Découverte d’une nouvelle route pour transporter la drogue du Maroc vers l’Espagne

gardia drogue
La police espagnole continue sa traque des narcotrafiquants marocains. D. R.

La Garde civile espagnole a démantelé une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de stupéfiants, lors d’une opération qui a permis de démasquer une nouvelle voie d’introduction de la drogue du Maroc vers l’Espagne, rapporte l’APS d’après le quotidien espagnol La Razon.

Selon le média, les membres de cette organisation ont d’abord emmené la drogue aux îles Canaries et, de là, dans le double fond d’un camion-citerne jusqu’à la péninsule.

L’enquête a commencé en août dernier lorsque des agents de la Garde civile de Murcie (sud-est de l’Espagne) ont découvert qu’un criminel connu, un habitant de la municipalité de Las Torres de Cotillas (Murcie), avait acheté un camion-citerne. Ses antécédents criminels laissent soupçonner que le véhicule pouvait être utilisé pour transporter de la drogue, a précisé le journal.

La surveillance de ce véhicule a conduit les gardes civils à la municipalité grenadine de Motril, où ils ont détecté comment il était chargé d’une quantité symbolique de mélasse de canne à sucre, utilisée comme engrais organique, puis ont poursuivi leur route vers le territoire insulaire.

Compte tenu de son départ imminent, des agents de la Garde civile de Murcie et de Las Palmas ont coordonné les dispositifs de police pour effectuer la surveillance et l’enquête sur les mouvements du camion depuis son arrivée au port.

En effectuant la route maritime avec une escale sur l’île de Lanzarote, le camion a atteint l’île de Fuerteventura, où plusieurs individus l’attendaient déjà, dont l’un a été reconnu par les agents comme un criminel, également résident de Las Torres de Cotillas, spécialisé dans la fabrication de doubles fonds dans tous types de véhicules, selon le journal.

Les enquêtes menées sur ce suspect ont révélé qu’en outre, sous le couvert d’une entreprise de produits de fruits et légumes, il avait créé une société «écran» sur l’île pour assurer une couverture légale des expéditions de drogue.

L’interception et l’examen du véhicule ont abouti à la localisation de 1 600 kg de haschich, en provenance du Maroc, cachés sous un double fond sophistiqué de grande capacité, activé clandestinement à l’intérieur.

Par la suite, des perquisitions ont été effectuées dans les municipalités d’Antigua sur l’île de Fuerteventura (Las Palmas), Las Torres de Cotillas (Murcie) et dans les municipalités d’Alicante d’Orihuela et El Pilar de la Horadada, où une documentation et du matériel ont été saisis, liés aux crimes faisant l’objet de l’enquête.

Selon l’enquête, il s’agit d’une organisation criminelle dirigée par deux hommes d’affaires du secteur des transports d’Alicante, avec la collaboration de deux trafiquants de drogue. Profitant de cette proximité géographique, ils ont établi une plate-forme pour effectuer l’expédition de drogue du Maroc vers la péninsule, en faisant escale aux îles Canaries.

Avec l’arrestation de ses six membres, la Garde civile espagnole considère cette organisation criminelle démantelée. L’opération a ainsi permis de démasquer une nouvelle voie d’introduction de drogue sur le territoire espagnol, en utilisant un point stratégique, en raison de sa proximité avec la côte marocaine, comme l’archipel des Canaries.

R. I.

Comment (8)

    Anonyme
    28 janvier 2022 - 10 h 35 min

    Sans de fortes sanctions contre cette monarchie de pacotilles sa sera toujours ainsi tout les pays du pourtour méditerranée doivent agir si la France n’adhère pas et bien sans elle il et plus que temps d’enclencher des sanctions irradiquer cette merde

    Toto le vrai
    28 janvier 2022 - 3 h 13 min

    Une des bonnes raisons de laisser fermer la frontière avec ce pays narcotrafiquant.

