Le Sommet arabe n’aura pas lieu en mars à Alger : les raisons d’un report

Sommet arabe Alger
Le Sommet de Dhahran, en Arabie Saoudite, en 2018, fut-il l'ultime ? D. R.

Par Abdelkader S. – Des sources informées avaient indiqué à notre site, s’agissant du Sommet arabe prévu en mars prochain, que les «choses ne s’annoncent pas sous de bons auspices». Elles ne croyaient pas si bien dire. En effet, le secrétariat général de la Ligue arabe vient d’informer que le rendez-vous d’Alger a été reporté sine die, et pour cause. Entre la date de l’annonce de la tenue de la réunion des dirigeants arabes dans la capitale algérienne et l’approche de celle-ci, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

La situation dans le Maghreb et le Moyen-Orient s’est nettement détériorée. Les relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc sont rompues et les rapports vont en se dégradant, les élections présidentielles libyennes n’ont pas eu lieu et le fragile calme qui y règne risque d’être brisé à tout moment par une reprise des affrontements armés, la guerre au Yémen est passée à un stade supérieur depuis les attaques qui ont ciblé les Emirats arabes unis, principal allié de l’Arabie Saoudite dans l’agression contre les Houthis, proches de Téhéran, le Liban s’enlise dans une crise politique, économique et sociale qui risque, elle aussi, de réveiller les vieux démons de la guerre civile, des pays arabes ont normalisé avec l’Etat hébreu tandis que d’autres dénoncent cette propension à pactiser avec l’ennemi alors que ce dernier continue d’occuper des territoires arabes et poursuit sa politique de colonisation au mépris du droit international, les armes tonnent encore en Syrie où les groupes terroristes continuent d’être appuyés par le Qatar et la Turquie.

L’autre raison qui allait pousser certains Etats arabes à décliner l’invitation algérienne, ce que certaines monarchies du Golfe estiment être un rapprochement nuisible à leurs intérêts et à leur sécurité entre l’Algérie et l’Iran. Cependant que ces pays qui se sont vendus à l’entité sioniste se sont jetés dans les bras du véritable ennemi pour, croient-ils, contrecarrer l’influence chiite dans la région en s’adjoignant les services du régime raciste et expansionniste de Tel-Aviv.

Dans un contexte aussi tendu, il devenait impossible d’assurer un minimum d’entente dans un Sommet qui était voué à l’échec d’avance, malgré la volonté d’Alger, dont la voix est écoutée, de tenter de réduire l’immense fossé qui s’est creusé dans le monde arabe. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui estiment que la Ligue arabe est morte de sa belle mort et que de nouvelles alliances se construisent d’elles-mêmes depuis le complot du «printemps arabe» auquel l’Algérie a échappé, mais en subit les conséquences directes depuis que la guerre est passée à la quatrième génération, celle de la subversion via les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le Sommet arabe se tiendra-t-il un jour ou celui de Dhahran, en Arabie Saoudite, en 2018, fut-il l’ultime ?

A. S.

Comment (77)

    Brahms
    24 janvier 2022 - 7 h 58 min

    Panama papers et Pandora papers,

    Chez nous, on a eu Bouchouareb Abdeslam qui a leurré le peuple pendant plus de 20 ans pour placer son magot au Panama avec carte bancaire internationale pour tirer du cash dans n’importe quel pays du monde.

    Sur la photo, vous avez un bédouin qui a reçu de son papa la coquette somme de 750 milliards de dollars afin de s’acheter le château Louveciennes à Paris pour 289 millions d’euros via une société Luxembourgeoise, un gros bateau, un tableau d’art, il dépense en s’amusant, un vrai enfant gâté.

    Vous avez aussi le jordanien qui a un magot de 1,5 milliards de dollars entassé au Panama dans des opérations immobilières.

    Le Maroc connu pour son trafic de drogue ou plus de 8 tonnes de haschich ont été saisis en Espagne.

    Toutes ces personnes ne représentent aucunement leurs populations, ils ne cherchent que la lumière, passer à la télévision, les photos dans les journaux et pour leurs populations, ils leur vendent que le Saint Coran, la mosquée et les tapis et pour nourriture du lait, une tomate, un œuf et des dattes.

    Par contre, dès qu’ils voient une belle blonde américaine, ce sont vite les courbettes, les cadeaux inestimables comme pour la fille de Donald Trump qui a empoché en 1 journée 100 millions de dollars venant des Saoudiens et pour son papa un chèque de 389 milliards de dollars.

    Je vous le dis, ne croyez jamais ces gens sans valeur et leur soi disant Sommet Arabe.

      Anonyme
      30 janvier 2022 - 11 h 36 min

      le particularisme algérien mène à l isolation de l Algérie.
      la diplomatie est toujours faite de compromis. on ne peut jamais être d accord sur tous, même un couple qui se connaît depuis 50 ans.
      dans les prochaines années , l algerie sera encore plus isolée qu’ aujourd’hui. il sera très difficile d obtenir un visa même pour des vacances.
      ce n est qu’ une question de temps.

    Brahms
    24 janvier 2022 - 5 h 59 min

    SOMMET ARABE des menteurs, des voleurs et des corrompus,

    Tous ces gens ont des milliards d’euros et de dollars entassés en Europe ainsi qu’en Suisse. Ils endorment leurs populations de sorte que leurs citoyens ne voient jamais la richesse et ne la verront jamais.

    Il savant juste casser leur pays, faire des guerres, vider les caisses, s’approprier des richesses illégalement, détourner des fonds publics pour eux et leurs familles.

    Pour rappel, il y en a un sur la photo qui a été condamné par un juge anglais à verser 645 millions de livre sterling à son ex femme et à ses deux enfants étant précisé qu’il a 6 femmes pour 26 enfants.

    Prenons le soudanais comme autre exemple, chez lui, l’armée soudanaise avait trouvé 145 millions de dollars pour ensuite, le destituer.

    On connait leur musique à ces gens, ils ne veulent que de l’argent facile et financer leur plaisir personnel.

