Rapatriés d’Algérie : Macron veut restaurer la vérité à coup de mensonges

Macron rapatriés d'Algérie
Emmanuel Macron. D. R.

Par Nabil D. – Dans un long discours traversé de passages romancés et d’autres empruntés à Albert Camus et fortement teintés de nostalgie, le président français a rendu hommage aux «rapatriés d’Algérie» qui, a-t-il dit, ont à la fois souffert du départ forcé en 1962 et de l’accueil froid qui les attendait en France à laquelle, pourtant, ils ont apporté leur part dans l’essor qu’elle connaîtra durant les Trente Glorieuses. Par ignorance ou par souci de s’aligner sur les thèses d’une catégorie de pieds-noirs jamais rétablis de cet épisode douloureux de cette histoire commune algéro-française, Emmanuel Macron a évoqué le «massacre d’Oran» et les représailles dont auraient été victimes des dizaines de milliers de harkis.

Qu’en est-il vraiment ? Le général Khaled Nezzar répond à cette question dans le tome I de son recueil de mémoires. «Nulle part en Algérie, l’ALN n’a perdu son honneur en s’adonnant aux vengeances contre ceux qui ont pris les armes contre leur pays. Les exécutions sommaires des criminels qui ont torturé et massacré sous les ordres des officiers SAS ont existé. Elles ont été perpétrées par des villageois, hors le contrôle de l’ALN», écrit l’ancien ministre de la Défense nationale. «Ces exécutions sommaires, ajoute l’ancien responsable à la Base de l’Est durant la Guerre de libération nationale, n’ont été ni aussi généralisées ni aussi nombreuses comme l’affirment à tort ceux qui, en France, voulaient – et veulent toujours – faire de l’armée algérienne un ramassis de tueurs.»

A propos du prétendu mauvais sort fait aux harkis et dénoncé par les nostalgiques de l’Algérie française, l’auteur se réfère à Benjamin Stora, professeur d’histoire du Maghreb, qui montre avec quelle «humanité», ironise-t-il, la France officielle a traité ses supplétifs. L’historien écrit : «Le mot abandon a été utilisé par les partisans de l’Algérie française contre la politique algérienne du général De Gaulle. Mais c’est surtout à propos des harkis, les forces supplétives musulmanes de l’armée française, que le mot restera à propos de la Guerre d’Algérie. Avant le 19 mars 1962, des officiers des SAS, les sections administratives chargées de l’encadrement des populations villageoises, s’étaient préoccupés de transférer en métropole ceux qui étaient menacés.» Stora rappelle que le ministre d’Etat, Louis Joxe, avait alors décrété que «toutes les initiatives individuelles tendant à l’installation en métropole des Français musulmans sont strictement interdites». Une autre directive du même ministre d’Etat, datant du 15 juillet, énonça que «les supplétifs débarqués en métropole en dehors du plan général seront renvoyés en Algérie».

A la fin de la guerre, les supplétifs atteignaient le nombre de 70 000 – 45 000 harkis, 15 000 goumiers et 10 000 membres des groupes mobiles de sécurité –, 60 000 appelés et engagés répartis dans toutes les armes, régiments de tirailleurs, spahis et dans des formations moins opérationnelles comme le train des équipages, rarement dans les filières techniques ou dans les transmissions.

Quant aux massacres d’Oran, les Oranais se souviennent que durant les années 1961 et 1962, à l’approche du recouvrement de l’indépendance, les «ultras» de l’Algérie française, affiliés à l’OAS, ont fait régner la terreur, en perpétrant maints attentats et en faisant plusieurs victimes. Ils se souviennent surtout que le général français Edmond Jouhaud, qui possédait une ferme agricole à Bou Sfer, sur la corniche oranaise, avait transformé le domaine en lieu de détention et d’assassinat de musulmans. Le sinistre général était l’un des fondateurs de l’OAS et le chef de la section de l’Ouest algérien.

N. D.

Comment (45)

    Mokrane Aït Mansour
    29 janvier 2022 - 16 h 01 min

    La france se DOIT d’assumer sa propre histoire puante et hideuse de la colonisation française. Elle ne doit pas se défausser hypocritement sur ce point essentiel.

    Anonyme
    29 janvier 2022 - 13 h 05 min

    Le mieux d’en finir avec ce pays, ces jeux permanents, sont plus tolérables : préparation en 60 ans du pays à la pratique de la langue anglaise. En deux générations, nous avons largement le temps de faire un changement de langue pour tout ce qui touche les relations externes.

    Deuxième point : il parle d´une date comme moyen d’intimidation, sans parler de la dégradation sociale inconnue nulle part ailleurs parmi les pays européens colonisateurs.

    Il est temps que nos historiens, nos anthropologues, nos juristes préparent le passage vers les instances internationales pour faire connaitre la colonisation française comme crimes contre l’humanité. Partout des pays en Afrique, en Asie, en Amérique pourront témoigner de ces pratiques. La première colonisation française a eu lieu en Alsace, en Lorraine, volés à l’Allemagne et aussi la Corse qui n’a rien de français.

    Ce président est imbuvable, il ne peut pas compter sur le vote de la diaspora, alors il sort le chantage : tout chez cet individu est manipulation. Qu’attendre d’une personne qui a commencé dans le théatre et qui se croit le premier grand acteur de l’univers. Ce monsieur est malade, atteint de grandiosité.

    Est-ce normal qu’on retrouve dans le pouvoir politique le plus les cinglés de cette sorte ?

    Lyes2993
    28 janvier 2022 - 18 h 04 min

    La France se voile la face avec ses discours plein de mensonges et de manipulations ! Elle croit berner le monde mais tant qu’elle n’avouera pas ses crimes notamment en Algérie, elle restera un pays voué à disparaitre de l’Histoire : l’Algérie lui restera une épée de Damoclès, pays qu’elle a décimé en pensant commettre le même génocide, des Amérindiens, réalisé par les europeens en Amérique ! Zemmour l’idiot du village parle de remplacement mais il devrait comprendre que le vrai remplacement tenté est celui par la France en Algérie … Elle a voulu anéantir une contrée multimillénaire pour y mettre tous ses désoeuvrés, ses cas sociaux, ses brigands … à l’image des Anglais en Australie en lieu et place des Aborigènes !
    Par ailleurs, j’ajouterai que tous ces pieds-noirs, harkis, militaires du contingent français connaissent la Vérité et jusqu’à leur dernier souffle, ils n’oublieront pas tous ces crimes et leur partycipation! ils ont beau se poser en victimes mais ils savent que tous ces discours éléctoraux ou les écrits subjectifs sont juste de la poudre de perlimpinpin ! La seule porte de sortie honorable est la reconnaissance des crimes commis sinon eux et leur descendence porteront à jamais la malédiction de nos aïeuls et seront hantés par ces millions de morts et de générations gachées : leur descente aux enfers est proche ! La France a laissé un pays détruit durablement : tous ces villes et villages annéantis, toutes ces tribus exterminées, toutes ces populations martyrisés ( enfumades, viols, humiliations, mutilations, esclavage, tests radioactifs, tortures, etc ..) désalphabétisées, appauvris (jusqu’à 10 millions de morts dans les pires souffrances en Algérie), les crimes commis durant la guerre d’indépendance sont si forts mais dérisoires par rapport à tous les crimes commis réunis sur 132 ans … quel honte pour un pays qui claironne être la partie de la déclaration des droits l’Homme et donneuse de leçons dans toutes les organisations gouvernementales ou non qu’elle a noyauté !

