Espagne : près de cinq tonnes de haschich saisies et trois Marocains arrêtés

Espagne haschich
De la drogue marocaine saisie encore une fois en Espagne. D. R.

Le service de surveillance douanière de l’Agence espagnole des impôts est intervenu dans les eaux à l’est du détroit de Gibraltar pour saisir un bateau semi-rigide qui transportait près de 5 tonnes de haschich et a procédé à l’arrestation de ses trois membres d’équipage, tous de nationalité marocaine, rapporte l’APS selon des médias locaux.

L’opération, menée avec des moyens aéronavals dans la nuit de mercredi dernier, a conduit à la plus grande saisie de haschich réalisée par la surveillance douanière sur un seul bateau semi-rigide, précise un communiqué de l’agence fiscale, cité par le site espagnol Diario Area.

Les enquêteurs attribuent à ce bateau le rôle de bateau-mère ou de fournisseur d’autres bateaux «pneumatiques», qui introduiraient la drogue sur le territoire espagnol.

L’opération avait commencé au moment où les moyens de contrôle aérien de l’Administration fiscale détectent, à l’est du détroit de Gibraltar, une embarcation semi-rigide de 12 mètres de long motorisée avec quatre moteurs hors-bord de 300 CV chacun et transportant une grande quantité de colis, du même type que ceux normalement utilisés pour le transport de stupéfiants.

Une opération aéronavale est aussitôt ordonnée et deux navires douaniers basés à la commune d’Algésiras (sud de l’Espagne) sont envoyés à la recherche de l’objectif, qui finissent par intercepter par surprise le navire semi-rigide au moment où il attendait de transférer la cargaison vers d’autres bateaux plus petits.

Après avoir vérifié la grande quantité de drogue que transportait le bateau et arrêté ses trois occupants, les responsables se dirigent vers la base d’Algésiras, où ils ont pesé 148 colis de haschich, d’un poids approximatif de 4 700 kg.

R. I.

Comment (15)

    L'Etat marocain est un Etat voyou et criminel
    2 janvier 2022 - 21 h 21 min

    c’est impossible que ces bateaux ultra rapides qui sont destinés qu’aux trafics de drogues, et toute cette quantité de drogue échappent aux autorités marocaines. IMPOSSIBLE. tout le monde sait que les marocains se parlent entre eux, se partagent toutes les informations surtout liées à l’argent et aux arnaques possibles (Uber a quitté le maroc à cause des arnaques marocaines systématiques liées aux achats de voitures à crédit avec de faux noms et fausses pièces d’identité), et sont traitres et qu’un secret n’est jamais gardé.
    IMPOSSIBLE aussi de dissimuler à l’Etat marocain, les milliers d’hectares de terres qui servent à la plantation du haschich.
    donc le maroc inonde l’europe et l’afrique du nord dont l’algérie de sa drogue d’une manière ABSOLUMENT délibéré pour détruire la jeunesse et semer la mort par la criminalité qui est afférente. ET QU’ATTEND L’EUROPE POUR CONDAMNER LE MAROC???????? CETTE FRANCE PROMPTE A LANCER SON « QUI TUE QUI » MONTE DE TOUTE PIECE A PARIS ET RABAT, MAIS RESTE TRÈS SILENCIEUSE DES CRIMES MAROCAINS MULTIPLES ET MULTIDIMENSIONNELS. LA FRANCE EST TOUT AUSSI CRIMINELLE QUE LE MAROC.

    Coup de maître(s)
    2 janvier 2022 - 20 h 11 min

    J’amagine qu’à Rabat (le Royaume de stupefiants) le souffle est coupé et on manque d’air, c’est l’angoise totale…hahahahaha ! Bonjour les problèmes cardiovasculaires, car l’office secret espagnol et ses amis de tous les temps, déploient désormais l’artillerie lourde-intélligente. Une autre crise est en vue chez Azoulay, celle du transport-acheminement de la DROGUE.

    Gracias AMIGO.

    Brahms
    2 janvier 2022 - 18 h 08 min

    Toute la zone espagnole et sous caméra infrarouge avec détecteur de chaleur,

    En effet, les caméras visionnent la nuit et les espagnols surveillent en plus tous les portables où le gouvernement espagnol a donné son autorisation pour augmenter le nombre d’Imsi-catchers utilisés par les barbouzes. A ce titre, ces appareils, embarqués dans une valise ou transportés dans un véhicule, simulent une antenne relais sur laquelle viennent se connecter tous les téléphones mobiles aux alentours afin de capter des informations pour localiser un individu sans connaître le numéro de sa ligne, et savoir ainsi avec qui il communique et accéder à ses échanges vocaux et écrits. Cet outil est déployé dans la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme.

