Un média israélien proclame : «L’Algérie se prépare à la guerre avec le Maroc»

Berouita guerre
Les ministres israélien et marocain des Affaires étrangères à Rabat. D. R.

Par Kamel M. – The Jerusalem Post affirme que «l’Algérie se prépare à la guerre contre le Maroc», qualifiant la réaction algérienne «face à la coopération militaire croissante entre Israël et l’armée marocaine» d’«anxiété aiguë» et de «paranoïa». «La tension monte chaque jour un peu plus entre l’Algérie et le Maroc, au point qu’on parle désormais de guerre entre les deux pays du Maghreb», poursuit le journal israélien, en se référant au quotidien français L’Opinion qui a cité «des sources proches de l’armée algérienne» selon lesquelles «l’Algérie ne veut pas la guerre avec le Maroc, mais elle est prête à la faire».

S’alignant naturellement sur les thèses marocaines, The Jerusalem Post, tout en faisant siennes les allégations marocaines sur une prétendue présence de militaires iraniens en Algérie et de l’armement du Front Polisario par le Hezbollah, avance que l’Algérie «est un foyer de rhétorique antisémite et anti-israélienne» et qu’elle «s’efforce de saper la normalisation diplomatique israélo-marocaine». Le journal rappelle les propos de l’ancien Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui «a déclaré à la suite de la percée négociée par les Etats-Unis en 2020 pour établir des relations entre le Maroc et Israël : il y a maintenant une volonté de l’entité sioniste de se rapprocher de nos frontières».

En novembre dernier, i24 News titrait «Le jeu dangereux de l’Algérie». Signé par le rédacteur en chef et présentateur du magazine Orient sur la chaîne franco-israélienne fondée par les tuteurs du paysage audiovisuel français, un éditorial reprenait la rhétorique marocaine qui voudrait que l’Algérie soit «isolée en interne et à l’international» et «multiplie les hostilités envers le Maroc».

Se faisant l’avocat du régime monarchique soumis de Rabat, l’organe central de l’Internationale sioniste écrivait : «Il ne se passe plus une semaine sans que l’Algérie ne pointe un doigt accusateur envers son voisin marocain. Après l’avoir privé de gaz juste avant l’hiver, voilà qu’Alger accuse à présent Rabat, sans la moindre preuve, d’avoir tué trois de ses ressortissants.» Mais, au grand dam du Makhzen, le journaliste mettait des pincettes quand il parlait du Sahara non pas marocain, mais en tant que «territoire au cœur des vives tensions entre les deux frères ennemis du Maghreb». Tout en volant au secours de Mohammed VI et André Azoulay, les Israéliens ne franchissent toujours pas la ligne rouge et continuent de tourner le dos à la revendication marocaine.

Pragmatiques, les Israéliens l’avouent, et leur aveu s’applique, même s’ils ne le disent pas franchement, à la question sahraouie : «Il y a rarement, en géopolitique, de hasard de calendrier», lisait-on dans l’article qui expliquait que «même si la relation entre Alger et Rabat n’a jamais été un long fleuve tranquille, la crise actuelle coïncide étrangement avec la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël et la reconnaissance par Washington de la marocanité du Sahara». Le mot «marocanité» était soigneusement coincé entre des guillemets lourds de sens. La chaîne israélienne n’ignore pas, et elle le rappelait, à juste titre, que cette alliance agace Alger qui «fulmine» et «dénonce l’arrivée de l’entité sioniste à ses frontières».

Tel-Aviv perçoit toute décision ou réaction de l’Algérie contre le voisin de l’Ouest comme une agression collatérale contre Israël. D’où ces articles et ces commentaires fébriles qui expriment la position officielle israélienne.