    Paix à nos Aïeuls et Gloire à nos martyrs de la Résistance depuis 1830 à nos jours !
    La bénédiction et le sacrifice de nos Aïeuls ont remis l’Histoire de l’Algérie en lettres d’Or … tout cela vers de nouvelles lignes d’Histoire vers un avenir glorieux pour nos enfants qui brillent aux 4 coins du Monde : par la Culture, le Patrimoine, le Sport, l’intelligence et les Valeurs !

    Anonyme Utile
    28 janvier 2022 - 14 h 32 min

    Tous les mensonges du président français ont été publiquement dénoncés aussi bien en Algérie qu’à l’échelle internationale.
    Les crimes contre l’humanité, uniques dans l’histoire de l’humanité toute entière, commis par la france officielle et son armée nazie et animale, sont imprescriptibles.
    Même des fillettes Algériennes innocentes de 7 ans ont été décapitées et leurs crânes sont exposés au musée de l’horreur humaine de paris, preuve à l’appui.
    Selon plusieurs historiens, la france officielle a assassiné près de 10 millions d’Algériens de 1830 à 1962.

    La honte éternelle couvrira la france officielle, pour l’éternité, pour toutes les horreurs qu’elle a commise en Algérie.

    Devant les mensonges de la france officielle sur la guerre et l’occupation nazie de l’Algérie, qui fait pour tout, pour nier et fuir ses responsabilités, SEULE LA LOI CRIMINALISANT le colonialisme français en Algérie, rendra justice au peuple Algérien.

    Les commentaires de mes compatriotes ont tout dit avec une grande honnêteté intellectuelle, morale et humaine.

    S’agissant de l’autre mensonge de la france officielle, au Mali et au Sahel, je signale, que le représentant de l’ONU au Sahel en personne a pris la main dans le sac et devant les caméras de journalistes internationaux, l’armée française en train de piller plusieurs tonnes d’or du Mali et de les transporter discrètement dans des avions militaires français vers la france. Tout cela est publié sur le web (voir lien ci-contre : https://www.youtube.com/watch?v=GefVv1MMxvU ) Ce qui prouve que la france n’est pas au Mali pour lutter contre le terrorisme mais pour piller l’or et toutes les richesses du mali et des pays du Sahel.
    Plus grave encore, c’est la france, la GB, les USA, israël et l’otan qui ont créé les groupes terroristes daech, aqmi, boko haram etc… pour « justifier » leur présence quasi-coloniale en Irak, en Syrie, en Libye, au Sahel … pour piller les richesses de ces pays tout en les détruisant. Ce sont les faits.

    S’agissant de la France, la défaite de l’armée française au mali et au Sahel en dit long sur son embourbement, sa défaite et son incompétence. En plus de cela la france participe au complot israëlien (le grand israël) qui consiste à encercler l’Algérie sur toutes ses frontières. La france, israël et le maroc abritent le groupe terroriste séparatiste mak qu’ils ont armé et entraîné, preuve à l’appui, pour l’utiliser contre l’Algérie.

    Les incendies criminels, œuvre du groupe terroriste mak, preuve à l’appu, ont fait plusieurs victimes, dans plusieurs régions d’Algérie.

    La france et le maroc, sont des exécutants d’israël , comme le prouve la réalité, à tel point qu’ils sont devenus réellement des forteresses sionistes, preuve à l’appui. Mr Jacob COHEN l’a bien démontré dans une interview accordée à AP.

    Le comportement ennemi d’israël, de la france et du maroc à l’égard de l’Algérie et plus précisemment, le long des frontières avec le Mali, la Libye, le Niger le maroc, pose un grave problème de sécurité nationale. Cette situation est inacceptable.

    Devant cette situation très dangereuse et inacceptable pour l’Algérie, le peuple Algérien a pris les décisions souveraines suivantes :
    1/- la destitution du traître marocain Bouteflika et de ses lobbys qui ont dilapidé 1500 milliards de dollars, de 1999 à 2019 tout en détruisant l’économie et l’industrie de l’Algérie et en bloquant son développement, le tout au profit de la france, preuves à l’appui ;

    2//- Mettre de l’ordre dans ses institutions en les adaptant et en les faisant évoluer avec l’époque ;

    3/- Et en même temps, la fermeture hermétique des frontières maritimes, terrestres et aériennes avec l’ennemi sioniste de l’ouest, le royaume du maroc tout en coupant les relations diplomatiques avec lui ;

    4/- Le comportement ennemi et inacceptable de la france officielle, qui fait partie du complot israélien d’encerclement de l’Algérie, avec le maroc et l’otan, pose un très grave problème de sécurité nationale INACCEPTABLE, problème auquel il fallait répondre immédiatement. Et le peuple Algérien a répondu en temps réel, en interdisant l’accès à l’espace aérien aux avions militaires français.

    5/- l’Algérie a verouillé très hermétiquement son espace aérien avec des moyens de défense aérienne les plus sophistiqués au monde.

    L’Algérie a également sécurisé l’espace en interdisant par des moyens de destruction uniques au monde, et de brouillage de ces derniers, empêchant ainsi toute communication avec des engins aériens, maritimes ou terrestres.

    LES DECISIONS DU PEUPLE ALGERIEN SONT SOUVERAINES.

    L’Algérie ne fera jamais confiance aux pays qui font partie du complot sioniste, preuve à l’appui, comme la france officielle,
    le maroc, israël et l’otan.

    CONCLUSION

    L’espace aérien Algérien restera fermé, pour toujours, aux avions militaires français et aucun président Algérien ne pourra passer outre cette décision du peuple Algérien.
    Toute tentative de médiation, quelque soit le médiateur égyptien ou autre, est vouée à l’échec. Et toute propagande allant dans ce sens est vouée également à un échec cuisant.