    « Bizarrement », les médias mainstream ne veulent pas informer sur la réalité de ce pays.
    PREMIER producteur de haschich au monde avec la complicité de la royauté et de son makhzen.
    L’argent sale de ce trafic est blanchit par l’intermédiaire des banques marocaines dans l’économie
    de l’Afrique de l’ouest.
    C’est une évidence que ces médias cachent à leur propre opinion mais comment allez investir de
    l’argent en Afrique alors que les besoins de la population marocaine ne sont pas pourvus.
    Comment exigé l’ouverture des frontières à l’Algérie, d’exiger aux Pays-Bas de continuer de verser les allocations aux émigrés marocains dont les enfants vivent au Maroc.
    Un vrai parasitage organisé par le makhezen.
    La conséquence est que les marocains forment souvent la première communauté étrangère dans plusieurs pays européens.

    Cette réalité est volontairement oubliée des médias mainstream.
    Si l’Algérie aurait fait seulement 1% ,cela aurait été amplifié, déformé et on en aurait entendu parlé sur tous les médias de France et de Navarre.
    Depuis l’avènement de l’internet, ces médias ne sont plus crédibles.

    Vangelis
    27 janvier 2022 - 21 h 25 min

    C’est bien beau de surveiller les trafiquants et de démanteler leurs organisations mais ces faits se font dans les pays de  » réception  » des drogues et jamais dans le pays exportateur qu’est le HMARoc.

    Le monde entier sait que ce no pays est à l’origine de ces trafics et de bien d’autres mais les institutions internationales du genre l’ONU restent inactives. Elles n’utilisent aucun moyen de coercition pour faire cesser ces trafics qui enrichissent bouffi sex alors qu’ils causent des morts dans les pays riverains. C’est une guerre que livre ce HMARoc contre les pays qui ne reconnaissent pas la HMARocanité du Sahara Occidental.

    Quant donc il y aura sanctions, pas seulement au niveau des petites frappes que sont les trafiquants mais à celui de leur chef qu’est bouffi sex ?

    Anonyme
    27 janvier 2022 - 21 h 12 min

    Le regime criminel du Maroc sous la conduite du couple Makhzen/Azoulay se finance par la drogue sur le compte de la sante des citoyens et des jeunes en Europe et en Afrique..,Son holding royal de la banque Ettijari Wafa bank blanchie les milliards de la drogue en Afrique…Le roi hassen II avait expliquer a ses officiers superieurs de s enrichir comme ils veulent apres les deux coup d’État militaires de Skhirat la première tentative contre le régime de Hassan II, la seconde ayant été le « coup d’État des aviateurs ». Ce putsch avorté a eu lieu le 10 juillet 1971 dans le palais royal .Ces officiers superieurs sont de tous les trafics et les facilitent meme avec les moyens de transport militaires terre et mer….

    Brahms
    27 janvier 2022 - 19 h 14 min

    Le financement de l’annexion du Sahara occidental passe forcément par la drogue et sans la drogue, le Maroc serait incapable de faire quoique ce soit.

    On comprend ainsi mieux pourquoi la France et Israël aident le Maroc avec le trafic de drogue.

    Elephant Man
    27 janvier 2022 - 17 h 10 min

    Félicitations aux forces de sécurité Espagnoles pour ce magnifique coup de filet.
    Encore une ÉNIÈME fois la narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.

    47AK
    27 janvier 2022 - 16 h 56 min

    Comme il fallait s attendre la drogue et produits de l état organisé par leur gouvernement ils ont Mi leur garde sur la frontière algérien pour les aider .
    c’est un produit vendu pour déstabiliser les pays et un moyen de faire rentre de la devise 45/100 de leur produit exportations.
    C’est une arme qui détruit la jeunesse
    plus aucun doute ils utilisent des hélicoptère, des trajets ,cela demande une stratégie qui est organisé par le roi juifs homosexuel

    Anonyme
    27 janvier 2022 - 15 h 38 min

    Ce n est pas un coup porté aux petits trafiquants mais à Israël qui détient le monopole du trafique mondiale des drogues d`où les flots d argents sales de la criminalité qui lui servent de financement de toutes les guerres dans le monde. La plaque tournante de ces trafiques sont aux Émirats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.