La DGED marocaine distille de nouveaux mensonges sur la diplomatie algérienne

YM DGED
Yassine Mansouri et Nasser Bourita. D. R.

Par Kamel M. – En apparence, la fièvre qui s’est emparé du régime marocain est tombée. En apparence seulement. Car, dans les faits, le Makhzen poursuit ses basses manœuvres pour tenter de déstabiliser le voisin de l’Est par l’intox et la manipulation. C’est dans ce cadre, précisément, que s’inscrit un récent article paru dans un site proche de la DGED (action extérieure) de Yassine Mansouri, selon lequel l’ambassadeur d’Algérie à Washington aurait été rappelé et qu’une enquête sur son passage à Rome aurait été confiée à son successeur. Ce que des sources proches de ce dernier ont démenti de façon catégorique.

Une source au ministère des Affaires étrangères, sollicitée par Algeriepatriotique, affirme qu’«il ne faut accorder aucun crédit aux ragots et aux commérages malveillants et sans fondement concoctés par les services marocains et servis vilement par quelques marionnettes algériennes qui sont, comme chacun le sait, très motivées pécuniairement».

«Il y a dans ces informations complètement erronées une volonté flagrante de propager des rumeurs sur le ministère des Affaires étrangères après que Rabat eut essuyé échec sur échec dans la guerre diplomatique qu’il a provoquée et qui s’est soldée par une Bérézina sur tous les plans», indiquent, par ailleurs, des sources informées, selon lesquelles la situation politique, économique et sociale au Maroc est telle qu’un soulèvement généralisé n’est plus qu’une question de temps. «La population marocaine est enceinte d’une révolution», disait Abdelmoumen Diouri, un ancien prisonnier politique qui a passé près de vingt ans dans les geôles de Tazmamart.

Le Maroc est sans roi depuis un certain temps et la guerre de succession bat son plein. Le frère de Mohammed VI compte bien profiter de l’inexpérience de son jeune neveu, à la réputation déjà sulfureuse, pour s’emparer enfin du pouvoir qu’il lorgne depuis la mort de son père. «Moulay» Rachid a ses soutiens au sein du système monarchique archaïque, tandis que l’influent conseiller de Mohammed VI veut adouber le futur Hassan III pour maintenir sa mainmise sur les rouages de l’Etat marocain qu’il conduit droit vers une soumission totale à Israël. Il est appuyé par la France qui voit en le frère de l’actuel souverain une menace sur ses intérêts nombreux dans son ancienne colonie qui risque de lui tourner le dos au profit des Etats-Unis.

Sur ces entrefaites, la rue gronde et les manifestations tournent à un nouveau Hirak qui gagne en ampleur et s’étend à toutes les régions du pays. Désormais, ce n’est plus le Rif uniquement qui s’oppose au régime monarchique et exige l’instauration d’un Etat de droit. Les Marocains sont de plus en plus nombreux à braver la police du régime et à crier haut et fort à la fois son agacement face à des conditions de vie insupportables et son rejet des choix politiques du Makhzen, notamment la normalisation avec l’entité sioniste. Pour occulter une crise interne profonde et inédite, les services de renseignement de Mohammed VI ont conseillé à ce dernier de suspendre tous les vols de et vers le Maroc sous le prétexte de la crise sanitaire, tandis que les médias sont instruits, au Maroc et en France, d’entourer les événements qui secouent le pays d’un black-out total.

«La manœuvre grotesque qui consiste à faire accroire à l’existence de divergences au sommet de l’Etat est obsolète, mais le Makhzen, à court d’idées, s’y accroche mordicus à travers ses clairons habituels. Pour faire avaler la pilule à ceux qui suivent quand même ses aras, il fouette ses mensonges avec quelques secrets de Polichinelle pour faire monter la mayonnaise», explique notre source diplomatique, qui dit s’attendre à un recours massif à ce genre de traîtrise par mercenaires algériens interposés.

