Des hommes d’affaires américains en visite en Algérie en juin pour des partenariats

Une visite d’hommes d’affaires américains «souhaitant concrétiser des partenariats sur le long terme en Algérie» est prévue pour le mois de juin, rapporte l’APS  selon un communiqué de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA).

Cette annonce a été faite lors d’une rencontre qui a réuni mardi la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saida Neghza, et l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, au siège national de l’organisation patronale, a ajouté la même source.

La perspective d’organiser un forum d’affaires algéro-américain, durant le dernier trimestre de l’année en cours, a été également abordée lors de cette rencontre avec l’ambassadrice américaine, accompagnée des responsables du commerce et de l’économie de sa chancellerie, a précisé le communiqué.

Les deux parties ont évoqué, à cette occasion, les opportunités d’affaires et de coopération entre les opérateurs économiques des deux pays.

Il a été enregistré, selon la CGEA, la volonté d’investir dans les secteurs stratégiques en Algérie, à savoir l’agriculture et l’agroalimentaire, le secteur minier, l’économie verte et les NTIC.

 R. E.

Comment (5)

    Elephant Man
    24 février 2022 - 1 h 43 min

    Perfect ! Well done.
    Ne pas omettre le transfert de technologie et le secteur médical avec mise en place d’un hôpital high-tech avec transfert de technologie.

    Anonyme
    23 février 2022 - 22 h 24 min

    Ya latif
    Allah youstor

    Algerien Pur Et Dur
    23 février 2022 - 20 h 07 min

    Il s’agit juste de revisiter les projets achevés par les américains durant l’époque Boumédiène telle que l’usine de sel d’el outaya, qui continue jusqu’a ce jour a fonctionner sans probleme aucun. Les allemands étaient aussi de la partie. Il y’en aurai eu bien d’autres projets si ce n’était pour les actions furtives post-Boumédiène de fafa contraire aux interets de l’algérie. En fait je relance la question. Qui a abrégé la vie de Boumédiène a la fleur de l’age au moment ou il changeait d’aile politiquement bien sur?

      Elephant Man
      24 février 2022 - 1 h 45 min

      @Algérien Pur Et Dur
      Effectivement À Qui Profite Le Crime comme toujours …
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

    Le chaoui
    23 février 2022 - 18 h 02 min

    Concernant l’agriculture et l’agro-alimentaire, attention à ne pas se faire entuber avec leurs pesticides et leurs OGM.
    Concernant les NTIC, attention à leurs logiciels espions qu’ils vont mettre dans tous les réseaux pour espionner la moindre discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.