    LYAKOUN Kadalika
    24 janvier 2022 - 0 h 59 min

    Belle photo car on ne voit pas d’algérien! L’ultime celui de 2018? Qu’il en soit ainsi, le dernier, l’ultime alors! Que nos dirigeants sortent enfin de leur sommeil et se lavent 7 fois le visage avec de l’eau glacée et dire à ces bédouins du golf et les vassaux des sionistes que vous avez entièrement raison de classer les pays de l’Afrique du nord ( moins Moh 6 et son makhzen) de pays non arabes. On n’a pas les mêmes mœurs, la même culture, les mêmes idées et surtout la même langue et la même histoire. Il est temps d’être pragmatique et de n’établir des relations qu’avec les pays qui acceptent le gagnant-gagnant.

    BILAL
    23 janvier 2022 - 21 h 03 min

    Pour ma part, c’est une très bonne nouvelle, car comment regarder en face les arabo-sionistes, qui pactisent avec le diable, comment est-ce qu’un serveur algérien va servir à manger les nervis du monde maudit arabe. Comment le peuple algérien peut fermer les yeux sur les actes inadmissibles de bombardements aveugles du peuple yeménite, comment fermer les yeux sur des ennemis potentiels de l’Algérie ? Comment accepter que ces arabo-sionistes viennent fouler le sol de millions de chouhadas ? Je n’ai que mépris pour ces minables, qui par chance, leurs pays regorgent de ressources énergétiques, qui sont passés de désert aux gratte ciels et à l’opulence outrancière. Qui dépensent cet argent mal acquis et surtout divin dans des beuveries, des actes sexuels sur des jeunes filles et garçons, qui distribuent leur argent dans les clubs sportifs européens, les industries occidentales. Alors que des peuples palestiniens, Syriens, Libanais, sahraouis, Maliens et Africains souffrent de faim, de maladies et manquent de moyens de manière cruciale. Qu’ils aillent au diable, qu’il soit maudits.

    MOUSSA
    23 janvier 2022 - 21 h 02 min

    L’Algérie devrait se concentrer sur la construction du grand Maghreb (Sahel et Egypte compris) , et s’atteler à aider le peuple du Maroc à se défaire de la monarchie pour une république nouvelle . Nous n’avons rien à voire avec ces bédouins qui sont prêts à tout , même à signer avec le diable , pourvu qu’ils gardent leurs trônes . Restons unis et vigilants et foutons la merde chez eux le plus souvent et le plus durement possible , ils ne comprennent que ce langage . ADARBO YAARAF MADARBO !

      Elephant Man SANS CENSURE
      23 janvier 2022 - 21 h 42 min

      @MOUSSA
      Encore votre baratin et syndrome de Stockholm harki pathologique !!
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
      Pour ce début 2022 je vous renvoie au commentaire @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
      Bonjour,
      Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
      Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
      La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
      L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
      Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
      J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
      PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
      Bonne journée.
      Et @Abdelfatah
      28 septembre 2021 – 12 h 02 min
      @Etoile d’amour 28 septembre 7h36.
      Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.
      Je rajoute ALLAH YARHMOUM à nos 3 compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie sans que ses fidèles sujets serviteurs esclaves consentants ne s’en offusquent le moins du monde.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    23 janvier 2022 - 10 h 44 min

    Il est clair que dans une guerre avec le Maroc et son allié israelien, la ligue arabe dominée par les régimes soumis et vassalisée se rangera du coté du Maroc. Cette ligue s’est rangée d’ailleurs du coté de régime alaouite du Makhzen dans le conflit du Sahara Occidental. Vouloir ignorer ou cacher cette réalité, encouragera les Algériens à sous-estimer les dangers extremes et réels, à qui l’Algérie fait face.

    L’annulation de sommet n’est donc pas une surprise. Prenons donc le coté positif. Elle nous permet d’économiser de l’argent, dont les Algériens en besoin dans d’autres domaines.

    Sur les réseaux sociaux, le peuple algérien condamne dans sa grande majorité le dernier bombardement saoudien de la prison yéménite faisant presque 100 victimes civiles innocentes. Le gouvernement algérien va-t-il lui aussi condamner ce crime, comme il a récemment condamné l’attaque des Houtis contre les Emirats?? C’est ce qu’on appelerait une politique neutre.

    Hamid
    23 janvier 2022 - 4 h 53 min

    I really can’t see how this dysfunctional league is going to be of use whatsoever in the future since it can’t be fit for purpose .As a matter of fact , with cowards , plotters, normalisers with the zionists , manipulators , murderers of Yemen children , Yemen warmongers , backstabers of the Palestinian People , West lapdogs like these , who needs a league for God sake ? .Sod the postponent of the meeting in Algiers .Quite frankly , I don’t give a toss about it . Khaoua ! Give me a break as this sentiment is far from reality .Enough of this garbage , let’s stop thinking in the past and move on from these wolves in sheep clothing .I hope our government must focus on the real issues that actually matter to the Algerian people namely self- sufficiency , health , education , housing , transport , agriculture , centres in applied mathematics and physics , engineering , computer science …..and the list goes on . That’s my view on the Arab league , bye for now .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………..

    Ouinna ! !
    23 janvier 2022 - 1 h 23 min

    Abane & ben m’hidi voulaient une algerie algérienne avec toutes ces composantes,ni oriontale ni occidentale mais Nord africaine même le nom maghrébe je le déteste car renvoie aux levant qui est sur un autre continent sortant de cette organisation fantoche !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    23 janvier 2022 - 0 h 11 min

    ALEA JACTA ESTE…!!! Ainsi donc, tout devient clair, à présent. Les dès sont jetés ! Les « frères arabes » viennent, par cet acte, de donner LE FEU VERT – LE SIGNAL – pour le début du déclenchement de la guerre qui sera menée par des paya tiers contre NOTRE PAYS : L’ALGÉRIE…..

    Les « frères arabes » viennent de lâcher L’ALGÉRIE et nous allons nous retrouver… SEULS et BIEN SEULS !!! Tout comme le furent : L’IRAK – LA SYRIE – LA LIBYE – LE YEMEN et L’AFGHANISTAN…..

    Même tactique D’ENCERCLEMENT DE L’ALGÉRIE DE TOUTES PARTS A SES FRONTIERES comme les pays arabe-musulmans le furent dans un passé par si loin…..