K. M.

Comment (28)

    Anonyme
    5 janvier 2022 - 8 h 27 min

    Le makhzan pratique les coups fourrés à droite et ç gauche contre l’Algérie pendant que le peuple souffre de la grande misère. Pas de réponse audacieuse de le part de nos dirigeants. Pourquoi ne pas avoir un geste foudroyant en expulsant les mrarkas qui parasitent notre économie et menacent notre sécurité. Evoquer seulement leur nombre nous donne une terrible frayeur. Et personne ne sait ce qu’il ont comme armes ou autres accessoires sans compter le cannabis et autres drogues. Mais aussi il y a parmi notre propre peuple des traitres et autres individus capables de se vendre au plus offrant ou pour moins que cela. Vive la glorieuse ANP notre noble rempart!

      L’OR ou les BANANES ?
      6 janvier 2022 - 12 h 03 min

      Les Pauvres se font POURCHASSÉS, les MÉDIAS parlent des BANANES mais, Le Makhzen et ses complices ont des TONNES et des TONNES de bonnes raisons en OR de s’acharner sur l’ALGERIE.
      Un Exemple
      Gigantesque SCANDALE de BLANCHIMENT d’ARGENT de la DROGUE aux Émirats Arabes Unis a Dubai.
      ….
      JUGEMENT de 2020 du Lanceur d’Alerte du Cabinet d’Audit..
      …..
      https://www.judiciary.uk/wp-content/uploads/2020/04/Rihan-v.-EY-Global-Ltd-and-others-Approved-Judgment-17-April-2020.pdf
      ….
      Personne n’a parlé des Tentatives de MASQUER l’Origine de l’OR envoyé chez un Raffineur à DUBAI.
      Lorsque dans le Rapport d’AUDIT. Le mot MAROC comme ORIGINE de près de 4 TONNES d’OR maquillé en ARGENT est SUPPRIMÉ et remplacé par « Pays d’Afrique du Nord ».
      Le Maquillage en Argent permettait de faire passer et DÉCLARER aux DOUANES a l’Export du Maroc de l’Argent au lieu de l’OR.
      Près de 200 Millions de Dollars pour juste quelques Mois..j
      ….Et Hop !
      ..Aach le SULTAN des Pauvres et la soit-disant Cause SACRÉE
      ….
      We also acknowledge transactions [with the bars coated with silver] [words deleted] with respect to the supply of physical gold from [Morocco] [the word “Morocco” is deleted] a North African country in which there were certain documentary irregularities which our risk assessment did not red flag” [words substituted for “Morocco”].
      ….
      https://www.judiciary.uk/wp-content/uploads/2020/04/Rihan-v.-EY-Global-Ltd-and-others-Approved-Judgment-17-April-2020.pdf

      https://martellorisk.com/gold_drug_money/

    Hamid
    4 janvier 2022 - 9 h 12 min

    Makhzen will never change .They sound like a broken record keep saying hateful things over and over again about our country .Worse still , they stupidly signed their own execution papers the very day they normalised with the zionists . After all , it’s evidence about indignity , insult to the just cause of Palestine .I suggest that the Palestinian should arrange a national day of cursing upon their enemies and praise Algeria for her unconditional support .Long these traitors burn in hell , inchAllah .That’s all from me , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………….

    Belveder
    3 janvier 2022 - 18 h 07 min

    J aimerais Lire un Jour le Titre
    Voila ce que Les Autorités Algeriennes ont décidé comme représailles …Fermes et sans Détour
    Sinon commenter ce que font les aurorités Marocaines qui d ailleurs font ce qu elles veulent et continuent leur Feuille de Route; ne sert a rien

