Lutte antiterroriste : 12 casemate et 23 bombes artisanales détruites à Tébessa, Batna et Skikda

ANP bombes
L'armée continue de mener sa lutte antiterroriste sans discontinuer. D. R.

Douze casemate pour terroristes et  23 bombes artisanales ont été découvertes et détruites par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), mercredi, lors d’opérations menées distinctement à Tébessa, Batna, Skikda, indique, jeudi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et suite à des opérations de recherche et de ratissage menées distinctement à Tébessa, Batna, Skikda (Ve RM) et Médéa (Ire RM), des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit, le 9 mai 2018, 12 casemate pour terroristes,  23 bombes de confection artisanale, des outils de détonation, des denrées alimentaires et d’autres objets», note le communiqué.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP «ont arrêté à In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (VIe RM),  3 narcotrafiquants et 7 contrebandiers et saisi 20 kg de kif traité, 1 970 comprimés psychotropes, 4 véhicules tout-terrain, 7,5 tonnes de denrées alimentaires,  12 groupes électrogènes et  12 marteaux-piqueurs».

D’autre part, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont intercepté à Bejaïa (Ve RM) et Tlemcen (IIe RM) 6 narcotrafiquants et saisi 56  kg de kif traité, alors qu’un autre détachement a appréhendé à Ouargla (IVe RM) un narcotrafiquant en possession de 8 600 comprimés psychotropes», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (4)

    Manu
    11 mai 2018 - 7 h 04 min

    C’est impressionnant ce que fait l’armée algérienne, seulement point de relais mediatiques, on en parle jamais ou pas du tout sur BFM tv ou Cnews ou encore sur CNN ou France24…




    0



    2
    CHAOUI-BAHBOUH
    11 mai 2018 - 5 h 47 min

    Il est temps et urgence oblige avec exigence urgente, que tout trafiquant de drogue, soit passible de Mort, et sa famille doit payer les balles pour ses crimes contre notre jeunesse, il est temps de rétablir cette peine, pour la drogue, les enlèvements d’enfants, et atteintes aux personnes âgées, sans pitiés ni remords, le syndrome de la peur, finira par apporter ses fruits et protégera les enfants du peuple, comme l’avoir dit « Pestalozzi : « L’avenir des nations est dans les écoles du peuple ….Cette phrase était également inscrite au fronton de l’école « Jules Ferry » de Batna en Algérie. (Pestalozzi, Pédagogue éducateur.
    Cordialement: Un Algérien de Paris 5.




    3



    1
    HOUMTY
    10 mai 2018 - 17 h 03 min

    SALAM L’KHAWA… je suis fiére, trés fiéres de notre glorieuse ARMEE NATIONAL POPULAIRE , qui comme je le dit souvent, le reflet de notre glorieuse ARMEE DE LIBERATION NATIONAL. Chaque fois que je fait mes 5 priéres, je pris pour la mére patrie L’ALGERIE et nos soldats Hommes et Femmes. je suis NATIONALISTE, et alors ! T’ahya L’DJAZAÏR ou ….et One Two Three……..




    4



    3
    Moskosdz
    10 mai 2018 - 16 h 53 min

    Merci ANP.




    4



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.