Les trois Algériens seront vengés : le Maroc n’a pas retenu la leçon d’Amgala

Maroc L’assassinat
Hassan II et son armée ont reçu une raclée en février 1976. D. R.

Par Kamel M. – L’assassinat des trois ressortissants algériens ne restera pas impuni. Message clair de l’Algérie au régime de Rabat qui devra s’attendre à une réaction féroce suite à cette déclaration de guerre. Le Maroc a franchi un pas supplémentaire dans ses provocations, cherchant ainsi à mettre le feu aux poudres et embraser toute la région et ne tirant pas la leçon de l’affaire d’Amgala, dans le milieu des années 1970, lorsque le défunt Houari Boumediene ordonna de donner une raclée mémorable à l’armée marocaine qui venait de tuer des soldats algériens.

L’armée marocaine a vraisemblablement utilisé le même drone qui a servi à l’assassinat d’un haut gradé de l’armée sahraouie, avec l’assistance technique du Mossad israélien. L’enquête diligentée par les services de sécurité algériens fera la lumière sur les tenants et les aboutissants de cette agression caractérisée qui ne saurait rester sans un châtiment exemplaire de ses commanditaires.

Jusqu’où ira l’escalade ? «On n’est plus dans la gesticulation, il y a eu mort d’homme et cela appelle une riposte à la hauteur de ce crime abject», notent des sources algériennes, selon lesquelles «le Maroc s’empressera d’adopter l’attitude de Ponce Pilate en niant toute implication de son armée». «Pourtant, si la présidence de la République a clairement pointé du doigt la partie marocaine, cela signifie bien que les premiers éléments de l’enquête sont suffisamment révélateurs pour que le Makhzen soit ainsi accusé», ajoutent nos sources, qui précisent que «les autorités politiques, diplomatiques et militaires algériennes ne sont pas connues pour faire dans la précipitation et n’ont pas pour habitude de réagir à chaud, la preuve en est que l’annonce de ce grave dérapage marocain n’a été faite qu’après avoir réuni des indices accablants».

Reste à savoir quelle sera la réaction algérienne face à ce casus belli. «L’Algérie détient plusieurs atouts entre ses mains et la solution militaire pourrait être envisagée pour la première fois depuis l’affaire d’Amgala en 1976», croient savoir nos sources, qui rappellent que les nombreuses manœuvres militaires exécutées par l’armée algérienne «sont loin d’être un coup de bluff, au regard de leur envergure et des choix tactiques effectués par le haut commandement de l’ANP». «Toutes les possibilités sont envisagées», soulignent nos sources qui n’excluent pas que l’attaque du convoi algérien ait été ordonnée par quelque haut gradé zélé sans en avoir référé au préalable aux autorités politiques du pays.

On se rappelle que l’ex-roi Hassan II ignorait jusqu’à la présence du fondateur du GIA, Abdelhak Layada, au Maroc, ses services secrets et son ministre de l’Intérieur de l’époque, Driss Basri, alors homme fort du régime, lui ayant caché avoir accueilli le chef terroriste algérien sur le territoire marocain d’où étaient commanditées des actions armées en Algérie. Repéré par le renseignement algérien, l’ancien ministre de la Défense nationale, le général à la retraite Khaled Nezzar, avait alors dû employer la manière forte pour obtenir des Marocains qu’ils remettent le criminel aux autorités algériennes. Hassan II avait essayé de monnayer son extradition en y mêlant le dossier sahraoui, ce que le général Nezzar avait rejeté d’une façon catégorique.

Nous saurons dans les heures et les jours à venir sur quoi débouchera cette nouvelle crise entre les deux pays qui a pris des proportions inquiétantes.

K. M.

Comment (82)

    Autoroute de la paix et de l’Amitie Ouargla - Bir Lahlou - Nouakchott
    5 novembre 2021 - 11 h 07 min

    En Hommage aux Victimes et pour Augmenter les ÉCHANGES COMMERCIAUX.
    Il serait nécessaire de signer avec le Polisario et la Mauritanie un Accord pour le tracé et la Construction d’une AUTOROUTE ALGÉRO-MAURITANO-SAHARAOUI.
    Autoroute de la PAIX et de l’AMITIE entre les Peuples
    De Nouakchott -Bir Lahlou – Ouargla.
    Il faudra Établir un MÉMORIAL à BIR LAHLOU et baptiser cette portion d’Autoroute des noms de nos 3 Chauffeurs de Camion.
    Une Forte Collaboration Militaire avec les Saharaouis devrait permettre de protéger cet Axe Routier des TERRORISTES.

    Vive l’Amitie ALGÉRO-MAURITANO-SAHARAOUI

    2 Pays Sous Occupation et des Peuples en Otage
    5 novembre 2021 - 10 h 03 min

    L’ALGERIE a beaucoup de Pays voisins sous Occupation mais 2 d’entre eux se distinguent
    – la RASD occupée qui a choisit la RESISTANCE:
    – le Maroc occupé avec le Makhzen qui a choisit la COLLABORATION:

    Il faut soutenir tous les Saharaouis et les marocains qui lutent pour recouvrer leurs indépendances respectives.
    Les Saharaouis et les Marocains Libres doivent être Solidaires dans leurs luttes.
    Libérez les PEUPLES OTAGES D’AFRIQUE DU NORD.
    >> Vive la RASD Libre
    >> Vive le MAROC Libre

    Tin-Hinane
    5 novembre 2021 - 2 h 56 min

    A quoi s’attendre d’autre d’une population (car ils ne sont pas un peuple) qui accepte un tel roi avec de telles mœurs. A quoi s’attendre d’une population qui accepte de se soumettre aux juifs et de vivre sous la loi sioniste, à quoi s’attendre d’une population qui vend ses enfants aux pedophiles du monde entier. A quoi s’attendre d’une population dont les seules exportations sont la drogue et la prostitution. C’est un pays sans valeurs’ sans honneur, un pays qui vendu son âme. Ce que l’on peut dire aux marocains ce qu’ils sont en pleine perdition les juifs n’ont jamais rien apporté de bien à personne même pas à eux mêmes, ils sont l’incarnation du mal, ils sont le mal et le mal les engloutira tous.

    kahina
    4 novembre 2021 - 23 h 24 min

    Arrêtons la haine…les tiraillements, les critiques et les allégations….arrêter de rajouter de l’huile au feu…
    CRIONS PLUTÔT PAIX, SÉRÉNITÉ

      Anonyme
      5 novembre 2021 - 11 h 39 min

      @Kahina. Une adepte de « tendre l’autre », eux ils nous tuent et c’est nous qui sommes dans la haine c’est pas mal ca

    dad/one
    4 novembre 2021 - 22 h 08 min

    Attention ce sont les israéliens
    qui sont derrière cela ils sont pris habitudes de faire cela Irak Syrie ils crée des conflits pour affaiblir les état
    les esclaves n’on pas ce cran
    les esclaves reste des esclaves
    oui les drones on décolle de samara
    ou est une base Israël
    donc deux tueurs de condamnation

    Anonyme
    4 novembre 2021 - 11 h 42 min

    Qui conque viole les frontières fermée d’un autre pays se retrouve en infraction qui peut coûté jusqu’à la vie ,c’est portant pas compliqué de le savoir ,cette endroit est truffé de mines et toutes sorte de danger .

