Interview–Zekri : «Pour une insurrection intellectuelle contre l’extrême-droite !»

Abdallah Zekri
Abdallah Zekri, président de l'Observatoire contre l'islamophobie. D. R.

Algeriepatriotique : Vous avez poussé un coup de gueule au Conseil national des imams en fustigeant les adeptes de la division au sein de la communauté musulmane de France. Pourquoi tous ces clivages ?

Abdallah Zekri : Nous sommes face à des attaques racistes et islamophobes qui iront crescendo au fur et mesure que l’échéance présidentielle approche. A cette récupération politicienne du sujet de l’immigration, stigmatisée, montrée du doigt, accusé de tous les maux, au lieu d’opposer des voix concordantes qui vont toutes dans le sens de la défense de l’islam que nous épousons, celui du juste milieu et de la tolérance, on s’offre en spectacle devant ces millions de Français que nous représentons et qui se font étriller chaque jour que Dieu fait dans les médias, sans que nous puissions être ce bouclier qui les prémunit des complots qui s’ourdissent dans les laboratoires capitonnées de l’extrême-droite et, depuis un certain temps, de la droite également.

Vous parlez d’une campagne qui ira en s’amplifiant. Que voulez-vous dire par-là ?

Il est à craindre, en effet, que la campagne pour la présidentielle de 2022 trouve dans la flagellation des musulmans une sorte de courte-échelle qui, espèrent les candidats à l’Elysée, leur permettra de gagner des voix sur le dos de millions de Français et de binationaux qui seront ainsi accusés d’être la cause de toutes les crises que vit la France et dont les facteurs sont pourtant nombreux et ne concernent en rien cette frange de la société qui en est, à vrai dire, la première victime.

Eric Zemmour compte faire d’un meeting qu’il tiendra au Zénith le baroud d’honneur d’une campagne pour la présidence de la République extrêmement violente contre l’immigration. Quelles sont ses chances, selon vous ?

Eric Zemmour réveille les démons de la haine sous le prétexte spécieux que la France serait menacée par ce que ses partisans fanatisés appellent le «grand remplacement». Cet énergumène a réussi à introduire en contrebande des concepts dangereux qu’il instille insidieusement dans la société française pour atteindre son but, celui de parvenir au pouvoir aux fins de régler un vieux contentieux historique avec l’Algérie d’où il est originaire. Ce genre de personnes a la rancœur et la vengeance chevillées au corps et leur présence dans le paysage politique et médiatique français représente une sérieuse menace sur la cohésion sociale dans le pays. Zemmour est jaloux de faire l’agrément de l’extrême-droite et d’une bonne partie de Français qui croient faussement que leurs malheurs viennent des musulmans et des immigrés. Or, il n’y a rien de plus éloigné de la vérité que ces enfumages grotesques qui balaient d’un revers de main l’apport de cette catégorie de Français ou de résidents qui ont concouru aux Trente glorieuses et avaient été accueillis en France lorsque celle-ci avait besoin de leurs bras. Ces derniers ont accepté leur sort, vivant dans des conditions sociales inhumaines, mais faisant preuve de patience et de résilience face à ce qu’ils avaient enduré.

Comment les musulmans de France peuvent-ils se défendre face à cette montée du racisme et de l’islamophobie ?

Partout où il y a xénophobie, haine et racisme, il ne peut y avoir osmose entre les différentes composantes de la société. Cela implique que l’intégration tant chantée par les gouvernements successifs depuis les années 1960, c’est-à-dire au lendemain des indépendances des anciennes colonies françaises, que ce soit au Maghreb, en Afrique ou en Asie, puisse devenir effective à travers un certain nombre de mesures que le président en exercice et candidat à sa propre succession devrait entreprendre de façon concrète s’il venait à être réélu. L’immigration à laquelle la France faisait appel hier était peu cultivée. Celle d’aujourd’hui a fait les grandes universités et occupe des postes stratégiques dans les grands groupes industriels, dans l’enseignement, dans la santé, dans la recherche, etc. Mais très insuffisamment dans les postes de responsabilité politique. Il faut que la prochaine étape soit celle de l’admission de cette catégorie de Français dans les rouages de l’Etat, une admission qui, cela s’entend, ne doit pas être une sorte d’ascenseur social factice, mais un véritable levier de cohésion qui permettra, à terme, d’en finir avec la France à deux vitesses, celle des quartiers intramuros privilégiés et celle des banlieues livrées à elles-mêmes.