    M & Ms
    3 janvier 2022 - 16 h 02 min

    Bonjour,
    Être né sous le signe du Marokistan (des sous hommes) ; C’est pas se que l’on fait de mieux depuis des lustres…surtout quand ils ont à leur tête un roitelet trisomique Et pédé de surcroît.
    Cela fait un long moment que je distille ce message pour et uniquement les maroco coco .
    Pour en revenir à l’article, cette attitude ne m’étonne guerre et remballe ceux qui traîne chez nous à la recherche d’un cadre de vie plus agréable qu’au royaume du kif et de la débandade.
    Continuons également à leur envoyer des baffes, mimi sex en rafolle.
    À bon entendeur…

    Bouzelouf au miel
    3 janvier 2022 - 15 h 06 min

    Bonne de l’après midi,
    Il faut expulser tous les marroki de notre territoire et comme ça le roitelet PD 6 qui à peur du covid 19 et prêt à sacrifier toutes sa populace des gueux pour se protéger avec sa famille des brigands il va comprendre les mensonges à l’endroit de sidoum les DZ et d’ailleurs il croit quoi ?
    Il peuvent se cacher ou ils veulent les détester de dieu seront punis même de derrière les plus grandes murailles construire de par leurs oeuvres comme écrit dans les livres saint.
    Il faut aussi se mobiliser et pirater les sites web des marroki.
    Bonne de journée.

    Blanchiment d’Argent Sale: Banque Marocaine BLACK LIST
    3 janvier 2022 - 11 h 41 min

    2021: Condamné par la BANQUE DE FRANCE:
    https://acpr.banque-france.fr/sites/default/files/media/2021/01/08/210108_decision_awbe.pdf

    dans son rapport de novembre 2019, postérieur au contrôle sur place et dont se prévaut AWBE, le GIABA relève encore que ce pays « fait face à des risques importants de FT en lien avec des terroristes locaux et étrangers ».

    2019. INTERDICTIONS EN ITALIE
    https://www.bladi.net/italie-attijariwafa-bank,58434.html
    Attijariwafa Bank ne sera plus en mesure de présenter ses nouveaux produits et ses services en Italie, encore moins d’effectuer des opérations de paiement émanant de la maison mère ou de ses branches en Europe ni de créer de nouvelles agences.
    Suite à sa non-conformité avec les règlements internes des banques, la banque marocaine a été sommée de restituer les montants indûment facturés aux ayants droits, conformément aux articles 79 et 128 de la loi bancaire en Italie.

    Vangelis
    2 janvier 2022 - 21 h 25 min

    Abdou Semar, pour ne pas le nommer est un traître à la nation. Chaque article qu’il fait paraître sur  » son  » site est accompagné de qualificatifs du genre : scandaleux, confidentiel, ou encore mensonge de l’État Algérien.

    Bien évidemment, il laisse libre cours à des commentaires venimeux et vulgaires de prétendus algériens comme lui, du genre Loco, Bousaad et autres saber ou encore yadendani, l’illuminé, sans oublier les morpions de HMARocains dénommés Axis7, karim70 qui se régalent de ces intox mais qui y croient dur comme fer, oubliant de curer leur écurie d’Augias..

    J’invite les algériens à tenir la dragée haute à ces individus en postant des commentaires pertinents afin de mettre à nu ces crasses sans nom.

    Toutes ces fake news viennent on s’en doute du souteneur de Abdou Semmar qui a vendu son propre pays pour quelques dirhams HMARocains.

      NON NON ET NON
      3 janvier 2022 - 13 h 21 min

      Si tu vas sur leurs pages pour critiquer tu vas lui donner de l’importance et tu vas augmenter le nombre de vues, est-ce qu’ils recherchent. Il faut les zapper complètement. Zéro vue! C’est comme ça que les traîtres disparaissent, ils parlent pour rien et pour personne. Donc Algériens ignorez tout simplement ces traîtres. La nature va les faire disparaitre.

        Vangelis
        4 janvier 2022 - 14 h 06 min

        C’est pas faux avec un bémol cependant.

        Si vous laissez libre cours aux extravagances et autres fake news de ce site ainsi que permettre aux gus indiqués, les autres lecteurs auront le sentiment qu’étant donné qu’il n’y a pas de contradicteur les articles ont un semblant de véracité.