    Les Apprentis Sorciers
    4 novembre 2021 - 11 h 21 min

    Certains Apprentis sorciers veulent rejouer la Guerre Iran-Irak en 2021….ils vont s’y Bruler les mains.
    Nous ne Sommes pas dans les Années 80.
    La Résilience est Clairement du Côté ALGÉRIEN

    C’est un Pari risqué
    A terme, le Peuple Marocain pourrait réserver des Surprises aux aventuriers du Makhzen.

    Anonyme
    4 novembre 2021 - 11 h 08 min

    @ Anonyme
    3 novembre 2021 – 22 h 36 min
    Vous avez peut etre raison puisque vous parlez du passe…aujourd hui c est une autre situation aussi bien en Algerie que dans le monde…Tout a change a grande vitesse,ce qui etait possible hier , ne l est plus aujourd hui..L Algerie a aussi vaicue et vit encore un changement radical et suit la conjoncture regionale et internationale tres compliquee et tres complexe..Notre politique interieure a subi des changements democratiques tres importants qui se poursuivent encore conformement aux exigences du Hirak,la souverainete du peuple restera notre guide .Notre diplomatie tres actives a repris son importance dans le monde grace a sa nouvelle gestion par les poids lourds parmi nos diplomates tres experimentes et reconnus pour leur competence….en un mot la nouvelle Algerie a mis en priorite le developpement de la haute technologie,la recherche scientifique et l ecologie….et rien ne nous arretera ou ne nous detournera de nos objectifs a moyen et long terme….Notre armee nationale et populaire remplira son devoir ,sa puissance est reconnue par nos amis et nos adversaires pour defendre nos frontieres en cas d agression etrangere…Le polisario,reconnu par la communaute internationale comme seul representant du peuple Sahraoui beneficiera de tout notre soutien present et futur..conformement au droit international a l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere,un principe sacre de la diplomatie Algerienne…

    l'algérie va rater l'opportunité d'intervenir au sahara occidental
    4 novembre 2021 - 9 h 49 min

    la seule chose que craint le maroc c’est que l’algérie intervienne militairement au sahara occidental (comme le fait le maroc qui vient du maroc en 1975 nous on vient d’algérie) et aider le polisario à recouvrer son indépendance si le maroc refuse le vote d’autodétermination. cette attaque marocaine va légitimer dorénavant l’intervention militaire de l’algérie, car ce n’est pas le maroc qui n’a aucun droit sur le sahara occidental qui va empêcher le commerce de l’algérie avec la mauritanie et vice versa. cet acte terroriste et d’Etat tout comme l’affaire pegasus, l’affaire des menaces d’immigration sur l’espagne et l’europe (et heureusement que l’algérie a changé le gazoduc ne passant ainsi plus par le maroc qui risque de faire nous faire du chantage car il est coutumier du fait, le trafic de drogue qui alimente les terroristes du sahel qui sont marocains (MUJAO) et que la france contribue en les finançant en payant des rançons faramineuses, une manière de « blanchir » leur financement du terrorisme, …
    l’algérie doit exiger de l’ONU une garantie écrite du maroc qu’il va accepter le recours comme il l’a signé en 1991, AUTREMENT L’ALGERIE INTERVIENDRA MILITAIREMENT C’EST CA QU’IL FAUT FAIRE. LE MAROC NE PEUT PAS RESTER AU DESSUS DES LOIS ET DU DROIT INTERNATIONAL A L’ISRAELIENNEN ET A NOS FRONTIERES. si le maroc veut déstabiliser la région par son expansionnisme l’algerie ne le tolérera JAMAIS et c’est une question de vie ou de mort géostratégique et géopolitique de l’algerie, car sa sécurité est sérieusement ébranlée et compromise. on ne transige pas la dessus. c’est plus que la ligne rouge, c’est la ligne SANG!!!!!!! et plus le temps passe et plus c’est mauvais pour l’algerie. déjà l’algerie exige de demistura la garantie du maroc d’accepter l’autodétermination car l’autonomie imposée par la france et israel qui poussent les USA à les suivre, est refusée par l’algerie car ça demeure une colonisation, encore pire car elle constituera une jurisprudence pour les autres conflits dans le monde, l’autonomie ne signifie qu’une chose que la RASD offre son pays au maroc, c’est absolument aberrant, c’est prendre les sahraouis pour des idiots.
    DONC AVEC CETTE ATTAQUE IL FAUT BATTRE LE FER PENDANT QU’IL EST CHAUD ET NE PAS LAISSER LES CHOSES REFROIDIR COMME TENTENT DE LE FAIRE LE MAROC ET SES AMIS POUR NOUS ENDORMIR. L’ALGERIE DOIT EXIGER UN VOTE D’AUTODETERMINATION DANS LES 6 MOIS CAR LE MAROC N’EST PAS DE BONNE VOLONTE ET L’ATTAQUE SUR LES ALGERIENS LE PROUVE.

      Anonyme
      7 novembre 2021 - 9 h 50 min

      Tentative de guerre, par procuration,
      voulant être imposé à l’Algérie.

      Adversaire d’apparence le Maroc.
      Initiative de substance de fond
      les U. S. A.
      Exécutant, le énième États des
      États-Unis, en l’occurrence
      Israël, son bras armé,
      Afrique-Moyen orient.

      Cela relève d’un projet de
      planification, qui date.

      Nous aussi, impliquant de notre
      côté l’assistance de grande
      puissance militaire.
      Cela ne doit pas être une affaire
      purement régionale. Mais de
      dimensions internationales.

    Pour des armes nucléaires ou plus
    4 novembre 2021 - 9 h 31 min

    C’est le moment ou jamais d’acquérir des têtes nucléaires. Nous sommes une cible potentielle certaine de nos ennemis. Faisons comme la Corée du Nord. Aucun pays ne la menace. Quitte à mourir, les Nord-Coréens ne mourront pas seuls !

