trop ! Les Français n’en peuvent plus des frasques du trublion Emmanuel Macron qui multiplie les crises avec les partenaires dans le seul but de glaner des voix l’année prochaine, lors de la présidentielle à laquelle il se présentera en tant qu’outsider face aux virulents Le Pen et Zemmour et aux revenants de la droite qui comptent bien profiter de la situation catastrophique dans laquelle se trouve la France pour éjecter le successeur de François Hollande de l’Elysée.

Ces Français se montrent persuadés qu’Emmanuel Macron et son équipe usent d’une «ficelle un peu grosse et un peu usée», provoque des crises diplomatiques «dans tous les sens» et les «accumule» face au Mali, à l’Algérie, aux Etats-Unis, à l’Australie, à l’Europe, à l’Allemagne et, maintenant, à la Grande-Bretagne dont il a fait saisir un chalutier écossais par la gendarmerie française. Une histoire de pêche née du retrait de Londres de l’Union européenne et qui a mis le feu aux poudres entre les deux frères-ennemis.

Des observateurs français n’ont pas manqué de faire remarquer que les médias français ont été mis à contribution pour amplifier une escarmouche et en faire une affaire d’Etat et quasiment un acte de guerre commis par le voisin d’outre-Manche. «Le tout est accompagné de la part de l’Exécutif [français] d’un vocabulaire martial», s’indigne-t-on à droite. Le stratagème d’Emmanuel Macron a fait pschitt si l’on en croit les réactions d’une majorité de Français qui ne croient plus en la capacité de l’équipe dirigeante actuelle à sortir la France de son marasme actuel, certes, aggravé par la crise sanitaire mondiale, mais dont les prémices avaient commencé à se manifester dès la prise de pouvoir par La République en Marche, le parti nouvellement créé pour transformer la carte politique française dominée par le binôme gauche-droite depuis toujours.

L’opinion française égrène les crises sur les plans national et international, lesquelles n’ont jamais été résolues, qu’il s’agisse de la dégradation du niveau de vie des Français, traduite par les longues manifestations des Gilets jaunes, sauvagement réprimées par la police ou des grèves interminables qui touchent les secteurs d’activité sensibles les uns après les autres, sans compter la détresse des travailleurs qui a conduit à de nombreux suicides. Le conflit qui a opposé le pouvoir au personnel soignant s’est soldé par l’abdication de ces derniers, forcés à se faire vacciner faute de quoi ils allaient se voir licenciés après avoir été applaudis pour leur courage face à la pandémie lors du tout premier confinement, début 2020.

A l’étranger, les déclarations provocantes du candidat à sa propre succession en 2022 vis-à-vis de l’Algérie ont conduit au rappel de notre ambassadeur à Paris et à l’interdiction de survol de l’espace aérien algérien par les avions de transport militaire français. Face aux Etats-Unis, c’est un Macron bombant le torse dans un premier temps qui menaçait la première puissance mondiale de «représailles» suite à l’annulation d’une commande de sous-marins par l’Australie. Le président français avait, ensuite, vite fait de mettre de l’eau dans son vin, photographié le dos courbé tentant de convaincre son homologue américain, Joe Biden qui l’écoutait, assis, sans se sentir obligé de se lever, ne serait-ce que par conformité aux usages diplomatiques.

Au sein de l’Union européenne, la France sous Macron reçoit gifle sur gifle en tentant de voler au secours du Maroc où des dignitaires français comptent des demeures et des servants et des servantes à double fonction. La Cour de justice a tranché en faveur de la République sahraouie dans le dossier de la pêche et des accords commerciaux, tandis qu’au Conseil de sécurité de l’ONU, une résolution défavorable au Makhzen a été votée sans que Macron et sa diplomatie aient pu faire quoi que ce soit qui soulage un tant soit peu la douleur de la cinglante gifle que son protégé Mohammed VI a reçue à New York.

M. K.

Comment (12)

    Chicago92
    31 octobre 2021 - 14 h 17 min

    Il a créé l’Algérie en envoyant les barbares et lès misérables assassinés et pillée lès richesses d’un pays qui est au centre du Maghreb entre la Tunisie , le Maroc et la Libye et tout ce que ces s… trouvent a dire c’est que ils ont créé que l’Algérie.

    THIDHESTSS
    30 octobre 2021 - 20 h 22 min

    Tel que enoncé sur le forum A.P…, D’il y a
    2 semaines ….dejà…
    Les dejections logorhreiques de petit prince
    President Macron…., je voulais attirer l’attention sur se valet de la Finance , dont les Rothshield…!
    Oui , ce troublion veut etre reelu sur le dos de l’immigration nord africaine….
    Ce pays ira à la guerre civile à l’orée de 2023…
    Qui vivra verra…

    Anonyme
    30 octobre 2021 - 20 h 13 min

    .La France est prise en otage par des lobbys qui gerent le pays suivant un programme bien etabli par le lobby sioniste qui a mis la main sur 90% de la totalite des medias et des banques…rien ne se fait en politique economique et sociale sans l accord de ces lobbys..Ils ont deja ronges les institutions de l Etat francais qui pratiquement n existe qu a travers les marionnettes de ces lobbys…dont le seul projet politique impose aux citoyens francais c est celui de tirer a boulets rouges sur les immigres,les enfants des banlieus qu ils ont eux memes marginalises et radicalises…dont le seul but est de les pousser a commettre des actes en reponses aux frustrations et aux provocations bien planifiees par ces lobbys politiques et financiers pour faire de l immigre maghrebin et africain en general le responsable des maux de la France qu ils ont eux memes crees..pour detourner l attention des francais…une manipulation grave de l opinion francaise en vue des prochaines elections….pourtant les francais musulmans forment une force electorale redoutable ,plus de 2 millions d electeurs qui pratiquement devrait etre decisive dans l aboutissement des prochaines elections….et ce sera la reponse aux provocations et aux injures de ces candidats des lobbys…RDV est donne au mois d avril prochain,les francais musulmans sont decides de s inscrire en masse ….continuez vos discours racistes comme Eric Zemmour qui a un probleme de sante,son oesophage et son tube digestif se sont inverses…il chie par la bouche et parle par le trou de son cul… …