K. M.

Comment (37)

    Tin-Hinane
    19 janvier 2022 - 2 h 42 min

    Je suppose que le témoignage de ce que je vais rapporter doit être connu par certains des lecteurs de cette colonne mais il est bon de le rappeler. Le voici c’est celui de Roger Waters des Pink Floyd
    POURQUOI NE FAIS JE PAS AFFAIRE AVEC LES MUSICIENS D’ISRAËL?
    EH BIEN LAISSEZ-MOI VOUS RACONTER UNE HISTOIRE. UN JOUR, DEUX ENFANTS MARCHAIENT AVEC DES CHAUSSURES USÉES ET LES YEUX PLEIN DE JOIE VERS LEUR SIMPLE CLUB DE CISJORDANIE, DEUX ENFANTS QUI RÊVAIENT DE JOUER UN JOUR POUR L’ÉQUIPE NATIONALE PALESTINIENNE.
    SAVEZ-VOUS CE QUI S’EST PASSÉ? LES SOLDATS ISRAÉLIENS TIRÈRENT DES BALLES RÉELLES EN VISANT LEURS JAMBES, ILS NE LES ONT PAS TUES, NON. L’UN D’EUX A REÇU SEPT BALLES, DONT QUATRE DANS SON PIED DROIT. JE N’AI PAS BESOIN DE VOUS DIRE QUE LE RÊVE DE CES DEUX ENFANTS S’EST ÉVANOUI ET MÊME DE POUVOIR À NOUVEAU MARCHER.
    PUIS UN MUSICIEN ISRAÉLIEN VIENT ME DIRE QUE JE SUIS UN CIVIL ET CELA NE ME CONCERNE PAS. MAUDIT SOIT SA RÉPONSE INSENCEE.
    J’ai cité le témoignage de Roger Waters pour dire que ces sous-hommes de sionistes ne font pas la guerre, tout ce qu’ils savent faire c’est tirer sur des enfants. Et ce sont ces lâches qui se prépareraient à nous faire la guerre?… laissez moi rire … Jamais la vermine sioniste n’osera affronter une véritable armée et certainement pas l’armée algérienne. Maintenant il n’est pas exclut qu’ils poussent ces imbeciles de marocains et de français à nous la déclarer, ça oui c’est dans leurs pratiques de lâches pervers et manipulateurs.

    AntiFake
    18 janvier 2022 - 22 h 44 min

    l’Algérie prépare la Guerre ?
    Sans blague !
    Il était temps non ? Parce que pour le Sultanat et ses complices ça a commencé en 1963 et ça ne s’est pas arrêté depuis…

    LE MAROC LA PREPARE AVANT NOUS
    18 janvier 2022 - 21 h 09 min

    israéliens et marocains sont les champions du monde pour inverser la réalité. c’est eux les tueurs et assassins mais ce sont les autres les coupables. C’EST LE MAROC QUI CHERCHE LA GUERRE AVEC L’ALGERIE ET PAS L’INVERSE ESPÈCE DE MENTEURS VICIEUX

    Vous etes à coté..
    18 janvier 2022 - 20 h 19 min

    Israël sera toujours contre une guerre entre l Algérie et le Maroc pour des raisons bien simple:
    Israël est au Maroc pour contrôler la production de drogue et son acheminement vers les Émirats Arabes unis devenu plaque tournante du trafique mondial de drogue dans le monde. Cette plaque tournante sert de plateforme de blanchiment d argent sale de la criminalité. Donc toutes ces guerres sont financés par la criminalité. Et tout ces vaccins et cette argent sans limites viennent de la.

    Gaston Lagaf
    18 janvier 2022 - 18 h 01 min

    Comme il est d’usage et un peu en retard, je l’avoue, je souhaite une très bonne année 2022 et présente mes meilleurs voeux à la rédaction d’Algériepatriotique ainsi qu’à tous ses lecteurs et lectrices. Et surtout merci beaucoup.????????

    Asyar
    18 janvier 2022 - 15 h 59 min

    Comment un peuple fantôme peut il exister, a part par le mensonge…

    Les question sont << est ce que le marochaschichland de la médiocrité VI agonisant, est il préparé à une guerre et est ce que ce peuple a t'il l'expérience de la guerre ???

