Ils utilisaient des bateaux à grande vitesse : 27 narcotrafiquants marocains arrêtés en Espagne

drogue Garde civile
Une nouvelle voie d'acheminement de la drogue marocaine découverte par la Garde civile espagnole. D. R.

La Garde civile espagnole a démantelé un important réseau de narcotrafiquants activant entre l’Espagne, le Maroc et le Portugal et qui s’était spécialisé dans l’introduction, en Europe de hachich marocain (résine de cannabis) à bord de navires appartenant à des sociétés de transport maritime, a rapporté l’PS selon les services de sécurité espagnols.

«La Garde civile a, dans le cadre de l’opération Rey Sol, démantelé un réseau spécialisé dans l’introduction du hachich marocain sur la côte andalouse, en utilisant à cette fin des bateaux à grande vitesse et de plaisance», a précisé la même source, soulignant que 27 personnes ont été arrêtées et  qu’il a été procédé à la saisie de 9 bateaux, 21 voitures et 10 camions.

Selon un communiqué de la Garde civile, «la traque dudit réseau a commencé en janvier 2021 lorsque la Garde civile a localisé un bateau à grande vitesse caché dans un entrepôt industriel de la ville de La Luisiana (Séville)».

Et d’ajouter : «Au cours de l’enquête qui a duré un an, les agents ont appris que le réseau disposait de différents endroits pour cacher et préparer les bateaux à grande vitesse qu’il utilisait pour se rendre au Maroc afin de chercher le hachich qu’il transportait vers la côte andalouse».

R. I.

Comment (5)

    Anonyme 3
    3 février 2022 - 15 h 14 min

    Il faut surveiller bien nos frontières ,pas uniquement dès narcos trafiquants aussi dès servants de leurs émir el meztoulines ,ces dernières années nôtre pays est devenu une plaque tournante de toutes sortes de drogues.qui dans nôtre temps entendais ou connaissais la cocaïne ou prenait dès drogues dur, sauf une minorité qui fumait du hashish.un ennemis fait tout pour détruire lès sociétés .nôtre gouvernement et la justice doivent être ferme avec leurs complices les drogues dealers et lès harragistes avec dès peines de prison de 20 ans et plus.un drogue dealer et un harragiste sont dès criminels.

    Elephant Man
    1 février 2022 - 16 h 02 min

    Bravo à la Garde Civile Espagnole active dans la lutte contre ce fléau de la drogue venue du royaume enchanté.
    Encore une ÉNIÈME fois, la narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions plutôt que de taper sur des pays et peuples sains tels que Cuba Venezuela Syrie Iran Yémen même Russie si j’ai bien compris …

    Vangelis
    1 février 2022 - 14 h 03 min

    Go fast, drone, bateaux de plaisance et autre bolides V6 et V12 sont utilisés par les HMAROCains pour déverser leur drogue en Europe.

    Personne ne peut croire qu’une telle logistique n’a pas d’initiateurs de haut rang et de complicité des services dits de sécurité HMAROCains.

    Le produit de ces trafics est blanchi en Europe, en Afrique Occidental et accessoirement au HMAROC.

    Ce n’est pas pour rien que le Département d’État américain avait évalué la valeur de ces fonds à hauteur de % du PIB HMAROCain.

    L’Espagne semble prendre des mesures et la France timidement fait aussi cette chasse aux trafiquants

    Il est évident que si ces trafics continuent c’est que les prises par les services sus nommés (Espagne et France) ne font pas assez pour éradiquer cette activité criminelle.

    Brahms
    1 février 2022 - 6 h 34 min

    Regardez toutes ces valises marocaines, il y a forcément une logistique derrière,

    Toute cette drogue sert à financer l’annexion du Sahara occidental.

    Ce sont donc les drogués des villes françaises (Paris, Marseille, Lille) mais aussi de Belgique, d’Espagne, de Hollande qui enrichissent des guetteurs, des vendeurs, des livreurs, des grossiste puis la tête du trafic au Maroc (Makhzen).

    Ces trafiquants de drogue font galoper l’insécurité en France et ceux qui habitent dans des quartiers sont enquiquinés du matin au soir par des vendeurs de drogue qui tournent de 15 heures de l’après midi à 05 heures du matin, à vendre de la drogue.

    Ensuite, il faut aller faire un tour dans les cages d’escaliers des immeubles où vous trouverez des cannettes, détritus, mégo de cigarettes, plastiques, odeur nauséabonde ça pue, la drogue est même cachée dans les placards des parties communes où il y a les compteurs de gaz et d’électricité ou dans les caves.

    C’est infernal et celui qui vient nettoyer derrière, je le plains des découvertes qu’il fera sur le terrain.

    Voilà, le quotidien des citoyens qui habitent ces quartiers de la drogue. En résumé, que des désagréments causés par le Roi du thé et des babouches qui s’enrichit très tranquillement et ce, sur le dos des pauvres et des gosses d’ouvriers, d’immigrés, de migrants en vendant sa drogue en toute impunité pour s’enrichir et ainsi financer l’annexion du Sahara occidental, le tout, en payant des tiers (députés; sénateurs, juifs) afin de faire croire à ce que le Maroc en serait le propriétaire, le but étant de capter les richesses naturelles du Sahara occidental afin que les européens et américains siphonnent toute la zone.

    C’est l’une des raisons pour lesquelles, le MAROC n’est jamais traduit devant les Tribunaux internationaux en tant que fournisseur de drogue alors que les préjudices sont colossaux pour les familles des victimes.

    Anonyme
    31 janvier 2022 - 18 h 55 min

    La tenaille se referme et c est la panique chez les barons de la mafia Israelo/marocaine….deux entites qui se financent par toutes sortes de trafic de stupefiants et blanchiement de fonds et specialistes aussi de la corruption a l interieur des Etats…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.