Eric Zemmour veut supprimer l’accord algéro-français du 27 décembre 1968

Zemmour APE
Le Français par la grâce du décret Crémieux Eric Zemmour. D. R

De Paris, Ramdane Ahemouth – L’association de la presse étrangère (APE) a invité, hier lundi, le candidat d’extrême droite Eric Zemmour. Lors de cette rencontre – un non-événement puisque la dépêche de l’AFP n’a été reprise que par le magazine Le Point –, le candidat, plusieurs fois condamné par la justice française, a évoqué l’Algérie, affirmant vouloir parler «entre hommes» avec les dirigeants algériens.

S’il venait à être élu, une chose peu probable au regard des sondages qui dévissent au fil des jours et, surtout, vu le jugement que portent les Français depuis quelques semaines sur les conséquences de son élection qui, selon ceux-ci, ferait peser une réelle menace sur la cohésion nationale, si leurs suffrages lui seraient donc accordés, le Trissotin qui nourrit l’espoir d’être président avertit qu’il supprimerait l’accord algéro-français du 27 décembre 1968, relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour des ressortissants algériens et de leurs familles. Avant d’ajouter sur le ton de la menace à deux sous : «C’est notre faiblesse qui rend les dirigeants algériens arrogants, mais ils respecteront des gens qui se respectent.».

Le francisé par la grâce de la défaite de Sedan, elle-même à l’origine du décret Crémieux qui a permis aux parents de Zemmour de devenir français, ne s’est pas arrêté là, rappelant dans une sorte de cours d’histoire dispensé au cycle primaire : «Si nous avons colonisé l’Algérie pendant 130 ans, nous n’avons été ni les premiers ni les seuls, l’Algérie a toujours été une terre de colonisation, par les Romains, les Arabes, les Turcs, les Espagnols.».

Le nostalgique de cette colonisation qui a, a-t-il  dit, permis la construction «des routes, les instituts de santé que la France a laissés, le pétrole que la France a trouvé et qui permet de nourrir 40 millions d’Algériens», n’a pas nié les massacres. Il est aussi revenu aux fondamentaux de sa fangeuse littérature, lançant presque avec un certain contentement à l’idée de parler de son sujet favori : «Il faudra que l’Algérie arrête de considérer que la France est le déversoir de son excès démographique.»

Le businessman, qui a bâti sa fortune sur l’énorme commerce de la provocation, de la haine et du rejet de l’autre – pour rappel, en 1981, Eric Zemmour a voté Mitterrand, l’homme qui a régularisé 130 000 sans-papiers dans la foulée de son élection –, reconnaît que «l’Algérie et la France avaient des choses à faire ensemble et des intérêts communs, comme la sécurisation du Mali» (sic), mais «la repentance ne sera même pas un sujet de discussion», a-t-il éructé pour conclure.

Le candidat national-raciste n’a pas pipé un seul mot sur les accords bilatéraux concernant les ressortissants des pays voisins de l’Algérie. Notamment l’accord franco-marocain du 9 octobre 1987 régissant de manière exclusive la situation des Marocains qui souhaitent bénéficier d’une carte de séjour temporaire portant la mention «salarié». Cet accord est quasiment un fac-similé de celui signé avec l’Algérie en 1968.

On sait pourquoi Zemmour ne souhaite pas revenir sur l’accord avec le Maroc. Il n’a échappé à personne qu’il y a toujours une différence entre un pays jaloux de sa souveraineté et un autre pays serviteur affidé. En tout cas, le porte-parole de la petite minorité de racistes français le sait mieux que quiconque.

R. A.

Comment (27)

    Anonyme
    20 janvier 2022 - 2 h 22 min

    Les algériens sont tranquilles dans leur pays,ils n ont pas besoin de toi quand aux français d origine algérienne ils sont autant dans leur pays en France que toi ou ta nouvelle compagne d origine marocaine!!
    Ils ont autant de droit sinon plus puisque pour certains ils sont à la quatrième génération…..
    Donc comme on dit chez nous » Dez mah3 oum »,les chiens aboient la caravane passe…

    Brahms
    19 janvier 2022 - 8 h 02 min

    Il a été condamné par la justice pour 10 000 Euros mais ce sont des cacahuètes pour lui,

    Ce jour, il va débattre avec Laurence Ferrari à 08 h 15 mn mais en réalité, ils sont comme « cul et chemise ».