    Si bien que ces clowns de marocains pensent qu’ils pourront droguer toute l’Europe à vie simplement parce qu’ils ont signé un pacte avec l’Etat d’Israël.

    Elephant Man
    2 janvier 2022 - 16 h 11 min

    Encore une fois la narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.

    Anonyme
    2 janvier 2022 - 16 h 07 min

    Je ne comprend pas pourquoi l’Espagne qui et le 1er état européen à côté du roi du haschich ne le sanctionne pas pour irradiquer complément cette drogue !!!

      BILAL
      4 janvier 2022 - 8 h 56 min

      C’est simple, l’Espagne comme la France et tous les pays Occidentaux joue un rôle pernicieux. Tous les Etats européens savent que le drogue vient du maroc, puisque le pays a institutionnalisé la culture et la vente de drogue, c’est une ressource vitale tout comme le tourisme prostitutionnel. D’autre part, qui a livré le sahara Occidental aux marocains, c’est l’Espagne en contre partie de Melilla et Ceuta. Alors SVP, qu’on arrête de croire aux mensonges et hypocrisies Occidentales, notamment espagnoles. Je suis sûr que leur position est liée au contrat gazier avec l’Algérie, alors ils ménagent la chèvre et le chou. Ne soyons pas dupes, nos seuls ennemis sont notre naïveté et les traîtres algériens internes et externes. Il ne faut croire personne. Soyons vigilants et unis.

    Anonyme
    2 janvier 2022 - 15 h 54 min

    La zriba mafieuse de l’émir des … est très bien conseillée par les commanditaires du malheur de l’humanité représentés par le sieur azoulay qui ont juré la destruction de tout ce qui symbolise le bonheur et la paix afin d’établir une pseudo suprématie par tous les moyens diaboliques.

    Anonyme
    2 janvier 2022 - 15 h 29 min

    Pour destabiliser un etat et le detruire de l interieur,il y a deux recettes :la drogue et la corruption..ces deux fleaux sont deux cancers une fois generalises dans le corps d un etat finira par ronger toutes les institutions d de l etat,l etatr s efendrera et restent que les barons des mafias qui gereront le pays a leur facon…l occident pourvoyeur finira par se frotter les mains pour recuperer les richesses naturelles de ces etats au moindre tarif en accord avec les dirigents corrompus qu ils auront installes au pouvoir…..L Algerie a vaicu cette malheureuse periode des annees de plombs mais notre armee a pu vaincre apres 10 ans de destruction et de massacres..Aujourd hui le peuple Tunisien sous la conduite du president Kais Saied est en train de mener depuis le 25 juillet dernier un combat sur tous les plans pour arracher la Tunisie des griffes d une mafia islamo-fachiste qui a gangrainer l Etat depuis plus de 10 ans….Le Maroc profitant de la situation,multiplie les evasions de ses drogues a travers des frontieres parfois poreuses…le canabis marocain se vend jusqu aux portes des ecoles en Tunisie malgre la vigilance des services de securite et des parents d eleves…Plusieurs pensent que ce sujet doit etre mis a l ordre du jour du prochain sommet arabe d Alger pour charger une commission des ministeres de l interieur des pays arabes pour cooperer ensemble et mettre fin a ces fleaux ravageurs…Eviter a nos pays le sort des citoyens Afghans …..

    Anonyme
    2 janvier 2022 - 15 h 28 min

    Carrément une opération de transbordage exigeant des moyens étatiques. Il paraît que le royaume de H’chicha VI est aux premières lignes dans la lutte anti-drogue ?? Et il lui arrive même de soutirer des aides substantielles, pour cela. SACRÉ ROYAUME DU VICE ET DE TOUS LES INTERDITS!!

      Elephant Man
      2 janvier 2022 - 16 h 09 min

      @Anonyme
      Parfaitement bien résumé.
      Bsartkoum les Espagnols et félicitations à vos services de sécurité.