    Anonyme
    4 novembre 2021 - 9 h 16 min

    Bonjour,

    Le temp est venu de la ténasité est la fermeté pour inicié une marche pacific vers les territoir Sahraoui occupés, cette marche des Refugies Sahraoui doit etre ouverte a d´autre participant et simpatisants internationaux et protegé par les force militaires Algerienne mais surtout bien mediatisé.

    Salam.

    anonyme bien informé
    4 novembre 2021 - 9 h 10 min

    D’après le site Al Manar, le drône qui a tué nos compatriotes est de fabrication turque …

    Asyar
    4 novembre 2021 - 9 h 02 min

    De la manipulation…
    Les ennemis de l’Algérie, avec la complicité de l’entité sioniste issu du peuple fantôme occupant la Palestine et leurs compagnons cousins peuple du sable de la péninsule Arabique, les usurpateurs et fidèles à la lâcheté, traîtres à l’Islam cherchent a embraser la région Nord Africaine.
    Après avoir alimenté le feu des armes au moyen Orient.
    Le voisin Libyen de l’Est est en phase d’éteindre le feu allumé par qui chacun sait…

    L’Algérie dérange, elle gène, elle est un frein, un rempart, face un néocolonialisme impérialiste médiocratique et pilleurs de richesses.
    La réalité de l’histoire est connue.

    Ce n’est pas le moment d’apporter la première réponse par les armes.
    Une investigation de l’affaire doit être mise en place, les services compétant seront quoi faire et apporter les réponses les plus justes en les appliquant.
    L’expulsion de tous les clandestins assujetties de la médiocrité VI de l’Ouest, qui peuvent êtres de potentiels allumettes avec leurs compositions chimiques permettant l’allumage de la mèche pour un feu d’artifice…
    Qui avantagerait l’économie effondrée de l’Cccident…

    Revoir les relations politico-économiques voir diplomatiques avec certains États.

    Algérie.
    Du Nord au Sud.
    De l’Est à l’Ouest.
    Une et Indivisible.

    Abou Stroff
    4 novembre 2021 - 8 h 16 min

    Les trois Algériens seront vengés : le Maroc n’a pas retenu la leçon d’Amgala » titre K.M..

    n’étant pas un expert militaire, je me garderai de donner des conseils à ceux dont le métier est la guerre. cependant, je pense qu’il est impératif que l’Algérie réponde d’une manière appropriée et le plus rapidement possible à l’agression du makhzen.

    ceci dit, une guerre entre l’Algérie et le makhzen ne peut déboucher, quoi que disent les va t en guerre, que sur la destruction et de l’Algérie et du makhzen, au profit exclusif des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.
    PS:je pense qu’une politique judicieuse pour combattre e makhzen, serait de le miner (en aidant l’opposition politique) de l’intérieur.

      Elephant Man
      4 novembre 2021 - 13 h 10 min

      @Abou Stroff
      Le makhzen le makhzen le makhzen…le makhnaz narco-terroriste-monarchie est indissociable de ses sujets fidèles serviteurs esclaves consentants de leur « Kommandantur » des croyants tels des tubes digestifs ….
      J’oubliais c’est le makhnaz tout seul qui colonise agresse épuration ETHNIQUE SAHRAOUIE la RASD pas ses sujets fidèles serviteurs esclaves consentants.
      Vous donnez plus que l’impression d’avoir peur pour vos frères…..
      Je réitère qu’attend l’État Algérien dans un first time pour expulser TOUS les clandestins et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie, je renvoie @Raïna déchéance de nationalité, il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi et cessez de financer l’IMA.
      ALLAH YARHMEK.SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Étoile d'amour
    4 novembre 2021 - 7 h 52 min

    Bonjour,
    Nous allons frapper très fort au niveau de leur tourisme à la con, à l’intérieur même de leur territoire de m….e.
    Leur économie va vaciller, aucune pitié pour la (..) race du Marokistan et de leur allié.
    À bientôt !

    lhadi
    4 novembre 2021 - 4 h 10 min

    Les hautes autorités du pays doivent adopter la stratégie qui consiste à mettre l’intelligence au service de l’action.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

      BDS
      4 novembre 2021 - 12 h 59 min

      TOUT CELA EST UNE GUERRE INDIRECTE ENTRE GRANDE PUISSANCE POUR LE NOUVEAU MONDE MULTIPOLAIRE QUI SE DESSINE JE NE VAIS PAS RENTRER DANS LES DETAILS MAIS LES OBSERVATEUR DE LA GEOPOLITIQUE AURRONS BIEN COMPRIS MES PROPOS …. CETTE FRAPPE EST SIONISTE POUR TESTER LA REACTION ALGERIENNE ; SAVOIR COMMENT NOUS ALLONS REAGIR ; POUR LE CAS DU ROI DU MAROC CET IDIOT UTILE IL ME FAIT PENSER A SADDAM
      HUSSEIN CONTRE L IRAN QUAND ILS L AURRONS UTILISE CONTRE L ALGERIE IL FINIRA PENDU COMME SADDAM VOUS VERREZ AVEC LE GEL DE TOUT CES AVOIRS LE RACKETTAGE DE LEURS BANQUE CENTRALE ET VOLE DE LEURS STOCK D OR .
      QUAND A L ALGERIE NE PAS S AGITER INUTILEMENT IL FAUT REAGIR A FROID AVEC DE LA REFLECTION PRENDRE DE LA HAUTEUR REBONDIR LA OU L ENNEMIE NOUS ATTENDS PAS COMME UNE FORCE TRANQUILLE . D UNE MANIERE IMPITOYABLE INTELLIGENTE ET STRATEGIQUE AU COEUR DE LEURS INTERET AFIN DE PUNIR CETTE ACTE DE DEFIANCE AVEC PANACHE ET FAIRE REFLECHIR PAR DEUX FOIS QU IL SERAI SUICIDAIRE CEUX QUI TENTERAI DE NUIRE A NOTRE NATION AINSI QUE SON PEUPLE ET ENVOYER UN MESSAGE CLAIRE AU CHIEN GALEUX QUI IL EST TEMPS POUR EUX DE RENTRER A LA NICHE
      UN PATRIOTE BIEN A VOUS TOUS MES FRERES

    Tin-Hinane
    4 novembre 2021 - 3 h 29 min

    L’Algérie de guerre en guerre! Depuis 1830 les racailles de la terre ne nous ont pas lâché, nous n’avons pas arrêter de faire la guerre, car c’est bien d’une déclaration de guerre dont il s’agit, une déclaration d’une grande lâcheté mais n’est ce pas ce qui les définit….