      Fodil
      28 janvier 2022 - 18 h 22 min

      Avec tout mon respect, n’avancez pas un tel chiffre concernant les crimes de masses, les crimes contre l’humanité, l’extermination d’une partie du peuple algérien. Les faits sont là et soyez sûr que nous ne les ignorons pas. Par pudeur, par respect pour tous nos martyrs ne rentrons pas dans une compétition victimaire avec ceux qui ont fait d’une tragédie une entreprise rentable. La shoah un jackpot, le peuple désavoué ne respecte même pas ses morts. Les nôtres sont des martyrs, nous les honorons, respectons donc leur mémoire. Laissons travailler les historiens. Laissons aux marchands du temple de sion cette façon de faire de la mort un business morbide.

        Moh
        29 janvier 2022 - 1 h 08 min

        @Anonyme utile avait raison sur le nombre des Algériens et Algériennes exterminés par les hordes criminelles Françaises.

    M.Amarouche
    28 janvier 2022 - 13 h 17 min

    Presque tout les candidats a la présidence surtout les 3 ****** Macron l’hypocrite et le couple *******Zemmour et la Pen ont mentionné l’Algérie plusieurs fois qui pourtant est un pays souverain et n’est pas responsable de leurs problèmes qui sont nombreux . Aucun candidat a mentionné la Syrie ,la Libye ,le Mali et le Niger que la France est responsable de Sarkozy avec l’aide de son Ami BHL ont détruit la Libye et dirigé la campagne électorale avec l’argent du peuple libyen et François Hollande avec son Ami Laurent <>qui avait dit que enossra fait du bon boulot et l’hypocrite de Macron qui nous a insulté qui est responsable dès problèmes sécuritaire dans nôtre région en singerants dans les affaires internes dès pays du Sahel pour volé leurs richesses naturelles avec dès excuses que comme quoi ils combattent zaama lès djihadistes une vielle chanson qu’on connait parfaitement.du jamais vu dès assasins et voleurs qui ont fait beaucoup du mal avec la complicité et la protection de leurs militaires jouent lès anges.

    Lahouaria
    28 janvier 2022 - 3 h 36 min

    Ceux qui cherchent à agresser mon pays, « Tedihoum Chems we Rih » inchallah comme le disait ma défunte maman.

    Anonyme
    27 janvier 2022 - 21 h 30 min

    Le blé, les génisses, la poudre de lait et les fromages, les voitures, le kiwi, les bananes, les denrées alimentaires etc… il y en a dans la plupart des pays. alors l’Algérie doit cesser de se faire humilier et se mettre à pratiquer des échanges basées sur l’intérêt du peuple et de la nation. Elle peut et doit écrire sa propre histoire et conduire sa politique authentiquement nationale.

    Anonyme
    27 janvier 2022 - 19 h 21 min

    #Bis
    Quand on atteint le niveau d’imbécilité, rien de ce qu’il peut dire ou inventer ne fera la différence
    Pour paraitre plus catholique que le prêtre, il s’approprie d’une idiologie récurrente au point de paraitre plus idiot qu’un idiot. Il s’autorise même par procuration le droit de parler pour ne rien dire.
    Notre Histoire à été déjà écrite et gravé avec le sang des Moudjahidine qui ont laissé leurs empreints à tout jamais dans les mémoires de toute une génération.
    Comme disait Platon:
    Un sage parle parce qu’il a quelque chose à dire et l’idiot parle parce qu’il veut dire quelque chose,
    C’est tout un monde de différence.
    Un petit rappel pour cet idiot qui ne comprend pas ce qu’est vraiment la démocratie.
    « La démocratie est la pire forme de gouvernement, mises à part toutes les autres formes qui ont déjà été essayées. » Elle permet – à la longue – de se débarrasser des incompétents et des corrompus ou, du moins, diraient les cyniques, elle fait en sorte que ce ne sont pas toujours les mêmes sans-dessein qui jouissent de l’assiette au beurre. (Winston Churchill)
    Salut et à bon entendeur

      La chocolatine au beurre
      27 janvier 2022 - 22 h 46 min

      En effet, je ne comprends pas ce qu’est la démocratie sinon une promesse qui ne sera jamais tenue. Pour ce qui est du niveau d’imbécilité que je semble avoir, d’après vous, il est bon de vous dire que la base n’est jamais atteinte. Le sommet, l’objectif est la cime de toute plainte. Le système, le moyen est la fin pour seule crainte. L’idiotie, le paraître est l’image qui reflète. Le rôle, la fonction détournés de l’honnête. L’intention est toujours de flatter, la même feinte. Pour finir, le lâché de la prise, qui finit dans l’assiette. Un menu où sera toujours inscrit « à la bonne franquette ».???????? Je me permets de vous adresser, pour conclure cette citation de Georges Courteline : « Ne perds jamais de vue que le bon beurre est la base de la bonne cuisine, et souviens-toi que faire le malin est le propre de tout imbecile. »

    Chicago92
    27 janvier 2022 - 17 h 31 min

    Ce que les Français doivent comprendre que l’Algérie ne leurs appartient pas ni de près ni de loin.ce que leurs enfants doivent apprendre que leurs arrières grands parents ont débarquées en Algérie dans dès bateaux de pêche des sardines,du charbon ,de la marchandise et leurs militaires dans dès bateaux dès pirates.ils ont rien ramener avec eux sauf les maladies qui existaient ni en Algérie ni dans les pays qui ont occupés .ils disent qu’ils ont laissé leurs biens de qu’elle biens ils parlent tout est construit de la terre qui ont envahit même la main d’oeuvre était Algérienne.ils oublient qu’ils ont occupés notre pays pendant 132 ans détruisant tout ce que les Algériens ont bâtis de leurs propres mains et sueurs qui étaient en avance sur eux dans tout les domaines, éducation, santé, architecture ,commerce etc.ils montrent a leurs enfants l’Algérie de 1962 mais pas leurs misère du 18 ème siècle.si ils rendent ce qu’ils ont volé , indemnisé lès plus de 5 millions d’Algériens qui ont lâchement assassinés , lès essais nucléaires etc,avec l’économie d’aujourd’hui ils redeviennent pire ce qu’ils étaient auparavant ,ni Mr Marshal pourrait lès aidé ni uncle Sam enverra ses enfants pour défendre leur dignité et mourir pour eux.le Monde a changé.

