L’Espagne expulse une Marocaine pour son appartenance à un groupe terroriste

Marocaine L’Audience nationale
La femme d’origine marocaine en voie d'être expulsée d'Espagne. D. R.

L’Audience nationale espagnole, le haut tribunal chargé des affaires de crime organisé, a ordonné l’expulsion du territoire national et l’interdiction d’entrée pendant dix ans à une femme d’origine marocaine, accusée d’appartenir à une cellule terroriste qui envoyait des combattants en Syrie et Irak, confirmant la décision du secrétaire d’Etat à la sécurité, rapporte, lundi, l’APS selon des médias locaux.

La personne concernée est née au Maroc en 1996. Elle est arrivée en Espagne à l’âge de trois ans, en 1999 (…) et a épousé un homme également d’origine marocaine en 2018, précise le journal espagnol El Confidencial, relevant qu’elle recrutait et facilitait le déplacement des éléments radicaux qui ont rejoint l’organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique» (EI/Daesh).

Elle avait été arrêtée une première fois le 7 avril 2015 lors du démantèlement d’une cellule terroriste qui opérait à Barcelone et envoyait des combattants en Syrie et Irak mais n’a pas été condamnée par la justice, précise la même source.

Cette femme entretenait également des liens et partageait son expérience avec son beau-frère, également Marocain, mort dans un attentat suicide en Syrie en 2014. Dénoncée à nouveau en 2019 par l’unité de la police nationale dédiée à la détection et au suivi des activités terroristes, elle présente toujours, selon l’Audience nationale espagnole, une menace pour la sécurité nationale.

Une requête a été déposée la même année par cette femme, qui consommait régulièrement de la propagande de Daech, pour contester son expulsion d’Espagne, estimant qu’elle ne présentait plus une menace et que les autorités n’avaient pas motivé son expulsion, mais la Chambre des Litiges a rejeté le recours.

Si, selon sa défense, elle était au moment des faits «peut-être mineure, radicalisée par son partenaire, ainsi que par son beau-frère, tous deux profitant de sa situation particulière de vulnérabilité», l’Intérieur a rappelé que la mesure d’expulsion avait été «dûment justifiée, en respectant le principe de proportionnalité, et d’autres garanties légales». «On ne peut que considérer qu’elle représente une menace réelle et suffisamment grave pour la sécurité nationale», estime donc l’Audience nationale.

Concernant le mari de la femme expulsée, son implication a été vérifiée grâce à un témoin protégé, une surveillance et un contrôle, un agent infiltré, des observations téléphoniques, «ainsi que l’analyse d’une lettre d’adieu» à sa femme, «des livres, des pages écrites, des audios, images de terroristes au téléphone et consultations sur internet sur des sujets terroristes».

Les relations étroites de cette Marocaine avec son compagnon et d’autres membres de la cellule démantelée en Espagne «ont motivé les autorités policières françaises» à l’inclure dans leurs fichiers de sécurité.

En effet, ils l’ont qualifiée de «personne appartenant à un groupe terroriste situé en Catalogne et susceptible de se déplacer en Europe et/ou sur le territoire français».

Les autorités françaises ont, en outre, décrété une «interdiction d’entrée en France», qui sera en vigueur jusqu’en août 2055 et une «interdiction de séjour jusqu’au 12 mai 2057», en plus de proposer de bloquer ses finances «afin d’éviter un éventuel soutien financier» de cette femme au mouvement terroriste.

R. I.

Comment (6)

    Anonyme
    18 janvier 2022 - 7 h 08 min

    bravo. il faut expulser tous ces parasites . il y en plein en France aussi . …,ils sont arrogants. ils disent que leur civilisation est meilleure mais ils vivent des minima sociaux . ils sont la honte .a cause d eux , le racisme augmente beaucoup. on a l impression qu’ ils font tout pour être détesté.

