Exploitation sexuelle, mendicité, travail forcé : le trafic d’êtres humains explose au Maroc

maroc trafic
Des Marocaines manifestent pour leurs droits spoliés. D. R.

Le nombre de victimes du trafic d’êtres humains au Maroc a connu une augmentation significative au cours des trois dernières années avec un total de 719 victimes, rapporte l’APS d’après la Commission nationale de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains.

«Le nombre de victimes de la traite des êtres humains au Maroc a connu une augmentation significative au cours des trois dernières années avec un total de 719 victimes, en majorité des adultes, le pourcentage des victimes mineures, hommes ou femmes, ayant atteint 47,41%», selon le premier rapport annuel de ladite Commission présenté mardi.

De même, le nombre de victimes de sexe masculin a atteint 414, alors que les victimes de sexe féminin sont de l’ordre de 305 (192 mineurs et 213 adultes), répartis entre 536 Marocains et 183 étrangers, selon la même source.

Le rapport souligne également que l’exploitation sexuelle est la forme la plus courante de la traite des êtres humains, avec 283 cas, suivie de l’exploitation dans la mendicité (56 cas) et le travail forcé (35 cas), outre les autres formes de traite et de trafic des êtres humains.

R. I.

Comment (6)

    Tropico paradis
    17 février 2022 - 19 h 43 min

    La fourberie, l’astuce, la lächeté du peuple marocain sont connues. C’est une repère de voleurs, de pirates, de bandits. Ils ont insulté tous les pavillons et dévalisé les vaisseaux de tous les pays. Le littoral du Maroc, depuis la frontière incertaine du cap Milonia et l’Oueddy Saa, jusqu’au Sus qui se précipite de l’Atlas du Sud, n’est qu’un vaste nid de corsaires. Quand il s’agit de rapines, on les trouve partout, embusqués aux carrefours des routes, aux criques rocheuses des mers. La Méditerrannée et le Grand – Océan connaissent leurs exploits, ils connaissent aussi leurs châtiments. Car s’ils ont insulté tous les pavillons , toutes les nations aussi les ont fustigés . Ils sont comme la hyène, qui habitent leur pays : cruels, rampants, nocturnes. Sous l’impunité, ils deviennent audacieux, arrogants. Quand on les frappe, ils courbent la tête, se penchent sur leurs crimes, voilent leur honte dans leurs burnous. Puis , l’oubli ayant effacé . la souillure , ils quittent leurs repaires , tendent leurs voiles , se glissent dans les forêts et se livrent de nouveau à leur métier préféré : le vol , le pillage et le meurtre . C’est une race abandonnée de Dieu. Ils n’ont ni vertu, ni code. Le droit des gens n’existe pas pour eux. ils méconnaissent l’hospitalité sainte; habitants des plaines , ils ne s’attachent ni au lieu qui les vit naltre , ni au champ sacré où reposent les ossements de leurs pères ; marins, ils ne présentent ni la grandeur des pensées qu’inspirent l’immensité des mers, ni l’amour du prochain, cette manifestation sublime des dangers communs. C’est une race maudite ! Quand ils ne savent plus dévaliser, ni tuer l’étranger, ils se volent, se dépouillent, se pillent entre eux et s’en tr’égorgent. On l’a vu hier à Tétouan, on le verra demain à Tanger, on le verra partout.
    ‏Rien ne leur a profité : ni le contact avec des peuples civilisés , ni le temps , ni le progrès , ni la civilisation . Ils sont encore ce qu’ils étaient au siècle de Rome – la – Grande ; un peu moins guerriers cependant , mais plus larrons . Et quoique l’on dise et fasse , jamais ce triste état de choses ne cessera . Il faut ou que le Maroc s’humilie , suc combe , ou que toutes les nations du monde évitent ses côtes , comme on évite les parages où règnent la fièvre jaune , le choléra et la peste , les déserts où les lions , les tigres et les panthères font leurs cavernes . Le Maroc a insulté le monde entier , et cependant il est debout ! On a broyé ses forteresses , incendié ses villes maritimes , écrasé ses hordes sauvages , Qu’importe ! Il est debout ! Et cela durera ainsi jusqu’à ce que la diplomatie se mette d’accord pour l’anéantir ou le civiliser . Le Maroc doit forcément devenir une province espa gnole . On jettera sa part du gâteau au Sphinx terrible couché sous le rocher de Gibraltar . Ces sortes de Sphinx sont fort traitables , surtout quand la clef de leur logogripbe est connue . Mais vouloir châtier ce peuple , en détail , est peine inutile . On démantelera quelques – uns de ses bastions , on anéantira son armée . La paix sera signée . Et le Maroc déchirera le traité de paix , comme il en a déchiré tant d’autres , et redeviendra , au bout de quelques années , ce qu’a toujours été le Maroc : un repaire de brigands

