Mise en échec d’introduction de plus de 14 quintaux de kif traité via les frontières avec le Maroc

kif traité Maroc
Des quantités importantes de kif traité ont été encore une fois interceptées grâce à la vigilance de l'ANP. D. R.

Des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (APN) ont mené, du 22 au 28 décembre 2021, plusieurs opérations ayant permis de déjouer des tentatives d’introduction de plus 14 quintaux de kif traité via les frontières avec le Maroc, selon un bilan rendu public, mercredi, par le ministère de la Défense nationale (MDN), rapporte l’APS.

«Dans la dynamique des efforts continus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l’ANP ont exécuté, durant la période 22 au 28 décembre 2021, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces armées à travers tout le territoire national», précise la même source.

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts intenses visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité au niveau des territoires des IIe et IIIe Régions militaires (RM), 11 narcotrafiquants et ont déjoué des tentatives d’introduction de quantités de drogues via les frontières avec le Maroc, s’élevant à 14 quintaux et 56.5 kg de kif traité, tandis que 8 autres narcotrafiquants ont été arrêtés en possession de 53,5 kg de la même substance ainsi que de 96 708  comprimés psychotropes lors de diverses opérations exécutées à travers les autres RM», ajoute le communiqué du MDN.

Par ailleurs, «des détachements de l’ANP ont intercepté à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Djanet et Tindouf, 107 individus et saisi 1 pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, 1 chargeur de munitions, 9 véhicules, 172 groupes électrogènes, 94 marteaux-piqueurs, des quantités d’explosifs, des outils de détonation et d’autres équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite ainsi que 14,4 tonnes de mélange d’or brut et de pierres, alors que 5 autres individus ont été arrêtés et 2 pistolets de fabrication artisanale, 18 fusils de chasse, 237660 paquets de tabacs et 2 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande ont été saisis à Adrar, Oum El-Bouaghi, Batna, Biskra, Laghouat, El-Oued, Sétif et Tipaza», ajoute le communiqué du MDN, relevant en outre que «les garde-frontières ont déjoué des tentatives de contrebande de quantités de carburant s’élevant à 62 984 litres à Tébessa, El-Tarf, Souk Ahras, Tindouf, Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar».

Dans un autre contexte, «les garde-côtes ont déjoué, au niveau de nos côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de 267 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 39 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à El-Oued, Tindouf et Tlemcen».

R. N.

Comment (16)

    MOUSSA
    1 janvier 2022 - 18 h 01 min

    Si la drogue peut s’infiltrer au travers des frontières , alors des forces anti-algériennes peuvent le faire aussi !
    Faudrait , peut être , mettre le paquet au niveau de la surveillance électronique et aérienne des frontières !

    Anti marroki
    31 décembre 2021 - 11 h 44 min

    Bonjour,
    Non seulement la grosse pédale 6 perd des tonnes de kilogrammes de sa kh… mais zehma espèrent nous accuser de cassée son business??, le pseudo descandant du prophète (swcs)??? Halaliser par le makhzen et prohibé chez nous à juste titre!!.
    Les gendarmettes des mrrarka n’ont que pour but de laisser passer leurs misères.
    Mais qui? À part des traîtres interne peuvent tolérer ce casus belli ? car il est la problème pour nous.
    Debusquons les et éliminer les ; L’Algérie nouvelle ne tolère aucun compromis avec les sous hommes surtout en babouches.
    PS: Quand est ce que l’état Algérien va retirer la nationalité à cheb khallass alias hadj cheb Khaled??.
    Ce (…) marroki qui joue sur les 2 tableaux et crois (…) être un ambassadeur de notre merveilleux pays, l’Algérie bien sûr..
    (…)
    Glaoui.

    Anonyme
    30 décembre 2021 - 22 h 23 min

    J ai la solution : 1400 kilos de cannabis donc renvois de 1400 marocains chez eux. Chaque kilo = 1 maro cain renvoyé.

    Brahms
    30 décembre 2021 - 18 h 12 min

    Le Makhzen profite des fêtes de fin d’année pour faire passer son poison,

    Il faut une main forte et depuis le temps que cela dure, il faudrait taper car sinon cela continuera sans arrêt.