    Chaoui
    17 janvier 2022 - 21 h 24 min

    Non ! Sans blague ! Expulsion d’une marocaine appartenant à un groupe terroriste !
    Que d’une…seule ? L’Espagne (comme toute l’Europe) a du pain sur la planche…
    Et que fait-on de ceux qui inondent (par tonnes ! ) l’Espagne de…drogue ?
    Immigration illicite+drogue(s)+terrorisme ne portent pourtant – et ça tout le monde le sait…- qu’une même et seule signature…
    Le maroc se veut pays « pivot », il l’est effectivement pour les trois méfaits précités, en y ajoutant un 4ème travers, soit à savoir qu’il est le 1er pays de méditerranée en matière de tourisme sexuel…(‘hommes’, femmes et enfants, tout le monde s’y adonne pour quelques dirhams…).
    Je fabule ! Les infos sont publiques et vérifiables sur internet…

    Vroum Vroum ????..
    17 janvier 2022 - 20 h 41 min

    Cette Femme au Nikab n’a rien de Musulman ni croyance Musulmanne mais de la Secte Antropomorphiste WAHABITE qui règne malheureusement en Arabie et Qatar, avant la venu de l’islam, en Arabie et Moyen-Orient la Croyance était Juive ou Chrétienne ou Idolâtre, puis arrive l’islam et certaines Tribues se sont islamiser mais ont gardées leurs Traditions vestimentaires dont le Nikab ou Burka, tradition Juive.. . Tapez sur votre Clavier :  » Ces Femmes Taliban de la secte juive Orthodoxe » et vous aurez l’origine du Nikab dit Wahabite, dont les Juifs Orthodoxe au Nikab comme les Wahabites dit Salafistes partagent la même citation « Nous on suit la voie des Pieux prédécesseurs »,sous entendre que ceux Juifs ou Musulmans refusant la Voie Orthodoxe Nikab ou Wahabite Nikab sont des égarés et Eux les Croyants authentiques. . Maintenant venons à la Croyance Antropomorphiste WAHABITE basé sur leur « Cheikhou al Islam Ibn Taymiyya » , voici leur croyance :
    Ibn Taymiyya, livrés Minhajou Sounati Nabawiya tome 1 page 300 et le Livre Majmaou Tafsir et d’autres.. Je cite textuellement Ibn Taymiyya :  » En disant que Dieu bouge et qu’il est doté d’Attributs qui ont un début quelle est la preuve que ce que nous (Ibn Taymiyya) disons est faux.. ».. Donc là Ibn Taymiyya dit clairement que les Attributs de Allah sont entrés en Existence puisque les Attributs de Allah ont un Début selon la Croyance Ibn Taymiyya, donc Allah entre en existence dans l’univers sans ces composants Étoiles, Terre, Galaxies pas encore créés par Allah.. Donc dans le raisonnement de Ibn Taymiyya logiquement les Attributs de Allah et Allah Lui-même ne font Qu’Un , par conséquent Allâh serait rentré en existence en même temps que ces Attributs !! dans un Univers ui existe avant Allâh et que Allah n’aura créé que les composants de l’univers et pas celui-ci… Voilà la Croyance Wahabite réellement, et en plus les Wahabites disent que Allah est une Personne, Comme Vous et Moi.. Des Wahabites au Nikab me l’ont dit personnellement , Allâh est une Personne !.. Voici d’autres Preuves de leur Mufti Wahabite Ibn Al Baz, leur plus grand Savant après le tordu Ibn Abdelwahab..
    Ibn Al Baz, livre Majmoua Fatawa tome 3 page 63 qui réfute un Savant Musulman Cheikh Asabouni qui est contre donner des organes humains à Allâh ou resemblance… Voici donc la réponse de Ibn Al Baz :. « Celui qui fait l’exemption du Corps, de l’œil, de la Langue , de l’oreille et la Trachée Artère n’est pas des Ahl Assouna..
    Et encore Ibn Taymiyya dit que » Allah est un Corps, Limité que lui seul connaît la limite « … À savoir que cette croyance Antropomorphiste de Ibn Taymiyya et Wahabisme vient de la Secte Antropomorphiste Alkaramiyha qui existait bien avant Ibn Taymiyya qui lui a repris la Croyance Antropomorphiste dont les Wahabites se sont inspiré et suivis… Donc le Wahabisme est hors Islam, Antropomorphiste et Takfiriste.. Le Nikab n’est en rien Musulman mais hors Islam.
    Les Wahabites croient que les Attributs de Allah ont un début, par Conséquent Allah à un Début… Et que Allah me pardonne car je ne fais que mettre en garde preuves à l’appui.
    Je ne cherche à en tirer aucune gloire, mais juste réveiller les lecteurs contre ces Ahurits Wahabites Antropomorphiste car ou est la Différence entre Jesus Être Humain serait Dieu et la Secte Wahabite qui croit que Dieu est une Personne, y’a aucune différence fondamentale et c’est l’ argument que j’ai donné aux Wahabites avec qui j’étais en discussion…

