Scandaleux : les autorités ukrainiennes empêchent les Noirs de quitter le pays

Ukraine, Noirs
Les autorités ukrainiennes font preuve d’un racisme criant. D. R.

Par Johnny Berkerbeg(*) – Selon des vidéos publiées par certains médias et internautes sur les réseaux sociaux, les autorités ukrainiennes ont ouvert la porte aux Ukrainiens pour qu’ils se réfugient dans d’autres pays, seuls les Noirs se voient refuser l’accès à un refuge hors de ce pays. «Les Noirs ne sont pas autorisés à quitter le pays pour se réfugier dans les autres pays européens, seuls les Ukrainiens blancs sont autorisés à quitter le pays, c’est injuste», ont déclaré des citoyens d’origine africaine établis en Ukraine alors qu’ils tentaient également de partir.

De nombreux pays africains sont entrés en contact avec les autorités ukrainiennes pour permettre aux Africains de se réfugier tout comme les Blancs d’Ukraine. «Une fois de plus, nos frères et sœurs noirs sont mis à l’écart et privés de sécurité. Rappelez-vous, l’injustice partout est une menace pour la justice partout. C’est pourquoi nous devons continuer à nous battre pour l’égalité des personnes de couleur à travers le monde», a déclaré l’avocat américain Ben Crump.

«Il est inacceptable que les autorités ukrainiennes empêchent les Noirs de chercher refuge de la même manière que les Blancs d’Ukraine. Ce n’est pas le moment pour les autorités ukrainiennes d’être racistes avec les Noirs car il y a beaucoup de choses qui sont censées être une priorité pour eux. Le racisme n’est pas une priorité pour eux en ce moment. J’exhorte les autorités ukrainiennes à ouvrir leurs portes pour permettre aux Noirs de chercher refuge et abri comme tout le monde. Je dis non au racisme !» s’indigne pour sa part l’écrivain haïtien Werley Nortreus.

Ajoutant à ce que d’autres personnes disent sur le racisme actuel en Ukraine, «les femmes et les enfants noirs crient. C’est juste triste ! Je ne peux pas croire que c’est ce que font l’Ukraine et la Pologne ! Comment peut-on permettre cela ? En temps de guerre, une fois de plus, vous avez laissé transparaître votre racisme !» a ajouté l’homme politique haïtien, qui estime que «les récents événements en Ukraine [m’ont] ouvert les yeux sur ce à quoi les jeunes Africains sont confrontés pour tenter d’obtenir une éducation dans ces pays occidentaux. Ils tolèrent tout le racisme et le supportent avec force à cause de nos propres systèmes défaillants couplés à notre conviction que l’Occident est la clé du succès». «Nous avons rencontré de nombreux Africains à la frontière, ils sont ici depuis deux jours, mais la police et l’armée ukrainiennes refusent de les laisser passer», a-t-il indiqué.

Plusieurs agences humanitaires ont publié des déclarations exprimant leur engagement envers les Ukrainiens déplacés, demandant aux pays de garder leurs frontières ouvertes aux réfugiés cherchant un abri. Pendant ce temps, les pays et les dirigeants africains appellent les autorités ukrainiennes à mettre fin au racisme et à la discrimination envers les Noirs qui cherchent à fuir la guerre.

J. B.

(*) Pour Algeriepatriotique

Comment (21)

    Anonyme 3
    2 mars 2022 - 17 h 18 min

    Je crois que notre gouvernement et surtout certains médias qui avancent que l’Algérie va alimenté l’UE avec le GAZ , doivent rester neutre dans ce conflit qui est loin de nôtre pays .pour ce qui est dès Africains, les Syriens lès Irakiens c’est le problème dès leaders Africains a leurs têtes lès membres de la CEDEAO qui obéissent aux ordres dès frenchis qui leurs demandent même de resté au Mali et aux pays du Sahel,a la ligue des kharabs de protéger leurs ressortissants Arabes et musulmans dès humiliations devant les frontières de l’UE.la nouvelle Algérie devrait rester neutre dans dès conflits ou chaque pays voit sont intérêt économique et géostratégique . n’oublions pas qui sont derrière le soit disant printemps Kharab et nôtre hirak kidnappé par les khawanas.