    Bouzelouf au miel
    30 décembre 2021 - 17 h 18 min

    Bonne de l’après midi ,
    Pfff et encore merci à nos services de sécurité d’Algérie .
    Mais quelle bonde de … ces esclaves médiocres et conscentant marroki.
    Et que fait les instances internationales ??
    Rien, Il préfère dénigrer mon pays et lancer des mensonges comme la banque zehma de mondial .
    Je réitère qu’il faut brûler les champs de cannabis avec du napalm et d’ailleurs même la thérapeutique à part les sans cervelle peuvent y trouver un délire aux caca hachakoum qui vient du pays de la prostitution à l’échelle industrielle des makak.
    On va vous brûler vif les mokoko.
    Bonne de la soirée.

    M & Ms
    30 décembre 2021 - 14 h 43 min

    Bonjour,
    Envoyons toute la crasse des mokoko en fumée devant les caméras du monde entier à quelques encablures de la frontière un jour de vent violents d’est en ouest.
    Les vapeurs de hashish donneront l’illusion aux marroki de vivre dans un paradis inanimé.
    À bon entendeur…

    matrix
    30 décembre 2021 - 11 h 23 min

    vous voulez que cela cesse ? une seule solution le message clair et precis de la peine de mort immediate pour les trafiquants aux frontieres marocains ou algeriens voir etranger, croyez moi ils y reflechiront a 1 fois pas 2.

      Anonyme
      30 décembre 2021 - 22 h 17 min

      En Thaïlande on trouve 1 gramme sur toi
      C est la peine capitale .

    Asyar
    30 décembre 2021 - 11 h 15 min

    Existe t’il des instances internationales compétentes pour déposer plainte contre la médiocrité VI, pour trafic de stupéfiants, mise en danger de la vie d’autrui.
    Il est sensé être responsable de ses sujets et de son (royaume fictif ).

    A moins que ces instances soient soudoyées à coup de milliers de billets, de prostituées et d’enfants.

    Slimwatani
    30 décembre 2021 - 10 h 30 min

    expédié toute cette marchandise illicite à leurs propriétaires qui est madame la France en tête et toucher les dividendes de leur propre trafic de tout ce qui est saisie peut-être à ce moment-là elles trouveront ça illégal la bande de narcotrafiquant quant au trafic en algérien où se do Marocco Algérie que le député se penche sur ce fléau tu touches notre jeunesse et qu’il faut voter la peine de mort peut-être que sans calmera plus tard

    Toudja
    29 décembre 2021 - 22 h 24 min

    Encore une nième attaque des esclaves marocains sans dignité contre l’Algérie pays de LA DIGNITÉ, DU NIF et DE LA RADJLA… NO PASSARAN y HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !!!!!

    Anonyme
    29 décembre 2021 - 22 h 09 min

    C’est de l’assassinat des gens en détruisant leur santé et leur équilibre psychologique. C’est gravissime qu’un pays puisse faire cela. C’est de la m… que de faire sa richesse en détruisant la santé des gens et notamment de la jeunesse. C’est grave.

    Anonyme
    29 décembre 2021 - 21 h 30 min

    Et ce déploiement des gendarmes du makhzan c’est pour meubler la nature ? Non c’est pour introduire plus de drogue.

    Vangelis
    29 décembre 2021 - 21 h 21 min

    Il est un fait avéré que le HMARoc est le premier producteur et exportateur de hasch. Le département d’État américain avait évalué la contribution de cette activité à 25 % du PIB HMARocain. Une nouvelle fois, et donc les précédentes, l’ONU a clairement désigné le HMARoc en tant que tel : 1er producteur et 1er exportateur de hasch.

    Dans ces conditions et étant entendu que ce no-pays inonde l’Algérie de quantités considérables de ce poison, pourquoi le Ministère des Affaires Étrangères Algérien ne saisit pas, n’attaque pas devant les cours et institutions internationales le HMARoc pour son activité lucrative pourtant criminelle ??

    La question est posée !

    Elephant Man
    29 décembre 2021 - 20 h 00 min

    Perfect ! Well done.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SES POMPIERS ET SON AP
    Encore une énième fois etc etc expulsion manu militari etc etc
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH

    Anonyme
    29 décembre 2021 - 18 h 59 min

    Ce pays est en train de tirer sur toutes les ficelles pour nous attaquer tout azimut. Il est temps de créer un bureau special dont font partie l’ANP, le ministere de l’interieur et celui de l’exterieur. Un bureau étoffé de cracs algériens dont le but est de tirer sur ce pays dangereux a boulets rouges (propagandes y compris) 24×24 et 7×7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.