        Les personnes averties dénoncent sur le site même ces fake news en dépit du soutien de quelques MAKaks qui postent des commentaires, souvent hors sujet et au moins vulgaire, démontrant ainsi d’où ils viennent mais pas où ils vont.

      N’y allez pas
      3 janvier 2022 - 16 h 59 min

      C’est du Pur POISON pour l’Esprit.
      Restez Propre !
      Il finira tout seul et s’appelera: “Makhzen-Info”,
      …le journal de ceux qui paient pour publier leur Propagande…

    les algériens doivent complètement zapper certains traitres, il ne faut jamais aller sur leurs pages
    2 janvier 2022 - 20 h 32 min

    le meilleur moyen pour anéantir des traitres comme ce sinistre et abdou semmar et les autres que j’ai oublié leur nom tellement que je les ai effacé de mes centres d’intérêts, traitres à la nation algérienne et à nos saints de nos zaouiyas, c’est de ne JAMAIS aller voir leurs vidéos mensongères destinées à influencer les gens par le subconscient concoctées par makhzen et les services français, ils savent qu’un mensonge va toujours faire des ravages dans les esprits des gens. je vous donne juste un exemple simple pourquoi les marocains existent que par le mensonge car ils maitrisent cet outil du diable et ses conséquences. si les marocains répètent partout comme ils savent le faire que de gaulle est homosexuel, vous sur le moment vous ne croyez pas une seconde, et vous allez même par répondre que c’est ridicule et pas vrai. mais ce que vous ne maitrisez pas c’est votre subconscient qui lui garde cette information. et 5 ans après, sans que vous vous rendiez compte vous allez dire que de gaulle est un homosexuel et cette idée va vous hanter toute votre vie et vous allez jurer que vous l’avez lu quelque part sans se rappeler que ce sont les menteurs marocains qui ont propagé ce mensonge. les marocains outre le fait qu’ils se prosternent pour un roi ce qui un pire péché, ils rajoutent à leur maléfique palmarès le mensonge qui est un péché que allah soubhanou puni sévèrement.
    si les algériens boycottent ces pseudos influenceurs, et n’oubliez pas qu’il faut aussi se désabonner de leur page, les criminels qui les payent pour dispatcher leur mensonges, vont se lasser d’eux car ils ne sont plus « rentables », ils vont disparaitre petit à petit.
    pour abdou semmar, j’étais le premier à attirer l’attention de nos autorités, il y a plus de dix ans quand il passait même à la télé algérienne, quand ila étét au maroc pour rencontrer les agents du makhzen là bas, et à son retour, il ne cessait de louer les progrès du maroc et son développement économique en usant exactement des même termes, vocables et expressions, qu’utilisent le makhzen. j’ai compris qu’il obéissait aux ordres. en outre connaissant lemaroc et choqué par la misère et la pauvreté là bas où tout est artificiel , une sorte de décor, une façade qu’ils affichent au monde tout prenant le soin de bien cacher l’envers du décor. abdou semmar quand ila été au maroc il ne parlait point de la misère qui choquait les touristes de tous les pays du monde, au point que les français appellent marrakech « ARNAKECH ». oui, semmar roule pour le makhzen et soutenu par la france où il réside et payé. ce type n’a rien de journaliste et n’a rien d’algérien ce n’est qu’un traitre minable sans un un gramme de dignité et de sens de l’honneur. ce type est wallah el adim immature, pour de l’argent, il ne mesure même pas la gravité de ses actes sur terre et youm el qiyama

    LotfiALN
    2 janvier 2022 - 20 h 11 min

    D’abord le seul diplomate actuellement impliqué dans une affaire criminelle en Italie pour des faits de séquestration viols esclavagisme…est l’ambassadeur du Maroc en Italie , a-t-il bougé depuis ?( affaire pendante au niveau de la justice italienne), tout le monde peut saisir la Procure Rome pour en connaître les tenants et les aboutissants de ce qui est toujours une affaire en investigation!
    Sinon la victime (marocaine) est connue!
    Où est passé Lalla Selma? Sa fille, son fils…et même 🥰 6!

