Importation de la poudre de lait : levée du gel des dérogations sanitaires

Henni poudre de lait
Mohamed Abdelhafidh Henni, ministre de l'Agriculture et du Développement rural. D. R.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafidh Henni, a annoncé, lundi à Alger, la levée du gel des dérogations sanitaires pour l’importation de la poudre de lait à partir de mercredi prochain, rapporte l’APS.

Intervenant lors d’une conférence sur la contribution du secteur agricole dans l’économie nationale, dans le cadre des activités de la Foire de la production nationale, Henni a précisé que «le ministère accordera les dérogations sanitaires pour l’importation de la poudre de lait à tous les opérateurs de la filière à compter du 22 décembre».

Le ministre a appelé «l’ensemble des laiteries à intégrer progressivement le lait frais produit localement dans la fabrication des produits laitiers pour réduire la facture d’importation de la poudre de lait».

A rappeler que les opérateurs activant dans cette filière se plaignaient de la suspension de l’approvisionnement en poudre de lait en raison du gel des dérogations sanitaires depuis septembre dernier.

R. E.

Comment (5)

    Anonyme
    21 décembre 2021 - 11 h 09 min

    On parle encore de lait et de la patate presque en 2022 ! C’est une grosse preuve que tout va bien chez nous et que ceux qui ont des responsibilités travaillent super bien. Bonne continuation.

      Belveder
      21 décembre 2021 - 11 h 19 min

      Tu comprend maintenant pourquoi je dis arrêtons de jouer les gros bras le Nationalisme exacerbé
      On le fera quand on se passera de ce fameux «  »Bateau

    Casbi
    21 décembre 2021 - 10 h 12 min

    Je ne comprends toujours pas a quoi sert un MINISTRE DE L’AGRICULTURE dans notre pays. Son role se limite a un marchand d’IMPORTATION. Losque nous n’arrivons pas a nous subvenir en BLE et en LAIT, c’est qu’il y a ECHEC et qu’il est temps de quitter la TABLE.

    Anonyme
    20 décembre 2021 - 22 h 07 min

    Je ne comprends plus rien….En Tunisie il y a un surplus de production de lait et les eleveurs de lait en Tunisie manifestent et versent leur lait frais dans les egouts devant le ministere et nous Algeriens nous voulons importer de la poudre de lait…il y a quelques part un probleme…c est ce qui circulent comme infos….Pouvez vous controler et contacter le consulat tunisien……

      musbey
      23 décembre 2021 - 8 h 53 min

      Vous comparez deux pays qui en population et superficie qui ne jouent pas dans la même division , le retard de production ne vient pas de ce gouvernement mais des précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.