    SACHONS RESTER UNIS !!!

    C’EST NOTRE SEULE ET UNIQUE CHANCE MES CHERS COMPATRIOTES DEVANT LE DANGER QUI NOUS GUETTE…..

    NOUS RELEVONS LE DÉFI !!!!!

      Anonyme
      23 janvier 2022 - 11 h 56 min

      C’est aujourd’hui que vous decouvrez ce traquenard anti algerien des arabes ?

      Elephant Man
      23 janvier 2022 - 18 h 48 min

      @TOLGA-ZAÂTCHA
      Sauf votre respect, vous étiez confiné avant l’heure ?!! Vous viviez dans un espace intersidéral?!!!
      Rappelez-nous quel est le premier pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son peuple la guerre terroriste par procuration décennie noire….Ah oui l’Algérie.
      Quant à la narco-terroriste-monarchie vassal de la France et annexe de l’entité sioniste rien de nouveau sous le soleil puisque depuis toujours, sa participation au financement du terrorisme et au QUI TUE QUI sans omettre MAK RACHAD…
      ….

        TOLGA - ZAÂTCHA
        25 janvier 2022 - 10 h 13 min

        @Elephant Man.
        Ne t’inquiète bro. Je n’étais pas en état d’hibernation. All my respect to you.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    22 janvier 2022 - 22 h 22 min

    Les régimes arabes soumis aux occidentaux ne veulent pas d’une Algérie insoumise. Pourquoi donc continuer ce théatre ridicule et insensé, qui consiste à vouloir se coller à eux à tout prix?

    Ce n’est pas eux qui décident, mais leurs parrains américains.

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 19 h 08 min

    Excellente nouvelle !

    Belveder
    22 janvier 2022 - 18 h 34 min


    ils mélangent religion; origine, état; et se défoule sur leur fond de commerce
    A ce que je sache les plus hautes autorités Algeriennes recoivent les émissaires des pays concérnés au proche et moyen orient depuis des semaines
    le Ministre LAMAMRA se déplace la bas aussi
    il s agit de relation d état
    les canaux de communication sont ouverts
    les efforts de L Algerie sont salué par Tous
    s il s agit de faire la politique de la chaise Vide il n y a pas plus facile

    La Ligue Arabe, Ce Machin Là
    22 janvier 2022 - 18 h 20 min

    Comme je l’ai dit ici sur Algérie Patriotique, comment mettre d’accord entre eux tous les pays arabes quand la plus part des monarchies du golfe mais aussi l’Egypte sont d’accord pour nouer des relations économiques, commerciales et diplomatique avec Israël, ce pays qui refuse le droit aux palestiniens d’avoir une terre ! Comment rassembler la Ligue Arabe et sur quoi alors qu’elle a d’office, sans consulter quiconque, exclut un pays important comme la Syrie de cette entité ???

    Maintenant si la réunion d’Alger est destinée à simplement entériner et officialiser les relations avec Israël, alors là çà va être un succès garanti. C’est plus facile à trouver le consensus car la majorité des pays arabes entretient désormais des relations stratégiques avec Israël par USA interposé ! A quoi servira donc la réunion d’Alger ??? Je me le demande.

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 18 h 19 min

    J avais dis que la feuille de route que nous voulons appliquer sera semer d embûches et d obstacles .
    D un côté ils saluent tous la démarche d Alger et de l autre côté ils sapent tout les efforts consentis par Alger mais moi ça me va parce que c’est normal cette hésitation ou ces faux arguments donnés . Tout simplement parce qu ils appartiennent à un camp opposé et qui diverge complètement de la vision algérienne de vouloir rassembler la communauté arabo musulmanes . Ils ne sont pas les seuls décideurs forcément Israël le Maroc et d autres pays sionistes occidentaux qui les ont tirés vers eux donc ils sont retissents ces arabes et jouent comme à leurs habitudes et c’est ce qui savent faire de mieux les hypocrites . En fait il y a aussi le contexte d insécurité qui pèse chez eux et ils aimeraient et ont déjà commencer même d importer au Sahel en Afrique Magreb, la déstabilisation . C était le plan du départ et sont et reste dessus . L Iran leur pose problème comme à Israel . Ils soutiennent le Maroc c est aussi une des raison de leurs sabotages pour le sommet d Alger. Vous avez la une triangulaire de complices et certains arabes ennemis de l Algerie . Ca les arrange pas tous ces pays le sommet arabe à Alger parce qu il retarderait ou empêcher leurs plans obscures par des accords ou traités préalables à Alger. Ils regardent aussi ces arabes de très près le bras de fer USA /Russie qui se déroule en ce mmt en Ukraine . Ils se sentent vraiment en danger et vs avez remarquer ils y vont dans complexe avec le Yémen , ils mettent le paquet pour en finir le plus vite car leurs calculs la aussi n a pas été bon , il pensait faire une guerre furtive ctre ces rebelles yéménites , ben avec tt les soutiens occidentaux et les armes dont ils disposent et ça depuis facile 4 ans. Ils sont dans un sacré bourbier . Enfin l Algerie doit persévérer à les attirés du bon côté mais si elle n y arrive pas , elle aura essayer et on pourra pas lui reprocher à l avenir . L Algérie prend acte et sait que les arabes se sont mis d accords pour ne jamais être d accord . La preuve. L Algerie nouvelle sera aussi intransigeante qd il le faudra , suivisme on connaît pas , on sait pas ce que ca veut dire en Algérie . Ben oui

    Elephant Man
    22 janvier 2022 - 17 h 32 min

    Perfect ! Well done.

    Tin-Hinane
    22 janvier 2022 - 17 h 20 min

    Ce n’est pas étonnant et tant mieux, tant mieux. On allait se réunir avec les arabes-sionistes pourquoi faire, la majorité des pays arabes sont les alliés de l’entité sioniste et soumis à l’occident ce sont donc nos ennemis. Il faut laisser tomber cette ligue erachiya. Restons solidaires de la Syrie qui est pour l’instant le seul pays arabe qui a la même position que nous et qui en paie le prix et à quel point.