    Vroum Vroum ????..
    18 janvier 2022 - 15 h 23 min

    Ce Média Sioniste se met le doigt dans l’œil si il croit que l’Algérie va faire la guerre au Maroc.. Déjà on est deux Peuples Frères, en plus d’être Musulmans et jamais Nous ferons la Guerre à un Peuple Frère pour les beaux yeux de l’Entite Sioniste factice.. OK le problème est le Roi Makhzen, et jamais le Peuple Musulman Marocain qui est justement dégouté de la Relation, Cooperation militaire entre le Roi Makhzen et l’Entite, et sous cet angle on peut dire que le Roi Makhzen Sioniste n’a plus de Peuple, ou Armée Marocaine à son service.. Le pire qui est craindre pour le Roi Makhzen Sionistes et que le Peuple Musulman Marocain Anti Sioniste et pour la Palestine se retourne contre la Trahison Mimi 6 Makhzen.. Lui le prétendu « Commandeur des Croyants » enfin démasqué Sioniste.
    En Europe, en France, Algériens et Marocains on est Amis, Frères, on s’invite, on s’aide , dans mon escalier notre voisin est Marocain, on s’invite, on s’offre des plats, et cela est courant entre voisins, à la Mosquée c’est pareil, on prie ensemble, Africains, Algériens, Marocains, Tunisiens… Ect.. Alors ce menteur Médias Sioniste peux se mettre le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule.. Jamais l’Algérie et Maroc ne seront en guerre, la Religion Musulmanne nous l’interdit, les liens entre les deux Peuples Frères nous l’interdisent, le problème est le Roi Makhzen Sioniste et In cha Allah le Roi reviendra à la raison et à la maison Islam… Quiconque suivra Usa, Israël Sioniste et Saouds Wahabisme périra asphixier par l’Utopie..
    Et les Exemples ne manquent pas, Erdogan Turquie Freristes en 2008 allaient participer à un Marché Économique entre la Syrie, Iraq, Iran et Liban, et le diable Sioniste à murmuré à l’oreille d’Erdogan de faux espoirs, son Califat et Erdogan à suivi le Sionisme Usa Otan pour attaquer ensemble son voisin la Syrie.. Des années plus tard Erdogan Freristes Turquie se retrouvent dans la vase toujours en guerre contre ces voisins… Le Cas MBS Saouds Wahabisme piloté par Usa Sionisme pour une guerre contre son voisin le Yémen, des années plus tard des Missiles Yemenites tombent la tête de MBS sur son Sol… Le cas Mbz Émirats qui lui aussi a suivi le Sionisme contre le Yémen et dernièrement des Missiles, Drones, venus du Yémen à plus de 1300 km pour s’abattre sur Dubai et Mbz, MBS, Erdogan, pleurent maintenant.. MIMI 6 Makhzen va pleurer aussi d’avoir suivi le Sionisme Usa Israël… Tous les Dirigeants Musulmans qui ont suivi le Sionisme Usa Israël, ont fini par y laisser des plumes ou plus..
    Allah dit « Craignez Moi et ne craignez pas le Diable (sous entendre se compromettre par la crainte du Diable avec le Diable)… Car le Diable est un ennemi juré pour Vous, nous dit Allah !!!
    Mimi 6 parmis d’autres avant lui, s’est jeté dans les bras du Diable Sioniste, très mauvais conseillé et promet des faux espoirs… Reviens à la Raison et à la Maison, Oh Mimi 6 !
    Jamais nous Algériens Musulmans on fera la guerre à nos Frères Marocains Musulmans… Tous les Dirigeants Pays Musulmans qui ont fait ou participer avec le Sionisme Usa Otan aux guerres contre des Pays Musulmans, le Paient ou vont payer cher leurs Trahison.

    Bouzelouf au miel
    18 janvier 2022 - 8 h 55 min

    Bonne journée,
    Quoi ? On vient encore parlé du gaz ?.
    … Le jour ou les u.s.a vont les lâcher parce que c’est eux qui surendettés tous le monde pour lié les asservir ensuite.

    Bonne journée.

