Agressions sionistes contre les palestiniens : le silence complice de la communauté internationale

crime de guerre
Des Palestiniens tentent de bloquer l'avancée d'un bulldozer dépêché pour démolir leur village de Khan Al-Ahmar. D. R.

Le Premier ministre palestinien Muhammad Shtayyeh a appelé lundi, la communauté internationale à intervenir afin de mettre fin aux tueries, aux abus, aux démolitions de maisons, et au harcèlement du peuple palestinien par l’occupation sioniste. Shtayyeh, cité par l’agence palestinienne de presse, WAFA, a qualifié de «crimes de guerre» les agressions la veille, ayant ciblé la ville palestinienne Silat Al-Harithiya à Jénine, et le quartier Sheikh Jarrah à El-Qods occupée.

De son côté, la diplomatie palestinienne a déclaré qu’elle poursuivait ses démarches à tous les niveaux, y compris à la Cour pénale internationale pour appeler à arrêter l’agression continue des colons contre les familles palestiniennes à Sheikh Jarrah visant à les expulser de leurs domiciles, des actes, qualifiés aussi par les autorités palestiniennes de tentative de «nettoyage ethnique» par les Sionistes.

Dans un communiqué, relayé par WAFA, le ministère palestinien des Affaires étrangères a déclaré qu’il avait chargé toutes les représentations diplomatiques de l’Etat de Palestine, dont celles auprès des Nations Unies et de ses divers organes, de dénoncer les agressions sionistes quotidiennes par l’occupation et ses colons «terroristes» contre les Palestiniens dans la ville sainte, et Sheikh Jarrah, notamment.

Elle a imputé à l’occupation sioniste «l’entière responsabilité de ses crimes odieux et contre l’humanité ciblant les Palestiniens à Silat Al Harthiya et Sheikh Jarrah», lit-on sur l’APS.

La diplomatie palestinienne a ainsi appelé, pour la énième fois, la communauté internationale à faire pression sur l’occupation sioniste pour mettre fin à ses séries d’attaques dans ce quartier de la ville sainte, exigeant une protection internationale au peuple palestinien. Seulement, la dite communauté internationale ne lèvera pas le petit doigt, comme à son habitude, pour venir en aide aux Palestiniens et par son silence, elle se rend coupable autant que l’entité sioniste dans ses crimes.

R. I.

Comment (8)

    BILAL
    19 février 2022 - 17 h 08 min

    Vous parlez de quelle communauté internationale ? De celle qui vole au secours de l’Ukraine au porte de la Russie. Celle qui s’unie pour ses intérêts pour aller porter la guerre aux Russes et qui est sourde et aveugle en face de la souffrance de tout un peuple ? De celle des arabes qui ont trahi la cause juste de la Palestine? De la Chine de la Russie , des autres pays de ce monde allant de l’Asie, à l’Amérique, en passant par l’Afrique. Personne, à part l’Algérie ne se soucie du sort des Palestiniens. Malheureusement face à l’Occident puissant et agressif, se fixant comme tableau de chasse la Russie, le monde est désarmé. A moins d’une guerre avec ses conséquences désastreuses sur les pays les moins armés et vulnérables. Le peuple Palestinien est le cocu de l’histoire, il ne doit sa liberté que dans la lutte armée meurtrière seule issue pour soit mourir dans le dignité, soit trouver son indépendance.

    Brahms
    15 février 2022 - 6 h 55 min

    Plus vous attendez plus c’est dur,

    Prendre son indépendance en 2022 ce sera très dur pour le peuple palestinien.

    Leïla Shahid disait : Je me félicite d’un cessez-le-feu qui va sauver des vies à Gaza, à Jérusalem, en Cisjordanie mais aussi en Israël. Même si la disproportion est énorme entre les quelque 250 morts, dont 66 enfants et 39 femmes (ainsi que 75 000 déplacés), à Gaza et les douze Israéliens, dont un enfant.

    Mais je suis profondément attristée et même choquée que les médias – et je ne parle pas de l’Humanité – ne parlent des Palestiniens que lorsqu’ils meurent. Cela fait pratiquement quatre ans que personne ne parlait plus d’eux, comme s’ils étaient devenus des fantômes.