      Anonyme
      22 janvier 2022 - 19 h 46 min

      @Tin-Hinane
      22 janvier 2022 – 17 h 20 min

      …en plus du YEMEN un peuple fier et courageux
      Abas les traitres

      Anonyme
      24 janvier 2022 - 15 h 17 min

      @ Tin-Hinane
      22 janvier 2022 – 17 h 20 min
      Il ne s agit que de regimes dictatoriaux arabes et non des pays et des peuples arabes…des rois et des emirs se sont jetes dans les bras des ennemis des peuples arabes pour sauver leur trone ni plus ni moins…tous les peuples arabes sauront un jour se debarrasser de ces tyrans ,dilapideurs des richesses de leurs peuples…

    Akavich
    22 janvier 2022 - 17 h 12 min

    Kahina et Koceillah seront heureux d entendre cette bonne nouvelle

      Moh
      22 janvier 2022 - 20 h 17 min

      Le sujet n’a rien a voir avec Arabe/Berbère.
      Les Berbères Marocains forment une grande partie des colons au Sahara occidental occupé avec leurs compatriotes Marocains Arabes et Juifs.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    22 janvier 2022 - 16 h 52 min

    Il y’a la Nation Algérienne et point à la ligne…l
    Je prends le côté positif de la chose = Une économie d’un GROS BUDGET qui allait être dépensé inutilement…

    Brahms
    22 janvier 2022 - 16 h 42 min

    Des frais inutiles donc des dépenses inconsidérées,

    Combien va couter ce sommet pour en tirer quoi ?

    Tous ces pays sont affiliés à Israël, aux USA + Grande Bretagne.

    Les chambres d’Hôtels de luxe + nourriture + sécurité + kérosène dans leurs avions = 500 000 € engloutis.

    Autant faire une bibliothèque municipale avec cet argent dans une wilaya car au final, on sera vendu à nos ennemis.

    anonyme
    22 janvier 2022 - 16 h 41 min

    si on n’a pas compris maintenant on ne comprendra jamais la tactique ,ils cherchent plus a nous faire la guerre qu’autre chose. L’ALGERIE doit prendre cette affaire au sérieux .a mon avis ,il y a que les missiles pour mettre tout le monde d’accord.

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 16 h 27 min

    Excellent nouvelle! la ligue des Ripoux de l’est peut rester chez elle , la majorité des Algériens veulent se débarrasser de ce manteau de puces, l’Algérie avant tout.

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 16 h 26 min

    Combien coûte à l ‘Algerie, en devises et en revers diplomatiques, notre adhésion à cette association composée en majorité de soubrettes dévouées à leur concubin sioniste ? Un bilan général des coûts et profits s’impose!

    IL VAUT MIEUX ETRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNE
    22 janvier 2022 - 15 h 57 min

    MOI , personnellement je suis ni pour l ‘union du Maghreb surtout pas de d’union avec le Maroc !
    ni avec les « pingouins du golf ,ni avec les sionistes du croissant fertiles….ni avec les Nabouchadonozor de Babylonne…

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 15 h 56 min

    Vaut mieux un juif ennemi qu’un arabe ami ou frère, voilà la conclusion et on ferme la parenthèse.

      Chaoui
      23 janvier 2022 - 12 h 21 min

      A « l’anonyme » :
      En v’là une conclusion. Je la partage autant qu’elle est aussi objective que factuelle. Plus qu’une conclusion, c’est une vérité. La seule qui ait jamais existé sur ces arabes que cette même vérité n’est pas prête de changer. Ni aujourd’hui, ni demain. En fait, elle ne changera JAMAIS.
      Aussi, que de perdre notre temps et notre énergie, concentrons-nous sur notre seul Continent. Là est notre avenir. Là est et sera la grandeur de l’Algérie.

      Anonyme II
      28 janvier 2022 - 21 h 24 min

      J’ai roulé ma bosse sur tous les continents et j’ai rencontré toutes les races de Allah Taala. Celles qui m’ont fait le plus de mal sont celles du moyen orient. Ils te plantent le couteau dans le dos même quand tu ne les cotoies pas. Il le font juste parceque tu es algérien. J’ai rencontré aussi beaucoup de juifs et je ne peux taire l’aide que beaucoup d’entre eux m’ont porté en apprenant que je suis algérien. Revenant aux vrais arabes. Le couteau le plus aiguisé était celui d’un palestinien bien qu’il savait qu’il savait d’où je venais. Libre à toi de ne pas me croire.

    Selecto
    22 janvier 2022 - 15 h 53 min

    L’avenir de l’ Algérie est dans sa profondeur africaine et non pas dans l’Union de l’Afrique du Nord ni l’UMA ni Tamazgha.

    Kahina-DZ
    22 janvier 2022 - 15 h 37 min

    Bonne nouvelle pour nos gazelles et nos Outardes !!!
    Il n’ya plus rien à recoller entre les pays arabes…Leur sommet ne sert à rien et n’a JAMAIS RIEN réglé…
    Si c’est pour éjecter quelques déclarations dénuées de toute perspective plausible, qu’ils restent chez eux….
    On leur demande une seule chose: Qu’ils arrêtent de camoufler leur hypocrisie par la soi-disant religion et ses charlatans…Que chacun garde sa propre religion…
    Vive l’Algérie et ses vrais enfants !!

    Yeoman
    22 janvier 2022 - 15 h 28 min

    Excellent! Cela veut dire que l’Algérie n’a pas cédé à cette bande de losers sur le Sahara Occidental et les relations avec le Maroc.

    M & Ms
    22 janvier 2022 - 15 h 24 min

    Bonjour,
    Si le sommet ne peut avoir lieu en date et en heure ,je pense très certainement sue quelques pour ne pas dire presque la majorité et devant une décision prioritaire sur la Palestine oser ramener sa fraise (facha de vendu) à l’image du (« représentant » et « président »)??? d’el qods ou les tueries de palestiniens ont été crescendo…,
    La demi bonne nouvelle aux tableaux est que même après 16 siècles d’islam censé les défariner (recouvrer de l’humilité), ces bons derniers ont choisi d’être toujours
    les derniers de la classe.
    La ligue des traîtres et à qui mieux mieux de trahir l’autre et/ou celui qui ne se soumet pas aux roitelets de pacotille.
    Feu khadafi en ayant fait les frais.
    Nous avons beaucoup mieux à faire que d’accueillir ces marionnettes qui n’ont pas hésité à inonder le marché de pétrole brut pour nous anéantir à l’image des khalidji en sandalette.
    L’Algérie avant tout!
    À bon entendeur..