    Yeoman
    18 janvier 2022 - 8 h 26 min

    Tout ira mieux quand les algériens comprendront que les marocains ont besoin d’un maître pour les faire filer droit. Si ce n’est pas nous, ils iront chercher des maîtres ailleurs. Il faut les dominer, …

    Salim Samai
    18 janvier 2022 - 8 h 22 min

    Le Jerusalem Post est comme AIPAC!
    Leur Strategie et la Séve de leur Vie est la DIVISION par la HAINE/Adhrab Hadha B´Hadha!
    A Washington cette strategie est PAYER ou TERRORISER tout candidat ou les elus!

    Et le Grand Peuple US? Il N`EXISTE PAS!
    On le berne de Mythologie, « Faux Ennemis », « Faux Problemes » et 10001 DISTRACTIONS pour pouvoir ensuite massacrer « Ses Ennemis » au nom de la « Non Violence » & Liberty tels Hamas et l´Iran & « Defendre Ses Alliés » tels Israel!

    Tin-Hinane
    18 janvier 2022 - 3 h 22 min

    Que le Maroc provoque l’Algérie sur ordre des sionistes je crois que c’est clair pour tout le monde. Il est probable qu’ils soient tous en train de préparer une attaque contre nous: le Maroc et la France ( en catimini) sous les ordres de l’entité sioniste car s’il y’a guerre entre l’Algérie et le Maroc la France sera de la partie, dissimulée certes mais elle y sera sûr et certain ça la démange. Et comme l’a si bien dit un commentateur «l’armée juive invincible » est une légende hollywoodienne. Ils pensent qu’avec leurs minables petits articles et leur tapage médiatique ils vont plomber le moral des algériens.
    En ce qui concerne le boulevard Mohamed V je ne comprends pas pourquoi des pétitions circulent pour le débaptiser, le roi Mohamed V était un homme honorable dont l’éducation a été faite par un Mammeri de la la famille Mammeri d’Ait Yenni, c’est peut-être grace aux enseignements de Mammeri et à son influence que ce roi dont l’assassinat a été comploté par son propre fils Hassan 2, n’est pas tombé dans la trahison.
    Tout ce qu’on peut à ces entités du mal qui complotent contre l’Algérie c’es: de la coupe aux lèvres …

    Mokrane ATH OUGHLIS
    17 janvier 2022 - 23 h 41 min

    Ce « media » veut tout simplement dire :

    Israel SE PREPARE A LA GUERRE AVEC L’ALGÉRIE.

    C’est le langage asymétrique de ceux qui disent dans leur devise :

    PAR LE MENSONGE ET LA RUSE NOUS VAINCRONS.

    Devinez QUI a dit cela ? Ceux qui ont toujours eu pour idéologie dominante :

    LA LÂCHETÉ – LE MENSONGE et LA TRAHISON.

    Suivez mon regard….

    Les israéliens, comme d’hab., veulent faire la guerre par « procuration » à L’ALGÉRIE par le biais cette fois-ci des esclaves marocains : « frères » contre « frères » – musulmans contre musulmans – arabes contre arabes – amazighs contre amazighs et QUI EST LE GAGNANT DANS L’AFFAIRE…!?

    Suivez mon regard…

    A bon entendeur, salut les amis.

    M & Ms
    17 janvier 2022 - 22 h 20 min

    Bonjour,
    Ah revoila les moralisateurs … de service à chercher partout où qui est « antisémite »??? (le jackpot depuis Nuremberg) .
    Nous n’avons pas à répondre à ce tissu de provocations et pour leurs peines et leurs punitions à ces tordus pour qui leur royaume des cieux n’est qu’un camp de manouches pour les chiens de la casse de leurs genre.
    On pense ce qu’on veut et on fait ce qu’on veut concernant ce sujet pour lequel nous sommes passé à autre chose bande de misérables.
    C’est tout de même incroyable ces meles tout pour qui la petite prostituée de l’Ouest n’arrête pas de chialer.
    À bon entendeur…

    Anonyme
    17 janvier 2022 - 19 h 01 min

    La naissance du sionisme a bouleverse la monde,tout s achete et se vend pour servir les sionistes…et leur arrivee en Europe et en Palestine a ete et est toujours source de guerre et de destruction.Il ne faut pas faire d amalgame entre sionisme et judaisme…A tous ceux qui comptent sur la protection des sionistes ,qu ils sachent que le sioniste n enverra jamais ses soldats mourir pour defendre un pays arabe,il dira merci que tu es avec nous mais tu n es pas des notres…rappelez vous bien cela..