    Tin-Hinane
    4 novembre 2021 - 3 h 21 min

    Il est clair que les marocains ne sont pas seuls dans cette provocation. Les marocains n’ont jamais été seuls pour nous attaquer: en 63 ils étaient avec les américains, amgala avec les français et cette fois ci avec les juifs et les français. En fait ce lache assassinat était prévisible, ça fait un moment que ces trois monstres cherchent la confrontation avec nous. Allah irham nos concitoyens ce sont des martyrs allah isbarh moualihoum.

    Sprinkler
    3 novembre 2021 - 22 h 49 min

    Sur le plan diplomatique comme sur le plan économique, l’Algérie a frappé, et fort, contre cette narco-anarchie. La réponse à cette bavure des troufions de BOUFFI VI sera militaire et redoutable. Le roi noceur va le payer au centuple.

      Elephant Man
      3 novembre 2021 - 23 h 05 min

      @Sprinkler
      Commentaire perspicace sans omettre en 1er lieu l’expulsion manu militari des makhnaz et y compris déchéance de nationalité expulsion manu militari.

    LA DIPLOMATIE EXPLIQÉE AUX ALGÉRIENS
    3 novembre 2021 - 22 h 42 min

    ضرب المروك لا يكفي. يجب تقسيمه كما قُسٍّمت ألمانيا النازية للوقف نهائيا من خبثه و عدوانيته
    إرجاعه إلى ما كان عليه قبل خلقه من طرف الماريشال (Lyautey) الفرنسي في1925، إذ كانت 3 مملكات : فاس مراكش سوس.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 22 h 36 min

    Les planqués derrières les claviers , vous vous sentez concernés par mon post? C’est bien de faire les va en guerre de France, du Canada, Dubaï,…mais que faites vous pour l’Algerie à part d’aboyer comme des roquets ? Ou etiez vous pendant la decennie noire? Avez-vous versé votre dîme à la mère patrie à travers des z ans de SM? Avez-vous contribué à créer de la richesse en Algerie? Peut-être de ceux qui ont profité de la rente du pays et une fois gavé l’on abandonné. Pour ma part je ne souscrivent en Algerie, je le suis construit à l’extérieur mais durant la decennie noire je continuais à aller en algerie 3 fois par an, je suis de la promotion 60B dans la W. De Batna, et j’ai occupé des postes de direction à plusieurs reprises sur Alger. En désaccord politiquement mais toujours attaché à mes racines et prêt à apporter ma contribution. Alors continuer à vous exciter derrière vis claviers si cela vous donne de la jouissance mais là on joue pas à la play station!!!

      IL FAUT FRAPPER LES FAR marouki
      4 novembre 2021 - 1 h 08 min

      @ : Anonyme
      3 novembre 2021 – 22 h 36 min
      L’heure n’es pas aux bavardages.
      L’heure est à l’action.
      Ont agit d’abord pour punir les protagonistes de cette déclaration de guerre à la hauteur de l’attaque.
      Si ça ne te plaît pas .
      barre toi chez tes frères maroukis.
      Ils nou tuent et tu dis de rester calme.
      C’est surtout ça qu’il ne faut pas faire, ou si non ils n’arrêteront JAMAIS.
      Et d’autres les copieront.

      Anonyme
      4 novembre 2021 - 3 h 11 min

      @Anonyme. Ton commentaire est incompréhensible, il est mal rédigé et il est clair que non seulement tu n’as jamais mis les pieds en Algerie mais que tu n’est pas algérien alors vas jouer ailleurs.

      IMPOSTEUR
      4 novembre 2021 - 8 h 34 min

      Tous les Algériens ici en Algérie en France et partout dans le monde réagissent à l’unisson et de la même façon, oui nous voulons la guerre pour balayer cet état factice à nos côtés et il est clair que tu n’es pas des nôtres. Avec ta tentative désespérée de diminuer nos réactions nous t’invitons à prendre ton clavier pour te protéger car car les next steps ne seront pas tendres
      La guerre nous est déclarée, nous nous en prendrons désormais au makhzen quelquesoit ses sponsors. Rentres chez toi et vite..

      zizou
      4 novembre 2021 - 9 h 24 min

      Tu ne peux pas refaire l’Algérien; nous sommes tous des Zinnedine Zidane : personne ne peut ni nous insulter ni nous menacer sans que nous réagissions … La guerre est une étape que notre gouvernement n’envisage même pas, mais nous devons venger nos frères. Moi je verrai bien notre Algérie aider les Yemenites chiites du Nord, par exemple, histoire de mettre un peu le souk dans l’unité arabo-sioniste ! En leur envoyant quelques munitions, par exemple !

        Anonyme
        5 novembre 2021 - 15 h 39 min

        Je suis pas Zidane et bcps non plus , on baptise pas nos enfants à l eglise .désolé après il m à fait rêver en tt que footballeur . Pas plus , j ai droit .

    Soyons pragmatique, rationnel et prenons du recul!
    3 novembre 2021 - 21 h 51 min

    Mes condoléances aux familles des victimes!
    Laissons nos experts sécuritaires, nos diplomates, nos stratèges travailler sans émotion, sans passion, de façon rationnelle, de façon pragmatique et intelligente! Comme le dit si bien notre MAE, nous ne sommes pas des adeptes de la politique du tambour mais soyons discret , efficace et redoutable. Les adeptes de la gesticulation, surtout les infiltrés de la 5eme colonne de chez nous, les infiltrés étrangers franco Marocco Israéliens et les immatures Algeriens devraient prendre garde à ce que le retour de manivelle ne soit pas violente! Unité des Algeriens et autour de la mère patrie, nos divergences politiquescsont une une richesse si on se rejoins sur les fondamentaux qui représentent nos valeurs, nos frontières et notre Constitution.

      non je ne suis pas d'accord pour dormir
      3 novembre 2021 - 22 h 38 min

      l’algérie doit frapper fort et tout de suite pour marquer les esprits dans l’opinion internationale et rappeler qui est le maitre en afrique du nord. car si on enterre cette histoire c’est le maroc qui marquera des points par ses pratiques hostile contre tous ceux qui ose le contredire.
      non seulement on doit frapper fort mais il faut que ça sache que c’est nous et c’est par rapport à ce que le maroc nous a fait. il ne faut pas être faible ou hésitant. ça risque d’être fatale pour notre leadership. israel a maté les palestiniens en frappant illico et mal. regardez les palestiniens ne bougent plus. le maroc veut faire comme israel avec nous, et c’est une erreur de rester silencieux et inactif. il faut taper dans les 24 heures. car si on frappe dans 6 mois personne n’en fera le parallèle avec cette attaque lâche. en outre le maroc veut intimider par cette attaque tous les autres pays dont la mauritanie. il faut qu’on frappe fort mais très fort,
      le maroc est un pays voyou et il faut qu’il paye.
      moi je préconise que l’armée algérienne rentre au sahara occidental pour sécuriser nos frontières et aider le polisario aà gagner sa guerre car le maroc n’acceptera JAMAIS l’autodétermination