    Mouna
    17 février 2022 - 11 h 35 min

    Je ne comprends pas l’attitude de ce peuple qui accepte sans bouger la dictature d’un pseudo « roi » qui les a avilis… Il faut que le peuple marocain se réveille et se révolte pour chasser définitivement ce « roi » gay. honte à toi peuple marocain qui accepte l’esclavage sans bouger pou se libérer…

    Anonyme
    17 février 2022 - 11 h 04 min

    La strategie sioniste de soumettre les peuples ne souffre d aucun doute.Cette strategie sioniste est basee sur cinq fondements: 1-Detruire le tissus familial par la decadence des moeurs en propageant et en encourageant la prostitution et la pedophilie..
    2-Introduire a grandes echelles la corruption dans toutes les institutions y compris les officiers superieurs de l armee et de la douane de l Etat a soumettre..
    3-Autoriser la production,la diffusion et la consommation des drogues illicites et toutes sortes de psychotropes
    4-Creer des clans interieurs et des lobbys pour soutenir cette strategie sioniste et renforcer le pouvoir absolu d une marionnette au sommet de l Etat pour servir leurs projets politique,economique et diplomatique..
    C est ainsi que le Maroc s est apparente depuis Hassen II jusqu a ce jour a toute cette strategie sioniste de soumission depuis plus de 4 decennies: les degats que vit le peuple marocain sont irreversibles:premiere destination du tourisme sexuel au monde devant la Thailande,premier fournisseur de prostituees pour le proche et moyen orient,premier exportateur de drogue dans le monde,le plus haut taux d analphabetes dans le monde arabo-musulman plus de 40 %,principale centrale du Mossad en Afrique,Agent d execution des visees sionistes en Afrique,Espionnage au profit de l entite sioniste dans les sommets et rencontre arabe et africaine…je continue ou je m arrete…??? Malheureusement c est une verite incontournable de la decadence du regime monarchique de Homo 6 et le peuple Marocain doit en tirer les consequences le plus rapidement possible…

    Chaoui
    16 février 2022 - 23 h 46 min

    Et encore ces chiffres ne correspondent-ils qu’aux victimes qui se sont fait connaître d’une manière ou d’une autre, non toutes celles qui se sont tues ou qu’on a fait taire et dont le nombre doit être autrement plus significatif…

    Anonyme
    16 février 2022 - 23 h 12 min

    J’espère que le peuple Marocain se réveillera de son long sommeil pour chasser ce monarque

    Anonyme
    16 février 2022 - 22 h 55 min

    L entité sioniste va accélérer le processus , Israël va les finir mais ça aussi je l avais écris bref kouloua darwak sujets du roi sioniste soumis . Nous vous avons tant prévenu que vous perdiez ttes vos valeurs et vos richesses avec cette famille royales placé par les occidentaux et qui a fait que pour eux et sa gueule . Mtn qu ils ont chber de chaires fraîches de drogues et ont soumis votre peuple a tt leurs dictat et leurs phantasmes et qu ils ont vu comme nous et srtt notre ex MAE que vous étiez et êtes walou et donc votre roi à chercher une nvelle pas si nouvelle que ça en réalité pour lui et son royaume , une protection de l entité sionistes ben eux c’est pire que les occidentaux , ils sont les finisseurs et vont faire de votre royaume un enfer , de tte façon c est le choix que vous avez opté depuis lgtps et vous avez penser être ou plutôt paraître ds vos têtes semblables à tt ces maîtres occidentaux sionistes à vous écouter ds l’ensemble , on vous ressemble ! Alors seulmt ds le cul hachakom et la drogue parce que vs avez pas avancer ni vous vous êtes moderniser depuis le temps , la preuve . Vous n avez pas choisi le chemin rocheux et rocailleux de dieu en tt que pays musulman mais bien préférer prendre le pavé d or du diable . Ceci dit ne le prenez pas mal c est juste un constat de ma part . Vous n avez pas changé vous avez pour habitudes de crier victoire à chaque fois que ce soit avec le diable d Europe ou avec ce diable en chef d Israël pour faire genre alors qu il y a rien walou au bout c’est pire pour vous et votre situation ds l ensemble est médiocre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.