    Anonyme
    17 janvier 2022 - 18 h 21 min

    Une chose est certaine,si Israel continue par procuration a nous provoquer,des milliers de reservistes et civils Algeriens sauront saisir l occasion pour se mettre en mouvement sur les frontieres Israeliennes pour integrer le front de la resistance Palestinienne dans toute sa diversite,Ils nous cherchent noises la reponse ne se fera pas attendre..c est a dire transferer la tention en Israel meme…parole d Algeriens…et les chefs de la resistance Palestinienne sont deja en visite a Alger…Le Maroc et le peuple Marocain frere sauront un jour retrouver leur independance et leur liberte..40% d analphabetes maintenus dans un niveau de vie plus qu inhumain et exploites sans vergogne par la famille royale et leurs proches …et ils nous parlent de droits de l homme…qu ils pietinent depuis plus d un siecle…

      Elephant Man
      17 janvier 2022 - 18 h 42 min

      @Anonyme
      2022 …
      Pour ce début 2022 je vous renvoie au commentaire @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
      Bonjour,
      Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
      Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
      La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
      L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
      Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
      J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
      PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
      Bonne journée.
      Et @Abdelfatah
      28 septembre 2021 – 12 h 02 min
      @Etoile d’amour 28 septembre 7h36.
      Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.
      Je rajoute ALLAH YARHMOUM à nos 3 compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie sans que ses fidèles sujets serviteurs esclaves consentants ne s’en offusquent le moins du monde.

        Anonyme
        17 janvier 2022 - 20 h 19 min

        @ Elephant Man Nos freres marocains vont certainement un jour vous eblouir….et ce jour n est pas loin….Vous generalisez…c est votre probleme ,a moins que ….

          Elephant Man
          17 janvier 2022 - 22 h 02 min

          @….fidèle sujet esclave consentant…
          Vous vous êtes trompé de TROTTOIR….et êtes carrément à l’ouest….????

        Abdelfatah
        17 janvier 2022 - 22 h 47 min

        Bonne année 2022 et mes meilleurs voeux @Elephant man

          Elephant Man
          18 janvier 2022 - 9 h 36 min

          @Abdelfatah
          Meilleurs voeux également et bonne année 2022.

    djamal
    17 janvier 2022 - 17 h 33 min

    je pense honnêtement que tout est prétexte par Israël est leur nouvelle maitresse le Maroc, pour qu’il y est un embrasement à l’ouest ….

      Anonyme
      17 janvier 2022 - 19 h 11 min

      @ djamal
      17 janvier 2022 – 17 h 33 min
      S il y a embrasement a l ouest,il atteindra en profondeur Israel..et ils le savent tres bien..ils apprendront a nous connaitre….

      Yahn amar
      18 janvier 2022 - 3 h 27 min

      Moi jsuis Algérien et les marocains ne sont pas mes frères ! Leurs frères ? Au marocains? Ce sont les loubavitch, rabbi Jacob, sepharades , ashkénazes
      Etc..

    Moskos dz
    17 janvier 2022 - 17 h 00 min

    Les Algériens ne sont pas dupes,Israël a tout intérêt à ce qu’une guerre soit déclenchée entre l’Algérie et le Maroc.