    Anonyme
    2 janvier 2022 - 15 h 19 min

    Pour destabiliser un etat et le detruire de l interieur,il y a deux recettes :la drogue et la corruption..ces deux fleaux sont deux cancers une fois generalises dans le corps d un etat finira par ronger toutes les institutions d de l etat,l etatr s efendrera et restent que les barons des mafias qui gereront le pays a leur facon…l occident pourvoyeur finira par se frotter les mains pour recuperer les richesses naturelles de ces etats au moindre tarif en accord avec les dirigents corrompus qu ils auront installes au pouvoir…..L Algerie a vaicu cette malheureuse periode des annees de plombs mais notre armee a pu vaincre apres 10 ans de destruction et de massacres..Aujourd hui le peuple Tunisien sous la conduite du president Kais Saied est en train de mener depuis le 25 juillet dernier un combat sur tous les plans pour arracher la Tunisie des griffes d une mafia islamo-fachiste qui a gangrainer l Etat depuis plus de 10 ans….Le Maroc profitant de la situation,multiplie les evasions de ses drogues a travers des frontieres parfois poreuses…le canabis marocain se vend jusqu aux portes des ecoles en Tunisie malgre la vigilance des services de securite et des parents d eleves…Plusieurs pensent que ce sujet doit etre mis a l ordre du jour du prochain sommet arabe d Alger pour charger une commission des ministeres de l interieur des pays arabes pour cooperer ensemble et mettre fin a ces fleaux ravageurs…Eviter a nos pays le sort des citoyens Afghans …

    Eddachra
    2 janvier 2022 - 14 h 57 min

    Le paradoxe makhnézien ! Tous leurs torchons (à la solde du roitelet homosexuel) nous endorment avec les soit disants grandes quantités de haschich captée ici et là alors que les vraies narcotrafiquants (à la solde du roitelet homosexuel) font tranquillement leur « travail » à l’abri des caméras. Il est impératif d’organiser une action, à l’échelle continentale, pour « purifier » ce royaume moyenâgeux dont le roitelet ne fait qu’à sa tête pour engranger un maximum de fric . Les esclaves consentants devraient aussi se réveiller et le chasser pour recouvrer leur liberté et leur tranquillité.

    Anonyme
    2 janvier 2022 - 14 h 55 min

    Le Maroc est le premier exportateur mondial de stupefiants,avec la protection de l armee marocaine dont plusieurs officiers ne sont que des passeurs et protecteurs des barons de la mafia marocaine basee en europe et en connivence avec les douaniers europeens….surtout espagnols et francais…
    La cooperation de la mafia Latino-marocco-sioniste regne sur tous les trafics de stupefiants entre l Amerique-l Afrique et l Europe…cela va des produits hallucinogenes fabriques dans des laboratoires clandestins jusqu a la cocaine et le canabis marocain…Tous les pays africains sont atteints par cette invasion des drogues provenants du Maroc y compris le captagone la drogue des terroristes de Daech et de Boco haram…C est ce que veulent les puissances de l OTAN…detruire le pays et l enfoncer dans une ere primitive…ils l ont fait avec la Chine au debut du 19 eme siecle avec l invasion de la Chine avec l Opium et la corruption des douanes chinoises par les Anglais …Le gouverneur Chinois Lin Zexus decouvre que tout le système douanier est corrompu et impliqué dans la contrebande de l’opium. La suprematie de l’impérialisme occidental, caractérisée par la diplomatie dite « de la canonnière », en référence aux puissants navires de guerre occidentaux,finira par occuper les ports et les centres de l economie en Chine…..grace la corruption et la drogue…

    [email protected]
    2 janvier 2022 - 14 h 12 min

    Un seul parmi tant d autres
    C’est une économie très très importante pour le roi transgenres donc à renouveler
    la Mauritanie devrait faire autant ces frontières son poreuse il y a une grande quantité qui passe pour alimentent les toxicomane jeune africains
    Oui envoyé un commandos pour détruire
    les plantation cela résoudrait ce problème

      Action Coordonnée de Lutte
      2 janvier 2022 - 15 h 44 min

      Il faut de que la COOPÉRATION RÉGIONALE se mette en Place pour SURVEILLER et DÉTRUIRE ces RÉSEAUX.
      Aucun REPIT pour les TRAFIQUANTS.
      Il faut aussi Engager des ACTIONS pour que les Pays Producteurs soient Condamnés FINANCIÈREMENT.
      Basta !
      La peur doit Changer de Camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.