    M & Ms
    2 mars 2022 - 11 h 01 min

    Bonjour,
    Je ne suis pas du tout étonné de la part des « défenseur de la liberté » pendant que le larbin de Kiev (empire russe) dont les heures sont comptées crie à l’aide envers l’union européenne mais personne venir?
    Tiens bon semblerait leurs dire les bobos de la commission or qu’il est déjà un pied sous terre quand aux africains et ne il ne faut pas mâcher ses mots.
    L’esclavage n’a pas été aboli.
    À bon entendeur…

    Politiques Ukrainiens: Les DERIVES CRIMINELLES
    2 mars 2022 - 10 h 43 min

    Les POLITIQUES de l’UKRAINE ULTRA- NATIONALISTES, RACISTES et CORROMPUS sont tout autant RESPONSABLES des Drames ACTUELS et de ceux d’AVANT..
    ….Tout le Monde a LAISSÉ FAIRE et le petit Peuple de l’Ukraine paie les Factures..
    ….
    Ou étaient les Valeurs et HÉROS de la DÉMOCRATIE du Droit d’EXpression, la Liberté de la Presse ?
    Ou était toutes les Belles Ames en 2017 ?
    Qui s’est INDIGNÉ de cette Guerre FRATRICIDE et ses Victimes ?
    Qui a réagit Lorsque le Dombass se faisait PILONNER ?
    Personne car Personne ne Savait et Personne ne voulait Faire Savoir…
    ….
    https://m.youtube.com/watch?v=6Oh-IE2zmJc

    Norrin Radd
    2 mars 2022 - 9 h 40 min

    Ces Nazis Européens veulent tués tous ce qui est Afriquain !

    Nouari
    2 mars 2022 - 8 h 12 min

    inch’allah que poutine les écrases tous , cette vermine ukrainiens sont tout simplement anti musulmans , comme les états unis d’Israël et leur larbin de l’union européen , humanité à géométries très variable tout dépend si tu es chrétiens ou musulmans !!!!!!.

    Brahms
    2 mars 2022 - 6 h 44 min

    Au regard de ce constat flagrant,

    Il est évident que Mr Vladimir Poutine chasse tous ces néonazis et que donc cette guerre est justifiée.

    Je rappelle qu’on a les mêmes en France : Eric Zemmour, Nadine Morano, Eric Ciotti, Le Pen et si demain ces gens prennent le pouvoir, on aura droit aux mêmes discriminations.

    Mr Vladimir Poutine prend donc du baygon vert pour liquider tous ces cafards de racistes et si ça ne va pas, il enverra les Tchétchènes avec du gaz moutarde pour qu’ils aillent se réfugier chez Eric Zemmour.

    Anonyme
    1 mars 2022 - 23 h 58 min

    Il est temps que l Afrique prenne en charge sérieusement ses jeunes pour qu ils ne soient plus jamais traités de la sorte…
    c est une honte.
    Où sont les chefs d états africains ? Aucun n a réagi …..si les représentants de l Union africaine mais d une manière tellement tiède qu ils n ont pas eu beaucoup d échos dans les médias !!!!

      Anonyme
      2 mars 2022 - 14 h 48 min

      Quels chefs d’etat africains? Seuls ceux qui ferment les yeux sur l’exploitation de leurs pays en échange de quelques bribes sont installés au pouvoir.

    Une Histoire Trouble: Facismes, Corruption et Démocrate
    1 mars 2022 - 19 h 02 min

    Ce serait tellement SIMPLE si c’était juste une Affaire de DÉMOCRATIE…Ou de Valeurs..
    Mais non..et c’est le Petit Peuple qui paye les ERREURS des Politiques ukrainiens et les Manipulations de l’ETRANGER..

    l’Ukraine semble avoir eu une Histoire Trouble avec des Groupes Fascistes a l’Ouest pendant la deuxième guerre mondiale et après, jusqu’à Aujourd’hui…
    Il y a aussi la CORRUPTION
    Enfin, la Révolution Colorée et les Pressions aux Frontières de la Russie.

    https://m.youtube.com/watch?v=kqnA353ioFM

    Anonyme
    1 mars 2022 - 16 h 03 min

    Afrique, réveille toi tes enfants souffrent. Alors que tes richesses s’en vont ailleurs avec la bénédiction de tes chefs corrompus et pervers! Peuple africain arrête de sommeiller, lève toi et marche!