    Eddachra
    2 janvier 2022 - 18 h 43 min

    Un marrouki, il vaut mieux le voir aboyer que silencieux. S’il aboie sans raison c’est qu’il est acculé ou est en difficulté. Donc soyons vigilant et faisons-les aboyer à tue-tête pour les occuper.

      Anonyme
      2 janvier 2022 - 20 h 33 min

      Jette leurs un os stp et qu ils arrêtent d aboyer , je ne les supporte plus leurs aboiements . Je préfère ceux qui mordent ds ce cas . Bla feyda les chiens dans le jardin du voisin marocain. Balance leur un os stp .

    Sprinkler
    2 janvier 2022 - 18 h 38 min

    Yassine MANSOURI tient plus du tenancier de hammam que d’un chef de service de renseignement, en l’occurrence la DGED qui passe son temps à espionner les sujets de sa flatulente Majesté quand il ne déversent pas des bennes d’immondices sur cette Algérie qui lui tient la dragée haute. Même ses plus fidèles alliés répugnent à s’afficher avec cette survivance moyenâgeuse qui avance dans la…régression sous la direction « éclairée » de SHILOM VI…Il est connu et reconnu que l’armée du Roi Dealer n’a pas les capacités militaires de sa voisine et qu’elle n’osera jamais lui faire face sinon avec ces ragots de hammam que MAN-SOURIS et BROUETTA colportent dans leurs pérégrinations diplomatiques…Les jours de cette aberration historique qu’est le royaume des songes et des mensonges dont LYAUTEAY a scellé l’acte de naissance sont comptés…Dans son boudoir parisien de 80 millions d’euros et le matelas de 5 milliards d’euros de sa fortune, le Roi Fugitif, souverain intermittent, coulera une retraite heureuse, entre le Marais et la Place Vendôme…

    Chaoui
    2 janvier 2022 - 18 h 29 min

    Que de vains propos !
    On ne commente que ce qui mérite de l’être, pas l’insignifiant sauf à perdre son temps et à donner de l’importance à du néant…(quoique le néant a autrement plus d’importance que ce fichu pays de l’ouest qui est complétement ‘à l’ouest’ depuis des lustres, régenté et mis en coupe réglée par cette famille alaouite constituée de b… sionisés, tête de pond en Afrique depuis des millénaires à aujourd’hui de l’impérialisme et néocolonialisme occidental).
    Il nous est préférable de l’ignorer, et de nous consacrer à des sujets autrement plus nobles sans pour autant que nous ne cessions jamais de tenir quotidiennement à l’œil, seconde par seconde, aussi bien cette satanique famille alaouite que ses sujets/esclaves, et de continuer à nous en défier ad vitam æternam…
    De grâce, passons à autre chose !