    Anonyme
    17 janvier 2022 - 16 h 26 min

    Ça fait parti de leur plan de parler ainsi sur l Algerie et la désigner comme fautif et l accusé de tt les maux , c est légitime de leur part car ils sont de l autre côté de la barrière et sont devenus allié stratégiques du Maroc en complétant ceci avec un accord militaire donc si il y a guerre il y aura guerre avec le Maroc donc pour l Algerie la guerre avec Israël aussi ben oui ça va de soit . Par compte nous ne rentrerons pas sur ce terrain glissant mais comme dit la source algerienne nous voulons pas faire la guerre mais nous y sommes prêt Frem ly frem on va les laisser avec ça . Enfin sachez que nous algériens on nous demandera pas de faire la guerre pour l Algérie mais de mourrir pour l Algérie , vous voyez la diff avec vous Israël ou ce pti voisin qui a besoin de tt les protections des soutiens des plus grds , ce n est pas notre cas en Algérie . Ne nous cherchez pas vous risquerez de le regretter à tout jamais et quique ce soit sur cette planète et je ne vous parle pas que de guerre classique et des armes militaires technologique mer terre air que nous possédons mais de la dinguerie des algériens . Elle est unique .

      Anonyme
      17 janvier 2022 - 18 h 02 min

      Les rois du baratin, c’est eux, pas étonnant qu’ils procèdent ainsi. Ils ont tous bâti sur la spoliation, le crime et la destruction. « Bâti » ? Qui bâtit sur du sable, échouera tôt ou tard.

    Elephant Man
    17 janvier 2022 - 16 h 05 min

    C’est sûr que la propagande nauséabonde sur l’Algérie c’est tout bénef pour l’entité sioniste et son chien la narco-terroriste-monarchie plutôt que de titrer et parler de l’acte terroriste et l’assassinat d’une french à agadir ça fait pas vendre et c’est pas bon pour le BUSINESS !!!
    Encore une ÉNIÈME fois rien de nouveau sous le soleil la narco-terroriste-monarchie annexe de l’entité sioniste depuis toujours.
    « qualifiant la réaction algérienne «face à la coopération militaire croissante entre Israël et l’armée marocaine» d’«anxiété aiguë» et de «paranoïa»» →→→ L’INVERSION ACCUSATOIRE le moindre fait et geste ou pas de l’Algérie une psychose … Comme si la narco-terroriste-monarchie et par extension ses maîtres étaient le nombril du monde et le centre de l’univers tout court et le centre de l’univers Algérien….
    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS LES CLANDESTINS D’OÙ QU’ILS VIENNENT ET DE SURCROÎT TOUS LES MAKHNAZ ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et les nourrir à coups de drones !!
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH
    ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER

    Anonyme
    17 janvier 2022 - 15 h 11 min

    La meilleure défense c’est l’attaque! il ne faut pas attendre que l’ennemi soit en position de gagner et de se comporter en vainqueur intraitable. Le makhzan est diabolique en permanence sous l’effet de drogues (je veux dire les soutiens de pays aussi pervers et débauchés que lui- perversité et débauche morales économiques physiques soit dans tous les sens des deux termes). L’Algérie ne pourra se fier qu’à ses propres forces et ses propres fils, beaucoup de vautours sont à l’affût . Ses amis sont sûrs et seront à côté d’elle et il faut s’en réjouir et s’enorgueillir . Les précautions pour faire face à un drame doivent être prises et de manière énergique et déterminée. Allah bénisse notre glorieuse ANP et ses enfants pleins de bravoure .

    Anonyme
    17 janvier 2022 - 14 h 28 min

    L Algérie ne prépare pas du tout à la guerre contre le Hmaroc. Elle se prépare plutôt à affronter l invincibilité hollywoodienne d `Israël et qui est à l origine des guerres en Syrie, en Libye, au Kazakhstan etc avec l argent des bédouins (malahytou bakharlou). Sans la trahison du HMaroc en 1967 (hassen2). Israël aurait colonisé juste la partie offerte par les puissances qui, pour se débarrasser de cette tumeur hors de chez eux (Russie comprise) , ont offert la moitié de la Palestine aux sionistes. Les Israéliens connaissent très bien le tempérament
    des Algériens et ils auraient mieux fait de laisser ce pays tranquille. S` Ils veulent la merde ON EST de très bons producteurs de cette matière car on a de tout temps pataugé dedans. Il nous faut juste déclarer l `état d exception et considérer tout manquement à l interne (nos harkis de retour) comme haute trahison.