    Anonyme
    17 janvier 2022 - 20 h 23 min

    La societe marocaine a ete maintenue dans l analphabetisme qui a atteint plus de 40% du peuple Marocain,c est une strategie qui dure depuis l avenement de Hassen II ..il avait peur que la monarchie soit abolie…il a fait assassiner Mehdi Ben Barka et aurait ete l acteur de  » la mort  » de son pere Mohammed V sur un lit d hopital. le roi Mohammed V est décédé après une intervention chirurgicale bénigne. Une mort qui garde encore quelques mystères et qui a soulevé plusieurs questions à travers les décennies.Plusieurs récits remirent en question les circonstances de cette mort qui resta une énigme aux multiples zones d’ombre.
    Plus récemment, le prince Moulay Hicham fut interrogé sur le décès de son grand-père, dans un entretien accordé au magazine Zamane (N° 33 – 34, août – septembre 2013). Le cousin germain du roi Mohammed VI déclara que son père, Moulay Abdallah , avait boycotté la cérémonie d’allégeance à Hassan II, lors de l’intronisation de celui-ci. Le prince demandait des explications à son frère sur la mort soudaine de leur père, mais Hassan II refusa de donner une réponse, arguant qu’il n’était pas médecin ..
    Ce qui revient a dire que Hassen II,s est jete des le debut dans les bras des sionistes representes par le conseiller principal de Hassen II,le milliardaire sioniste Andre Azoulay,dont les conseils sont plutot pour diviser,et developper trois armes a destruction massive dans la population marocaine:1-la drogue..2- la corruption et 3–la degradation des moeurs…trois fleaux qui terrassent les familles marocaines et la corruption qui vegete dans le cercles des officiers superieurs de l armee marocaine autorisee par Hassen II
    Foutez moi la paix mais enrichissez vous ..leur a t il fait comprendre.. apres les deux tentatives de putsch qu il a vaicues…..

    BILAL
    17 janvier 2022 - 19 h 13 min

    Il faut arrêter de croire l’Espagne, la France et les autres pays occidentaux. Le maroc est leur bébé, ils vont s’éclater et assouvir leurs fantasmes sexuels auprès des jeunes marocaines et marocains, se droguer.
    Car qui a livré le sahara occidental au maroc , c’est l’Espagne en contre partie de ceuta et melila.
    Si les espagnols devaient faire quelque chose c’est tout d’abord mettre en prison cette terroriste non l’expulser. C’est du n’importe quoi. on expulse un clandestin pas un terroriste. Je ne crois pas du tout au jeux pervers des occidentaux par rapport au maroc. Ils savent tous que le maroc est producteur et vendeur de drogue, mais ferment les yeux à tel point que l’on retrouve la drogue marocaine aux pays bas, Belgique, France et j’en passe. Qu’attendent ils pour faire comme les Etats Unis qui ont été chercher Les barons de la drogue chez eux en Colombie et ailleurs.

      Elephant Man
      17 janvier 2022 - 20 h 57 min

      @BILAL
      Excellent commentaire et perspicace.
      Effectivement, on ne tue pas un terroriste (cf. Attentats 2015 en France) pour remonter la filière et on n’expulse pas une terroriste on l’emprisonne à vie !!!!!
      D’autant que tout le monde entier sait qui est derrière le terrorisme en Syrie et le Front al Nosra qui fait du bon boulot dixit Fabius ex MAE français.
      On se rappelle que les USA également ont déclaré que la France notamment et l’UE ont refusé de récupérer leurs terroristes emprisonnés en Syrie et Irak et condamnés à mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.