    Je suis persuadée que Benyamin Netanyahou ayant échoué à former un gouvernement après la quatrième élection législative s’est dit que le meilleur moyen était de provoquer un incident. Au début, c’est lui qui a envoyé ses amis sionistes, nationalistes, racistes tabasser les jeunes Palestiniens aux cris de « mort aux Arabes » à la porte de Damas. Puis à l’esplanade des Mosquées la nuit du destin, la plus importante du mois du ramadan, où les amis de Ben Gvir, aujourd’hui membre de la Knesset, protégé par l’immunité parlementaire grâce à Netanyahou, ont sciemment provoqué les incidents avec les jeunes de Jérusalem. Et le lendemain, ils sont aussi allés défiler dans le quartier de Cheikh Jarrah. Le Hamas a profité de cet état des choses pour s’arroger le rôle de défenseur de Jérusalem et du Haram Al-Charif.

    Or, les bédouins du Golfe sont avec leurs montres ROLEX à 45000 €, Ferrari, Bentley, Club de football à l’étranger, Bourses de paris, Londres, New York, chaines hôtelières de sorte qu’ils ne sont pas intéressés par la Palestine et n’ont d’ailleurs jamais étaient intéressés.

    Ces bédouins aiment juste l’or, les diamants, les femmes, l’argent et ouvrent des lignes directes avec Israël et nous envoient des islamistes radicaux casser la Libye, l’Irak, la Syrie, le Yémen ce qui est invraisemblable.

    L’autre avantage des Israéliens c’est qu’ils occupent tous des postes important dans toutes les structures officielles du monde et prennent des prénoms en fonction du pays où ils émigrent dans le but de passer sous les radars afin de mieux travailler pour la sécurité d’Israël.

    Le ou les musulmans sont donc hors sol c’est à dire beaucoup trop loin de la réalité.

    Nos pays sont aussi gangrenés par la corruption donnant moins de moyens financiers à la société civile avec en plus, la liquidation de tous les chefs d’États Arabes tués ou empoisonnés.

    On voit donc un peuple Palestinien trop faible et on assiste impuissant à son tabassage par l’entité sioniste.

    Dure réalité.

    Chaoui
    15 février 2022 - 0 h 01 min

    Peuple Palestinien !
    Vous n’avez malheureusement pas comme seul ennemi votre occupant sioniste, vous avez tout aussi ses principaux promoteurs/protecteurs : us-france-gb…
    C’est cette troïka de l’enfer qui se vente et nous clame quotidiennement d’être à elle seule la…’communauté internationale’…
    C’est dire que vous n’êtes pas sorti d’affaire ! Surtout avec les ‘frères’ fourbes du Golfe.
    Mais l’espoir fait vivre. Pour exemple : nous Algériens avons attendus 132 ans…Il va sans dire que je ne vous souhaite évidemment pas de recouvrer votre liberté et celle de votre Pays d’ici un siècle, mais bien avant. En fait, le plus tôt possible.

    Vive la Palestine LIBEREE !

    Elephant Man
    14 février 2022 - 23 h 42 min

    Encore une ÉNIÈME fois :
    @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.
    La Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens.
    Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Anonyme
    14 février 2022 - 21 h 32 min

    Mahmoud Abbas doit saisir la CPI,mais il est incroyablement aveugle et ne reagit pratiquement ..Je me demande a quoi sert cette autorite palestinienne issue des accords d Oslo..Un rajeunissement des cadres est indispensable ..

    chaoui05
    14 février 2022 - 20 h 46 min

    Comme je le répète souvent, c’est aux Palestiniens à s’organiser et défendre leur vie et leur terre … Eliminer les traîtres de l’Autorité palestinienne serait un bon début !

    Brahms
    14 février 2022 - 18 h 48 min

    Palestinien, peuple sans défense, trop faible.

    Les juifs, les sionistes sont puissants car ils travaillent tous pour l’intérêt d’Israël tandis que les musulmans sont divisés, ils se trahissent entre eux et ne font rien dans leurs pays respectifs donc le catholique rechigne à les respecter.

    Un truc très simple, si le musulman travaille, il gagne le respect mais s’il ne fait rien, il devient faible.

    Je vous le dis, on a beaucoup de retard dans les pays musulmans et ce, dans tous les domaines.

    Anonyme
    14 février 2022 - 18 h 07 min

    Quand les Arabes eux-mêmes ne cachent plus leur complicité avec cet état raciste et le défendent même avec acharnement au sein des instances internationales, comme le Maroc à l’OUA. Qu’attendes vous de plus de la communauté internationale?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.