Assassinat de trois ressortissants algériens : l’Algérie saisit l’ONU et plusieurs organisations internationales

RL ONU
Ramtane Lamamra. D. R.

Dans le cadre du suivi des prolongements internationaux du lâche assassinat de trois ressortissants algériens par les forces d’occupation marocaines en territoire sahraoui libéré, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a adressé des messages à plusieurs organisations internationales, a appris l’APS auprès du ministère des Affaires étrangères.

Ces messages ont été adressés au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, au président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, au secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Aboul Gheit, et au secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, Youssef Ben Ahmed Al-Othaimeen.

Dans ces correspondances officielles, Lamamra a informé les responsables des organisations internationales de «la gravité extrême de l’acte de terrorisme d’Etat en question qu’aucune circonstance ne saurait justifier».

Il a souligné que «l’emploi par l’Etat occupant d’un armement sophistiqué meurtrier pour entraver la libre circulation de véhicules commerciaux dans un espace territorial sur lequel il n’a aucun droit constitue un acte de fuite en avant porteur de risques imminents pour la sécurité et la stabilité au Sahara Occidental et dans toute la région».

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a souligné, dans ce cadre, «la volonté et la capacité de l’Algérie d’assumer ses responsabilités en matière de protection de ses ressortissants et de leurs biens en toutes circonstances».

Dans ce même contexte, des ambassadeurs accrédités auprès de l’Algérie ont été reçus au ministère des Affaires étrangères.

R. N.

Comment (40)

    Ils indéniables que c'est tout simplement de la provocations
    6 novembre 2021 - 14 h 39 min

    La France de Macron continue à nous chercher querelles pour être polie.
    Ils s’y mettent tous .

    Brest : un porte-conteneurs algérien arraisonné faute d’avoir payé ses marins
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié le 04/11/2021 à 19:57

    Le porte-conteneurs Saoura, propriété de la Compagnie nationale algérienne de navigation, est arraisonné depuis vendredi à Brest pour ne pas avoir payé ses marins depuis trois mois, a-t-on appris jeudi auprès du Centre de sécurité des navires de Brest.

    «La compagnie a probablement des difficultés financières et n’a pas payé son équipage de 22 personnes, de nationalité algérienne, depuis trois mois. Le navire est détenu dans le cadre d’une convention internationale du travail dans le secteur de la marine marchande», a déclaré à l’AFP René Kérébel, chef du Centre de sécurité des navires de Brest, établissement chargé de la prévention des risques professionnels maritimes. Construit en 2012, ce porte-conteneurs, qui mesure 120 mètres de long, était parti d’Alger pour rejoindre Anvers. Il ne pourra repartir qu’après avoir versé les salaires dus et réglé les défaillances techniques relevées à bord.

    «Une installation de communication par satellite est en panne, de même qu’un système de ballastage et le système LRIT d’identification et de suivi des navires à grande distance. Les cabines des matelots ne sont pas non plus dans un état acceptable, il n’y a pas de draps, de couvertures, d’oreillers», a précisé René Kérébel.

    «Ces marins se plaignent de leurs conditions de vie, ils se plaignent aussi de ne pas pouvoir subvenir à leurs familles depuis des mois», a dénoncé dans un communiqué l’association de défense de l’environnement maritime Mor Glaz, qui a révélé l’information.

    La source :
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/brest-un-porte-conteneurs-algerien-arraisonne-faute-d-avoir-paye-ses-marins-20211104

    Casbi
    6 novembre 2021 - 10 h 48 min

    Nos ressortissantants ont ete calcines d’une facon abominable sur les ordres du regime lache et traitre marocain. Le meilleur moyen d’alerter l’opinion internationale c’est par une riposte ferme , efficace , rapide. Saisir le machin corrompu , ONU , et des organisations impotentes n’est que futile et sterile , une perte de temps. Les paroles ne servent a rien, les menaces non plus puisqu’elles avisent l’ennemi et ses partenaires . Seule l’ACTION vite et bien qui permettra a ce que justice soit faite et que le No6 et son entourage comprennent. Je rappelle que lors de l’agression lache de Amgala 1 avec usage de napalm par le meme ennemi , notre pays n’avait pas fait de bruit, ni de menaces. L’Algerie avait riposte tout de suite avec vigueur et courage durant l’operation Amgala 2 et avec comme resultat le spectacle pathetique du No dos en train de pleurer aux yeux du Monde.