    Anonyme
    1 mars 2022 - 16 h 00 min

    Alors que font Macky et Faki de cette union Africaine. Faut-il une petite commission pour qu’ils se bougent? Les ressortissants de couleur souffrent, on est des sauvages?

    NousNeCraignonsRien
    1 mars 2022 - 15 h 37 min

    Il y a aussi des marocains (on voit beaucoup de vidéos dans ce sens) mais aussi des algériens qui se sont vus refuser l’accès à la Pologne.L’argument est tout trouvé , le visa, car L’Ukraine ne fait partie de l’espace Schengen et donc tous les étrangers non-européens, résidents en Ukraine, ne peuvent y entrer !!! L’Algérie a « négocié » l’entrée de nos concitoyens en Pologne, Roumanie … l’accès sans visa mais avec un passeport valide. Il y a peu d’étudiants algériens en Ukraine majoritairement étudiants avec leur propres moyens.

      Tant mieux pour les Algeriens
      2 mars 2022 - 12 h 01 min

      Quant au sultanat de l’Ouest, ils devront se contenter de la Diplomatie du MEGAPHONE et des Soit-disant Vols de Rapatriement…de la Propagande makhzeni
      Mais bon Pas d’inquietude ils peuvent compter sur
      la Charite de leurs Maitres du Protectorat.

    Harto
    1 mars 2022 - 15 h 17 min

    Cette confrontation a démasqué pas mal de choses qu’on savait et confirmées par la suite.
    Des exemples comme les medias esclaves de leurs maitres Israel et les EEUU qui leur dictent la ligne á suivre pour transmettre au monde la seule vision des choses qui leur beneficie.
    Malheur á celui qui sort de cette ligne tracée.
    Tous les médias du golfe appliquent les consignes omettant de comparer de tels sévices et massacres á leur frères musulmans durant toutes les guerres endurées sans oublier ce qu’est entrain de se passer en Israel ces derniers temps.
    Le monde ne voit pas cela car les musulmans comme les noirs ne comptent pas á leurs yeux.
    L’Afrique doit se mettre aux côtés de l’Algérie seul pays capable de faire face aux bavards.

    Sprinkler
    1 mars 2022 - 10 h 03 min

    Feignons de nous en étonner…Est-il possible, donc, que les voisins « très chretiens » de la non moins orthodoxe Ukraine aient imposé en « choeur » qu’elle gardât ses « Noirs » ? L’autre envers du théâtre mélodramatique occidental est la discrimination médiatique qui régit  » l’éligibilité au statut de victime » et définit, selon vos origines, votre droit à « compassion et compensation »…Pour vous donner une mesure du référentiel médiatique, le conflit syriens a fait près de 500 000 victimes dont près de 25000 enfants…Après cinq jours de combat, les ukrainiens déplorent quelques 200 morts…Le tintinmare médiatique du « Monde libre » a atteint son niveau de saturation tandis qu’en Syrie c’est blackout absolu ! C’est vrai qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même…Et Poutine semble l’avoir bien compris !

    Un passant
    1 mars 2022 - 9 h 55 min

    Suite au vote à l’ONU pour condamner le nazisme à travers le monde, plusieurs pays occidentaux se sont abstenus de le faire.

    Et ce vote a mit plusieurs pays à nu quand à leurs comportements et accointances dans le crime. Et ce que nous avons vu ces dernières années se perpétrer dans plusieurs pays arabes et musulmans confirme que plusieurs pays occidentaux, ont tendance à passer facilement de libérateur et de défenseur des droits de l’homme, à celui de criminels et génocidaires.

    Et maintenant ces mêmes pays ont le culot de s’attaquer à la Russiee à Poutine qu’ils veulent faire mettre sur le même pied d’égalité que ce qu’ont fait ces pays en Irak en Afghanistan en Syrie en Libye et au Yémen.

    La meilleure la procureure de la CPI veut faire engager des poursuite contre la Russie pour génocide. Madame soldez l’ancien et c’est du lourd, ce ne sont pas les témoignages, preuves et arguments qui manquent. Là on a une fait avéré, que cette CPI agit sur ordre et non sur des faits concrets.