Emmanuel Macron a-t-il des chances d’être reconduit ?

Les estimations et les suppositions, à quelques encablures de l’échéance de 2022, ne peuvent être fondées que sur le constat fait sur le terrain. Certes, la situation en France n’est pas reluisante, notamment à cause de la crise sanitaire dont on voit qu’elle est loin d’être derrière nous, mais cela nous pousse à souhaiter que les zélateurs des extrémismes, quels qu’ils soient, ne parviennent pas à être, un jour, légitimés par les urnes pour exécuter des politiques qui seront fatales pour la France, mais aussi pour l’ensemble des pays de la région, que ce soit en Europe ou au Maghreb.

Pour répondre à votre question, oui, Emmanuel Macron part favori dans cette course à la présidentielle. Tous les sondages le donnent vainqueur au second tour. C’est, de toute façon, ce que je souhaite personnellement. Je me dois de rappeler que la droite, incarnée par les Républicains, a plongé tête baissée dans la scélératesse, si bien qu’Eric Ciotti a été jusqu’à dire qu’il préférait voir Eric Zemmour être élu qu’Emmanuel Macron rempiler. Cette attitude immorale est d’un égocentrisme absolu. La position de son rival aux primaires de droite, Michel Barnier, n’est pas moins horripilante, sachant le soutien que nous avons apporté à ce parti par le passé pour, justement, juguler la menace extrémiste. Ces deux candidats, avec leur camarade Xavier Bertrand, s’adonnent à qui mieux mieux à un braconnage politique aussi turpide que révoltant.

Comment l’extrême-droite arrive-t-elle à convaincre de la justesse de ses positions radicales ?

Les discours de l’extrême-droite, à laquelle s’est ralliée la droite, tournent toujours à la terreur de l’étranger, à l’enfermement sur soi. Ils n’offrent pas des pistes de réflexion, des vérités, de la lucidité, mais des grossièretés politiques, de la provocation, de la caricature qui renvoie, à vrai dire, à leur propre image. Avec la puissance que lui offre un certain paysage médiatique, parfois par maladresse, elle donne l’impression d’avancer à grands pas vers le sacre final, mais l’expérience nous a montré qu’à chaque fois qu’elle mettait un pied sur les marches de l’Elysée, les électeurs sortaient de leur léthargie pour leur barrer la route en donnant leur voix au rival qui était soit de gauche, soit de droite. Cela prouve aussi, malheureusement, que les Français sont mis devant un fait accompli et qu’ils ne sont appelés à la rescousse que pour éloigner le spectre du Rassemblement national sans que leur sauvetage de la démocratie soit couronné par des mesures qui atténuent autant que faire se peut leurs difficultés du quotidien.

Eric Zemmour, en tout cas, se voit déjà président, en déclarant que la France, c’est-à-dire lui, «n’a pas dit son dernier mot»…

Les électeurs, je l’espère, ne sombreront pas éternellement à son indigence et ne se feront pas indéfiniment flouer par ses arguties auxquelles ils cesseront bien de prêter l’oreille dès qu’ils auront compris à quel point il est capable de les berner avec sa bagatelle. J’appelle, quant à moi, à une insurrection intellectuelle contre cet imposteur et contre les identitaires qui ne proposent comme horizon aux Français que le mépris des uns envers les autres.

Propos recueillis par Mohamed K.

Comment (23)

    Karamazov
    26 novembre 2021 - 12 h 32 min

    Bounichète2

    Alla khati , je suis en colère mais pas du tout énervé.

    Ce que je voulais dire , c’est que sauf l’immense respect que je dois à Monsieur Zekri, n’ayant pas trouvé une formule moins piquante, ce coup de pied de l’âne dans la fourmilière risque de réveiller d’autres démons, dont Tin Hinan vient de nous assener la preuve en évoquant les frères Kouachi.

    C’est qu’étant atteint par la limite d’âge et les quelques neurones résiduels qui se percutent dans ma caboche ne me permettent pas un brain-storming pour rejoindre le cortège des intellectuels prétendant à un onanisme fougueux , ou si vous préférez une formule moins poétique : à une insurrection intellectuelle. C’est aussi que du coté de Godot d’où je regarde je crains que cette invite à une insurrection intellectuelle venant d’un responsable du culte n’aille pas dans le sens attendu., c’est à dire que contre l’extrême droite qui n’est pas la seule à être révoltante.