    Elephant Man
    27 janvier 2022 - 17 h 20 min

    Je rajoute que cette reconnaissance LÉGALE aura pour but également outre d’obtenir Justice de mettre un terme définitif à toutes ces pérégrinations incessantes et récurrentes en « rente mémorielle » française type ALZHEIMER précoce et stade avancé !!

    Sprinkler
    27 janvier 2022 - 16 h 49 min

    Si les chefs cuisiniers qui font la renommée de la table française gardent jalousement les secrets de leurs compositions, les candidats à l’élection présidentielle, eux, les étalent au grand jour…Une pincée de racisme et d’islamophobie pour la note exotique, une poignée d’épices du « paradis perdu » pour exalter la nostalgie de papa…Le tout relevé par une sauce piquante au doux fumet négationniste…Laissez faisander fétidement pendant six mois, puis chauffez le chaudron à blanc et servez bouillante la soupe populaire aux messes cathodiques…Ironie du sort, le MACRON qui reprochait au « régime algérien » de « vivre d’une rente mémorielle » en a fait son fonds de commerce politique ! De l’hommage à la reconnaissance, de la contrition à la célébration, de la repentance aux indemnisations, en veux-tu en voilà…À hue et à dia ! Pourvu que ça bourre les urnes ! Ce qui n’est pas nouveau en soi…En période de disette économique, la « mercuriale politique » flambe toujours en France et l’Algérie reste une « valeur sûre » pour tous les politicards à cours de promesses et en mal d’audience…Mais l’ivraie raciste que le « champ » politique français a mis une trentaine d’année à voir germer (Le PEN) prolifère désormais en l’espace d’un quinquennat…La surenchère qui enflamme cette campagne et ses discours racistes a atteint un niveau jamais égalé depuis…Vichy ! Au point que la fille du tortionnaire Le PEN a appelé publiquement ses « pairs » xénophobes à « tempérer » leurs outrances…ZEMMOUR a placé la barre haute…Beaucoup trop haut pour celle dont c’est probablement la dernière course pour l’Elysée !

    Elephant Man
    27 janvier 2022 - 16 h 49 min

    Notre Ambassadeur est donc retourné à panam….
    On ne met pas sur un pied d’égalité le bourreau CRIMINEL COLONISATEUR et la VICTIME COLONISÉE SPOLIÉE À TOUS LES NIVEAUX AGRESSÉE TORTURÉE ASSASSINÉE etc etc etc bref NÉANTISÉE auquel cas inutile de faire la pleurniche pour Oradour qui a fait 20 fois moins de morts que les massacres du 08 mai 1945 de Sétif Guelma et Kherrata avec la participation de milices de civils de colons cf. feu Jacques Vergès Crime d’État, inutile de faire la pleurniche pour le gouvernement de Vichy….
    On croirait un remake des mémoires de JMLP qui a dit n’avoir jamais pratiqué de tortures en Algérie.

    Houari
    27 janvier 2022 - 15 h 18 min

    Il faut que ce bistounet de Macron comprenne une fois pour toute que le mensonge et le déni de vérité ne mènent absolument nulle part car la vérité est et demeurera pour toujours L’ENNEMI ETERNEL DU MENSONGE.

    J’étais personnellement présent dans ma ville à Oran au moment où se sont passés ces soit-disants « massacres » commis contre les pieds-noirs de ma cité. Cependant, il faut se demander, au préalable, POURQUOI et COMMENT se sont déroulés de tels évènements.

    Les évènements se sont passés durant deux jours du 5 au 7 Juillet 1962 comme suit :

    Le 5 Juillet 1962 la population algérienne manifestait sa joie PACIFIQUEMENT à travers sa ville Oran. Arrivée à la placette où se trouvait la statue de Jeanne d’Arc qui nous narguait, des manifestants algériens parmi nous escaladèrent la dite statue qui représentait encore la présence française en Algérie et se mirent alors à la battre rageusement avec tout ce qu’on avait sous la main. Quand, soudain, deux d’entre nous voilèrent le visage de la statue avec le HAÏK d’une manifestante algérienne oranaise présente dans la manifestation… soudain des coups de feu nourris se firent entendre et nous vîmes les deux manifestants qui voilèrent la face de la statue tomber raides morts à même sur le sol… Ce fut des moments d’affolements et des cris parmi les manifestants que nous étions. Nous étions révoltés que deux des nôtres aient été, encore, tués même le jour de notre indépendance le, 5 Juillet 1962 qui était un jour de bonheur et de joie. Devant cette PROVOCATION FLAGRANTE DES EUROPÉENS notre sang chaud ne fit qu’un tour dès que les youyous de nos soeurs se firent entendre de toute part. Nous étions tous tétanisés et révoltés par ce CRIME IGNOBLE ! C’est alors que nous nous lançâmes dans toutes les ruelles de notre ville à la chasse des pieds-noirs POUR VENGER NOS MORTS…
    QUI A TIRÉ SUR NOS DEUX FRÈRES ? Les coups de feu sont partis d’un immeuble qui se trouvaient à peine de vingt mètres de la statue… les tirs provenaient du cabinet d’un avocat juif d’oran très connu à l’époque qu’on a plus retrouvé… bien que nous découvrîmes les douilles des balles qui avaient été tirés de la pièce qui faisait face à la statue et donc à la population algérienne qui manifestait jusqu’alors PACIFIQUEMENT dans la joie et le bonheur.
    Donc, que Macron comprenne une fois pour toute que ce sont des JUIFS orantes qui ont commis ce crime contre nos deux frères pour soulever notre population contre la population pieds-noires d’oran. TOUT CELA PROVOQUÉ SCIEMMENT ET DE FAÇON CRIMINELLE PAR DES juifs CONTRE LES DEUX POPULATIONS : MUSULMANES ET PIEDS-NOIRES….. Comme on dit chez nous : KHADMAT LIHOUD !!!!!!
    Voilà, LA STRICTE VÉRITÉ HISTORIQUE du « massacre » des pieds-noirs à oran durant les deux journées du 5 au 7 Juillet 1962.
    Alors, Macron, arrêtez d’incriminez FAUSSEMENT les ALGÉRIENS sur ces évènements tragiques et malheureux. Vous devez vous adresser plutôt aux juifs oranais qui ont commis CE CRIME INQUALIFIABLE. Mais comme vous êtes, MALHEUREUSEMENT, conseillé par un faux « historien », juif de surcroit et qui plus est… NE POURRA JAMAIS VOUS DIRE LA STRICTE VÉRITÉ sur la commission de ces CRIMES IMMONDES COMMIS PAR LES SIENS : SES PROPRES FRÈRES juifs…..
    Voilà comment votre gourou Ben Yamine Stora déforme et travestit L’HISTOIRE D’ALGÉRIE.
    D’autant plus, que les juifs firent la même chose à Constantine quand des juifs de cette même ville tuèrent des musulmans qui s’en prirent par la suite à la population pieds-noire croyant naïvement que c’étaient ces derniers qui avaient commis ces crimes alors qu’en fait c’étaient des juifs constantinois aidés par des officiers du mossad israéliens qui avaient commis ces crimes IGNOBLES…..