        Anonyme
        4 novembre 2021 - 7 h 06 min

        Non meme si ce n’est pas l’envie qui manque. Ce qui est fait la est la meme technique que Sarajevo 1914. C’est justement pour déclencher quelque chose. Il ne faut pas se laisser embarquer par eux, mais repérer leurs agissements et faire en sorte qu’ils comprennent de suite le message.

          d'accord pour ne pas avoir une guerer mondiale on laisser lemaroc nous tuer et prendre le sahara occidental
          4 novembre 2021 - 13 h 21 min

          écoute ou tu es marocain ou tu vis dans un autre monde! le maroc agresse à l’israélienne et tu nous demandes de rester silencieux et encaisser les coups marocains en nous humiliant dans le monde entier. c’est ça? kho moi je suis algériens guerrier pas une mauviette marocaine vicieuse et lâche. toutes les religions adoptent la loi du talion, toutes, et toi tu nous viens avec la théorie marocaine: faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais!

    Vangelis
    3 novembre 2021 - 21 h 22 min

    Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un haut gradé qui aurait donné le feu vert de tuer des civils algériens sans en référer à plus haut. Référez à plus haut pourquoi faire ? Est-ce que ces camionneurs transportaient des matières sensibles ? Est-ce qu’ils transportaient du matériel vers le Sahara Occidental pour le fournir au Polisario ? Je doute fort, puisque ces pauvres victimes de tarés HMARocains, à quelque niveau qu’ils se situent, faisaient la route en Mauritanie.

    Et justement la Mauritanie a failli dans sa mission de surveillance de son territoire même si celui-ci a été attaqué par un drone ou un missile tuant les camionneurs algériens. Elle doit de son côté protester énergiquement au minimum sinon rompre à son tour ses relations diplomatiques avec le HMARoc.

    Quant à la réponse algérienne qui pour l’instant précise que ce crime ne restera pas impuni, il faudrait qu’elle saisisse le C.S de l’ONU sur cette affaire puis immédiatement et sans attendre des jours et des jours frapper ce pays malfaisant qui ne recherche qu’à tester la capacité de résistance de l’Algérie y compris en assassinant ses compatriotes qui ne faisaient que faire leur métier de transporteur vers la Mauritanie.

    De plus et comme dommage collatéral, l’Algérie doit expulser tous les HMARocains qui se trouvent sur son territoire sans droit ni titre.

    Cette réponse quasi immédiate fera à coup sûr fléchir ce no-pays et tant d’autres qui n’hésitent pas, plus à maltraiter l’Algérie la voyant incapable de réponse.

    Cette réponse ne sera que de la légitime défense puisque à travers les crimes commis c’est l’Algérie qui est visée.

    Casbi
    3 novembre 2021 - 21 h 06 min

    L’Algerie doit riposter avec vigueur et tenacite contre le regime lache marocain. Une intervention militaire est le seul langage que le No6 comprend. Nous sommes dans nos droits d’expulser tous les harragas marocains .dans notre pays. L’action criminelle du regime khabit marocain doit etre punie.

    Moskos dz
    3 novembre 2021 - 20 h 29 min

    Trahir pour grandir a toujours été le seul crédo des monarchies des traîtres.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 19 h 41 min

    Ne jamais agir a chaud! et ne laisse jamais a ton ennemi savoir ce que tu pense.

    Elephant Man
    3 novembre 2021 - 19 h 39 min

    «que l’attaque du convoi algérien ait été ordonnée par quelque haut gradé zélé sans en avoir référé au préalable aux autorités politiques du pays.
    On se rappelle que l’ex-roi Hassan II ignorait jusqu’à la présence du fondateur du GIA, Abdelhak Layada, au Maroc, ses services secrets et son ministre de l’Intérieur de l’époque, Driss Basri, alors homme fort du régime, lui ayant caché avoir accueilli le chef terroriste algérien sur le territoire marocain d’où étaient commanditées des actions armées en Algérie.»→→→
    Vous êtes sérieux là ?!!!
    Encore une fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie, il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi et cessez de financer l’IMA.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    ℰᵛᵃ
    3 novembre 2021 - 19 h 38 min

    L’Algérie ne doit pas tomber dans le piège de la manipulation.
    Sachant que c’est une atteinte à notre fierté avant tout, il convient de ne pas se précipiter. Nous devons absorber l’émotion à chaud pour pouvoir répondre à froid.
    L’Algérie est légaliste, elle mettra tout en œuvre de manière pacifique pour régler ce problème.
    S’il peut être réglé sans aller vers la guerre, c’est quand-même mieux.
    C’est ce que je pense ; peut-être qu’il convient également de sécuriser les axes routiers proches de la frontière marocaine et celle disputée.

    Chark
    3 novembre 2021 - 19 h 22 min

    Il va falloir sérieusement sécuriser la route Nouakchott Ouargla , avec des système Pantsir S1 , voir S 300 .

      Jokerpic
      3 novembre 2021 - 22 h 17 min

      Il y’a qu’à offrir la protection aérienne au sahraoui , couvrant ainsi toute la zone de transit du commerce vers Nouakchot .
      Et éliminer systématiquement tt objet volant non identifié . Le Maroc veux peut être une escalade pour éloigner l onu de tt négociation sur ce territoire sahraoui .
      La protection des radars et de mise . Les camions avaient des matricules algériens donc repérés par le drone . Qd à l’histoire d’un acte isolé il faut oublier !