    Sans évoquer le fait que cette adresse au tout venant me paraît irrévérencieuse envers les vrais intellectuels disponibles comme Y.B M.K et A.A , pour ne citer que les plus illustres de l’armada vraiment disponible, qui eux sont prêts à cracher le feu sur l’extrême droite et pas que, si on leur demandait, ou sans .

    Nonobstant le mépris pour les basses lamorieuses… heueu ! Pardon , les masses laborieuses, vous m’auriez corrigé si vous aviez pu . Si, si je suis obligé de nonobster car j’ai toutes les raisons de me sentir touché . Que les intellectuels ? Alors que Zaya qui a dribler toute l’équipe de France et Nabila, qui a fait oublier la réplique d’Arletty dans Hôtel du nord, darou ma dar Sidna 3li fi lkkouffars . Des Mata -Hari toutes prêtes à servir la cause zimmigrie . Si c’est pas de l’intégration réussie ! Et Chelghoumi, le travail qu’il fait. Et avé l’ascent qui lui va au teint ne vous en déplaise.

    Non ,Monsieur Zekri n’en pince que pour les oxymores. Insurrection intellectuelle ?

    Et comment tu ne nonobstonnes pas ya Boundyou ? Même si tu n’es pas intellectuel, ih ! Monsieur Zekri suggère que les intellectuels zimmigris qui auraient réussi à se faire une place au soleil ne seraient que des taupes, des cellules dormantes à leur insu, dont les gènes d’origine AOC seraient temporairement désactivés mais qui reprendraient du service à l’injonction du pays d’origine . Il suffit de leur faire sentir un peu de zbel du piyi pour réveiller l’Algérien qui somnole en eux .

    Ya kamim de quoi nonobster , non ? Tu zimmigre et tu t’acharnes à muter même génétiquement, et quand lhemdoullah tu réussis, tu ne sens plus le zbel du piyi, on le rappelle à tes souvenirs enfouis. Tant pis pour ton qamum si tu es Algérien.

    Manifestement ,Monsieur Zekri qui a enfourché son propre cheval pour enrôler les intellectuels dans sa cabale contre l’extrême droite ne semble pas se rendre compte que cette extrême droite contre laquelle il pousse à l’insurrection est bien française et a ses appuis parmi une large tranche de la population.

    Outre qu’il prend le problème à l’envers en occultant la cause pour s’attaquer aux effets cette convocation des intellectuels à une insurrection cache mal le mépris qu’elle porte à leur égard.
    Comme l’ambassadeur avec sa « diaspora » Zekri considère les intellectuels comme une masse uniforme disponible pour les injonctions.

    Zekri ignore-t-il que la majorité des intellectuels établis n’ont cure des zémmouradess et de ses discours sur l’islam et l’immigration ? Et comment peuvent-ils se sentir concernés par les sorties de Zemmour ? Ou de « l’extrême droite »  ?

    Il est clair que Monsieur Zekri prêche pour sa paroisse, et non pour la majorité des intellectuels d’origine algérienne établis , qui eux n’ont aucun soucis avec l’extrême gauche ou l’extrême droite , autrement il ne leur aurait pas tendu un piège si gros pour les enrôler dans son insurrection contre « l’extrême droite ».

    Ces intellectuels ,eux, savent bien, que s’il faut se montrer quelque part c’est surtout pas contre l’extrême droite dont les thèmes ont été repris par la quasi majorité de la classe intellectuelle et politique toutes tendances confondues.

    Alors quel intellectuel est assez gogo pour ne pas savoir que le sujet qui concerne Zekri est Zemmour n’est pas l’exclusivité de l’extrême droite , mais un sujet qui concerne tous les Français pour ne pas faire l’erreur de s’y attaquer ?

    Soyons sérieux quelques secondes , quel intellectuel digne de ce nom , qui si l’envie d’en découdre avec l’extrême droite le prenait , irait l’attaquer du coté indiqué par Monsieur Zekri ?

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 4 h 10 min

    Les Intellectuelles… Le Combat… La LUMIÈRE des Biens Pensants.. Ou est la Justice pour les Peuples et leurs Libertés… Chaque Êtres Humains a une Responsabilités Ouvrir les Yeux les Oreilles et Parler Que tu parle ou que tu ne Parle pas Reste Debout Comme tout les Êtres humains… Les Algériens Pour la France ce sont Battus En 1870,puis 1914/18 et Encore en 39/45…puis en Indochine… Puis Après STOP. En 1954 le Combat est Pour NOUS… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour LA LIBERTÉ.