      LotfiALN
      17 janvier 2022 - 15 h 41 min

      Toutes ces intox manipulations propagande c la marque de fabrique sioniste !
      Tout ça pour tester les capacités défensives de l’anp !
      L’annexe sioniste marokia est en incapacité de se défendre, une armée narco…
      L’ANP est là, ici c ???????? !
      Qui s’y frotte…

    Anonyme
    17 janvier 2022 - 14 h 23 min

    Les Israeliens revent d une guerre entre le Maroc et l Algerie,et font tout pour la declencher…car les Israeliens savent tres bien qu ils seront de la partie pour mettre le feu dans les deux pays…pour la faire durer au moins 10 ans..comme la guerre au Yemen,en Syrie en Afghanistan et en Irak…L OTAN,lsrael,sont a l affut pour faire monter la temperature et provoquer des escarmouches aux frontieres Algero-Marocaines…Dans tous les cas de figure l Algerie se tient prete et preparee pour un tel scenario…et si le Makhzen commet l erreur d attaquer l Algerie,la riposte sera fulgurante en mode Blitzkrieg qui ne durera pas plus que 5 jours,juste le temps au monarque et son entourage de plier bagage…Il n est plus un secret que l opposition marocaine est aussi prete et qu une grande partie de l armee marocaine fera le reste…

      Anonyme
      17 janvier 2022 - 18 h 06 min

      Ils ne sont pas au courant d’une célèbre « phrase » : ils complotent et ils ne savent pas QUI complote contre leurs complots. »

    c'est israel qui a peur d'une guerre car ils n'auront jamais le courage d'affronter les guerriers algériens.
    17 janvier 2022 - 14 h 18 min