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 15 h 20 min

    Que le sommet arabe soit retardé ou qu’il n’aura pas lieu, ça nous a permis de sondé, occupons-nous du Sommet des Palestiniens.

      Anonyme
      22 janvier 2022 - 17 h 42 min

      Exactement ..il faut nous occuper du sommet des Palestiniens et la premiere decision a prendre c est de retirer au roitelet momo 6 le titre de Président du Comité Al-Qods,et de l octroyer a une personalite charismatique du Pakistan ou de l Indonesie ….ce sont bien les deux Etats musulmans les plus peuples…ou meme Hassen Nasrallah comme l exigent certains.
      Au sommet des Palestiniens il faut une rencontre en tete a tete entre Mahmoud Abbas et Ismael Henia en presence du president Abdelmajid Tabboun…
      …..

      Algérien
      23 janvier 2022 - 17 h 34 min

      Occupons nous plutot de nos problemes qu’ils economiques (une situation presque catastrophique) culturels et linguistiques. Ça nous occupera au moins pour le demi siècle à venir.

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 15 h 09 min

    Une bonne nouvelle…la ligue arabe n a jamais resolu un seul probleme entre ses membres,plutot elle a contribuer a detruire la Syrie,la Lybie le yement l Irak et le prochain sera le Liban qu elle a deja mis a genoux par ses comploteurs…La ligue arabe est une cellule destabilisatrice et des tructrice aux services des regime wahabites du golfe …L Algerie ne doit pas y penser…Comme il a ete insinue precedemment la ligue arabe doit disparaitre.Sa refondation est tres urgente..Elle doit etre remplacer par 4 groupements d Etats..
    1–L Union Maghrebine (Algerie ,Tunisie,Lybie,Mauritanie,RASD et Maroc ,quand le peuple marocain prendra le pouvoir)
    2-Egypte,Soudan,Yemen,Somalie
    3-Conseil des pays du golfe.( Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Qatar, Koweït, Bahreïn, Oman )
    4-Conseil des Etats du front: (Palestine,Liban,Syrie,Irak,Jordanie)

    A cela il faut ajouter la refondation urgente de l OCI (Organisation de la cooperation Islamique) en un Conseil Mondial des Etats (57 membres)et organisations musulmans.
    .Il n est plus possible de continuer avec une ligue du Kharabe,car cette ligue ne changera jamais…et restera un instrument de paralysie et de destruction des pays arabes …de certain pays arabes qui se dressent contre le sionisme …..,

    Sprinkler
    22 janvier 2022 - 14 h 36 min

    Voilà une bonne nouvelle ! La « Ligue arabe »…Quelle belle farce ! Une tribu de faux-frères vendus pour la plupart à l’impérialio-sionisme ! On ne comprend pas que « l’Algérie Nouvelle » puisse persister à ce point à vouloir les réunir sous un même dôme ! La fin de non recevoir du « secrétariat général de la Ligue arabe » (un bureau vide du Caire réduit à une boite mail…) confirme non seulement l’extraordinaire inutilité des pérégrinations « médiatrices » de Monsieur LAMAMRA mais aussi l’outrageuse prééminence des pétro-monarchies et de l’Egypte…Et réaffirme in fine l’urgence de la quitter sans autre formalité que d’en claquer la porte ! Les sceptiques en trouveront tous les motifs dans cet excellent article de Abdlekader S. qui égrène les contradictions insurmontables qui « fondent » cette organisation fantoche qui ne cache plus ses noces avec…l’Israël !

    Chaoui
    22 janvier 2022 - 14 h 33 min

    Le mot « arabe » est quasi devenu une…insulte !
    Une insulte au bon sens et à la raison. Quand on dit « arabe », tout le monde sur terre pense immédiatement non à la Tunisie ou à l’Algérie mais aux perfides et scélérats régimes du Golfe qui n’ont pour pratiques que la fourberie, la veulerie et la trahison. C’est toute leur histoire. Et elle ne date pas d’aujourd’hui ou depuis la création de leurs pays respectifs par les britanniques il y a juste un siècle.
    Aussi, la meilleure chose qui puisse encore arriver à cette « ligue arabe » au regard des alliances que nombre de ses membres font pour ne pas dire de leur soumission c’est qu’elle meure de sa belle fin (POINT). Et notre Pays de s’en dégager et se concentrer sur notre propre Continent.

      Belveder
      22 janvier 2022 - 15 h 12 min

      Une insulte ?
      La Langue du Coran est une insulte pour toi
      La langue que Dieu cite dans ses verset?
      Est une insulte pour toi?

        Anonyme
        22 janvier 2022 - 16 h 44 min

        Qui a insulté langue arabe, mais bon sang t’arrives pas a a faire la différence entre arabe comme ethnie et arabe comme langue, essaye au moins de relire ka phrase pour comprendre le sens et non juste qeurlques . . Quelle mentalité!!!!! Tu te prends pour le protecteur ey avocat de cette langue que tu ne parles même pas

          bossa nova
          23 janvier 2022 - 11 h 54 min

          la langue de dieu cest pas que L;arabe. notre bon dieu parle toute les langues ,notres prophetes moses ,jesus ,ibrahim e les autres sans cites tous ,,a ton avis avec quelle langues ils ont commniques ne me dite pas monsieur la langue hebreu haramm,,,,,

        Argentroi
        22 janvier 2022 - 17 h 23 min

        @ Belveder
        Chaoui a parlé des arabes dans le contexte actuel qu’on connait et toi tu lui parles de la langue arabe, de Dieu puis du Coran ; la rhétorique habituelle des islamistes.