    Zemmour et sa clique ne voient l’immigré, le migrant ou le fils d’immigré ainsi que son pays d’origine comme une rente où le catholique ou le juif aurait le droit de se servir dans la caisse ou de diriger leur pays ou alors de décider de leur avenir en les mettant dans des cases.

    Un seul mot d’ordre, fermez la porte de vos richesses naturelles et ne vous défoncez jamais dans le travail pour des gens comme Zemmour ou d’autres qui ne vous apprécieront jamais même si vous étiez le fils de Zinédine Zidane.

    Un arabe restera toujours un arabe et on ne mélange jamais les torchons et les serviettes.

    Anonyme
    18 janvier 2022 - 20 h 10 min

    Maintenant le guignol le plus connu de France menace l’Algérie.
    Rien que ça !!!
    Il aura une gueule de bois au lendemain du premier tour
    La politique c’est sérieux pour la confier à un petit petit homme qui n’a pas le courage d’assumer le passé 3t l’origine de ses parents.

      Tin-Hinane
      20 janvier 2022 - 17 h 54 min

      Pourquoi piperait il un mot concernant les accords avec les pays voisins ? Mais les pays voisins sont acquis à la France et à l’entité sioniste donc ils ne sont pas concernés. Nous, les algériens, sommes les seuls ciblés par la haine des zemmour et ses semblables nous savons tous pourquoi. Et ben qu’ils nous haïssent c’est leur problème, nous continuerons à être ce que nous sommes et à en être fiers et franchement nous avons de quoi être fiers de nous.

    BILAL
    18 janvier 2022 - 18 h 04 min

    Tout d’abord, il faut qu’il soit élu, ce qui n’est pas sûr. Maintenant, prenons l’hypothèse qu’il soit élu. Il va avoir du mal à trouver quelqu’un pour voter ses lois et surtout les appliquer avec le nombre de cas qu’il va avoir sur les bras des millions d’Algériens et d’Algériennes à gérer, voire d’autres étrangers. Moi, je pense que ce triste individu se moque de tout le monde, il a présenté sa candidature pour pouvoir s’exprimer librement et faire la chasse et déverser son venin sur l’Algérien et son pays, il n’ a rien à foutre du pouvoir, il sait pertinemment qu’il ne sera jamais président de la République. Alors comme on dit souvent dans ces cas, « le chien aboie et la caravane passe » « parolé, parolé, parole »

    Brahms
    18 janvier 2022 - 17 h 31 min

    Ce gugusse … n’a en point de mire que l’Algérie sur 190 pays dans le monde.

    Il nous dira ce que rapporte à la France des pays comme le Portugal, la Roumanie, la Pologne, la Hongrie, la Grèce, l’Espagne qui ne vivent que par des lignes de crédit de la Banque Européenne.

    Enfin, si le Zemmour a été chassé d’Algérie c’est que sa famille était venue remplacer l’algérien en lui volant sa maison, sa terre, ses biens, son or et son argent d’où le terme la valise ou le cercueil. Ces juifs sont donc partis pour aller voler la terre de Palestine après avoir dépouillé le DEY D’Alger en 1830 via Charles X, la crapule.

    Anonyme
    18 janvier 2022 - 16 h 43 min

    L’Algérie a aussi des accords à supprimer mon cher facho. Tu vas grelotter l’hiver prochain fais gaffe à toi.

      En direct de Créteil
      18 janvier 2022 - 20 h 07 min

      Le candidat Zemmour va dévisser très rapidement
      Il n’a pas une stature de chef d’état et ça les français le savent très bien
      C’est d’ailleurs un grand nerveux. Je ne vois pas comment les Français vont lui confier les codes nucléaires alors que pour une petite contradiction il s’énerve. Les Français ne sont pas dupes. Jamais ils vont les confier les manettes

    djamal
    18 janvier 2022 - 16 h 40 min

    honnêtement la France est tombé bien bas , laissé ce rat d’égout haineux se présenter aux élections ,qui na qu’un objectif lui est ses frères sionistes faire de la France une colonie juif , d’un coté il auront bien mérité …