      Surfer d'argent
      31 octobre 2021 - 0 h 10 min

      Comme dans chaque élection truqué, des rumeurs disent qu’ils vont utiliser le vote électronique et si c’est le cas alors on sera pourquoi…

    Anonyme
    30 octobre 2021 - 20 h 08 min

    C’est vrai, les partisans de Zemmour, de Marine Le Pen, de Melenchon, de Ciotti n’en peuvent plus de ce président!!

    TF1 nous attaque !
    30 octobre 2021 - 20 h 03 min

    La demande d’accréditation de TF1 soumise récemment à l’Algérie en vue de réaliser une série de sujets sur notre pays sent l’avant-goût d’une mission médiatique belliqueuse.
    La chaine française inféodée à l’Elysée, à l’establishment français et vouant un attachement sans faille aux thèses sarkozistes s’affaire, ainsi, « à pied d’œuvre » cette fois-ci, à une autre mission commanditée en haut lieu qui vise à déstabiliser l’Algérie. Une demande qui, en temps normal, aurait, peut-être, été perçue comme un exercice médiatique courant. Sauf que, le timing prête à toutes les interrogations. Et pour cause, la dernière campagne française contre l’Algérie entamée et dirigée par le président Macron lui-même, et à l’origine d’ailleurs des tensions et de la brouille diplomatique entre Paris et Alger, fait toujours sentir ses relents et est toujours d’actualité. C’est ainsi qu’à l’occasion de la célébration par l’Algérie de sa révolution triomphale du 1er novembre 54, TF1 veut agiter le spectre de la mémoire coloniale, en falsifier les faits selon le bon vouloir de l’Elysée, et de-là attaquer l’Algérie, ses institutions, son Président et son Armée comme classique. Tapis derrière l’écran de cette chaîne de télévision, les propriétaires, à savoir le groupe Bouygues, vouent une haine particulière envers l’ancien ministre de l’Habitat, sinon l’actuel président de la République. Et pour cause, le nom de la filiale construction du groupe français n’a pas été retenu pour la réalisation du projet de la Grande mosquée d’Alger. Lequel projet a été confié à la compagnie publique chinoise « CSCEC ».

      Anonyme
      31 octobre 2021 - 1 h 10 min

      N’est attaqué que celui qui est faible. On.ne touche jamais aux forts. Tu sais ce qui te reste à faire…

    Surfer d'argent
    30 octobre 2021 - 19 h 46 min

    Macron a bien comme joker le ZEMMOUR dans la prochaine élection, comprendra qui voudra… looool

    hwawi
    30 octobre 2021 - 16 h 19 min

    la preuve il a mis eric ezammel pour contrer marie le pen
    et maintenant il se trouve seul
    systeme france

    Anonyme 3
    30 octobre 2021 - 15 h 14 min

    Comme ses prédécesseurs tous dès (……….) qui serrent la main avec un sourire et poignardent sur le dos. Les hommes et femmes honnêtes font leurs campagnes électorales et leurs politique sur dès sujets importants qui sont l’économie , lès finances ,le social , proposent des solutions et parlent de l’avenir,c’est intéressant de les voir débattre et ces imbéciles depuis Giscard d’Estaing jusqu’à ce gamin ou est devenu une tradition chez eux qu’on voit sur tout leurs débats parler que d’un sujet qui est l’Algérie , l’islam ,son prophète , lès musulmans et la banlieue qui pour eux est un territoire occupé par dès étrangers et non dès français comme Éric Zemmour, BHL, Sarkozy,Moussa l’actuel ministre de l’intérieur , Mbape et dès millions de français originaire d’autres pays,races et religion qui sont nées en France bien avant le papa de ce hypocrite . Ce n’est pas par hasard si leurs économie se détériore de plus en plus qui est même derrière l’Inde, leurs langue est classé 9eme , leurs culture n’est plus intéressante et qui a même disparu. Tout ce qui leurs reste c’est le fauteuil de membre permanent du conseil de sécurité qui se joue toujours sur leurs intérêts et les intérêts de leurs alliés et amis et non pour le bien dès peuples. Maintenant que ce connard qui sais compter que l’argent et prendre les intérêts a crevé l’abcès qui a duré des décennies en ouvrant un camp d’entraînement au Tchad pour entraîner les Makistes qui héberge et lès libèrent de leurs niches avec leurs alliés lès Rashads chaque week end manifesté contre leurs propre pays, insulté nôtre président , nôtre armé et notre histoire. Maintenant c’est au Algériens de réfléchir deux fois et même plus de revoir leurs politique envers cette graine qui nous a jamais voulu nous voir uni et heureux

      Layachi
      30 octobre 2021 - 20 h 01 min

      Exact !

    Asyar
    30 octobre 2021 - 13 h 12 min

    On s’en fiche, il faut se détourner de la France qui fait croche pattes sur croche pattes, elle est une épine qui infecte les pieds et empêche d’avancer sereinement.

    Le moment est venu de porter le regard sur le continent Africain, toutes les richesses se trouvent dans le sou sol Africain et toutes ses richesses doivent avantager l’Afrique et non l’occident qui agit en agent oxydant.
    Le tiers monde c’est l’occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.