        Chaoui
        22 janvier 2022 - 23 h 16 min

        Y’a si « Belveder » :

        Quand bien même la religion n’était pas mon propos, on te fera observer que l’adjectif qualificatif « arabe » renvoie à la fois à la langue et à la…race.
        L’indien ou le pakistanais qui parle arabe, ne sont pas arabe mais pour le premier un indou musulman et pour le second un pachtoune musulman. Il en va de même pour l’Algérien.
        Ma vérité à moi : ce n’est pas parce que je parle arabe que j’en suis un. Je suis un berbère Algérien qui se sent plus d’affinités avec un Perse qu’avec un arabe.
        Comme dans mon précédent post, je parle ici de race et non de langue. Et encore sur la race arabe, je ne mets pas tous les peuples arabes à la même enseigne, seulement et exclusivement ceux du Golfe que depuis depuis longtemps je honnis au même titre que tous les miens, et ils sont nombreux. Si toi tu as oublié, sois certain que nous on n’oubliera JAMAIS qu’on leur doit notre décennie noire…, entre autres forfaits comme leurs trahisons et quasi quotidiennes conspirations contre nous.
        Que tu défendes la langue arabe, je n’ai rien à objecter, ma diatribe n’est aucunement dirigée contre la langue mais les seuls arabes du Golfe.
        Que ça plaise ou non, je détesterais ces derniers jusqu’à mon dernier jour.

          Belveder
          23 janvier 2022 - 9 h 08 min

          Sois ce que tu veux
          Mais pour aussi je peux considérer que ce que tu revendique être est pour moi une insulte
          Que ceux qui idolâtrent une statue et légitime un lynchage public c est ca l insulte aussi

        Chaoui
        23 janvier 2022 - 13 h 35 min

        Y’a si ‘Beleveder » :
        Tu es LIBRE de détester les Chaouis BERBÈRES que nous sommes autant que rien ne t’oblige à nous ‘aimer’.
        Né Chaoui, je resterais Chaoui. Mais profondément et viscéralement Algérien avant tout aussi certain que pas un berbère, pour arabophone qu’il soit, ne te dira être un arabe.
        Être arabe, c’est venir à une époque du Moyen-orient ou du Golfe, ce qui n’est pas le cas de l’écrasante majorité d’Algériens et encore moins de nos anciens peuplant la Numidie quand les arabes n’existaient pas encore.
        C’est comme si tu allais tenter de convaincre ces derniers qu’ils seraient d’origine…Numide !

        Ya Belvedere
        23 janvier 2022 - 17 h 39 min

        Vous devez être de ceux qui croient que pour un bon musulman if faut d’abord abandonner ce que nos ancêtres nous ont légué et devenir un faux arabe. Il daut faire la part des choses.

        @Belveder
        25 janvier 2022 - 17 h 25 min

        Dieu s est adresse à Moise en hebreux et à Massinissa en tamazight ,arretez vos mensonges !!! Dieu est le createur de toutes les langues de tous les peuples et ce que pretendent les islamistes et l oeuvre de satan et de BOUKHARI ET AUTRES SALAFISTES

      Mezouar Mohammed
      22 janvier 2022 - 15 h 47 min

      Le Mali a autant de choses à faire au sein de la CEDEAO que de l’Algérie dans la ligue arabe : c’est-à-dire strictement RIEN.

      Elephant Man
      22 janvier 2022 - 17 h 30 min

      @Chaoui
      C’est marrant j’ai été traitée de sale arabe sur mon ancien lieu de travail fonction publique hospitalière.
      Ensuite dans votre diatribe des pays vile traîtres étonnamment ou pas vous omettez à l’insu de votre plein gré la narco-terroriste-monarchie !!!
      La langue arabe n’est en rien une insulte, il ne faut pas prendre les raccourcis et tout mélanger.

      Casbi
      23 janvier 2022 - 6 h 19 min

      Les racistes, les regionalistes, les separatistes saisissent la moindre opportunite pour s’attaquer a tout ce qui est arabe, en particulier l’algerien arabe. Le probleme avec la Ligue arabe est politique et non racial. Les monarchies du Moyen Orient sont plantees par leurs maitres (USA et Europe) et ne representent pas les peuples arabes. Les crimes commis a l’arbaa nath irathen montrent encore une fois que le Regionalisme est aveugle et dangereux.

    Casbi
    22 janvier 2022 - 14 h 23 min

    Le sommet de la Ligue de la Honte. L’idee de voir deferler sur le sol de notre pays ces faux princes me donne l’insomnie. Un rassemblement de princes et de princesses plantes par leurs maitres et qui ne representent personne, en fait , ils ne prepresentent meme pas eux meme. Des Beni Oui Oui dont le role n’est pas different de celui des Bachaghas pendant l’occupation colonialiste. L’idee de voir ces traitres souiller notre Capitale, ma ville natale , me donne la nausee.

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 14 h 21 min

    Ah! les arabes et leurs diversions et divisions sans compter la vente de leur âme pour de nombreux d’entre eux. On le dit et le répète, il faut mettre un terme à cette union de galerie hypocrite et perverse et revenir à chacun chez soi et les vaches seront bien gardées! C’est l’heure de rapports sur la base des intérêts et les alliances liées par la sécurité entre les MOMO MBS MBZ et je ne sais quel surnom le choix serait pour « ne me provoque pas ou je te détruit le portrait!  » Et la raison du plus fort est toujours la meilleurs . Une grenouille ne sera pas un boeuf jamais. L’arabe a tjrs un couteau sur lui et tjrs prêt à te le planter dans le dos.

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 14 h 13 min

    Ca me rend triste ! On a tellement besoin de nos arabes dont 90 % sont des amis de tel aviv. Serieusement, a quoi EXACTEMENT sert cette soi disant « ligue » ?

    Si Mouh
    22 janvier 2022 - 13 h 57 min

    La ligue arabe n’existe que théoriquement , car les grands leaders qui l’ont promue ne sont plus de ce monde.
    Ils ont été en très grande majorité liquidés par les ennemis de ces pays.
    Ceux qui restent sont dans leur grande majorité des vendus au sionisme, à tel point que le SIONISME arabe devient plus virulent et plus dangereux que celui des premiers sionistes des siècles derniers.
    Que doit-on tirer comme conclusion ?
    Sortir de cette ligue est le moindre des actes souverains à effectuer. Mais y aura-t-il des conséquences pour notre pays ? Je ne le pense pas. Vaut mieux être seul que mal accompagné dit l’adage bien connu !!
    Nos diplomates sont assez chevronnés pour trouver la solution qui découle de la triste réalité.