    Chicago92
    18 janvier 2022 - 16 h 30 min

    Si il est élu il va déclaré une guerre ouverte avec l’Algérie,une guerre civile entre son identité dès faux français et lès peuples dès couleurs en particulier les musulmans et lès français d’origine Algérienne et Ni*uè plus la France qui est déjà Meny**qua jusqu’àu os économiquement, socialement et culturellement ,ce affreux qu’il faut jamais voir de près et surtout au lit le matin répète lès vielles et lès mêmes chansons qu’on entend depuis dès années par les mêmes antipathiques, perdants et haineux comme lui, qu’il aboie même si il serait élu il décevra lès haineux et ceux qui l’ont gonflé pour continuer leurs programmes de destruction dès pays musulmans , sauf qu’ils se trompent , plus ils mentionnent l’Algérie plus ils unissent son peuple.

      Amarouali
      18 janvier 2022 - 22 h 15 min

      Trissotin qui nourrit l’espoir d’être président, j’adore les expressions que les journalistes de AP font accompagné leurs articles.
      A chacune des expressions utilisées perso je me délecte
      Du journalisme et du savoir pour apprendre la langue française. Merci à l’équipe AP.

    Brahms
    18 janvier 2022 - 16 h 11 min

    90 % des français n’en veulent pas de ce gugusse juif,

    Il n’a aucun pouvoir ce pantin, sa place est en Israël a compter les pamplemousses de jaffa.

    Il pollue la France et le français est assez grand pour diriger son pays, le juif n’a rien à y faire.

    Allez Zemmour casse toi en Israël.

      Anonyme
      18 janvier 2022 - 16 h 36 min

      On savait que ce facho avait une dent contre l’Algérie la question est de savoir ce que l’Algérie et les Algériens lui ont fait. Mais il va vote repartir d’où il vient pour continuer son business très florissant grâce à tous les gugusses qui le suivent dans son aventure sans lendemain

        Anonyme
        18 janvier 2022 - 18 h 13 min

        Une chose est certaine que l’histoire va se répéter : Zemmour ne mettra jamais les pieds en Algérie comme dans l’ancien temps. Le pays de ses parents lui sera interdit

          Anonyme
          18 janvier 2022 - 20 h 13 min

          J’attends personnellement avec impatience les débats entre candidats. Zemmour sera démoli comme une pastèque par Macron, Mélenchon ou même Marine le Pen
          Quand les choses sérieuses vont commencer im va trimer

      18 janvier 2022 - 22 h 38 min

      Zemmour ne connaît rien à l’histoire. Il est démenti par pas mal d’historiens. Ces derniers disent tous que Zemmour est un falsificateur dont le but est de se faire du du fric.

      J’ai compris
      19 janvier 2022 - 1 h 42 min

      Je crois vraiment qu’il a de la HAINE pour LUI-MEME.
      C’est pire que l’Alzheimer et c’est Incurable.
      Avant, il agaçait un peu, mais a la Réflexion j’éprouve de la PITIÉ…
      …C’est toujours Triste de voir la Fin de Carrière d’un Clown.