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 19 h 03 min

    Il s’agit d’un crime ignoble d’une extrême gravité qui a touché trois civils innocents et désarmés, et qui plus est, en terre étrangère. C’est bien là la marque de la lâcheté tayhoudite de la soldatesque du makhnez téléguidée par ses acolytes dont elle partage l’ADN .
    Il y a lieu ,en ces moments cruciaux pour l’Algérie, de rester mobilisés et unis, et de laisser faire nos différents services -dont c’est le métier- pour apporter la riposte la plus appropriée à cet acte criminel, quelle soit d’ordre politique, économique ou autre.
    Comme le soulignent ici fort justement certains commentateurs, il faut garder son calme face à toutes ces provocations qui ne sont que des tests pour évaluer nos capacités de réaction et d’action, et destinées à nous faire commettre le fatidique faux pas . Il y a un temps pour tout, et un temps pour chaque chose. Et ces criminels ne perdent rien pour attendre !
    Allah yerham nos trois valeureux compatriotes morts dans l’accomplissement de leur travail civil et humanitaire .Notre compassion et nos sincères condoléances à leurs familles.

    Privet russia 13
    3 novembre 2021 - 19 h 03 min

    Bonjour,
    @C’est Une Déclaration De Guerre.
    Chère internautes ; Sachez que l’Algérie ne laisse jamais un crime vis à vis de nos compatriotes impunis.
    D’une manière ou d’une autre..
    Bien à vous.

    Chark
    3 novembre 2021 - 18 h 47 min

    Message aux stratèges Algeriens , si ces tensions nous conduisent vers un conflit armée de grande dimensions , alors je vous conseille solennellement pendant notre engagement armée, de confier la surveillance et la sécurité de toute notre façade maritime, et la protection de nos navires à nos alliés Russes , en effet , en cas de conflit Algero/marocain , la riposte occidentalo-sioniste se fera à partir des bases de l’otan , en espagne , france , italie , mali , libye , n’oubliez jamais comment la Lybie à été désintégré à partir de la mer , et des bases de l’otan , à bon entendeur salut , vive le sahara occidental , et vive l’ANP !

      Raïna
      4 novembre 2021 - 9 h 33 min

      L´ Algérie est un pays nord africain et l´ Afrique est notre continent,nous devons promulguer une loi qui nous permet de protéger nos intérêts ainsi que nos ressortissants là où ils se trouvent.
      Depuis l´indépendance de notre pays nous avons misé uniquement sur la défensive sans pouvoir intervenir au delà de nos frontières et aujourd’hui cette stratégie ne doit plus être notre seul recours, nous devons passer à l´offensive.
      Les sahraouas et les mauritaniens ne sont pas en mesure de garantir une quelconque sécurité à nos frontières à l´heure où les rats de l´ouest et leurs maîtres sionistes se montrent de plus en plus menaçant et agressifs.
      Nous devons impérativement instaurer et imposer un blocus au marock qui ne possède que deux frontières terrestres avec seulement deux pays,le Sahara occidental et l´ Algérie,el mrarkas se retrouveront face seul comme des chiens à aboyer face à l´océan et la mer.

    Bouzelouf au miel
    3 novembre 2021 - 18 h 46 min

    Bonne soirée,
    Tout d’abord paix à leur âme et je recommander d’une réponse extra forte dans les 72 heures.
    On savait très bien et redouter ce caractère inchangé des esclaves médiocres et corvéables à merci qu’il ont trop de la haine et jalousie et surtout refuse la liberté.

    Bonne soirée.

    M & Mss
    3 novembre 2021 - 18 h 24 min

    Bonjour,
    La première des mesures doit être l’expulsion immédiate des clandestins marroki et sans condition.
    La punition sera extrêmement cruel.
    Promis juré!!
    À bon entendeur..

      Mohamed El Maadi
      4 novembre 2021 - 10 h 57 min

      On ne se précipite pas car la vengeances dout être à la hauteur du crime.
      Il y a plusieurs autre façon de régler se problème.
      Déjà protégé cette route ou passe les routiers Algériens avec radar et avion de chasse en alerte en cas de récidive.
      Donner les moyens militaires au sahraouis de se défendre et de leur permettre des actions plus musclés.
      Enfin tout doit être mis pour que nos défense soit prise au sérieux.
      Maintenant également commencé à renvoyer les clandestins Marocain chez eux car l’état de guerre qui existe ne permet plus d’être laxiste et de laisser nos compatriotes sans défense facea ces Marocains qui vivent de vol et de racine en Algérie.
      Toujours ne rien précipité car la vengeances est un plat qui se mange surgelés.
      Maintenant nous somme rentré dans le vive du sujet si le Roi du Maroc veut la guerre et bien il l’a trouvera mais il faudra allez jusqu bout libéré les territoires sahraouis et occupés le terrain militairement.
      La parlotte ne sert à rien Maintenant laissons le gouvernement et l’état Majors Algériens travailler tranquillement sur ce dossier.

    C'est une déclaration de guerre ⚡🤜👊🤛💥
    3 novembre 2021 - 18 h 17 min

    Si l’Algérie n’intervient de manière très forte en portant atteinte directement à l’armée marocaine.
    Ça continuera davantage et prendra de l’ampleur.
    Tant par voie de Terre, Mer, et ciel.
    Ce qui donnera un blanc saint aux sionistes pour venir en faire autant sous drapeau maroukis.
    L’Algérie joue gros, si elle venait rester inerte à cette déclaration de guerre.
    L’Algérie doit armées la République Arabe Démocratique Saharaouis RASD avec des armes lourd et efficaces en matière de dégâts.
    Elle doit les encadrés, les formés à leurs utilisations et les accompagner dans leurs offensives.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 18 h 03 min

    Il faut connaitre exactement les sources de cette agression,l endroit d ou elle a ete declenchee,l outil d execution car c est une execution…rassembler tous les donnes puis decider des moyens a utiliser….la premiere mamelle du regime du Makhzen c est l industrie touristique….et en cas de conflit dans la duree c est la faillite de cette industrie…,Israel ne sera pas epargnee s il s avere que ses drones stationnes au Niger chez les soldats allemands ont ete l instrument criminel pour commettre cette agression contre des civils….
    42 millions d Algeriens sont prets……

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 17 h 46 min

    Pas de pitié ni de dos rond. Il faut frapper dur et fort. Ce royaume se prend pour qui ? Un ramassis de pervers de corrompus et de lèche bottes. Expulser les sujets du momo cannabis vite et sans état d’âme.

    Prendre du recul!
    3 novembre 2021 - 17 h 36 min

    Facile de donner des leçons et des recommandations d’aller en guerre derrière son clavier! Certains excités qui n’ont même pas dénier faire leurs services militaires se permettent de s’exciter sur les réseaux sociaux devraient fermer leurs g….les! Laisser les professionnelles de la sécurité et les diplomates manœuvrer de la façon la plus intelligente. Prendre du recul et garder la raison froide etvson sang-froid!