    Anonyme 3
    25 novembre 2021 - 14 h 33 min

    C’est difficile et même impossible pour les musulmans de France de se défendre ou de convaincre une société malade qui ne cache pas sa haine envers les arabes et l’islam qui lès derrange avec ses interdits contre la pédophilie ,le marriage pour tous le nudisme etc et derrange Zemmour et cie et ceux qui les ont créé pour leurs barré la route depuis l’école jusqu’au postes d’emplois importants et lès mettre dans une boîte qui appellent la banlieue, lès cités et même lès terres occupés qui veut dire Il faut lès chassé de notre pays.personnelemnt je vois aucun remède pour combattre la haine même si ils ferment lès mosquées et leurs donnent lès clés, changent leurs noms a François et Françoise lès Pen avec les Zemmours qui est entrain de chauffé la galerie avec l’aide qui l’ont rendu un imbécile et haineux important trouveront d’autres excuses et moyens pour leur rendre la vie difficile.

    Raïna
    25 novembre 2021 - 14 h 10 min

    La france a tout fait pour empêcher l´émergence d´une élite d´origine africaine et nord africaine ou plus explicitement dites « issue de l´immigration »,
    elle préfère des incultes comme chalghoumi qu´on fait traîner de média en média histoire d´humilier et de rabaisser les musulmans (français) bons à leurs yeux pour les statistiques sur la délinquance qui leur sert de tremplin à chaques élections.

    Karamazov
    25 novembre 2021 - 12 h 00 min

    C’est tout à son honneur que Monsieur Zekri veuille réveiller la colonie dormante que sont les intellectuels musulmans en France . Quoi que je trouve cela un tant soit peu élitiste et quelque peu méprisant envers ses propres ouailles.

    Monsieur Zekri dans sa grande magnanimité et avec beaucoup de pédagogie ne dit pas sa révolte contre ces intellos de pacotille qui ont laissé le terrain de la critique à Zemmour et à ses acolytes. Car s’ils étaient présents aux coté de Zekri celui-ci n’aurait pas eu le besoin de les secouer pour les racoler.

    Moua je trouve l’attitude de nos intellos doublement coupable . Ils ont laissé la critique de l’islamisation à Zemmour et consorts , et la contre critique aux religieux.

    Thoura chah fi leur qamum, s’ils sont pris entre deux feux. Il faut croire qu’ils ne s’en rendent même pas compte ou qu’ils s’en tamponnent. Ou alors comme avec La Covid, ils ne savent pas s’il faut traiter la réaction inflammatoire ou le virus. Ou pour causer populeux:comment saisir le taureau à la fois par les cornes et les nouilles.

    Moua si j’étais un intellectuel j’aurais dit : Maréchal me voilà ! Que je participe au grand enfumage.
    Que je splike combien il est moche le Zemmouristan sans les musulmans.

    Donnez moua donc une mission à Cloche-Merle ou à Colombey les Deux Eglises que je leur fiche une mosquée dont le minaret écrasera de sa splendeur leurs clochers qui resplendira dans le panorama.

    Il faut compatir tout de même car les français qui ont la trouille de voir leur pays islamisé n’ont en général jamais connu le bonheur de vivre parmi des musulmans. Il ne voient l’islam que par celui de leurs banlieues. Il ne voient l’Islam qu’à travers les longs sanglots des femmes musulmanes comme disait le Grand Philosophe Miche Sardou . Ceux là ne savent rien des moments extatiques que Shéhérazade a vécu dans les palais des milles et une nuit.

    Car , c’est l’évidence même , que si les français ont peur de l’Islam c’est parce que jusque-là il ne s’est décliné que chez les banlieusards et dans des lieux où on on ne prêche qu’un islam rigoriste pour brebis égarées. Il fallait donc bien commencer par récupérer les largués du consumérisme , le lumpen-prolétariat déçu du gauchisme, au risque d’en faire un mauvais exemple y compris dans sa catégorie intellectuelle ,chez les islamo-gauchistes.