    ZEMMOUR UN MENTEUR QUI NE CONNAIT RIEN DU TOUT ET INCULTE
    18 janvier 2022 - 14 h 12 min

    ENCORE UNE FOIS LA FRANCE PROCÈDE PAR LE MENSONGE POUR JUSTIFIER LEUR COLONISATION LA PLUS MEURTRIÈRE DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ OU LES PIRES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ Y ONT ÉTÉ COMMIS DEPUIS 1830 ET PAS DEPUIS LA GUERRE D’ALGERIE EN 1954. TANTÔT C’EST POUR NOUS APPORTER LA CIVILISATION ALORS QU’ALGER ÉTAIT PLUS CIVILISÉE QUE PARIS, ET TANTÔT POUR NOUS LIBÉRER DES TURCS, QU’ILS N’ONT JAMAIS COLONISE L’ALGERIE, COMME SI QUE LES FRANCAIS DISENT QUE LES ANGLAIS DURANT LA DEUXIÈME GUERRE ÉTAIENT COLONISÉS PAR LES AMERICAINS.
    ZMMOUR EST UN MENTEUR ET INCULTE. pourtant, ça coule de source même si nous ne connaissons pas l’histoire, les algériens ne parlent pas turc et que les turcs n’ont jamais commis le moindre crime en algérie car ils sont venus sur la demande du roi d’alger et barberousse pour aider l’algérie à se défendre des attaques espagnoles. d’ailleurs les frères barberousse (aroudj) qui ont fait la puissance de l’empire ottoman n’étaient pas turcs mais des pirates albanais qui vivaient à Jijel où ils sont devenus musulmans et protecteurs des réfugiés musulmans et juifs persécutés en espagne. les turcs n’ont envoyé que quelques soldats turcs et la logistique dont avait besoin les algériens. je rappelle zemmour ce paragraphe d’un livre d’histoire écrit par un français: « Alger était devenu le plus ferme appui des sultans de Constantinople. Aucun événement ne s’accomplissait sur le bassin de la Méditerranée sans que les corsaires algériens y prissent part. La force principale de toute la marine ottomane reposait sur eux. Soliman, voyant le grand succès de Barberousse et la terreur qu’il inspirait, lui avait confié le commandement de sa flotte. » http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6358968g/f111.image.r=gastronomie%20alg%C3%A9rienne.langFR
    La guerre et le gouvernement de l’Algérie / par Louis de Baudicour Baudicour, Louis de (1815-1883). (dernier paragraphe)
    la colonisation turc s’est arrêtée en egypte! autre chose que les algériens incultes cessent de dire et répéter que la casbah d’alger a été construite par les turcs, car ça, c’est un mensonge, la casbah d’alger est ZIRIDE et construite depuis le 10 ieme siècle. et ce style on le trouve à l’Alhambra (grenade) qui était ziride notamment avec les patios dans les maisons et les colonnes typiques au style algérois. les dignitaires qui étaient pour certains ottomans (et pas turcs), avaient juste construit quelques maisons pour eux sur le style algérois. LA CASBAH et son style N’EXISTENT PAS EN TURQUIE.
    QUANT AUX ESPAGNOLES, les espagnoles n’ont jamais colonisé l’algérie, ils avaient un temps pris oran comme port juste pour assurer leur sécurité en mer. Mais les espagnoles ont tenté de prendre alger avec charles quint et sa son armada qui a laminé la france, mais ont subi une défaite humiliante. quand les soldats espagnoles avaient débarqué à el harrach (banlieue d’alger), ils ont été tout simplement massacré. que zemmour aille se renseigner pourquoi le roi d’espagne ne porte plus de couronne (c’est justement depuis cette défaite à alger).
    QUANT AUX ARABES, si les arabes sont rentrés par la force en libye tunisie et maroc, c’est par la force qu’ils ont été battu en algérie. les arabes avaient perdu le plus vaillant de leur guerrier le fameux OQBA IBN NAFAE tué dans une bataille à biskra. et après cette défaite arabe, les algériens ont épousé l’islam et le saint coran et pas les arabes. d’ailleurs, depuis la victoire des redoutables guerriers algériens, ce sont les sanhadjas algériens qui allaient propager l’islam en afrique de l’ouest (habitués à la chaleurs et avaient aussi une excellente connaissance du sahara) qui se sont installés au sahara occidental. voilà pourquoi sur toutes les cartes du monde (modernes) depuis le 15ieme siècle, on voit la RASD appelée « PAYS DE SANHADJAS ». que zemmour aille lire ibn khaldoun qui est le seul historien du maghreb (14ieme siecle) et une référence indispensable pour les historiens. Ensuite, c’est l’armée algérienne de l’ex numidie, avec tarek ibn ziad qui a pris le commandement suite au décès de koceyla, qui avec une armée exclusivement algérienne estimée entre 7.000 et 10.000 guerriers qui vont libérer d’abord tanger (maroc ) des byzantins avant d’envahir l’espagne. moussa ibn noçair n’était qu’admiratif des guerriers algériens qu’il détestait et redoutait. moussa ibn noçair espérait discrètement se débarrasser des algériens trop imposants, que l’armée algérienne qui lui était presque hostile soit laminée en espagne, mais sans compter du courage de tarek ibn ziad et de ses guerriers qui ont réalisé l’exploit. d’ailleurs le différend avec trak ibn ziad était tel que ce dernier à demander d’aller finir ses jours à damas.
    QUANT A ROME, je vois que ce mystificateur de l’histoire oublie les fameux « cavaliers numides » qui faisaient la force de la cavalerie romaine, que rome a eu deux empereurs d’origine algérienne, que l’armée romaine était composé de guerriesrs algériens qui ont combattu et défait, auprès d’octave, marc antoine en egypte. LA NUMIDIE ETAIT L’ALLIE DE ROME, ET JUBA 2 ELEVE A ROME A ETE LE ROI DE TOUTE L’AFRIQUE DU NORD ET QUI A EPOUSE LA FILLE DE CLEOPATRE ET ENTERRE A TIPAZA (LE FAMEUX TOMBEAU DE LA CHRETIENNE). C’EST MASSINISSA QUI A AIDE ROME A BATTRE LE REDOUTABLE HANNIBAL.