    Macron, À VOUS DE RÉTABLIR LA VÉRITÉ À VOS PROPRES CONCITOYENS PIEDS-NOIRS… IL NE FAUT PAS LEUR MENTIR EN MANIPULANT L’HISTOIRE TEL QU’ELLE VOUS EST « enseignée » PAR LE DIABOLIQUE « historien » DOCTEUR MABUSE : ben amine stora…..

    Macron, MÉFIEZ-VOUS DE CE VOYOU pseudo intellectuel.

    Anonyme
    27 janvier 2022 - 14 h 29 min

    Ils ne cesseront jamais ..c est inscrit dans leurs genes,raison pour laquelle les ultra-sionistes de France ont en profiter depuis le debut des annees 70 apres le depart du General De Gaulles,d infiltrer toutes les institutions francaises et de constituer un Etat dans l Etat….Le Crif regne en maitre absolu,et le diner annuel qu il organise en est l image d un rassemblement de toutes les classes et les lobbys soumis des beni oui oui.. et depuis Nicolas Sarkozy, les présidents de la République Francaise , utilisent le dîner du Crif comme une tribune.Le prix à payer était de 100 euros le couvert plus 800 euros de dons.C est a dire les invites peofitent d une déduction fiscale de 66 % sur le montant de leur don, soit 528 euros ,donc c est le con.tribuable francais qui finance en grande partie le diner du Crif….Une aberration que les medias francais n en parlent jamais…et si tu en parle tu es traite de antisemite….et traine devant les tribunaux. Cette loi renegate doit etre abrogee ou y faire inclure l Islamophobie …ou l annuler carement car la legislation francaise a traite deja deux infractions en matière d’antisémitisme qui figurent deja dans le Code pénal (cf : loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).toute allégation ou imputation d’un texte qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération en raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion. est réprimée par une peine d’amende de 45 000 euros maximum assortie d’un an d’emprisonnement. Le problème c’est qu’en pratique les juridictions saisies ne les mettent que rarement en application.De meme la provocation à la haine raciale, dont l’antisémitisme fait partie. Elle est punie des mêmes quantum, soit 45 000 euros amende et un an d’emprisonnement…

    https://www.lunion.fr/id43142/article/2019-02-22/lutte-contre-lantisemitisme-que-dit-la-loi

    M & Ms
    27 janvier 2022 - 13 h 39 min

    Bonjour,
    Hier à la radio, j’ai entendu une petite partie de ce discours romancée avant de zapper bien évidemment….,
    Je ne sais pas vous? mais j’en ai eu les larmes aux yeux ou macross oublie dans cette diatribe les principaux concerner par une spoliation inédite de nos richesses, les exrerminations et les assassinats à hauteur d’un préjudice qui ne s’estime pas !
    À bon entendeur..

      Elephant Man
      27 janvier 2022 - 16 h 38 min

      @M & Ms
      Effectivement la colonisation française et la guerre d’Algérie est la plus BARBARE qui ait jamais existé à côté Hitler fait office de saint au risque de me répéter.
      Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises sur le sujet si ce n’est : L’Algérie se doit d’obtenir la Reconnaissance LÉGALE de son génocide et Réparation au même titre que les juifs et même beaucoup plus au vu du préjudice ANTISÉMITE subi, le code pénal français article 212-1 définit clairement le CRIME CONTRE L’HUMANITÉ : « la déportation, la réduction en esclavage ou la pratique massive et systématique d’exécutions sommaires, d’enlèvements de personnes suivis de leur disparition, de la torture, ou d’actes inhumains, inspirés par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux et organisés en exécution d’un plan concerté à l’encontre d’un groupe de population civile ».
      Je reprends encore une ÉNIÈME fois @Anonyme 13/07/19 :
      Il est temps pour nous Algériens de changer notre politique envers cette France pour le bien de l´Algérie.
      Une des priorités de la nouvelle république….est de régler le contentieux historique avec la France!
      La France devra ou pas demander pardon pour ces crimes, c est son affaire: on ne peut pas exiger de la grandeur de celui qui n´en a pas.
      Mais on doit obligatoirement exiger des réparations pour 132 années de crimes et d´exploitation de pillage.
      C est meme une question d´estime de soi!
      Sans omettre la guerre terroriste par procuration décennie noire.

      La chocolatine au beurre
      27 janvier 2022 - 17 h 45 min

      Vous avez raison, un vrai naze ce Lacross. Il est bon qu’à faire des courbettes devant ses maîtres ashkénazes. De paris à tel-aviv, la ligne est directe. Ils ont réussi leur hold-up mental en capitalisant et rentabilisant une histoire tragique. Certains parmi nous semblent vouloir suivre la trace de sion parlant de chiffres ou jouant avec les lettres. On parle « d’estime à hauteur de » comme d’une expertise en assurance. N’attendons rien de la partie française qui restera ce qu’elle a toujours été. Une nation qui donne des leçons à la terre entière alors qu’elle est une mauvaise élève qui ne retient même pas les leçons de ses propres erreurs. Une nation qui aime se présenter comme celle qui exporte des valeurs universelles des droits humains et des libertés fondamentales alors que son histoire montre plutôt qu’elle a été exportatrice de crimes de masses, de multiples crimes contre l’humanité…Il y a des choses qui ne se monnayent pas. Sauf chez les esprits du genres madoff.

    Anonyme 3
    27 janvier 2022 - 13 h 20 min

    Dès misérables barbares qui ont envahit un pays , pilées ses richesses , violés même dès petites fillettes, torturés , assasinés lâchement dès citoyens sans défense et sans protection , aujourd’hui pleurent lès victimes. Du jamais vu sauf chez les Frenchies ou du président jusqu’au dernier politicien utilisent leurs campagnes électorales sur un seul sujet qui le répètent depuis plus de deux décennie l’islam qui dérange plus les pédos et leurs frères , l’immigration et surtout l’Algérie que les misérables pieds noirs et les tortionnaires et assasins croient toujours que c’est leurs paradis perdu.