    Je leur dirai que la religion que je leur apporte n’est pas la religion qui se pratique dans les banlieues françaises ou dans les pays musulmans, en Afghanistan, , en Arabie, en Somalie, au Pakistan et dans les autres pays musulmans mais un islam tout autre.

    Un religion purement intellectuelle et transcendante. Une religion neuronale. Tout à fait compatible avec leurs mœurs dépravés de mécréants. Avec la culture française , oui . Un islam photo-luminescent. Dont il ne se rendront même pas compte du mode de transmission. Un Islam Wi-Fi .

      Tin-Hinane
      26 novembre 2021 - 3 h 16 min

      @Karamazov. Permettez moi de vous répondre. Les intellectuels musulmans en France ne sont pas une colonie dormante, ils sont soit des serviteurs de la République et donc assez mous dans leurs interventions soit, ceux qui sont restés integres, prives de parole. Car voyez vous la France n’est pas un pays où l’expression est libre comme les français se plaisent à le clamer et même à y croire, c’est un peu le contraire il n’y a ni liberté d’expression, ni liberte de penser, ni liberté tout court. L’islamisme radical qui existe dans certaines banlieues a été créé, financé et encouragé par les gouvernants français. Quand aux français, la population, ils jouent à se faire peur, ils pataugent dans l’hypocrisie et la duplicité et font mine de croire qu’ils sont les otages des islamistes. Par exemple, comment peut-on croire un seul instant quand on est adulte et normalement constitue que ce sont les frères Kouachi (des enfants de la DDAS) sont responsables des exécutions de Charlie Hebdo, sérieusement? Les français savent très bien ce qu’il en est et sont d’accord avec cette mascarade. Ils ne veulent pas savoir qu’il existe un islam éclairé, ils veulent que l’islam soit ces quelques gueux sallafistes qui traînent dans les cités formes et entretenus par leur services.

    lhadi
    25 novembre 2021 - 11 h 18 min

    Ce « jean pic de la mirandole » stigmatise le musulman. Sait-il au moins ce que veut dire musulman. Musulman est celui qui se soumet à la volonté divine. Abraham, moise, jésus christ, mahomet, le pape… sont des musulmans.

    Confondre l’islam qui est une religion d’humanisme, de paix et de tolérance avec l’islamisme politique qui est une idéologie importée du Nil ou parler de Voltaire démontre l’inculture de ce don Quichotte.

    Quant à la stigmatisation de l’immigration, l’Histoire du pays des droits de l’homme est là pour témoigner l’apport, ô combien positif, dans la vie de la nation française.

    Le citoyen algérien que je suis ne peut interférer dans la politique franco-française. Français en France, c’est à vous, monsieur Zekri, que revient le droit de mettre fin à l’imposture intellectuelle de ce gredin soutenu par une certaine presse dont la seule éthique journalistique est l’absence de la déontologie journalistique.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Santa Claus
      26 novembre 2021 - 7 h 47 min

      « Musulman est celui qui se soumet à la volonté divine. Abraham, moise, jésus christ, mahomet, le pape… sont des musulmans. » soutient le hadi.
      Abraham, moise, jésus christ n’étant pas de ce monde, nous ne pouvons guère conclure qu’ils furent, effectivement, musulmans.
      quant au pape, il ne reste à le hadi qu’à demander audience au pape françois pour confirmer sa « conversion » à l’islam!
      au fait, le musulman ne se définit il pas comme celui qui prononce la « chahada »?

        lhadi
        26 novembre 2021 - 12 h 51 min

        Vous avez tout à fait raison. Et pourtant muslim en langue arabe et coranique signifie : celui qui se soumet à dieu.

        fraternellementlhadi
        ([email protected])

        Anonyme
        26 novembre 2021 - 18 h 40 min

        Oui en effet mais pas que le Pape , même les gitans ont trouver la parade dans leurs fêtes foraines du Halal poulet sandwiches ect , ben je mange et je dis rla rakabto , qu en dites vous ? On s en remet au gitan au forain à l homme tt court ou à dieu ? Bcps de monde et meme se disant des musulmans et peu scrupuleux utilise dieu à bon escient pour berner les autres et même avec la Chahada . Il t a dit pas d être un sot Dieu aussi car le musulman veridict est tt sauf un sot , tu lui fais au pire une fois pas deux fois le même cp sinon c est un idiot .