      Anonyme
      3 novembre 2021 - 18 h 22 min

      Toujours garder son sang-froid, c’est ainsi que les répliques sont les plus redoutables ; il faut inscrire le regret dans ceux qui les ont tués.

      Sang-froid et rationalité. Les émotions pour le moment, nous devons les canaliser et se programmer.

      @ prendre du recul l'anonyme
      3 novembre 2021 - 19 h 54 min

      Ya Mr l’intelligent on est pas au Maroc.on est Algériens et on est libre de nous exprimer…….)!

        Anonyme
        4 novembre 2021 - 7 h 13 min

        s’exprimer sans mesurer l’impact de ses paroles sur les gens un peu inconscients ou ignorants des vraies choses de l’imbécilité

        nous avons des fins limiers, laissez-les agir, ne compliquez pas leur travail

      anonyme
      3 novembre 2021 - 21 h 36 min

      @Prendre Du Recul!
      3 novembre 2021 – 17 h 36 min

      Bien dit

    hercule
    3 novembre 2021 - 17 h 34 min

    Conseil pour le pouvoir Algérien : La première chose à faire est de faire déguerpir tous les marocains se trouvant dans le pays.

      Elephant Man
      3 novembre 2021 - 22 h 47 min

      @Hercule
      Exactement sauf que ce n’est pas un conseil mais une volonté expresse du peuple Algérien.

      Yas
      9 novembre 2021 - 11 h 55 min

      Si il y avait encore un doute nous voilà fixé. Tout ces faits donnent entièrement raison à l’Algeie d’avoir coupé toutes relations diplomatiques avec ces voyous.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 17 h 32 min

    Je me souviens d’Amgala2, où Hassan pleurait à chaudes larmes le lendemain de l’attaque foudroyante de nos commandos de Biskra. ..je connais fort bien les Marocains, ils ont une peur bleue de tout ce qui est Algérien. Ces derniers temps, ils se sentent pousser les ailes, encouragés en cela par Israël et aussi la France de Macron et Rotchild.

    IL FAUT FRAPPER MAINTENANT, L'ERREUR C'EST DE PERDRE DU TEMPS
    3 novembre 2021 - 17 h 21 min

    il faut frapper maintenant car autrement le maroc prendra l’ascendant sur plan médiatique au niveau de l’opinion internationale du fait que la presse est entre les mains des sionistes, par des mensonges et ça commence puisque la presse marocaine qui se crontredit parle tantôt de mines et tantôt d’une affaire montée de toute pièce par l’algérie pour « agresser le maroc sur ses terres »!
    pourquoi frapper maintenant sans attendre, tout simplement pour ne laisser aucune chance à la presse sioniste de manipuler le monde et uen attaque de l’algérie mettrait le centre de péoccupation ailleurs que dans cetet atatque lâche.
    sincèrement l’algérie doit intervenir militairement au sahara occiental sans attendre car ce qui justifie la présence de l’armée marocaine au sahara occidental justifiera notre présence. LE SAHARA OCCIDENTAL N’EST PAS MAROCAIN, IL N’A JAMAIS ETE MAROCAIN ET NE LE SERA JAMAIS MAROCAIN BI IDN ALLAH!!! IL FAUT MATER CES MAROCAINS AVEC LEUR OBJECTIF EXPANSIONSISTE UNE FOIS POUR TOUTE.
    il faut libérer le sahara occidental et comme ça la future usine de drone kamikaze israélo marocaine, les marocains mangeront leur drone.
    ce strois algériens ont été tué par un drone kamikaze isrélo marocain

    Pomaria
    3 novembre 2021 - 17 h 18 min

    Maintenant que la Présidence de la République a déclaré que ce crime ne sera pas impuni, il est absolument nécessaire que cette déclaration soit suivie d’effet.
    .
    إِنَّا لِلَّٰهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ
    =======================================================

    gold stone
    3 novembre 2021 - 17 h 13 min

    œil pour oeil dent pour dent

    LotfiALN
    3 novembre 2021 - 17 h 13 min

    Il faut et on les frappera à la tête ! Partout l
    Trêve de commentaires !Action sans pitié !

      Anonyme
      3 novembre 2021 - 21 h 01 min

      Qui fait quoi ?
      Qui a fait quoi ?
      Établir l’identité des donneurs d’ordres et commanditaires officiels et les l’exécutants.
      Nous avons les moyens, politiques, diplomatiques , et militaires, d’imposer une enquête internationale sur l’assassinat de ces ressortissants Algériens.
      C’est au vu et au su, que
      L’Algérie, par la caisse de résonance médiatique , soit la voix international, dois faire sommation à toutes les parties prenantes, de rendre rapport, circonstancié, et contexactualisé, sur la réalité des faits, des événements, qui ont conduit à la mort de 3 citoyens Algériens.
      L’impunité de cet acte est exclu. Des responsabilités seront fermements engagées.
      Dès comptes devront être rendus.
      L’Algérie, affiche toute sa légitimité à l’international, à défendre l’intégralité de ses droits, et intérêts, partout dans le monde.
      L’Algérie, un état responsable, ne portera à jamais, le costume d’agresseur.

    LotfiALN
    3 novembre 2021 - 17 h 10 min

    Sans pitié dans les 48h sinon on s’en occupe !
    1 pour 1000 rocos !
    On attend quoi!
    Confiance totale à l’ANP!

    Algérien et patriote
    3 novembre 2021 - 17 h 03 min

    Il faut une réponse à la hauteur pour leur enlever toutes envie de recommencer à ses Esclaves de m…

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 16 h 50 min

    « Nos sources n’excluent pas que l’attaque du convoi algérien ait été ordonnée par quelque haut gradé zélé sans en avoir référé au préalable aux autorités politiques du pays. »

    Désolé, celui qui connait la nature du régime marocain, sait que ce genre de crime ne peut être ordonné que par le roi ou par son entourage restreint. Mohamed VI n’a pas plus le pouvoir. Il ne l’a d’ailleurs jamais voulu. Il faut chercher du côté d’Azoulay et des patrons de services de renseignement.