    A qui Appartient le Sultanat ?
    2 janvier 2022 - 18 h 02 min

    Pour Les Habitants Analphabètes sont SOUMIS aux Touristes: Les Hotels, le Canabis…le Proxénètisme, la MISÈRE aux Frontières, Aach al Sultan, PHOTOSHOP VIRTUEL et BOURRAGE DE CRÂNE sur la Colonie ESPAGNOLE du Rio de Oro et Saguia El Hamra..
    ….
    Pour Mimi6 et sa CLIQUE..RIADHS et PALACES… EUX SE GAVENT… DE PRIVILÈGES
    …..
    Pendant ce Temps… une BANDE d’OLIGARQUES fait dans le Pillage Économique et les MONOPOLES
    1. l’ONA ( Omnium Nord Africain) – anciennement lie a la Banque de Paris et des Pays Bas.
    En plus de l’OCP des phosphates avec le Soutien de la Banque de Paris et des Pays Bas. PARIBAS, dont l’Ancien Responsable MENA est le Conseiller de Mimi6.
    2. SIGER (anagramne de Regis ou Roi)
    On trouve
    BENJELLOUN Group: Actionnaire de la BMCE Banque Marocaine du Commerce Extérieur
    2. El KETTANI: Attijariwafa BANK
    3, AKHENNOUCH: Famille du Premier Ministre actuel de Mimi6.
    Le roi est Actionnaire Majoritaire de la régie des Tabacs et de la Société marocaine du Thé et du Sucre. SOMATHES et de LESIEUR-CRISTAL, l’Agro-Alimentaire, le Ciment, les Télécoms,
    …Tabac, The, Sucre, Lait, Huile, Ciment… Centres Commerciaux, Assurances, Services Financiers, Mines, Tout APPARTIENT Au SULTAN et sa CLIQUE.
    Il y a aussi, la Mutualité AGRICOLE MAMDA qui sert de Caisse Noire et Réserve Privée de Fonds.
    A sa Tête il y a eu: Yacoubi Soussane qui a régné en maître sur la MAMDA-MCMA, durant 42 ans, récemment remplacé par Hicham Belmrah.
    https://economie-entreprises.com/2010/02/02/abed-yacoubi-soussane-lhomme-de-lombre/
    ….
    Pour gérer les HOLDINGS ROYALES:
    L’Organe AL MADA…Hassan OURIAGLI
    Pour Gérer les autres Privileges:
    – Hassan Mansouri: La société de Construction CMS,
    OCP, Lafarge-Holcim, Grande Distribution Al Marjane Centres Commerciaux, Tabac, le The, Sucre, Lait, Huile, Ciment… Centres Commerciaux, Assurances, Services Financiers, Mines.
    TOUT APPARTIENT Au SULTAN et sa CLIQUE.
    Tout APPARTIENT Au SULTAN…Les petits GESTIONNAIRES DE FORTUNE DE MIMI
    – Abed Yacoubi Soussane: Dirigeant de Mutuelle Agricole Marocaine D’assurances, Direction de Attijariwafa Bank, Gestionnaire de SNI: Société d’investissement du Sultan.
    – Fouad Ali El-Himma,
    né le 6 décembre 1962 à Marrakech, ami intime du roi Mohammed VI, est son conseiller depuis décembre 2011. C’est lui le ministre de l’Intérieur dans l’ombre.
    – Mohamed Mounir El-Majidi,
    Comité de Direction de Attijariwafa Bank
    né le 19 janvier 1965 à Rabat, homme d’affaires marocain, secrétaire particulier du roi Mohammed VI depuis 2000 et président de la Siger, la holding royale, depuis 2002. Il est le gardien de la fortune de Mohammed VI et ministre de l’Economie dans l’ombre.
    – Abdellatif Hammouchi,
    né à Fès en 1966, actuel directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
    Yassine Mansouri,
    né le 2 avril 1962 à Boujad, directeur du service de contre-espionnage (DGED) et véritable patron de la diplomatie marocaine.
    https://solidmar.blogspot.com/2019/03/rappel-el-himma-el-majidi-hammouchi-et.html?m=1

      Anonyme
      3 janvier 2022 - 17 h 04 min

      @ A qui Appartient le Sultanat ?
      2 janvier 2022 – 18 h 02 min
      Tout ce que rapporte votre commentaire est correct ..mais le veritable gestionnaire des affaires de la famille royale et de ses proches c est Andre Azoulay qui depend d un cabinet d experts special qui lui fait parvenir les rapports de gestion a faire suivre et dont le siege est a Tel Aviv ..L Entite sioniste veut absolument maintenir le systeme de gouvernance par le monopole economique actuel au Maroc entre les mains de la famille royale de momo 6 et ses proches,qui s enrichissent sur le compte du peuple marocain dont la grande majorite vivent loin sous le seuil de pauvrete absolue..Ce systeme sioniste d andre Azoulay favorise la prostitution ,la pedophilie,les drogues et la corruption pour abrutir les citoyens marocains et les rendre dependants de la culture degradante de la soumission et de la depravation des moeurs…. et le plus affligeant ce sont des officiers superieurs marocains qui organisent, protegent et s enrichissent avec une partie des revenus de ce commerce illicite et immoral… comme s il y avait une moralite dans l armee du couple Momo6/Azoulay …….