    Anonyme
    18 janvier 2022 - 14 h 03 min

    Il devrait cacher sa … gueule et la fermer pour de bon car il n’a aucune dignité pour representer ni diriger les français , …

    Anonyme 3
    18 janvier 2022 - 13 h 10 min

    l’Algérie le dérange comme la Libye et la Syrie ont dérangé Sarkozy avec son ministre de la défense BHL et le maître du dindon François Hollande qui avait dit que enossra faisait du bon boulot en Syrie qu’aujourd’hui lès Frenchies veulent lès extrader parmi les illégaux en Algérie,au Maroc et la Tunisie que ces trois pays refusent sauf que les haineux parlent que de l’Algérie.il vient juste d’être condamné par la justice frenchis a payé uniquement 10 euros pour incitation à la haine qui pour moi un encouragement et non une condamnation.ils veulent lui dire continus à craché ton venin sur l’islam, lès immigrants et l’Algérie et tant que tu touchera pas aux Frenchies et leurs pays on continuera à fermé nos yeux. un lâche qui incite a la haine raciale et religieuse,aux provocations et la guerre civile doit être mis en prison et non condamné a payé quelques euros.

    Tin-Hinane
    18 janvier 2022 - 12 h 53 min

    Il peut dire ce qu’il veut et supprimer ces accords dont seule la France bénéficie, la France n’a jamais respecté les accords signés avec l’Algérie. Il faut une rupture radicale et définitive avec ce pays nous ne pouvons pas maintenir cette relation toxique avec un pays toxique. Coupons une bonne fois pour toutes ce cordon infecté de la haine et de la rage française. Ils ne sont plus rien, ils n’ont plus rien et ils s’accrochent à nous pour maintenir une illusion de « grandeur », nous devons arrêter de nous prêter à ce jeu minable que les français veulent à tout prix nous imposer. Zemmour n’est qu’un pauvre minable à l’esprit ravagé ce n’est pas lui le problème, le problème c’est toute la France.

    AntiFake
    18 janvier 2022 - 12 h 50 min

    Plus personne ne veut venir dans l’émission de Divertissement « DANSE AVEC ZEMMOUR » sur CNews.
    En plus Je ne fais jamais de Commentaires sur les Déclarations des Repris de Justice et des Délinquants.

    said boudjada
    18 janvier 2022 - 10 h 37 min

    le peuple Français n est pas dupe pour voter pour un raciste xénophobes qui veut mettre la France en feu c est une personne qui ne connait pas la réalité de la France ,de toute les façons il ne sera jamais président les inconvenants dépassent les avantages des inconscients.

    Hend
    18 janvier 2022 - 10 h 26 min

    Merci a Ap de nous donner toutes ces informations concernant cet énergumène qui a une haine viscérale de l’Algérie
    C’est sur qu’il ne sera pas élu.
    Car la France court le risque d’une guerre civile avec lui aux manettes.
    Nos compatriotes doivent rester vigilants et ceux qui ont le droit de voter devront voter massivement pour faire barrage à ce facho

      Anonyme
      18 janvier 2022 - 12 h 11 min

      Le décret Zemmour…

        Anonyme
        18 janvier 2022 - 16 h 38 min

        Franchement l’association de la presse étrangère n’a rien trouvé de mieux à inviter que ce malade mental qui garde une obsession maladive de l’Algérie. Dégoûtant

          Anonyme
          18 janvier 2022 - 23 h 17 min

          La photo qui accompagne l’article est bien choisi
          Le tronche d’un guignol dans toute sa splendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.