Comment l’Ukraine s’est transformée en une plaque tournante du terrorisme

Isa Ukraine
Isa Munayev, terroriste tchétchène réfugié au Danemark. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – L’Ukraine est devenue une véritable plaque tournante du terrorisme international en accueillant sur son sol, encouragées et financées par l’Occident, les pires crapules de l’humanité qui se sont toutes liguées contre la Russie : nazis, chiens de guerre et mercenaires de tous poils et de toutes nationalités, mais aussi terroristes islamistes. On savait que des brigades islamistes se battaient en Ukraine contre les forces du Donbass, dont le bataillon de Djokhar Dudayev fondé au Danemark en 2014 suite à l’Euromaïdan par Isa Munayev – un terroriste tchétchène réfugié au Danemark – et constitué d’environ 500 combattants islamistes tchétchènes, géorgiens, circassiens, ingouches, azerbaïdjanais, ukrainiens et européens partis faire le jihad du côté ukrainien. Ce bataillon s’est scindé et a donné naissance à une unité islamiste nommée bataillon Cheikh Mansour qui s’est basée à proximité de Marioupol, fief du bataillon Azov. Ces criminels nazis et islamistes s’entendent comme larrons en foire et sont là pour terroriser et éradiquer la population russophone.

Après la mort de Munayev, tué au combat en 2015, c’est un ressortissant tchétchène établi au Royaume-Uni, Adam Osmayev, fils d’un riche homme d’affaires tchétchène opposant à Kadyrov, qui a pris le commandement du bataillon Dudayev. Déjà en juillet 2017, le journal français Libération a publié un article, les présentant, lui et sa femme, comme des héros romantiques, alors que ce sont tous deux des criminels qui participent au massacre des habitants du Donbass. Mais qui se fait encore des illusions sur l’Occident ? Il est, par exemple, utile de savoir que le petit Danemark, qui semble si tranquille, abrite de nombreux islamistes tchétchènes qui s’y sont réfugiés après avoir participé à la guerre russo-tchétchène et qu’un bataillon islamiste y a été créé pour combattre les populations russophones en Ukraine. C’est d’ailleurs tout l’Occident qui est compromis en accueillant les terroristes islamistes. Nous, les Algériens, le savons depuis longtemps puisqu’un Zitout vit et fait des affaires en Grande-Bretagne, son frère fait de même en Belgique, et la Suisse abrite le bourreau du Fida, Mourad Dhina. Et la liste n’est pas exhaustive. Pendant que l’Algérie combat le terrorisme, tous les pays européens encouragent et financent le départ de djihadistes et autres aventuriers dans les pays visés par l’empire : on l’a vu avec l’Afghanistan, puis l’Algérie, et ensuite la Syrie, l’Irak, la Libye, et aujourd’hui l’Ukraine.

Et l’histoire se répète puisque l’on apprend que, selon une source militaire russe, des officiers du renseignement ukrainien et turc ont recruté des terroristes situés dans le nord de la Syrie pour combattre avec les forces ukrainiennes. Ces agents ukrainiens et turcs se sont rendus le 4 février à Afrin et E’zaz, dans le nord de la Syrie, et ont visité un site appartenant à un groupe terroriste affilié à la soi-disant «Armée syrienne libre» soutenue par le régime turc. Ils devaient y rencontrer les dirigeants des groupes terroristes afin de trouver un accord pour recruter des hommes destinés à combattre aux côtés du régime ukrainien. La source a ajouté qu’il avait été convenu d’organiser une série de réunions secrètes avec les chefs des groupes terroristes concernés. Récemment, le Kremlin a annoncé que les autorités russes surveillaient une augmentation du flux de mercenaires de plusieurs pays vers l’Ukraine, y compris des terroristes qui ont combattu en Syrie.