      Elephant Man
      6 novembre 2021 - 16 h 09 min

      @Casbi
      Notre MAE Mr Ramtane LAMAMRA est dans sa fonction.
      Ensuite l’un n’empêche pas l’autre effectivement « L’Algerie avait riposte tout de suite avec vigueur et courage durant l’operation Amgala 2 et avec comme resultat le spectacle pathetique du No dos en train de pleurer aux yeux du Monde.»

      BILAL
      6 novembre 2021 - 16 h 54 min

      Patience, le précipitation est nuisible. Il faut que les Etats majors prépare minutieusement la riposte. il faut tenir compte de plusieurs facteurs, le premier essentiel c’est que le maroc n’a pas agi seul, il est aidé et conseillé par Israél, la France, les usa, et les arabes du Moyen-orient.
      Je pense que nos militaires savent quand, où et comment frapper. Ce n’est pas un match de foot où chacun construit les stratégies. Laissons notre armée faire son trame et ce n’est pas à nous d’hurler notre impatience. Mais par contre mettre en avant ce crime devant les instances internationales est intelligent, ça permettra de justifier toute intervention militaire et d’autre part, de ce savoir qui est pour nous et qui est contre nous. Pour ma part, je n’ai jamais cru en l’amitié ni le soutien des pays arabo-musulmans et Africains, même la Tunisie, la Mauritanie on les entend pas. Alors de grâce arrêtons de parler de pays « frères » ou bien « le frère souverain d’un royaume ou d’un président » En politique il n’y a pas de frères. Il y a l’intérêt égoïste de chacun. Il faut compter sur soit même et ne pas dénigrer son armée à qui aujourd’hui on demande protection. Notre naïveté, nos ex-dirigeants voleurs et tous les spéculateurs qui ont ruiné notre pays et mis entre les mains des roitelets du Moyen Orient, de la France et de l’Europe en général nos richesses naturelles, financières, humaines (exode massif de nos médecins et intellectuels). Cette absence de patriotisme authentique de nos aînés ,de ceux qui se sont battus pour la liberté et l’indépendance nous coûte cher aujourd’hui.

    Chark
    5 novembre 2021 - 20 h 12 min

    L’ossature de l’onu est d’obédience sioniste , aucune chance que l’Algerie soit entendu , L’Algerie devrait travailler avec ces alliés pour creer une alternative à l’actuelle onu , ou tous les continents seraient représentés au sein d’un nouveau conseil de sécurité permanent ! Il faut impérativement quitter cette organisation dont le siège se trouve dans un pays hostile à la paix dans le monde ( les usa ) !

    DZLander
    5 novembre 2021 - 17 h 26 min

    Certes l’Algérie ne doit rien attendre des organisations internationales saisies. Il n’en demeure pas moins que celles-ci sont toutes, désormais, au courant de ce qui s’est passé en territoire sahraoui. En les prenant à témoin -et là c’est le point le plus important-, notre ministre des Affaires étrangères les a aussi mises devant leurs responsabilités. De la sorte, et au cas où il y aurait des suites, ces organisations ne pourront pas dire «nous n’étions pas au courant». Libre alors à l’Algérie de se réserver ultérieurement le droit de riposte adéquat à la féodale narco-monarchie sous protectorat français et ce, en vertu de l’accord d’interdépendance d’Aix-les-Bains en 1955.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    5 novembre 2021 - 15 h 51 min

    Nous sommes depuis des années dans une guerre qui ne dit pas son nom. La guerre c’est aussi les jeux d’échec.

    Le Makhzen nous a offert une occasion en or pour faire notre prochain coup de maitre. Que soit donc activée la cause d’assitance militaire singée avec la RASD et engageons nos troupes le long de la route Tindouf-Bir lahlou – Nouakchott jusqu’à la frontière avec la Mauritanie, pour sécuriser la circulation.

    C’est une action de légitime défence puisque nos compatriotes ont été tués dans cette zone. Toutes les nations font cela.

    Le Maroc sera obligé de jouer le prochain coup et nous lui laisseront le choix. S’il agresserait nos troupes, c’est la guerre ouverte.

      Elephant Man
      5 novembre 2021 - 23 h 37 min

      @Hocine-Nasser Bouabsa
      « Le Makhzen nous a offert une occasion en or pour faire notre prochain coup de maitre.» →→→ je n’osais le dire par respect pour les victimes lâchement assassinées Allah Yarhmoum.