    pour les israéliens et les marocains l’agresseur c’est toujours l’algérie. même l’attaque au drone marocain, avec des morceaux du drone prouvant l’origine marocaine disent que nous accusons sans preuve. que lesisaréliens nous répondent qui peu gérer un drone et frapper des citoyens innocents! la mauritanie? le mali? le polisario? aucun de ces pays n’a la technologie liée à cette attaque et aucun ne dispose de ce drone que seul le maroc dans la région, englobant l’espagne la france et l’afrqiue de l’ouest, qui en dispose.
    en outre, les israeéliens disent que nous avons coupé du gaz aux marocains???? quelle fumisterie et quelle tromperie, pour faire passer l’algérie pour des agresseurs!!!! d’abord, sonatrach et pas l’algérie est dans son droit de ne pas renouveler « un contrat commercial » qui stipule que notre gaz pour l’europe doit passer par un pays qui devient ennemi et qui ne respecte jamais ses promesses, (soutien aux terroristes du MAK et RACHAD, le maroc est la source du daesh et MUJAO, feux de forêts en algérie, accusations non-stop du maroc contre l’algérie dans le conflit du sahara occidental comme si que c’est nous qui colonisons un pays et pas eux, et qui fait du chantage à l’espagne et tous les pays qui soutiennent la cause ultra juste sahraouie, etc. la liste est trop longue et corroborée par la lettre diplomatique de lamamra devant les instances internationales pour expliquer la rupture de nos relations avec cet Etat voyou qui est le maroc qui nous inonde de sa drogue et la criminalité qui en résulte! ensuite, l’algérie dispose d’un autre gazoduc reliant directement l’algérie à l’espagne qu’il faut rentabiliser, alors pourquoi les israéliens et marocains veulent quand mêe que notre gaz passe par le maroc???? pourquoi l’algérie devra offrir gracieusement 80% des besoins en gaz du maroc alors que le maroc est devenu clairement un pays ennemi? pourquoi l’algérie doit subvenir aux besoins des marocains alors que c’est leur roi qui doit s’en charger? avons nous l’obligation d’entretenir le maroc? en outre l’algérie n’a jamais refusé de vendre du gaz au maroc, mais le maroc vicieux est allé voir l’espagne pour acheter notre gaz que nous vendons à un prix préférentiel du fait des contrats signés qui doivent être honorés. le maroc a demandé à l’espagne d’acheter plus de gaz au prix dérisoire pour que ce dernier le revend au maroc toujours au prix très bas. une arnaque espano-marocaine que sonatrach a déjoué. l’algérie est disposée à vendre du gaz au maroc à un prix préférentiel mais le maroc car la hausse des prix des prix du gaz ne l’arrange pas et préfère magouiller avec l’espagne.
    par ailleurs le journal israélien et à travers cet article trompeur et mensonger, sur la demande du makhzen, ne vise en réalité que les USA qui ont pris leur distance vis à vis de cet Etat terroriste et voyou qui est le maroc. en effet, les USA suite aux renseignements de la CIA, savent dorénavant que le maroc commet des crimes contre l’humanité au sahara occidnetal qu’il colonise contre toutes les lois internationales. ils ont cessé de fournir des armes lourdes au régime monarchique criminel marocain pour renforcer leur colonisation et agressions sur les pays voisins. le maroc depuis un certain temps ne cesse de mentir et manipuler l’opinion internationale sur une éventuelle agression algérienne (en bon lâches et peureux, alors que c’est eux les agresseurs et constituent la menace pour toute la région y compris l’europe) pour pousser les USA a revenir sur leur décision. le maroc et israel ne faisant pa sle poids face à l’algérie qui empêche leur expansionnisme, veut une protection américaine pour que le maroc se sentira ( à tort) invulnérable et continuer à braver l’ONU et assassiner les sahraouis. le maroc veut un feu vert des USA pour tuer tous les sahraouis au nom de la défense de son « intégrité territoriale » qui n’a jamais existé dans ce pays. les marocains sont prêts à enclencher une troisième guerre mondiale juste pour voler un pays qui ne leur appartient pas. le maroc c’est le diable, c’est le mal!
    Précision importante aux israéliens, l’armée algérienne n’a pas besoin d’armes sophistiquées pour battre le maroc, les couteaux suffisent comme à amgala 2. les algériens ne savent faire qu’une chose : la guerre! alors ni vous, ni aucun pays au monde, ne ferez peur aux algériens bien au contraire ils seront hyper motivés, car ils seront dans leur élément et surtout pour une cause juste !

    Belveder
    17 janvier 2022 - 13 h 47 min

    Encore ???

      AntiFake
      18 janvier 2022 - 13 h 18 min

      La Guerre ?
      Les danseuses du Sultan espèrent Vraiment que d’autres vont le Faire pour eux ?
      C’est Fini ce temps la..
      Le Sultan et ses Makhzeniens ont tout Vendu pour s’acheter des Mercenaires..
      Le problème c’est que les Mercenaires ça coûte de Plus en Plus Cher…
      C’est déjà Écrit, Mimi6 et sa Clique vont se retrouver dans les Rues de Fes.. en Pyjama ou en Exil du côté du Jourdain.

    MOUSSA
    17 janvier 2022 - 13 h 07 min

    Le peuple algérien , arabo-berbère , étant lui même sémite , aurait du mal a être antisémite ! Les juifs , en général , et les sionistes en particulier veulent s’approprier le sémitisme comme ils se sont approprié la Palestine ! Ils ont été jusqu’à modifier , dans le dictionnaire , la définition du mot sémite . Auparavant , le mot sémite représentait les arabes et les juifs , aujourd’hui dans les nouvelles éditions de dictionnaires cela n’existe plus . Seuls les juifs sont concernés par la définition !

      Elephant Man
      17 janvier 2022 - 18 h 30 min

      Une @Précision de taille : plus antisémite qu’un judéosioniste tu meurs, l’épuration ETHNIQUE PALESTINIENNE parle d’elle-même et se passe de tout commentaire et preuve à charge.. Un Détail de l’Histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.