    Anonyme 3
    22 janvier 2022 - 13 h 55 min

    Une chose est sûre que les peuples dès républiques dès pays arabes ,le monde musulman et l’histoire n’oublieront jamais leurs complicité de la destructions de la Libye et de la Syrie ,et je me demande comment nôtre président invite dès L***** aarabes bédouins qui disaient après la Syrie ça sera le tour de l’Algérie que même dans le foot ball la majorité d’entre eux ont supporté nos adversaires et même étaient très contents de nôtre elemination.

    LotfiALN
    22 janvier 2022 - 13 h 32 min

    C une bonne nouvelle, trêve d’hypocrisie nous n’avons plus rien à voir avec les turbans babouches roitelets et emirettes, notre destin c l’Afrique !
    L’Algérie ???????? digne de ce nom devrait quitter la ligue arabe estampillée lâcheté trahisons et sournoiseries !
    Que les résidus de la fourberie permanente, incrustés au sein de l’Etat algérien, renegats et consorts …
    Alger ne doit plus être souillée par la présence de ces fonds de poubelles !
    Que l’Algérie décide et décrète c ça la souveraineté nationale !
    Le peuple algérien authentique…
    Les millions de victimes de l’Irak à la Libye en passant par la Syrie le Yémen ; c l’alliance sioniste Arabie émirats Qatar Bahreïn Jordanie …

      humiliation
      22 janvier 2022 - 14 h 16 min

      ou est passée la fierté des martyrs de Novembre.
      Pourquoi devons-nous rester accrochés aux pays arabes ,alors qu’à chaque fois ils nous humilient en nous montrant que nous ne sommes pas des Arabes.Pourquoi ne restons-nous pas des Algériens avec notre propre identité,point barre!!!
      L’Algérie de tout temps agace les Africains et les Arabes.Ils ne nous aiment pas car ils ont tjrs été jaloux de notre révolution.Nous sommes les seuls avec les vietnamiens à avoir réussi à chasser les puissances colonialistes.Soyons fiers de cela et serons-nous les coudes .Meme les tunisiens qui recoivent de l’aide des autorités algériennes depuis la nuit des temps ne sont pas tendres avec notre pays.À la moindre occasion ils nous descendent.Malheiresement nous n’avons plus cette fierté qui a guidé nos vaillants moudjahiddines vers la victoire totale.On continue à déverser nos dinars dans les caisses tunisiennes,alors que notre pays recele des trésors touristiques.

        Anonyme
        22 janvier 2022 - 15 h 08 min

        C est votre avis personnel sur la Tunisie …ne generalisez pas…99,99 % des Algeriens ne sont pas de votre avis sur le peuple frere Tunisien…En realite l Algerie et la Tunisie ont forme une communaute serree par tous les temps…

          @Anonyme 22 janvier 2022 - 15 h 08 min
          22 janvier 2022 - 16 h 19 min

          Non et non,je persiste à dire que les Tunisiens ne nous aiment pas tout comme les marocains et les égyptiens.Les tunisiens aiment notre aide,aiment les devises dépensés par les touristes algériens.Ils commercialisent à l’étranger des dattes de piètre qualité sous l’appellation  »Deglet Nour » etc…JE suis pour un maghreb uni mais…..

    Vangelis
    22 janvier 2022 - 13 h 26 min

    C’est le moment opportun pour l’Algérie pour se retirer de cette prétendue union arabe qui n’a plus aucun sens.

    L’Algérie a d’autres chats à fouetter que de rabibocher les arabes entre eux ou une partie contre une autre.

    La politique extérieure algérienne est sujette à moult tentatives de la saboter. C’est évident !

    Les exemples de pays voisins et lointains qui contrecarrent tout ce qu’elle entreprend sont là pour dire stop à cette maffia enturbannée dont l’épiphénomène habillée d’une jalaba.

      anonyme
      22 janvier 2022 - 19 h 57 min

      @Anonyme 22 Janvier 2022 – 15 H 08 Min
      22 janvier 2022 – 16 h 19 min

      Je suis complètement de ton avis, malheureusement nous autres algériens avions la mémoire courte
      Les faux frères Tunisiens nous aiment que quand leurs caisses sont vides, voilà la vérité

    Aures
    22 janvier 2022 - 12 h 49 min

    Il a toujours été évident que le monde dit  » arabe « ainsi que ce qu’on appelle la ligue arabe n’est qu’une vue de l’esprit voire tout simplement un mirage auquel certains veulent croire. Après tout chacun construit ses rêves et s’ efforce de les concrétiser parfois en vain. Dans cette ligue il y a déjà de nombreuses incompatibilités économiques, politiques, religieuses, sociales et idéologiques.
    La première différence est dans les deux groupes qui la constituent d’un côté le Maghreb de régime républicain revolutionnaire , excepté le Maroc dont tout bon révolutionnaire et citoyen républicain attend la chute de ce royaume nauséabonde avec perte et fracas pour l’ instauration d’une république marocaine libre et indépendante et de l’autre côté le Machrek avec ses Shreks ( sheikhs) sortis du moyen âge extravagants et insolents par leur richesse providentielle qui ne sert qu’ à préserver leur Trône en vendant leur âme au diable (usa ,Israël, Europe occidentale).
    La seconde différence se trouve dans la composition des populations et des cultures. Le Maghreb est une synthèse de croisement de populations de cultures et majoritairement de croyance musulmane de courant malikite qui semble très homogène par rapport à un Machrek très fracturé dans sa composition surtout sur le plan religieux en mosaïque fragilisant tous les états de cette région au devenir incertain où seul le vainqueur impose sa loi. A cette situation s’ajoute le jeu des puissances étrangères dont les intérêts économiques, militaires et stratégiques font de cette région un terrain de prédation de par l’immensité de ses richesses( pétrole, gaz )encore indispensables aux économies des puissances industrielles. Pour gangrèner totalement cette région, un vers cancérigène à été ajouté dans la pomme de discorde à savoir l’inoculation d’un virus appelé E.S ( Entité Sioniste).
    Il était donc évident dès le début que cette ligue arabe partait avec de nombreux handicapes de l’intérieur par toutes ses disparités évoquées et de l’extérieur par les intérêts vitaux des grandes puissances à diviser, neutraliser, voire à faire disparaître ce qui pouvait être la plus grande menace pour leur domination. Ceci dit, tout n’est pas perdu si on admet que le format actuel de la ligue arabe est obsolète et qu’il faut redéfinir une nouvelle organisation sur des critères moins disparates et d’un format plus petit en intégrant au fil du temps de nouveaux membres à condition qu’ils répondent au strict respect de la nouvelle charte qui consiste à rassembler sur des intérêts économiques et politiques communs tout en veillant à ce que les membres qui la compose ne compromettent jamais leur souveraineté territoriale, économiques, politique et une farouche volonté d’acquérir leur indépendance militaire à moyen terme.
    La seule région qui pourrait aboutir à être le nouveau centre qui rassemblera, intégrera et reconstruira une nouvel organisation plus pertinente c est l’ Afrique du Nord avec comme pays moteur l’Algérie si elle réussit à assainir le Maghreb de ses maux et entraves qui l’ empêchent de devenir le phare de l’Afrique et un exemple pour les pays du moyen-Orient.
    En conclusion, l’avenir de l’Algérie n’est pas dans la ligue arabe , mais l’Algérie peut être l’avenir du Maghreb et c’est déjà un grand projet à sa portée pour peu que les dirigeants algeriens s’attellent enfin à le comprendre.
    Bien à vous.

