La liste nationale des personnes et entités terroristes publiée au Journal officiel

Aboud liste nationale
Hicham Aboud, entre autres personnes terroristes listées au JO. D. R.

La liste nationale des personnes et entités terroristes, établie par la commission de classification des personnes et entités terroristes, a été publiée dans le Journal officiel de la République algérienne num. 11 du 13 février 2022, rapporte l’APS.

La liste est annexée à un arrêté, signé par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, définissant les modalités de son élaboration.

L’article 2 de l’arrêté stipule que la liste nationale des personnes et entités terroristes annexée au présent arrêté se compose de deux (2) parties : «la partie (a)» où «sont inscrites les personnes classées comme personne terroriste et «la partie (b)» où «sont inscrites les entités classées comme entité terroriste».

Sur la première partie figurent les noms de 16 personnes, en l’occurrence Mehenni Ferhat, Ferhouh Hanafi, Louerguioui Jugurta, Bellabbaci Brahim, Itim Mourad, Merzoug Abderrahmane, Mekhiouba Yahia, Dhina Mourad alias Ammar, Mansri Manar, Aroua Abbas, Zitout Mohamed, Mekki Daouadji Brahim, Boudraa Réda alias Takieddine, Mesli Rachid, Boukhors Amir alias Amir DZ, et Aboud Hichem.

Sur la seconde liste sont inscrites les entités classées terroristes, en l’occurrence le Mouvement d’autodétermination de la Kabylie (MAK), dirigé par Mehenni Ferhat, et le Mouvement Rachad dirigé par Zitout Mohammed

L’article 3 dispose que «la liste annexée au présent arrêté est tenue par la commission de classification des personnes et entités terroristes qui veille à son actualisation et l’afficher sur son site électronique, ainsi que sur le site de la cellule de traitement du renseignement financier».

La publication de la liste citée à l’article 3 est considérée comme «notification aux chargés de l’exécution pour prendre les mesures nécessaires afin d’interdire l’activité de la personne ou de l’entité inscrite sur la liste, saisir et/ou geler ses fonds et les fonds provenant des biens lui appartenant ou qui dépendent, directement ou indirectement, de son contrôle ou du contrôle des personnes agissant pour son compte ou qui obéissent à ses ordres, tout en prenant en considération les droits des tiers de bonne foi, et lui interdire de voyager (concernant les personnes)» (article 4 de l’arrêté).

R. N.

Comment (13)

    Xoxo
    24 février 2022 - 19 h 25 min

    Bonjour,
    Il faut signaler leur chaînes YouTube comme incitation à la haine j’usqu à fermeture de ces chaînes …
    Bien à vous.

    Bouzelouf au miel
    22 février 2022 - 10 h 30 min

    Bonne journée,
    Ils vont finir comme des chiens sauvage errants et ils rentreront plus jamais chez eux comme les vrais lois ils ont été banni et exclu du villageois .ils font plus chipoter avec des fainéant grande gueule de vomi .
    J’ai vu récemment l’arrestation d’un activiste (mot dévoyé) ils pèsent au moins 100 kilogs et il attaque son pays qui le nourrir ?.
    Je reste convaincu qu’il faut aller les chercher partout où ils se trouvent par la peau du dos la génération des handicapés mentaux voleurs et pourfendeurs de la religion qu’ils utilisent à des fins de destruction .
    Ils peuvent aussi comme saadani se cacher chez les crève de faim esclaves manger des fèves que des fèves.
    Tahia el djazair et bonne journée.

    Eddachra
    21 février 2022 - 12 h 29 min

    Une vraie tête de taupe, cet énergumène. Il ne doit pas se regarder dans une glace le matin. L’effet est plus frappant lorsqu’il rigole en montrant ses dents et en retroussant son nez en forme de cuvette.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    20 février 2022 - 17 h 02 min

    Bonne nouvelle !MAIS, il ne faut pas oublier leurs relais à l’intérieur du pays…

    LALGERINO
    20 février 2022 - 9 h 51 min

    A quand le tour de la chîne poubelle pro makhzen et pro-Israel qui se nomme « Elmagharibia »?
    Tahya Eldjazaïr!!

    Chicago92
    19 février 2022 - 15 h 22 min

    Je crois qu’il manque quelques traîtres comme l’escroc le marco Paulo ghani mahdi et Abdou tahkout qui aujourd’hui est Abdou el marroki.je crois qu’il reste beaucoup de lâches a l’extérieur et aussi a l’intérieur qu’il faut surveiller.

    Anonyme
    18 février 2022 - 20 h 58 min

    Je savais pas que la liste de ces individus paraissait sur le J.O ? On en apprend tt les jours et à tt âges .Merci AP

    M & Ms
    18 février 2022 - 20 h 21 min

    Bonjour,
    Excellente décision!!, et j’aurais adoré voir leurs tronches de vendus en apprenant la nouvelle.
    D’ailleurs on les entends de moins en moins ??.
    Étonnant non ?
    Connaissant parfaitement ces débiles, leurs mimiques doit se situer entre à moitié apeuré et à moitié rictus d’abrutis genre l’arrogance d’idiot utile reprendre le dessus sur la première impression (à moitié apeuré).
    Bonne chance les harkas !
    À bon entendeur…

    Anonyme 3
    18 février 2022 - 16 h 53 min

    Une guelle d’un vrais harki qui travaille travail pour le makhnez qui le paye pour faire le travail d’une (……….) .il faut crée dès cartes du Ronda avec les têtes de tout les traîtres pour que les Algériens yerchmouhoum.une chose est sûr que les traîtres ne mettront jamais leurs pieds en Algérie,ils finiront leurs vie comme lès harkis d’hier avec dès médailles de lâches offertes par mamahoum frança qui lès protèges.

    La tête de neu-neu
    18 février 2022 - 10 h 11 min

    A sa tête de simplet et sa capacité intellectuelle, je ne comprend pas comment il a pu être recruté au DRS! Une erreur de casting et de Management Militaire ! On aurait dû s’apercevoir de sa capacité à trahir.

    Anonyme
    18 février 2022 - 9 h 57 min

    Enfin. Bonne chose. Très bonne chose.

    Elephant Man
    18 février 2022 - 9 h 35 min

    Perfect ! Well done.
    GLOIRE ÉTERNELLE À TOUS NOS VALEUREUX CHOUHADAS AL ABRAR
    ALLAH YARHMOUM CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR

    HAMID
    17 février 2022 - 22 h 16 min

    je me souvient de ce valet de Mr Betchin a Constantine , il servait le cafe a Mr Betchin en bas culotte a la 5eme region militaire , en essayant de se faire passer pour un chef de redaction a EL Acil , ben hichem aabouda le harki , tu rentreras en Algérie sur tes 4 pates comme un ch… si tu auras se privilege .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.