      Entrons dans le Territoire de la RASD avec nos armées pour y rester
      6 novembre 2021 - 0 h 29 min

      @ Hocine-Nasser Bouabsa
      5 novembre 2021 – 15 h 51 min
      Oui c’est VRAIMENT une occasion en OR massif.
      Il faut l’utiliser à bonne escient et sur du très long terme.
      Au moins en l’honneur des victimes et de leurs familles.
      ALLAH YARHAMOUM

    Anonyme
    5 novembre 2021 - 15 h 28 min

    On a l impression que l histoire se répète !!!
    Quand l Algérie vivait le terrorisme islamiste dans sa chair,personne ne l a crû et toutes les puissances défendaient et accueillaient sur leur territoire « les innocents islamistes assassins » jusqu’à ce qu ils vivent directement les actes terroristes dans leurs propres pays!!!
    Actuellement ils prennent tous La Défense du Maroc alors que beaucoup de ses propres compatriotes ont commis des attentats sanglants dans ces pays,créent des zones de non droit avec les trafiquants de drogue, surveillent hommes politiques et journalistes avec des logiciels espions,bafouent les droits de l homme,islamisent les pays européens par la construction de milliers de mosquées !!!
    Quel est la véritable raison de ce parti pris à part l influence grandissante récente d Israël qui a été reconnu par son cousin Mohamed 6?
    Est ce que le Maroc a des vidéos compromettantes sur tous les hommes puissants qui vont régulièrement passés leurs vacances à Marrakech ?
    Quelle est la place stratégique de ce pays pour que tous baissent leur froc??

      Elephant Man
      5 novembre 2021 - 18 h 47 min

      @Anonyme
      La narco-terroriste-monarchie annexe de l’entité sioniste et vassal de fafa une fois qu’on a dit ça on a tout dit.

      Elephant Man
      5 novembre 2021 - 19 h 07 min

      @Anonyme
      L’Algérie est le premier pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son peuple la guerre terroriste par procuration décennie noire sachant que tout le monde entier sait aujourd’hui qui a créé finance et arme le terrorisme dit islamISTE et QUI TUE QUI !!
      Effectivement il s’agit d’une ATTAQUE TERRORISTE CRIME ABJECT en violation du Droit International et du Droit tout court.

    commentaire
    5 novembre 2021 - 14 h 25 min

    Le continent africain doit sortir de l’onu !
    Et régler les problèmes entre africains…
    chacun son continent et sa politique !
    T’en que les Africains seront dans ces institutions
    qui ne servent que les intérêts des occidentaux.
    rien ne fonctionnera pour l ‘afrique…
    Africains levé vous et sortez de tout ça…

    Zi3rour
    5 novembre 2021 - 13 h 51 min

    Eh ben ! Et moi qui croyais qu’on n’aurait jamais le courage d’aller jusque là . Mais trop c’est trop ! Mais vous imaginez? L’ONU? Et L’UA? Et nos voisins qui croyaient que nous n’aurions jamais le courage de nous plaindre. …

      Kit Carson
      5 novembre 2021 - 18 h 49 min

      Heureusement qu’on a fait vite de se plaindre avant qu’ils nous devancent. Am win is yenan ak ewthagh yerna ak galegh ma thsoughed ad chekthigh. Je te frappe et si tu te plains je te fais un procès.

    Anonyme 3
    5 novembre 2021 - 13 h 45 min

    Lès autorités civils et militaires savaient que l’ennemi est juste devant nos portes et prêt a nous faire du mal.pourquoi ne pas se préparer et rendre la gifle qui fait très mal sans attendre et pourquoi faire le tour du monde pour dénoncer le crime crapuleux et lâche contre dès civils que Amir el meztoul avait commis. Nous aussi on possède dès armes sophistiqués ,une armée forte avec dès hommes intelligents et derrière eux 45 millions d’Algériens. Qu’attend ils de l’ONU ,de L’UA,de l’organisation islamique et surtout de la ligue Kharab qui ont vendu leurs propres frères ,presque tous RKHASS. il fallait juste choisir dès amis et dès pays neutres.