      Lyes2993
      28 janvier 2022 - 13 h 38 min

      @anonyme3 c’est bien résumé ! Tout à fait cela … une peuplade en France qui se complaît encore à jouer aux victimes … dont la colonisation a exterminé de 5 à 10 millions d années ! Heureusement que le monde n’est pas dupe et connaît leurs tartufferies !

    Anonyme
    27 janvier 2022 - 13 h 13 min

    Ils ne cesseront jamais ..c est inscrit dans leurs genes,raison pour laquelle les ultra-sionistes de France ont en profiter depuis le debut des annees 70 apres le depart du General De Gaulles,d infiltrer toutes les institutions francaises et de constituer un Etat dans l Etat….Le Crif regne en maitre absolu,et le diner annuel qu il organise en est l image d un rassemblement de toutes les classes et les lobbys soumis des beni oui oui.. et depuis Nicolas Sarkozy, les présidents de la République Francaise , utilisent le dîner du Crif comme une tribune.Le prix à payer était de 100 euros le couvert plus 800 euros de dons.C est a dire les invites peofitent d une déduction fiscale de 66 % sur le montant de leur don, soit 528 euros ,donc c est le con.tribuable francais qui finance en grande partie le diner du Crif….Une aberration que les medias francais n en parlent jamais…et si tu en parle tu es traite de antisemite….et traine devant les tribunaux. Cette loi renegate doit etre abrogee ou y faire inclure l Islamophobie …ou l annuler carement car la legislation francaise a traite deja deux infractions en matière d’antisémitisme qui figurent deja dans le Code pénal (cf : loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).toute allégation ou imputation d’un texte qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération en raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion. est réprimée par une peine d’amende de 45 000 euros maximum assortie d’un an d’emprisonnement. Le problème c’est qu’en pratique les juridictions saisies ne les mettent que rarement en application.De meme la provocation à la haine raciale, dont l’antisémitisme fait partie. Elle est punie des mêmes quantum, soit 45 000 euros amende et un an d’emprisonnement.

    https://www.lunion.fr/id43142/article/2019-02-22/lutte-contre-lantisemitisme-que-dit-la-loi

    chaoui05
    27 janvier 2022 - 11 h 46 min

    J’ai lu un livre dont je n’arrive plus à retrouver le titre ni le nom de l’auteure, une Juive d’Oran, dans lequel elle affirmait que les massacres d’Oran avaient été préparés et exécutés par des Juifs et des membres de l’OAS, ramassis d’espagnols cherchant fortune loin de leur Europe civilisée …
    Macron est un sioniste. La France est sioniste. Et le sionisme est surtout juif. Les Occidentaux et les Arabes du Golfe bafouent l’Histoire et la Vérité historique depuis l’Ancien Testament ! Dans un siècle, quand les Occidentaux seront tous athées, les menteur seront rattrapés. Lisez Kamal Salibi, de grâce …

    Brahms
    27 janvier 2022 - 11 h 05 min

    Le passé nous rattrape toujours,

    Les harkis se sont fait carotter par les politiciens français qui au final, ont dit, nous indemniserons les (harkis des camps par pas ceux des villes). Ce texte de loi est passé très vite car il y a des actions judiciaires devant la Cour européennes des droits de l’homme contre la France qui craint par dessus tout, une condamnation.

    Maintenant c’est autour des pieds noirs qui veulent une indemnisation puis après ce sera les juifs et il y aura des commémorations et des pancartes ainsi que des noms de rues.

    Seulement avec quel argent les indemnisations se feront et bien par le racket en Algérie ou encore grâce à nos champions voleurs comme Bouchouareb, Bedjaoui, Saadani qui ont mis nos fonds publics dans les banques françaises permettant ainsi d’indemniser les Harkis, Pieds noirs, Juifs donc avec notre argent.

    Vous saurez que La France ne paie jamais avec son argent, elle redistribue en réalité, la rapine qu’elle opère sur des populations ou des pays faisant croire au monde, qu’elle donne généreusement sous couvert de soi disant droits de l’homme.

    Chez nous, c’est TOTAL qui nous pompe de 2018 jusqu’à 2043 soit 25 ans grâce à Kellil Chakib parti sous d’autres cieux avec sa commission occulte de 150 millions de dollars se payant sur le gisement et la France paiera ainsi les harkis avec nos propres richesses naturelles faisant croire à sa bonté divine.

      emigre
      28 janvier 2022 - 12 h 45 min

      Les pieds-noirs qui avaient des terres et des titres de propriété ont tous été indemnisés. La France leur a donné des terres en Corse, dans le Vaucluse, le Bordelais et surtout dans le Languedoc Roussillon. La famille Aflelou, par exemple, est ainsi devenu riche … Je tiens tout cela d’un descendant de pied-noirs.

    Hamid
    27 janvier 2022 - 4 h 59 min

    Here this really naughty little boy goes again in his silly political rides as usual .He should have a course in history .More precisely , he seems to have a problem dealing with historical french – algerian events and throwing tantrums like this won’t help his reelection ambitions .I just wish the French will hammer him in the polls .I don’t care what goes in France , I don’t live there .My love for my country is above all else , and when she’s the target of any foreign politician ‘s speech or statements, I can’t be quiet. Down with this pathetic little idiot .I attack and attack and attack ….Take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………

    Asla
    27 janvier 2022 - 3 h 52 min

    Ils radotent, ils ont commis des horreurs et ne les assument pas, ils sont plus pathétiques qu’autre chose ils ne supportent pas d’avoir été expulsés de notre pays’ ils ne supportent pas leur défaite mais c’est leur problème. Pendant 130 ans ils se sont comportés en criminels et nous n’avons rien à dire à des criminels, leurs actes parlent d’eux mêmes et l’histoire enregistre.
    «Quand je désespère je me souviens que tout au long de l’histoire la voix de la vérité et de l’amour a toujours triomphe il y’a eu dans ce monde des tyrans et des assassins et pendant un temps ils peuvent nous sembler invincibles et à la fin ils tombent toujours, pense à cela, Toujours » le Mahatma Ghandi.

    Anonyme
    27 janvier 2022 - 2 h 05 min

    Jusqu’à quand ils vont continuer encore à parler des rapatriés d’Algérie ?