    Surfer d'argent
    3 novembre 2021 - 16 h 49 min

    Est-ce l’effet de la rupture du Gaz qu’ils n’ont pas suportés ? Concernant ces pauvres inocents assasinés qui étaient (pourtant stationnés donc en arrêt), j’en suis sur que ces camions étaient suivit depuis l’Algérie par satélite, on voit bien que certains pays attendent que ça pour que l’Algérie et le Maroc ce foutent dessus (Je dirai même qu’ils peuvent allumer la mèche et peuvent fraper sous faut drapeau) afin de prétexté et d’essayé de prendre notre territoire à 10 contre 1. Car c’est bien notre territoire et nos richesses qui veulent. Une guerre ne ce fait pas avec des pulsions mais avec des collectes d’informations, des calculs, qui neutralisera Inchallah ce royaume de la pédophilie avec leurs aliés qui le sont uniquement par intêret. En attendant je préconise de reproduire le même itinéraire avec plusieurs camions appuyer par l’armée Algérienne avec caméra comme preuve et brouilleurs de drone etc…Sans oublié un hommage qui sera national de 7 jours !
    PS : Dans ce genre d’attaques de sous hommes, ce qui me fait vraiment peur c’est le jour ou l’Algérie ripostera et décidera de ce défendre car ce ne sera pas qu’une histoire de drone…

    Hocine-Nasser Bouabsa
    3 novembre 2021 - 16 h 42 min

    Pour faire court, nous, Algériens, nous devons nous préparer au combat que veulent nous imposer les marionnettistes du Maroc, par leur aggression. Le Makhzen et les FAR serviront seulement de déclencheur, après ils laisseront la place (si ce n’est pas déjà fait) à ceux qui ne savent que bruler la terre, là où ils passent.

    Nous devons prendre en compte tous les scénarios. Car le combat pour défendre la nation pourrait durer non pas 7 mais 20 ans.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    3 novembre 2021 - 16 h 33 min

    L’ASSASSINAT DES TROIS ALGÉRIENS A ÉTÉ FAIT PAR LES israéliens !!! IL NE FAUT PAS SE VOILER LA FACE… CEUX QUI LES ONT TUÉS CE SONT DES DRONES israéliens DIRIGÉS ET ACTIONNÉS PAR DES SOLDATS israéliens. POINT À LA LIGNE…

    DEPUIS QUAND LES BOURRINS DU makhnez SAVENT SE SERVIR D’UNE TECHNOLOGIE DE POINTE EXTRÊMEMENT AVANCÉE FABRIQUÉE ET LIVRÉE PAR LE mossad AUX ESCLAVES DU makhnez…

    IL NE FAUT PAS SORTIR DE St. CYR POUR COMPRENDRE CELA.

    DONC, L’A.N.P. SAIT, À PRÉSENT, CE QUI LUI RESTE A FAIRE. CAR israel PAR CET ACTE ASSASSIN A DORES ET DÉJÀ DÉCLARÉ LA GUERRE À L’ALGÉRIE…..

    A NOUS DE JOUER – INTELLIGEMMENT – À PRÉSENT.

      LE NAIF
      3 novembre 2021 - 16 h 51 min

      Donc selon toi qui se repose derriere un clavier on doit déclarer une guerre sans aucune investigation ne soit faite ?

        TOLGA - ZAÂTCHA
        3 novembre 2021 - 19 h 33 min

        Donc, selon toi, je me « repose » derrière mon clavier… ben, pourquoi pas, après tout si ton « intelligence » te mène à ce genre de réponse « si intelligente »…

        Tu n’as absolument RIEN saisi à ce que j’ai écrit. Relis bien le texte et « peut-être » que tu finiras, enfin, par « comprendre ».

        Je n’ai pas incité à la guerre. Je n’ai fait que DÉSIGNER, le véritable criminel qui a déjà DÉCLARÉ LA GUERRE À L’ALGÉRIE : israël… Nuance !

        israël est entrain de faire la guerre indirectement, PAR PROCURATION, à L’ALGÉRIE en utilisant le maroc et le territoire de celui-ci alors que tout le monde sait, et vous en premier lieu, que le maroc est une QUANTITÉ VRAIMENT NÉGLIGEABLE FACE À L’ALGÉRIE.

        isrël est entrain de PROVOQUER – PAR TOUS LES MOYENS – L’ALGÉRIE afin d’entrainer notre pays dans un conflit où TOUTES les grandes puissances se rangeront la fleur au fusil DU CÔTÉ D’israël….. avec le résultat que l’on connait d’avance : LE DÉPEÇAGE DE L’ALGÉRIE…

        D’où ma dernière remarque quand j’ai écrit :

        A nous de jouer – INTELLIGEMMENT – à présent.

        J’ai écrit : INTELLIGEMMENT… INTELLIGEMMENT ! Comprenez-vous, au moins cela…? Tant il est vrai que quand on montre le soleil à quelqu’un, ce dernier ne voit : QUE LE DOIGT !!!

        Je connais parfaitement, le prix à payer dans une guerre pour « inciter » les autres à la faire….. surtout quand c’est MES PROPRES COMPATRIOTES.

        Bensaïd kamal
        3 novembre 2021 - 20 h 38 min

        Une guerre contre le Maroc serait dévastatrice notre économie serait fortement touché et n’oublions que le pouvoir makhzeinien à comme allié Israël qui est un allié de poid surtout ne pas répondre par les armes le makhzein est doté d’armes de dernière technologie donc be pas tomber dans le piège il faut utiliser la diplomatie

          Hadjimi
          4 novembre 2021 - 8 h 07 min

          Je suis d’accord avec toi frère vive lalgerie

        BILAL
        3 novembre 2021 - 20 h 47 min

        Je suis d’accord avec toi. Je pense que nos forces militaires ne sont pas dupes, ni « naïf » ils vont préparer leur intervention avec minutie et sans se précipiter. Méfie toi de l’eau qui dort.

      Elephant Man
      3 novembre 2021 - 19 h 43 min

      @TOLGA-ZAÂTCHA
      Encore ce baratin…. La narco-terroriste-monarchie annexe de l’entité sioniste et vassal de fafa selon vous n’a rien à voir dans ces ASSASSINATS BARBARES de CIVILS ALGÉRIENS ?!!!
      Un peu de sérieux….

        TOLGA - ZAÂTCHA
        3 novembre 2021 - 22 h 02 min

        Ne soyez pas naïf ! Depuis QUAND les esclaves mococos savent manier des appareils ultra sophistiqués tel que les drones ? Mais attention ! Je ne disculpe nullement le makhnez dans cet ignoble assassinat.

        C’est clair, qu’israël est derrière cet ignoble assassinat avec la complicité et l’aval total du makhnez.

        La tactique d’israêl a toujours été de savoir tirer savamment les ficelles à partir des coulisses en impliquant toujours les autres…

        Chez nous, NOS ANCIENS, appelaient cela :

        KHADMAT LIHOUD !!!

        C’est ÇÀ que vous n’avez pas encore compris. Et pourtant, c’est clair comme de l’eau de roche. Sans pourtant, disculper le makhnez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.