Tebboune appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités envers la Palestine

Tebboune l’Etat palestinien
Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé, lundi, la communauté internationale à assumer ses responsabilités historiques envers les manœuvres de l’occupation sioniste visant à compromettre le projet d’édification de l’Etat palestinien souverain, rapporte l’APS.

Dans une allocution à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, Tebboune a réitéré le soutien de l’Algérie à la lutte du peuple palestinien pour «le recouvrement de tous ses droits spoliés».

Il a en outre appelé la communauté internationale à «assumer ses responsabilités historiques envers la violation par l’occupation sioniste de la légalité internationale et ses manœuvres visant à imposer la politique du statu quo, à se soustraire de ses engagements et à priver d’effet les conventions en vue de saper le projet d’édification de l’Etat palestinien souverain».

A cette occasion qui marque «une reconnaissance d’une injustice historique dont souffre le vaillant peuple palestinien dans sa lutte légitime pour le recouvrement de ses droits spoliés», le président de la République a rappelé que le statut de la cause palestinienne au regard des crimes perpétrés par les forces d’occupation sioniste «interpelle la communauté internationale à consentir davantage d’efforts afin d’amener l’ONU, notamment son Conseil de sécurité, à honorer ses engagements en matière de défense du droit et de l’ordre internationaux, à œuvrer à demander des comptes à l’occupation sioniste sur les dépassements et les violations commises contre le peuple palestinien et à assurer la protection internationale pour ce peuple».

R. N.

Comment (10)

    Nra L'Aveugle
    30 novembre 2021 - 16 h 31 min

    Moi je pense qu’il est plus important d’appeler les pays arabes qui sont les freres des palestiniens. Que fera la communauté internationale quand elle voit que les frangins des palestiniens les ont laissé tomber ?

    lhadi
    30 novembre 2021 - 12 h 59 min

    Au lieu de prendre le bâton du pèlerin pour une reforme de cette institution internationale, ô combien injuste, le Président de la république se complait à prêcher dans le désert.

    La force des actes, monsieur le président de la république algérienne, prime sur la force des mots.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    30 novembre 2021 - 11 h 49 min

    Il faudrait essayer de convaincre les arabes qui vont se réunir a alger. Je pense que l’algérie est en tain de perdre son temps car personne ne pourra les détourner de leurs but: Devenir l’ami intime d’israel. Israel va gerer leurs pays, va les proteger pendant qu’ils jouissent des délices de la vie. Alors pour moi, une épée dans l’eau.

    emigre
    30 novembre 2021 - 8 h 03 min

    Si vous voulez aider les Palestiniens à récupérer leur terre et leur liberté, il faut absolument connaître l’histoire des Israélites et des Judéens. Feu Kamal Salibi démontre par A plus B que ces deux tribus ont migré vers le nord et Cham à partir du sud ouest de la péninsule arabique. Il faut donc le lire, l’éditer et le traduire, car depuis sa mort, ON a tout fait pour le faire oublier. Appel aux éditeurs algériens, donc ! Ses livres s’intitulent :
    « The Bible came from Arabia »
    « The People of the Bible »
    « Who was Jesus? »
    Si demain les gens apprenaient que la Palestine n’appartient pas plus aux Juifs qu’aux autres peuples qui la peuplaient avant et pendant leur exode, ils finiront par lutter contre le « ‘sionisme », cette idéologie qui leur attribue « Sion » à l’emplacement de l’actuelle « Jerusalem ».
    Je ne compte pas sur les Saoud pour l’éditer et le traduire; comme vous pourrez le comprendre !

    Abou Stroff
    30 novembre 2021 - 6 h 54 min

    je pense qu’il faut être réaliste. la soi disant communauté internationale est une fiction qui ne peut assumer aucune responsabilité.
    en termes crus, soit, les palestiniens libèrent la palestine, soit, ils disparaitront graduellement en tant que peuple.
    quant à l’entité sioniste, reconnaissons que pendant que nous « cousins » oeuvrent pour dominer les créneaux porteurs (science, finance, media, etc) les « arabes » se complaisent dans leur arriération remarquable dans tous les domaines (y compris dans la domaine religieux où l’apparence domine l’essence du message).

    Anonyme
    29 novembre 2021 - 21 h 44 min

    Oui il a raison Tebboune de leurs rappeler à tous qu il y a une terre qui s appel Palestine et un peuple qu on appel les Palestiniens . Starlif bih notre presdt et c est une façon aussi de faire d une pierre deux cps. Bien joué TEBBOUNE ! Secouez moi les ! Secouez moi les ! Ben oui .

    Anonyme
    29 novembre 2021 - 20 h 58 min

    Aucune solution n est possible dans l ignorance par l entite sioniste des initiatives de paix arabes de Beyrouth et de Ryadh..La preuve que le projet de l entite sioniste c est celui d avaler les territoires Palestiniens sans les Palestiniens,et la destruction de la mosquee d Al Aqsa …ils ne le cachent plus que leur projet est la destruction d El Aqsa..Rappelons, que la Mosquée Al Aqsa est un ensemble d’édifices religieux (144 000 m2), regroupant, le Dôme du Rocher, l’esplanade, le Mosquée Qibli (dôme gris), les souterrains Al Aqsa Qadim, Masjid Buraq et Masjid Marwani…tout ces ensembles forment la grande mosquee d Al Aqsa.. ..

    https://www.mondialisation.ca/en-israel-la-pression-pour-detruire-la-mythique-mosquee-al-aqsa-a-jerusalem-se-generalise/5638932

    Amina
    29 novembre 2021 - 20 h 34 min

    L’Algérie est le plus beau pays du monde entier

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 17 h 51 min

      Merci Amina pour nous l’avoir rappelé. Un beau pays qui a souffert de la négligence de ses “dirigeants.” Occupons de notre pays exclusivement. Le reste viendra tout seul sans m’attarder sur les details.

    Elephant Man
    29 novembre 2021 - 19 h 13 min

    Perfect ! Well done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.