Le président de la République Abdelmadjid Tebboune réunit le Haut Conseil de sécurité

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réuni le Haut Conseil de sécurité (HCS) ce mercredi, suite aux événements en cours en Europe de l’Est, marqués par l’intervention militaire russe en Ukraine qui impacte indirectement l’Algérie, alliée stratégique de Moscou et grand pays producteur de gaz.

Des ressortissants algériens sont bloqués en Ukraine, tandis que d’autres ont pu fuir vers les pays limitrophes, notamment la Pologne, avec lesquels des mesures de rapatriement ont été décidées d’un commun accord.

Pour rappel, un Algérien a perdu la vie dans la guerre qui fait rage à Kiev, Khakiv et d’autres localités ukrainiennes.

R. N.

Comment (2)

    Elephant Man
    2 mars 2022 - 17 h 30 min

    Je cite :
    «Face aux nombreuses intox relayées par les médias ukrainiens et occidentaux, le Kremlin réitère que les victimes parmi les civils résultent des actions des nationalistes ukrainiens qui utilisent la population civile comme boucliers humains, et assure que la Défense russe ne tire que sur les installations militaires.
    Moscou a également qualifié de fausses les informations sur une utilisation par la Russie d’armes à sous-munitions ou thermobariques.».
    Ne pas oublier toutes les tartufferies en Syrie avec des attaques à l’arme chimique fomentées par ceux-là qui en accusaient le gouvernement Syrien.
    Il faut tout faire pour rapatrier rapidement nos compatriotes Algériens encore bloqués en Ukraine ça c’est u e évidence.
    Allah Yarhmou à notre jeune compatriote abattu d’une balle dans la tête par sniper ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.