    Anonyme
    25 novembre 2021 - 9 h 37 min

    La lutte contre l’extrême droite passe par la dissolution de toutes les associations islamistes qui sont une des raisons de la montée de cet extrémisme. On ne peut pas appeler à lutter contre l’extrême droite quand on est à l’origine de la montée de ce courant

    Abou Stroff
    25 novembre 2021 - 7 h 46 min

    «Pour une insurrection intellectuelle contre l’extrême-droite !» soutient zekri.
    je pense que si on voulait raffermir et consolider les positions défendues par l’extrême droite française, on ne trouverait pas mieux que ce mot d’ordre de zekri, représentant d’une religion qui n’inspire aucune confiance (au regard du comportement des musulmans, en général et des islamistes, en particulier) au français lambda.
    – en effet, reconnaissons, dans une première étape que l’islam est, d’abord et avant tout, une religion conquérante. d’ailleurs, beaucoup de non-musulmans ont compris que l’islam est, malgré ce que racontent beaucoup d’idéologues musulmans, une religion conquérante qui n’accepte que sa « propre vérité » et qui ne peut être qu’hégémonique. tout non-musulman qui ferait l’erreur de croire que la religion musulmane ou que les musulmans peuvent être tolérants (il suffit d’observer ce qui se passe, au moment présent, dans les sociétés dites musulmanes), signerait automatiquement son arrêt de mort.
    en fait, l’islam est une religion conquérante qui a pour vocation de s’imposer à tout le monde, y compris aux êtres humains qui sont morts avant le venue du prophète (les musulmans ne soutiennent ils pas mordicus que abraham, himself, était musulman?).
    – reconnaissons, en outre que le discours de l’extrême droite française sert, d’abord et avant tout, à enfumer la plèbe française pour que cette dernière ne découvre pas les forces sociales, i. e. le grand capital, en général et le capital financier, en particulier notamment, représentés quasiment par tout le spectre de la classe politique française (il est difficile, au moment présent, de différencier entre la « droite » et la « gauche » française) qui sont derrière l’absence de perspectives pour une majorité de français lambda, la morosité remarquable qui frappe de plein fouet la société française dans sa globalité et, enfin, la stérilité et l’indigence remarquables de la « classe politique » française qui ne propose aucun projet mobilisateur au peuple français.
    – reconnaissons, enfin que, lorsque les couches dominantes, au sein d’une quelconque formation sociale, n’ont rien à offrir, en termes de « rêves » à concrétiser, à une société en déliquescence avancée (comme le sont, au moment présent, les sociétés dites développées, dont la france), elles (les couches dominantes) se mettent à divertir la plèbe (zemmour est, à mon avis, un simple clown qui permet de camoufler la stérilité remarquable de la « classe politique » française) en pointant du doigt le bouc émissaire (l’islam conquérant auquel adhèrent tous les musulmans, sans exception) notamment qui sert le mieux leurs (ceux des couches dominantes) intérêts.
    moralité de l’histoire: tout concourt ) à avancer, avec une grande certitude que l’islam en général, l’islamisme, en particulier et le comportement « conventionnel » des musulmans lambda qui restent persuadés que « l’islam est la solution », sont des alliés (conscients ou inconscients) objectifs et subjectifs des couches sociales dominantes des formations sociales concernées dans leur tentative de pérenniser leur pouvoir.

      Abdel
      29 novembre 2021 - 13 h 59 min

      Vous pensez quoi des autres religions cher ami, ne sont-elles pas plus conquérantes ou tout au moins autant.
      Pourquoi pensez-vous ils ne veulent pas d’un état palestinien ou que les turques fassent partie de la communauté européenne (qui apporterait surement une plus-value que les autres états de l’est qu’ils ont intégré de force et qu’il faudra trainer comme des boulets), sans compter réduire à l’impuissance les états musulmans.
      Pour l’islamisme, c’est une secte de débiles mentaux (ils ont de graves problèmes de la perception de la réalité et se font des réalité dans la réalité, et le quid c’est qu’ils se prennent pour l’éminence grise de l’humanité) qui n’apporte rien à l’humanité et l’existence est extrêmement nuisible en premier les musulmans et par voie collatérale les autres pays qui les manipulent, à l’échelle d’un corps humain, c’est la tumeur cancéreuse qui infecte toute les sociétés dites musulmanes.

    Karamzov
    24 novembre 2021 - 18 h 15 min

    Iben moua je pense que s’il manquait une raison à l’existence d’une extrême droite en France on vient de la lui fournir.