    Tin-Hinane
    27 janvier 2022 - 2 h 03 min

    Il aurait fallu qu’on les attaque pour crime contre l’humanité, peut-être n’est il pas trop tard. Des assassins, des tortionnaires, des criminels se permettent aujourd’hui de nous accuser de leurs propres crimes, à qui croient faire avaler ça, le monde entier les connaît et à quoi s’en tenir les concernant. Leurs mensonges sont consternant, ils en deviennent ridicules. Ce sont des gens sans honneur.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    27 janvier 2022 - 0 h 07 min

    Macron et la france NE DIRONT JAMAIS LA VÉRITÉ SUR LES CRIMES ET LES GÉNOCIDES COMMIS EN ALGÉRIE À L’ENDROIT DU PEUPLE ALGÉRIEN.

    Macron sait pertinemment que la france a commis les plus grands crimes et les plus grands génocides qu’ait connu l’Humanité sur cette terre depuis que le monde est monde.

    Ces crimes et ces génocides commis contre le Peuple ALGÉRIEN sont et demeureront pour l’Éternité dans l’Histoire Universelle la PLUS GRANDE et L’UNIQUE SHOAH commise contre un peuple et sa nation.

    IL N’Y A POINT D’AUTRE SHOAH HORMIS CELLE COMMISE CONTRE LE PEUPLE ALGÉRIEN ET LA NATION ALGÉRIENNE…….

    Anonyme
    26 janvier 2022 - 21 h 50 min

    Est ce que l’espace aerien est tjrs interdit aux avions militaires francais ?

    Kahina-DZ
    26 janvier 2022 - 21 h 31 min

    La France vacille entre ses pertes de mémoires intentionnelles et sa politique de la récupération malsaine.
    Un moudjahid qui défend sa patrie devient terroriste selon le dictionnaires à géométrie variable du colon français.
    Le Harki qui a choisi la France est indésirable sur le sol français, car il est synonyme de trahison et de bassesse.
    De nos jours les harkis sont devenus des jouets à manipuler contre l’Algérie…les élections obligent !… Leur statut de  » français deuxième classe » n’ a pas changé dans le dictionnaire de l’Élysée….

    Anonyme
    26 janvier 2022 - 21 h 23 min

    Ce type ne va pas bien. Personne ne leur a dit de coloniser… il ne leur serait pas arrivé de devoir partir. Comment autant d’illogisme peut-il se prétendre « pays phare du monde » ?

    Anonyme
    26 janvier 2022 - 21 h 16 min

    Cette année l’Algérie fêtera 60 ans d’independence et cela fait très mal aux français , il faut donc s’attendre a encore plus d’attaques contre l’Algérie de la part de ce pays qui vraiment a un mal énorme a digérer la perte et la défaite subite , personnellement je pense que l’Algérie ne devrait plus avoir de relations avec ces M…, le monde est très grand et la france c’est un confetti compare au reste du monde , vous verrez qu’ils viendront nous lecher les bottes si ont arrête de coopérer avec eux.

      Chaoui
      27 janvier 2022 - 0 h 00 min

      Y’a « l’anonyme » :
      On ne « perd » jamais que ce qui vous appartient, non ce qui n’est pas et n’a jamais été à vous.
      La France n’a pas perdu l’Algérie, ce sont les Algériens qui ont libéré leur pays de l’OCCUPATION française, en recouvrant a leur souveraineté.

        Anonyme
        27 janvier 2022 - 16 h 51 min

        @chaoui , qu’est ce que tu insinue? , je ne suis pas français, mais Algérien de Kabylie , chacun exprime son opinion sur ce site d’AP, je n’ai pas besoin que tu me corrige professeur, relis mon commentaire, quand je dis que la france a perdu l’Algérie, je veux dire par la que c’est leur opinion car ils croyaient que l’Algérie était la leur.

          Chaoui
          28 janvier 2022 - 3 h 50 min

          Y’a « l’anonyme » :
          Je n’insinue RIEN. Et pas davantage que je ne suggère ou prête à penser que tu serais français.
          Je souligne seulement et rien que ça qu’on ne « perd » jamais que ce qui vous a appartenu (POINT). Ceci pour dire que pour « perdre » l’Algérie encore eusse-t-il fallu qu’elle ait un jour appartenu à la France aussi sûr que voler ou posséder indûment le bien d’autrui (de surcroît par la force des armes) ne fait pas de vous le propriétaire de ce même bien.
          Pour te répondre, je te dirais que la manière dont tu as présenté ton propos quand tu écris, je te cite : « ce pays qui vraiment a un mal énorme à digérer la perte » (…de l’Algérie) ne laisse aucunement penser que tu leur emprunterais ce terme de « perte » avec lequel ils ne cesseraient de se remémorer pour n’émaner ici que de toi sous forme explicative.
          Enfin, pas plus que je ne suis « professeur » je ne me permettrais de corriger quiconque. Pas davantage toi qu’un autre. Et quant à ta liberté d’expression, que ce soit sur AP ou ailleurs tu peux être assuré que je serais toujours le premier à me battre pour elle, pour toi comme pour chacun d’entre nous. Je ne suis pas plus que toi, ni toi d’un autre Algérien. Mon précédent post n’avait pas pour but de te vexer ou te contrarier, seulement souligner une banale évidence, soit à savoir qu’on ne perd que ce qui vous appartient. Le mot « perte » aurait pu s’appliquer si la France avait recueillie, par référendum, le consentement du Peuple Algérien à sa prise de possession, ce qui n’a jamais été le cas aussi certain qu’elle ne nous avait jamais demandé notre avis sinon que s’imposer par le feu et le sabre…(que de têtes des nôtres furent coupées et exposées au public jusqu’à ce que des clichés de ces scènes pour effroyables qu’elles soient – et elles le sont – figurent aujourd’hui en ligne sur internet, accessibles par tout un chacun.
          Ce qui est incroyable ! Avec ça, les français se donnent à aujourd’hui la plus belle des bonnes…consciences !
          Ils semblent nous dire : « ce qu’on vous a fait n’est pas bien grave, la preuve ! c’est que vous êtes encore vivants » !!!

          Tais toi
          29 janvier 2022 - 18 h 02 min

          Tais toi chaoui. Je suis chaoui aussi et voila ce wue je te dis. Apprends d’abord à lire un commentaire du début à la fin avant de réagir. Ce mr ne semble pas du tout pour la france.

      Chaoui
      27 janvier 2022 - 13 h 30 min

      On se souvient toujours des torts ou crimes des autres, pas des siens !