      Elephant Man
      5 novembre 2021 - 18 h 56 min

      @Anonyme 3
      Comme on dit désolée pour l’écriture je l’écris comme je prononce « matte quarqche » 😉 notre MAE Mr Ramatane LAMAMRA est dans sa fonction il agit en tant que tel.
      La réponse armée viendra LÉGITIMEMENT ET LÉGALEMENT DUE.
      Quoiqu’il en soit tout makhnaz qui s’approche de la frontière Algérienne doit être descendu direct.
      Lorsque le Hezbollah est attaqué par l’entité sioniste avec des martyrs il a pour coutume de répondre et vanger LÉGITIMEMENT ses martyrs mais jamais au moment où l’entité sioniste l’attend 😉

      Elephant Man
      5 novembre 2021 - 19 h 22 min

      @Anonyme 3
      Je reprends également @Sprinkler et son commentaire perspicace :
      Sur le plan diplomatique comme sur le plan économique, l’Algérie a frappé, et fort, contre cette narco-anarchie. La réponse à cette bavure des troufions de BOUFFI VI sera militaire et redoutable. Le roi noceur va le payer au centuple.

    Elephant Man
    5 novembre 2021 - 13 h 36 min

    Perfect !! Dans un first time, rajouter l’expulsion manu militari etc etc etc.
    En 2nd lieu la réponse ferme adaptée en adéquation avec la légitime défense suivra.
    On se rappelle du patacaisse de l’assassinat de Khashoggi dans tous les meRdias french et autres….et au niveau politique international….

    Casbi
    5 novembre 2021 - 12 h 40 min

    Ce n’est pas le moment de discuter ni d’alerter qui que ce soit. Le regime lache marocain doit payer severement pour ses crimes contre notre pays. Nous attendons une action decisive de la part de notre gouvernement. Faire appel a l’ONU et aux autres organisations n’est que de la perte de temps. L’ONU est entre les mains de ceux qui possedent le droit de veto, USA et France, allies traditionnels du regime fantoche marocain. Le regime criminel marocain est responsable de la mort de nos citoyens, l’Algerie en la preuve. Que justice soit faite par une action militaire rapide et efficace. Nous n’avons pas besoin de menacer , il faut agir avant tout. Il est du devoir de nos autoritres de faire a la Boumedien , Allah Ya Rahmou. Notre gouvernement avait deja declare tres justement qu’il n’accepterait aucune mediation concernant nos problemes avec le POISON de l’Ouest. Nous sommes seuls responsables de notre destinee, il y va de notre securite, de notre existence meme.

      @Casbi
      5 novembre 2021 - 15 h 10 min

      C’est une sage décision de notre pays que de s’en remettre aux instances internationales pour débusquer la lacheté du regime marocain
      Non,il ne faut pas appeler à la vengeance.Derrier ce lache assassinat se cachent probablement et certainement BHL et le mossad à travers lesquels Israel revendiquera le Maroc puisque M6 a une demie soeur juive qui a droit à sa part du Maroc.
      M6 est englué jusqu’au cou avec Israel.Il s’etouffera dans peu de temps

    c'est ce qu'il fallait faire
    5 novembre 2021 - 12 h 36 min

    c’est ce qu’il fallait faire car le maroc, soutenu par la france et israel, vicieux attaque l’algérie et les algériens et va pleurnicher devant le monde entier que le maroc ne cherche pas la guerre avec l’algérie.
    avec cet acte l’algérie pourra rentrer au sahara occidental pour sécuriser les commerçants et les routiers algériens et mauritaniens. le maroc voulait dissuader tout commerce entre l’algérie et la mauritanie par des crimes d’Etat avec des drones israéliens.
    le maroc dit que c’est une mine alors l’algérie rentre au sahara occidental pour déminer ce que les marocains ont fait pour commettre des crimes contre l’humanité!

    Vangelis
    5 novembre 2021 - 12 h 24 min

    Bon, ok, ok l’Algérie a saisi des instances internationales.

    Lorsqu’on sait qu’elles sont incapables de prendre des décisions et surtout dans ce cas de terrorisme d’état, celui du HMAROC, d’autres pays ayant été victimes ont lancé des attaques en représailles pour ensuite informer les instances internationales, limite par courtoisie.

    Pourquoi alors l’Algérie devrait faire le chemin inverse ?