    Asyar
    22 janvier 2022 - 12 h 40 min

    Quel intérêts de ce sommet dont la plus part des pays participants, notamment ceux de la péninsule arabique traître à l’Islam et lâches, usurpateurs d’identités et descendants d’hébreux falsificateurs de l’histoire ?
    Il n y’a pas de rois dans l’Islam.

    L’Algérie c’est l’Afrique…

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 11 h 22 min

    Mais quelle bonne nouvelle !!!
    L Algérie doit définitivement se retirer de cette ligue arabe qui lui a toujours porté des coups de poignard dans le dos…
    Il n y a rien à y gagner!!! c est des hypocrites vendus au plus fort,nous n avons rien à faire avec eux,leur trône dépend de leur servitude.
    De toute façon ils ne nous considèrent pas comme des arabes nous sommes pour eux des êtres de seconde zone..

    HANNIBAL
    22 janvier 2022 - 11 h 13 min

    A la bonne heure d’ici l’annulation , d’autres auront rejoint le club de Shlomo VI et danseront
    la hora medura a tel aviv , réunir ces fourbes et engager tant de ressources est une perte de temps
    ces monarchies médiévales qui sont des girouettes qui tourne au moindre vent , la Bourse au zémi rats
    dézingue avec la pluie des missiles Houtis , elle ne vaudra bientot pas un Kopek les zémirs en ce moment
    dorment dans un Bunker ,si les zarabes sont dans ce paradigme c’est de leur fautes , toutes les guerres
    qu’ils ont soutenus , Irak ,Syrie , problème du Liban ils y sont mélé ! et d’autres encore !
    Au lieu de chercher a se réunir avec ces Crapeaux qui nous détestent , c’est une bonne excuse pour
    nous éloigner, d’eux heureusement que le golfe arabique est loin …
    Le Loup ne se réunit pas avec les Agneaux !!
    La preuve meme en condamnant les tirs Houtis , ces gens là ne méritent pas du tout qu’on leur donne de l’importance puisque , ils nous ont renvoyer la monnaie , puique la seule directive qu’ils suivent
    c’est tel aviv !
    Si on a pas compris ça ,on a rien compris !!

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 11 h 12 min

    Quelqu´un peut-il m´éclairer sur les interets que l´Algérie en étant dans la ligue arabe?
    Cette ligue a fait son temps, mais elle n est plus d´actualité pour notre pays, qui subit l´hostilité et l´hypocrisie de ses membres.
    Apprenons à marcher à visages découverts, déjá que le covid nous oblige à nous masquer et, ne comptons que sur nous-memes et bienur, bienvenue aux amis d´où qu´ils viennent.

    Moskos dz
    22 janvier 2022 - 10 h 58 min

    Les Arabes se sont entendus pour ne plus s’entendre me disait mon père.

      M
      23 janvier 2022 - 11 h 29 min

      La ligue arabe a été créée par De Gaulle, sous l égide de Gamel Abdenasser ,pour contrer l hégémonie américaine et russe et avoir un bloc de pays à ses pieds
      Il a demandé que l Algérie soit mise dans le paquet pour rester sous développée à vie.
      Réveillons nous de ce cauchemar et libérons nous de cet ennemi!!!

        Anonyme
        23 janvier 2022 - 13 h 00 min

        Elle a été créée le 22 mars 1945 avec l’appui des Britanniques. Au début elle comptait 6 membres: l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, l’Irak, le Liban et la Syrie et quelques mois après le Yémen du Nord. Dès le début il y avait des divergences en ce qui concerne l’orientation politique: tandis que l’Égypte et l’Arabie Saoudite (eh oui, les temps changent) prôner l’indépendance des autres pays arabes, la Jordanie et l’Irak étaient pour une coopération avec les Britanniques, ce qui était normal du fait que ces 2 pays sont une création des Britanniques.
        Djamel Abdelnasser n’est apparu sur la scène politique qu’en 1952.

    Rezki
    22 janvier 2022 - 10 h 41 min

    Tant mieux, il y aura moins de bédouins espions sur notre sol.
    VIVE L’ALGERIE TOUT LE RESTE N’EST QUE GARNITURE

      @Rezki
      22 janvier 2022 - 14 h 22 min

      Les Arabes et les Africians sont jaloux de notre pays,de son histoire et de sa révolution unique au monde avec celle des vietnamiens.J’espere ,cher Rezki que tu seras entendu.Vive l’Algérie algérienne mediteraneenne loin des bédouins vassaux des israelo-occidentaux.
      De plus pour quoi organiser un sommet arabe composés de pays traitres qui ont courbé l’échine aux sionistes.
      La bonne chose c’Est que notre pays fera l’économie de cette annulation,car un sommet coute les yeux de la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.