    Plus les ZemmourLePen crient au grand remplacement à tort plus on vient à leur secours pour leur fournir la preuve qu’ils ont raison.

    Ardjaw , ne vous énervez pas , je splike.

    Il faut bien admettre qu’en ce moment la société française est plus positionnée à l’extrême droite, du moins idéologiquement et que c’est aller contre sa volonté que de vouloir s’y opposer. Donc c’est plutôt une adhésion à ses velléités qui eût été un signe d’intégration.

    Or on nous propose une insurrection intellectuelle contre cette extrême droite qui représente tout ce qu’il y a de profond en France.

    Donc amounavi, si mouvement intellectuel insurrectionnel il devait y avoir ce n’est pas contre l’extrême droite mais avec. Ce serait là le signe d’une intégration parfaitement réussie.

    Bouzelouf au miel
    24 novembre 2021 - 18 h 09 min

    Bonsoir @Anonyme du commentaire en dessous et si zemmour c’était Hitler ?
    Et bien il devrait se suicider pour laisser passer le nazisme.
    L’idéologie n’accepte pas d’un trisomique.
    J’espère avoir répondu à votre question.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    24 novembre 2021 - 17 h 33 min

    Comment peuvent se défendre les musulmans en France ctre la montée du racisme et l islamophobie ?? La question est posée .
    Ben j ai pas dépasser la 5 ème Mr Zekri et le mot le plus long que j ai appris à l école c’est « malheureusement » mais ça m empêche pas de vs répondre aujourd hui . L intelligence et l instruction sont deux choses bien distinctes, en tt cas pour moi et sur cette question à laquelle vs avez répondu et donné votre point de vu personnel . La réponse aux racistes de Islam et de sa communauté en France , cette réponse et ce combat ne devrait pas s arrêter à la France , ils concernent tt les musulmans du monde . Perso j envisagerais des pistes communes et l union fait la force , l élite musulmanes en France désolé du peu c’est pas l élite musulmanes en GB ou aux states et ni leurs communautés , voilà où je veux en venir déjà avec vous . L affaire George Floyd aux states en est une bonne illustration , elle a traversée les états Unis pour arriver en France et En Europe et pour Je Suis Charlie réciproquement mais ds le chemin ou sens inverse , qu attendez vous de les copier et de les montrer du doigts tt ces racistes d extrême droite française et droite comle vs dites à nos frères et sœurs des states et de Londres . Désolé encor une fois Mr Zekri vs n avez pas ni vous ni vos doubles ou musulmans de services En France ni la grandeur et ni le respect qu à Mr Sadiq Khan et la communauté musulmanes à Londre et GB , il a giflé Zemmour lui et dvt tt les français et à l extérieur de la France , c’est pas beau ça ??? Donc vs voyez c’est pas une question de grosses têtes mais d organisation de vivre en ensemble du respect mutuel des un des autres comme a dit ce maire de Londres, non a la division et la Haine c est pas la France ici, presque ça , même la Suisse la giflé ce Zemmour dvt les français et en effet ça leurs plaît pas à tous comme ils sont opinion presse politiques ect . Rassemblez faites des associations islamiques franco anglaises suisse ect et vs verrez que cette France ne jouera plus avec les musulmans car ils auront les musulmans anglais américains anglo-saxon et d autres en Occident ss compter les musulmans pays arabes mais qui eux n auront aucuns impact en: France que les musulmans cités ci dessus en Europe états Unis et GB surtt Australie tt ces pays , Ft salir cette France raciste et Islamophobe la montrer Telle qu elle est , sa vrai face de France Afrique prédatrice et raciste , ils font je suis Charlie ben je fais je suis Mohamed ou Kader et en France et partt ds le monde , la jeunesse musulmanes de ces pays sera leurs répondre je m inquiète pas et à vous Mr Zekri ou autres associations marocaines jouant jeux troubles , vs savez Mr Zekri justement qu attendent ils tt ces craques musulmans en France pour organiser encadré et rendre le change , ils ne se sentent pas concernés ? Tt mes profs me le disais quels gâchis ….., Dommage . Ma raouedch Mr Zekri à insulter mon intelligence et m offensé par la même occasion , arrêtez tous avec vos beaux mots , les idées et les actes c’est ce qui compte . R Cho Bebet . Je sais qu il passera pas AP mais comme dab . On m appel Gueneral ds mon Quartier et personne veut me parler et ds ma communauté premier raciste et cause de ça ! Hihihi je les emmerde bien , je les gènes tt comme je viens de faire avec vous ou d autres qui pensent nous endormir..Ben oui il faut pas un bac plus 7 ou sortir de St CYR pour comprendre cela cher monsieur Zekri . Ce n’est pas ctre vous loin de la mon com