    Des avions en veux-tu, en voilà ! Ils pourraient être envoyés bombarder la position de Smara d’où a été envoyé le drone meurtrier et c’est le moins que puisse faire l’Algérie sinon elle devra s’attendre,en cas d’inaction, à ce que ce HMAROC ira crescendo dans les attaques.

    plainte devant le Conseil de Sécurité et non de l'ONU
    5 novembre 2021 - 12 h 15 min

    Puisque l’Algérie a des preuves tangibles que c’est une agression gravissime commise par le Maroc avec des armes sophistiqués, il faut former en urgence une commission d’enquête indépendante internationale et présenter le rapport devant le Conseil de Sécurité. Il faudrait porter plainte de devant ce conseil là et non pas auprès de l’ONU puisque l’Algérie considère que c’est un acte de guerre. Point final

    La non réaction est contre productives !!
    5 novembre 2021 - 11 h 36 min

    J’ai la nette impression que l’Algérie va se contenter de répondre à l’acte très grave que nous venons de subir.
    Une déclaration de guerre commis par le maroc par l’assassinat aux moyen d’armes de guerre sur nos compatriotes civile.
    La réaction qui consiste à se plaindre en déposants auprès de coquilles vide, que sont ces organisations loufoques et complices et une aberration.
    Ce qui aura comme répercussions de donner un blanc saint, carte blanche aux auteurs, le message de la résignation, et pour que sa recommence encore et encore de plus belles et même à invités d’autres pays pour en faire autant, voir pires.
    Les sionistes vont se frotter les mains et préparer une nouvelle attaque avec cette fois-ci plus de victimes et dégâts.
    Ils interpréteront la non réaction de l’Algérie comme un aveu de faiblesse et de soumission.
    Maintenant ils nous restent à attendre les prochaines attaques de civile algériens et compter nos morts.
    Jusqu’au jours où ils nous attaqueront chez nous.
    Voilà mon analyse personnelle qui n’engage que moi.

    Anonyme
    5 novembre 2021 - 11 h 26 min

    Bonne décision ,il faut que tout le monde connaisse le véritable visage de ces hypocrites !!!

    L’Autoroute du Sud Ouest: Ouargla -Bir Lahlou - Nouakchott.
    5 novembre 2021 - 10 h 59 min

    En Hommage aux Victimes et pour Augmenter les ÉCHANGES COMMERCIAUX
    Il serait nécessaire de signer avec le Polisario, un Accord pour le tracé et la Construction d’une Autoroute de la Paix ALGÉRO-SAHARAOUI.
    De Nouakchott -Bir Lahlou – Ouargla.
    Il faudra baptiser cette Autoroute des noms des 3 Chauffeurs Victimes d’Assassinat par les Semeurs de Haine.
    Une Collaboration Militaire avec les Saharaouis devrait permettre de protéger cet Axe Routier.
    Vive l’Amitie ALGÉRO-MAURITANO-SAHARAOUI

    Anonyme
    5 novembre 2021 - 9 h 04 min

    Exellente decision de Ramtane Lamamra,il faut alerter le monde sur le crime commis par l occupant marocain et diffuser au maximum une campagne sur les reseaux sociaux sur les agissements du regime marocain sur ses trafics de stupefiants ver l europe et l afrique et la multiplication des bandes de commerces illicites des prostitues et des pedophiles…le Maroc a detronne la Thailande comme premiere destination mondiale du tourisme sexuels et pedophile..L empoisonnement de plusieurs generations de jeunes europeens et africains et destructions de cellules familiales par ces mafias maroco/Israeliennes qui ont acquis le monopole des stupefiants dans le monde en association avec la mafia sud americaine…La banque Ettijaribank et ses filiales en Afrique et en Europe et appartenant a la famille royale marocaine sont chargees de blanchir les milliards de revenus de ces commerces illicites..au vus et au sus de la commission europeenne,des autorites francaises et US…Ramtane Lamamra fera ce qu il est faisable en priorite par la diplomatie par etape pour aboutir a prendre les decisions d une reponse adequate et proportionnelle aux crimes commis contre nos 3 citoyens ,l Algerie decidera du jour,de l endroit et des moyens a utiliser….