    Le ridicule a encore de beau jours avec ces gens là.

    http://static.blog4ever.com/2009/10/361791/big_artfichier_361791_4313919_20141126040327.png

    Salim Samai
    1 mars 2022 - 8 h 44 min

    BONNE INFORMATION que R.F.I. a aussi repris!
    Merci a A. Patrotique ET Internet et le Smartphone! Il y a 30 ans ce serait Menu Fretin « INAPERCU »!

    L´Holocauste et « l´Antisemitisme » ont MONOPOLISÈ la VISION de l´Occident jusqu´á l`AVEUGLEMENT qui lui a ENFANTÈ le 6 Janvier & le Fascisme á Ciel Ouvert de Trump, Netanahyu & Co. de Tel Aviv á Ottawa sous l´ILLUSION, la PRETENTION ou le DEGUISEMENT de « Liberty, Democratie & Liberte d´Expression »!
    Nul ne VIOLE MIEUX les VALEURS de l´Occident que lui meme qui FAIT, ASSISTE & DEFEND le Blocus de Cuba, les guerres au Vietnam, Libye, Gaza, Kaboul, Bagdad & la Syrie mais « interdit & pleure » Israel et Kiev!

    Jadis « Les Négres, G,Floyd et les Bedouin » étaient des Sans Voix INEXISTANTS qui APPLAUDISSAIENT aux Gradins le Maitre qui D`EUX au Podium dissertait!

    Abou Stroff
    1 mars 2022 - 7 h 22 min

    « Scandaleux : les autorités ukrainiennes empêchent les Noirs de quitter le pays » titre J. B..

    soyons sérieux, messieurs, il n’y a rien de scandaleux à ce que des noirs tombent, en tant que dommage collatéral, sous des bombes quelle qu’en soit la provenance. car, posons nous une question simple: pour la bien-pensance « occidentale » contrôlée et propagée par nos « cousins », les noirs (comme les arabes) sont ils des êtres humains, à part entière?

    en effet, les noirs, les arabes et tout ce beau monde ne sont pas considérés comme tout à fait humains par la bien-pensance que produisent, depuis des décennies, les media contrôlés par nos « cousins » qui considèrent qu’il n’y a qu’un évènement scandaleux et qui est, n’en déplaise aux sceptiques, le soi disant massacre des juifs pendant le seconde guerre mondiale.

    car, en observant l’histoire officielle enseignée dans les écoles ou présentée par les chaines de télé, tout non-initié croira, fermement qu’en dehors de ce pseudo-massacre (la soi disant shoah), il n’y a jamais eu de massacres, point, barre. (les massacres des amérindiens, des algériens, des africains, des aborigènes, des maoris, des chinois, des vietnamiens, etc. n’étaient qu’un « détail de l’histoire » puisque tout ce monde était censé profiter de la civilisation qu’ « on » lui apportait au bout…………………. de la baïonnette.)

    moralité de l’histoire: il n’y en aucune, à part le constat inévitable que nos « cousins » investissent dans tous les créneaux porteurs (media, finance, etc.) pendant que nos augustes dirigeants, directement ou indirectement, leur tiennent la bougie ou la serviette. wa el fahem yefham.

    THIDHETS
    1 mars 2022 - 0 h 25 min

    L’Ukraine utilise les communautés etrangeres
    Comme bouclier humain….
    Un crime de guerre qui merite d’etre traduite au
    Tribunal international pour les droits Humains.

    LES HYPOCRITES
    28 février 2022 - 23 h 52 min

    Le machin (onu) n’a rien vu, l’oncle Sam non plus , ni fafa
    je m’arrête sur le passage de cet article : « Ce n’est pas le moment pour les autorités ukrainiennes d’être racistes avec les Noirs car il y a beaucoup de choses qui sont censées être une priorité pour eux. »
    Comme quoi il est permis de reprendre votre racisme mais pas pour le moment pour ne pas ternir l’image de cet occident raciste menteur et hypocrite et manipulateur

    Elephant Man
    28 février 2022 - 23 h 42 min

    Quelle ironie du sort….
    Ils sont passés où les BLM de Soros et cie ????????????????????????????????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.