      La France des « droits de l’homme et du citoyen » de s’exercer année après année (et avec plus d’acuité à la veille d’élections…) de faire œuvre de contrition en rendant continûment hommage aux «rapatriés d’Algérie» et aux harkis pour leurs souffrances endurées…
      Oubli ! Omission ! Occultation ! Dans le rappel de ces souffrances, souffrances pour souffrances, JAMAIS ô grand JAMAIS il n’est question pour la France des souffrances endurées par le Peuple Algérien durant 132 ans d’occupation/colonisation et qu’on avait tenté d’exterminer et d’éteindre comme cela fut fait plus tôt des malheureux indiens d’Amérique !…
      Jamais elle n’invoque les plus de 8 millions d’Algériens qu’elle a froidement assassinés durant le temps qu’elle a occupé l’Algérie, et pas davantage les diverses et continuelles spoliations, vols et viols auxquels elle s’était alors livrées en y allant de…bon cœur !
      Exit les bombardements au napalm de plus de 800 de nos villages qu’elle a rasés et rayés de la surface de la terre avec leurs habitants, femmes et enfants inclus !
      Exit son utilisation sur nous du gaz sarin, vx et autres substances mortelles prohibées par les conventions internationales !
      Exit ses millions de mines juchant nos frontières est-ouest qui continuent de nos jours à nous tuer et nous estropier et à propos desquelles elle persiste à refuser de nous livrer les cartes de leurs emplacements !
      Exit la contamination de la moitié de l’Algérie par ses déchets nucléaires qui continuent d’attenter à la santé des nôtres !
      Exit les déportations de millions des nôtres dans des camps dits « de regroupements » qui constituaient autant de camps de concentration !…
      Exit nos Archives nationales qu’elle se refuse de nous restituer !
      Exit nos œuvres d’art, antiquités et biens qu’elle nous a volés !
      Il est aussi impropre que par trop commode de réduire la période de 1830 à 1962 au terme de « colonisation » quand il s’agit ici au premier chef d’une agression militaire de l’Algérie suivie d’une invasion et d’une occupation avant de poursuivre ses forfaits par une politique de colonisation, soit l’implantation par dizaine de milliers de maltais, italiens, espagnols, alsaciens et on en passe – autant soit dit en passant de ‘bons chrétiens’…- pour y enraciner l’emprise de la France sur LA Terre Algérienne et qu’elle s’empressait de faire citoyens français quand les Algériens, EUX, et chez-eux – sur leur propre terre ! – devaient rester des SUJETS, pour ne pas dire des… »indigènes » !…
      Mais voilà ! Des serres de la France, les Algériens ont fini par s’arracher, et à quel prix ! Plus d’un million et demi des nôtres. Des fleuves de sang. Là est en fait notre mémoire. Là est notre véritable frontière.
      Que la France persiste à jouer à l’amnésique, qu’à cela ne tienne ! Pas NOUS.
      Qu’elle s’évertue depuis 60 ans de ne pas reconnaître SES crimes contre nous est encore plus grave : c’est nous nier. En sommes, nous ne serions pas pour elle des êtres humains faits de chair, de sang et de raison, et donc dignes de vivre !
      On le voit ! Pour la France, ses « droits de l’homme » sont destinés à TOUS les humains de la terre à l’exclusion des seuls…Algériens !
      C’est à nous Algériens d’en prendre acte et bonne note. De ne JAMAIS l’oublier, sauf à s’exposer à revivre demain de mêmes affres.

        Anonyme
        27 janvier 2022 - 18 h 03 min

        « ……………Qu’elle s’évertue depuis 60 ans de ne pas reconnaître SES crimes contre nous est encore plus grave : c’est nous nier. En sommes, nous ne serions pas pour elle des êtres humains faits de chair, de sang et de raison, et donc dignes de vivre !……. »
        C est exactement le tréfonds de leurs pensées . Toutes les Circonvolu…..Sions qu ils utilisent ne peuvent cacher une TARE CONGÉNITALE comme le CRETINISME qui a leurs yeux peut être compensé par du Racisme crasse …

    Le chat Botté
    26 janvier 2022 - 21 h 15 min

    Ce n’est pas un outsider à la cause perdue et parachuté de nulle part qui veut réécrire l’Histoire de l’Algérie.
    Les écrits sont là pour témoigner des massacres commis par les paras et les mercenaires + les vendus tout genres qui ont perpétrés sciemment avec une indifférence totale et du gouvernement et de la gente au pouvoir d’alors.
    Les massacres ont eu lieu dans différentes régions à l’intérieur comme à l’extérieur du pays avec la complicité des généraux tel De gaule, Soustelle, guimoulet, bugeot et le reste.
    L’Histoire rattrape souvent les criminelles au moment ou ils s’attendent le moins.
    Comme disent souvent les sages:
    ON OUBLI PEUT-ÊTRE MAIS ON NE PARDONNE JAMAIS.
    Tenez le pour dit bandes d’assassins d’innocentes personnes, L’Algérien est tjs là pour témoigner n’en déplaise aux HARKIS et GOUMIS de l’après guerre.

    Confidentiel
    26 janvier 2022 - 20 h 18 min

    Un Caïd criminel de notre région Tebessa nommé Ahmed Chaouch a été exfiltré de justesse par l’armée française car les paysans voulait l’exécuté, arrivé a Paris il a été nommé responsable du service des Algériens a la Préfecture de Paris, ce service avait comme nom  » Le deuxième bureau » comme ceux des de l’armée française où on torturaient les prisonniers avant de les exécuté, des années après il a été nommé responsable a la Grande Mosquée de Paris pour surveiller les Algériens jusqu’à son décès, bizarrement son fils a été recruté a notre consulat général de Paris jusqu’à sa retraite en 2016 ou 2017.
    Jacques Attali avait avait révélé que le Général De Gaule avait ordonné aux officiers qui lui demandaient qu’est ce qu’ils vont faire des harkis sa réponse a été  » Je ne veux pas de ces traîtres sur le sol français !  » ceux qui ont réussi a rejoindre la France c’était grâce a l’aide d’officiers sympathisants de l’Algérie française.

      Complément d'informations
      27 janvier 2022 - 10 h 05 min

      Vos informations sont justes mais incomplètes, en effet le fils de ce Caïd avant d’être recruté au consulat de Paris comme responsable du bureau du service nationale était depuis les années 70 le comptable de l’Amicale des Algériens en Europe autrement dit le ver était déjà dans le fruit !

    Anonyme
    26 janvier 2022 - 19 h 00 min

    Mon pays ……..leur Cauchemar . Quand tu les prends un par un ils n ont même pas la culture d un cow boy du Dakota . Ils compensent cela par un Racisme CRASSE qui est , il faut toujours le rappeler , la manifestation concrète d un CRETINISME CONGÉNITAL . Ils partagent cette TARE avec les Pires Antisemites qui sévissent sur terre : les Nazisionistes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.