Rencontre entre le ministre de l’Industrie et l’ambassadrice turque en Algérie : coopération bilatérale au menu

turquie ministre de l'Industrie
Mahinur Ozdemir Goktas, l'ambassadrice de Turquie en Algérie. D. R.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar s’est entretenu ce lundi à Alger avec l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, avec laquelle il a passé en revue l’état de la coopération économique et industrielle entre les deux pays ainsi que les perspectives de son renforcement, rapporte l’APS selon le communiqué du  ministère sur sa page Facebook.

La rencontre qui s’est déroulée au siège du ministère a permis «d’évoquer l’état de la coopération économique et industrielle entre l’Algérie et la Turquie, ainsi que les voies et moyens de la renforcer», a précisé le ministère.

A cette occasion, ajoute la même source, les deux parties «ont réitéré la volonté politique des deux pays de renforcer ces relations davantage dans tous les domaines, notamment économique et industriel».

R. E.

Comment (9)

    Anonyme
    30 décembre 2021 - 20 h 46 min

    On ne veut pas des turcs parce que… On veut pas de la France parce que… On veut pas des usa parce que….. On veut pas des égyptiens parce que… Pas de l’Arabie, ni du Qatar, pas de belges et que sais-je encore. Nous même sommes fatigués de nous lever tous les matins pour gagner une clopinettes, on fait quoi .

    DZ MAN
    30 décembre 2021 - 14 h 28 min

    Il n’y a rien à gagner dans les partenariats avec les turques, ils sont pires que les autres. Ils ne sont pas honnêtes en affaires. Les personnes qui viennent en Algérie ne sont pas compétentes. Un chef de chantier se fait passer pour un ingénieur ! Ils ne sont motivés que par l’argent rien d’autre. Tous les chantiers de bâtiments attribués aux sociétés turques ont été une catastrophe en terme de coût et de qualité. Je ne comprends pas pourquoi nos responsables s’entêtent à continuer à faire affaire avec eux. Sans parler des malversations et de la corruption. Le double jeu turque en Libye et avec le Maroc (ils leurs fournissent des drones) est suffisant pour les mettre hors jeu. ….

    Anonyme
    29 décembre 2021 - 9 h 27 min

    Les turcs courent depuis un demi siecle derriere les europeens pour les accepter comme membre de l union europeenne…qui les refuse automatiquement et personne en Europe n en veut…..La Turquie d Erdogan veut plaire aux USA et a Israel qui l ont charger de detruire la Syrie et de soutenir l entree de milliers de terroristes de plus de 50 nationalites a travers ses aeroports Turcs ,les entrainer,les armer et les canaliser vers la Syrie….pour assassiner,violer les femmes et detruire la Syrie,une guerre qui dure depuis plus de 10 ans…La main destructrice de la Turquie d Erdogan a agi aussi en Tunisie et en Lybie..Rached Ghannouchi en Tunisie et abdelhakim Belhaj en Lybie sont les barons de la branche des freres musulmans dans ces deux pays…pour detruire leurs economie et les saigner a fond …rien n a change jusqu a ce jour,la Turquie d Erdogan continue sa strategie a s infiltrer dans la sphere economique des pays pour les aprivoiser a son avantage et detruire leurs capacites de productions locales,la Turquie d Erdogan applique avec Israel úne strategie economique secrete commune…La cooperation sur tous les plans entre la Turquie et l entite sioniste n a jamais cessee,leurs services de renseignements sont en symbiose totale.. Affaiblir le monde arabe et le conquerir economiquement et politiquement….Notre pays doit absolument prendre en compte cet aspect des choses…Avec Erdogan et sa nebuleuse dres freres musulmans sont a prendre avec des pincettes,ils sont au service de la CIA,du Mossad et ce depuis la creation par les Anglais de la societe des freres musulmans (Jamiat al -Ikhwan al-muslimin ) en 1928 par Hassan Al Banna..Cette nebuleuse des freres musulmans est ccordonnee par la muslim association of Britain de Londres.Ils ont ete utilises par la CIA et les USA en 1950 contre Jamal Abdennasser.En 1953 une delegation des freres musulmans dont Saied Ramadan est recu par Eisenhower..En 1971 la CIA en cooperation avec les Saoudiens soutiennent les freres musulmans contre les Russes en Afghanistan ….etc.Donc ils ont ete toujours des mercenaires utilises pour destabiliser des regions entieres au profit des USA et ses Allies …

      anonyme
      29 décembre 2021 - 22 h 33 min

      Anonyme
      29 décembre 2021 – 9 h 27 min

      Très bien résumé

    Anonyme
    29 décembre 2021 - 0 h 11 min

    Les turcs sont des arnaqueurs et des hypocrites surtout depuis qu ils sont dirigés par les frères musulmans !!!
    Dès qu un pays va mal,il vient chercher l argent chez nous et après il vend des drones et des armes au Maroc pour tuer des algeriens…

    Anonyme
    28 décembre 2021 - 18 h 37 min

    Que sera la valeur ajoutée turque dans le tissu industrielle algérien ? Je me rappelle bien d’un scandale de bateaux de pêches Turque acheter par des opérateurs Algériens qui par la suite se sont avérés être de médiocre qualité et défaillant et inavigables, des biens qui ont été achetés à travers des sociétés écrans Turques qui étaient venu à la Safex d’Alger au milieu des années 2000. Faut-il réellement leur faire confiance ? Méditez bien avant de vous jeter dans la gueule du loup .

    Anonyme
    28 décembre 2021 - 7 h 08 min

    Que peut nous apporter la Turquie d Erdogan comme transfert de nouvelles technologies..??? Rien, absolument rien…Ses produits agricoles traites aux pesticides..?? on en veut pas,nos agriculteurs en produisent de meilleurs et bio,notre pays met l ecologie en priorite dans nos productions agricoles…quoi encore..? Textiles et derives..? peut etre …mais la protection de nos petites et moyennes entreprises du domaine doit etre prioritaire….Soyons vigilents …introduire un loup dans notre bassecours risque de bouffer nos poules…la Syrie peut nous en donner l exemple vivant ….Erdogan joue sur plusieurs fronts,tres proche des sionistes de Tel Aviv,insaisissable, instable,incoherent,expensioniste et dangeureux….tres dangeureux…N oublions pas qu il est l acteur principal tres actif de la nebuleuse des freres musulmans….tres proche de Ghannouchi le gourou de Tunis…deja candamne a mort par Bourguiba et a juste raison..

    Aql
    27 décembre 2021 - 21 h 47 min

    Le fait que la Turquie demande à l’Algérie si la vente de ses drones à mimihachchi la gênerait est un geste applicable. La réponse était évidemment non, les drones sont peu de chose pour l’armée algérienne

    anoyme
    27 décembre 2021 - 21 h 34 min

    On n’offre pas nos ressources aux étrangers, ils ne font que détruire notre environnement si fragile
    Protégeons nos forets nos montagnes
    Arrêtez de copier sur les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.