    777
    24 novembre 2021 - 16 h 33 min

    La plus par des imams de France sont très douteusement formés au Maroc selon un accort, pour moi aucun imams ou associations censés nous représenter est crédible dans ce faut Islam de France ou certains crétins nous pousse à nous immiscer dans les élections truqué de France !

      Asyar
      25 novembre 2021 - 17 h 03 min

      777:
      Il n y’a pas d’Islam de France, l’Islam est universelle.

        Elephant Man
        26 novembre 2021 - 0 h 20 min

        @Asyar
        Les imams de France sont effectivement formés chez la narco-terroriste-monarchie ce que dit @777 et c’est donc ça le fameux Islam « de France » qui ne veut rien dire sachant que c’est un islamophobe notoire qui est à l’origine de sa création et politisation à savoir Sarkozy.
        Donc quand la France tape sur l’Islam « de France » qu’elle s’adresse à elle-même en toute logique et son vassal la narco-terroriste-monarchie au lieu de cibler systématiquement et uniquement en récurrence obsessionnelle psychopathes l’Algérie et les Algériens d’Algérie et par extension les Algériens en France et Franco-Algériens.

    Anonyme
    24 novembre 2021 - 16 h 15 min

    Beaucoup de Français ont été bernés par l’ex Premier ministre de sarkosi comme candidat à la présidence, alors qu’il avait plus de « panache » que zemborat malgré ses magouilles familiales…il était chromé comme ont chrome du toc … voyez-vous où se termine sa trajectoire quelques années plus tard: la taule et la honte à travers le monde!
    Je pense que beaucoup de Français qui se sont fait avoir en votant pour lui ont eu une sacrée bonne leçon de ce candidat à la présidence.
    La trajectoire de zenborat se terminera au fond d’un égout, il peut rouler quelques Français dans du poivre pour les assaisonne, mais pas tous.

    Tikkuk
    24 novembre 2021 - 15 h 03 min

    N’étant pas intellectuel , je ne devrais pas me sentir concerné par cette invite à la lutte contre l’extrême droite, mais si je l’étais et j’avais une quelconque envie de me battre contre cette extrême droite , je crois que venant de ce coté j’y renoncerai .

    Heureusement qu’en France il reste un espace qui n’est occupé ni par l’extrême droite ni par les religieux qui épargne aux Français le choix forcé mais ô combien facile entre l’extrême droite et les gurus religieux.

    N’empêche que moua je pense que l’intrusion du religieux dans l’espace politique c’est du pain roqyé pour cette même extrême droite qu’elle fustige.

    D’abord, l’extrême droite n’a pas attendu l’avènement de l’islamisme ou de son faux semblant : « l’islam en France » pour être xénophobe ou anti-immigrés.

    De même que ces représentants de « l’islam en France » n’ont pas besoin d’attribuer le meilleur rôle dans le rejet de l’islamisation de leur pays par les Français à l’extrême droite. Exclusivement.

    Sauf que c’est plus facile de regarder l’islamophobie avec la lorgnette déformante de l’extrême droite occultant ainsi la peur de la majorité des Français de l’islamisation de leur pays.

    Je pense que l’intrusion du religieux dans la campagne électorale qui se déroule plutôt à l’extrême de la droite est la démonstration flagrante que les Français ont raison d’avoir peur du danger de l’islamisation de leur pays car il apporte la preuve que l’islamisation a dépassé le champ social pour envahir le champ politique.

    Si cette occupation du champ politique par le religieux n’est pas suffisante pour inquiéter les Français , ou n’apporte pas de l’eau aux moulins de l’islamophobie , c’est que je n’ai rien compris de l’émergence de la vermine islamiste chez nous.

    Anonyme
    24 novembre 2021 - 14 h 22 min

    Et si Éric Zemmour était l’Hitler de la France.

      Anonyme
      25 novembre 2021 - 12 h 12 min

      @Anonyme. Éric Zemmour n’est pas un Hitler c’est un bouffon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.