1er novembre 54 : hommage de Belmadi aux sacrifices du peuple algérien

Belmadi
Belmadi lors du match face au Bénin. New Press

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a rendu un hommage aux martyrs de la Révolution algérienne, saluant «le militantisme, la bravoure et la résistance des enfants de l’Algérie, femmes et hommes, qui nous permettent aujourd’hui de puiser notre fierté et nos forces pour défendre les couleurs et les intérêts de notre nation».

Dans un message publié, mardi, sur le site de la Fédération algérienne de football, à l’occasion de la commémoration du 1er Novembre et du 67e anniversaire du déclenchement de la Révolution de 1954, Belmadi a fait savoir qu’ «en cette date hautement historique et bien ancrée dans nos cœurs et nos mémoires, je m’incline à la mémoire de nos valeureux Chouhadas, qui, sans leur combat et leurs sacrifices, notre Algérie n’aurait jamais retrouvé son indépendance et sa dignité».

J’ai une pensée émue, poursuit-il, et particulière à nos vaillants prédécesseurs de la glorieuse équipe du FLN. Que ceux qui nous ont déjà quittés, Allah yarhamhoum et que Le-Tout-Puissant les accueillent dans Son vaste paradis, parmi les meilleurs de ce bas monde.

«Que ceux qui sont toujours parmi nous, à savoir MM. Mohamed Maouche, Rachid Mekhloufi, Hamid Zouba, Abdelkrim Kerroume, Dahmane Defnoun et Mohamed Soukhane, prions Dieu de leur prêter longue vie et de préserver leur bonne santé pour nous faire rappeler à chaque instant ce devoir de mémoire envers leurs sacrifices et l’égard que nous leur devons pour leurs aspirations afin que vive une Algérie libre, indépendante et grande parmi les nations», a conclu le sélectionneur national.

R. S.

Comment (3)

    Brahms
    2 novembre 2021 - 18 h 35 min

    Sur CNEWS ce matin le 02/11/2021,

    Ce matin, je regardais cette chaine maudite pour voir leurs ragots en tous genres.

    Nouveau scoop, il faisait croire qu’il y avait 10 000 algériens qui attendaient à la frontière des Pyrénées Orientales en France / Espagne.

    Il serait bien de faire une (Une) pour dire que cette chaine CNEWS racontait n’importe quoi.

    A mon avis, il avait en travers de la gorge le 1er novembre 1954 d’où ce reportage bidon.

    Chaoui
    2 novembre 2021 - 14 h 48 min

    Nous faisons nôtre cet Hommage de notre émérite Sélectionneur National.
    Notre Frère Djamel BELMADI est digne parmi les dignes.
    Dans notre longue nuit de 132 ans, dans le noir et le désespoir nous avons toujours cru en une aube lumineuse, celle de notre libération.
    Aux Frères Palestiniens et Sahraouis de ne pas désespérer…
    Gloire à nos Martyrs !
    Et Tahia L’Jazeïr et tous ses enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.