      Anonyme
      5 novembre 2021 - 10 h 10 min

      ce qu’il faudrait amorcer un jour ; une plainte pour déversement de drogues et pédophilie industrielle

    Anonyme
    5 novembre 2021 - 8 h 32 min

    Est-ce que cela va changer quelque chose? Que va en tirer l’Algérie en saisissant l’ONU et d’autres institutions, vont-ils compatir avec l’Algérie face à cette agression gratuite du Maroc contre des gens innocents ? Attendons de voir…

      Si MOUH
      5 novembre 2021 - 9 h 48 min

      Cher anonyme,
      L’Algérie ne cherche pas de la compassion de la part de ces organisations internationales. Elle agit avec circonspection et avec sagesse. La précipitation, dans ce genre de situations, ne fera que nous discréditer alors nous avions été lâchement agressés. Mais rassurez vous et sommes persuadés que :
      1) Ces organisations ne bougeront pas le petit doigt pour pointer la faute du makhzen
      2) L’Etat algérien et son armée vont rendre la monnaie d’une manière souple et indirecte, mais ferme, dans les prochains jours/ semaines.
      Le fait d’avoir agi ainsi permet de mettre chacune des organisations devant ses responsabilités. Ils ne pourront plus nous taxer d’agresseurs puisque nous avons subi une grave agression de la part des narco-sionistes.
      Wait and see.

      Tin-Hinane
      5 novembre 2021 - 11 h 34 min

      Il ne s’agit pas de compatir, l’Algerie n’a jamais demandé de compassion, mais il y’a des lois internationales auxquelles un pays adulte et responsable doit faire appel comme stipulé dans les différentes instances.

    Anonyme
    5 novembre 2021 - 7 h 54 min

    Décision sage de l’Algérie. C’est mieux que d’aller riposter trop vite et d’être accusé par la communauté internationale de chercher la guerre avant même la réponse officielle du narco-trafiquant. En allant à l’ONU on médiatise cette lâche agression et on remet sur la table la question Sahraouie puisque cet assassinat s’est déroulé au Sahara Occidental. On fait également apparaître le Maroc comme un agresseur et comme un pays en guerre (chose qu’ils cherchent à faire taire) ce qui aura des conséquences sur leur tourisme

    Anonyme
    5 novembre 2021 - 7 h 33 min

    La classe ! c’est exactement ce qu’il fallait faire. Bravo !!!
    C’est les déshabiller devant le monde, c’est pointer leur réputation mensongère qu’il faut déshabiller.
    CHAPEAU.
    Plus personne ne pourra fermer les yeux. C’est plus efficace que de leur répondre de façon armée (c’est ce qu’ils cherchent avec leur pays sponsor des drones).
    Chose à réserver si le droit international est impotent.

      Bent ElHadjHadja
      6 novembre 2021 - 23 h 27 min

      Rabi Yarhamhoum ya Rabi wa iwassa Alihoum.
      En Espérant que l Algérie s Élève Bi Idnillah comme le disait un Sage Rabi i Rahmah : Le Savoir est une Arme » l Algérie A besoin de ses Savants intellectuels pour contrer les plans ourdis + ANP. Le Peuple inchAllah vivra dignement car le Sang des Martyrs (Integres, Honnêtes craignant Allah) est imbibé sur cette Terre. En Hommage a Nos Chouhadas ayant donné leurs Jeunesse, leurs Forces , leurs Vies , Aux Braves Hommes Rabi Yarhamhoum issu de Toutes les Époques .

    ferial
    5 novembre 2021 - 6 h 58 min


    Notre gouvernement sait ce qu’il doit faire et surtout ne pas agir dans la précipitation, faisons lui confiance.

      Anonyme
      5 novembre 2021 - 7 h 53 min

      Ni précipitation, ni émotions.

      La rationalité, le temps, le droit et la mesure sont fondamentales pour faire face à un pays usant le vice et vivant du vice.
      Si l’ONU n’agit pas sur ce point, alors elle donnera le message définitif qu’elle ne sert hélas à rien.

    Anonyme
    5 novembre 2021 - 5 h 55 min

    lorsqu on demande à l ONU, c est qu’ on ne veut pas la guerre , pour l instant. …

      La guerre
      5 novembre 2021 - 8 h 31 min

      L’interrupteur de la guerre n’est pas chez nous. Les grandes puissances ne laisseront jamais la guerre se déclencher dans cette région où transite 70% des échanges mondiaux.

      Belveder
      5 novembre 2021 - 18 h 30 min

      Les Va t en Guerre qui croient que déclencher un conflit Armé c est comme un Jeu vidéo se trompent
      Justement c est le piège que Nous tend nos ennemis
      Faisons confiance à nos diplomates et Nos dirigeants
      Les Algeriens ont très bien géré cette crise avec Methode
      Et la réaction Lache des Marocains en ai la preuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.