    Moskos dz
    2 janvier 2022 - 17 h 53 min

    Celui qui croirait que le narco-royaume vassal en + des puissances étrangères baserait ses relations avec le voisinage sur l’honnêteté,soit il est naïf,soit il se trompe ou il est carrément complice.ni plus,ni moins.

    BILAL
    2 janvier 2022 - 17 h 44 min

    Je ne sais pas pourquoi on continue à épuiser nos forces à se plaindre. Nous avons un ennemi à nos porte, qu’on ne s’étonne pas de les entendre dénigrer, mentir et dégrader l’image de l’Algérie. Il faut utiliser leur propre méthode, mensonge pour mensonge, dénigrement, fausse informations. Que faisait l’armée de libération pendant la guerre qu’elle menait contre le colonialisme français. Elle faisait de la propagande, de fausses informations. C ‘est ce que l’on appelle la guerre psychologique. Rappelez vous ce que faisait Bouche et son ministre de la défense, ils mentaient et semaient le doute sur la détention d’arme nucléaire par l’Irak pour l’attaquer. Les Israéliens ont toujours prétendu avoir été agressés par les arabe, un petit Etat encerclé et agressé par les nombreux Etats qui l’entoure. Alors qu’en réalité Israél détient l’arme nucléaire, les meilleurs armes, les meilleurs avions et leurs pilotes souvent des israélo-américains et surtout les meilleurs services d’espionnage et la couverture satellitaire américaine, voire Européenne. Un général disait qu’une guerre se remportait à 80 % grâce l’information. Il faut méditer ça..

    Anonyme
    2 janvier 2022 - 17 h 38 min

    Normal ! Infox ou into de la part du vénimeux Makhnez, peu importe , nous sommes coutumiers de ces vils procédés ! En l’état actuel des choses, c’est une information bienveillante à l’égard de l’Algérie provenant de ce voisin pro-sionsiste qui serait suspecte.

    Cela étant, notre diplomatie a trouvé la bonne stratégie en appuyant là où ça fait très mal et c’est très bien ainsi. Notre ministre des affaires étrangères et son équipe font un excellent boulot et il est naturel qu’ils en recueillent en retour une bonne aura.

    Dans le même temps, le Président de la République est tout à fait dans son droit, ses obligations et son rôle de superviser la politique extérieure du Pays en y apportant les correctifs jugés nécessaires.

    Circulez les « rumeuristes », y a rien à voir !

    Anonyme
    2 janvier 2022 - 16 h 44 min

    l Algérie n aura pas la paix tant que le Maroc est royaume et sur que dernier héritier a déjà reçu les consignes

      Selecto
      2 janvier 2022 - 19 h 43 min

      Que le Maroc soit royaume ou république il restera une entité colonialiste au service des ennemis de l’Algérie comme l’a été depuis des siècles.

        Elephant Man
        2 janvier 2022 - 20 h 20 min

        @Selecto
        Commentaire perspicace, les rifains colonisent la RASD et n’ont jamais manifesté pour réclamer la tête de leur majesté.
        ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
        ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH
        ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER

    Anonyme
    2 janvier 2022 - 16 h 43 min

    Faut il continuer à supporter ces manoeuvres? Il faut trouver des procédés intelligents pour se débarrasser de ces racontars, écrire comme ils le font.

      Ekephant Man
      2 janvier 2022 - 16 h 48 min

      @Anonyme
      À commencer par l’expulsion manu militari etc etc

      Anonyme
      4 janvier 2022 - 16 h 00 min

      tout ces 3 ce sont que des traitres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.