Des terroristes affiliés à l’Etat islamique sont formés et entraînés dans la base d’Al-Tanf, contrôlée par les forces d’occupation américaines en Syrie, dans le but de les transférer en Ukraine et de les utiliser dans le Donbass, selon le Service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie. Des chefs du groupe terroriste Hayat Tahrir Al-Sham (Al-Qaïda) ont tenu plusieurs réunions avec des hauts dirigeants du Parti islamique du Turkestan et les groupes Ansar Al-Tawhid et Hurras Al-Din et ont convenu d’autoriser un certain nombre de leurs combattants à entrer en Ukraine par le sol turc. Ainsi, quelque 450 terroristes islamistes sont arrivés en Ukraine depuis Idlib pour lutter contre les forces russes, en passant par la Turquie. La plupart de ces combattants étrangers sont des vétérans de la guerre syrienne et considèrent le fait de lutter contre la Russie comme une opportunité leur permettant de prendre un nouveau départ avec un bon salaire à l’appui (1 200 à 1 500 dollars par jour). Hayat Tahrir Al-Sham leur a également assuré que leurs familles seraient autorisées à les rejoindre plus tard. Environ 300 de ces combattants sont des ressortissants syriens originaires des campagnes d’Idlib et d’Alep, tandis que les 150 autres sont des ressortissants belges, français, chinois, marocains, tunisiens, tchétchènes et britanniques. Sans parler de ceux venant d’Albanie et de Croatie et notamment des djihadistes venant du Kosovo forts de leur expérience acquise en Syrie.

Ce n’est pas tout. En vue de contrer l’avance russe, toutes les ambassades d’Ukraine lancent des appels sur leur compte Facebook pour recruter des volontaires pour combattre les forces russes : «Quiconque veut rejoindre la défense de la sécurité en Europe et dans le monde peut venir se tenir aux côtés des Ukrainiens contre les envahisseurs du XXIe siècle», pouvait-on lire sur la page de l’ambassade d’Ukraine à Alger. Le ministère des Affaires étrangères algérien a donné l’ordre à l’ambassade ukrainienne de retirer son post de Facebook, mais les pays européens, eux, encouragent leurs citoyens à rejoindre la «Légion internationale». Le 8 mars dernier, le ministère ukrainien de la Défense a créé une unité spéciale pour les «volontaires étrangers», qui a déjà commencé à mener des missions de combat contre les forces russes. Il y a plus de 20 000 volontaires et ex-combattants issus de 52 pays qui ont exprimé leur désir de rejoindre la Légion internationale.

La crise ukrainienne a déclenché une vague d’activisme parmi les chefs de milice d’extrême-droite européens. Ils ont eu recours à la collecte d’argent et au recrutement de combattants en ligne via PayPal, ainsi que via les crypto-monnaies comme Bitcoin et autres. Le 25 février 2022, des milices d’extrême droite en France, en Finlande et en Ukraine ont exhorté leurs partisans à participer à la lutte pour défendre l’Ukraine. Le bataillon Azov, qui fait partie de la Garde nationale ukrainienne, a contribué à la formation de civils pour prendre les armes contre la Russie. Le chef de l’aile politique du bataillon Azov a appelé à une mobilisation totale du groupe et a orienté les volontaires vers des ressources de recrutement en ligne. De nombreux groupes nationalistes néonazis et d’extrême-droite d’Europe et d’Amérique du Nord manifestent un élan de soutien à l’Ukraine, notamment en cherchant à rejoindre des unités paramilitaires dans la lutte contre la Russie tandis que les groupes extrémistes islamistes et djihadistes continuent d’exhorter leurs partisans via leurs sites Internet à prendre les armes contre la Russie.

Par ailleurs, les services de renseignement russes ont mis à jour le projet de l’armée ukrainienne d’opérer une vaste offensive contre le Donbass ce mois de mars, et la découverte d’énormes quantités d’armement, de munitions et de véhicules par les forces russes dans le secteur confirme cette information. Un document faisant état de cette opération et signé par différents généraux de l’armée ukrainienne a été fourni par le ministère russe de la Défense. Déjà, le 22 janvier dernier, les autorités ukrainiennes avaient mené un programme d’entraînement militaire pour les civils, 50% d’entre eux ayant exprimé leur volonté de résister. On peut se poser la question de savoir à quoi ils voulaient résister. Depuis, le président Zalensky, comme nous l’avons écrit dans un précédent article, a ordonné de distribuer des armes à la population et de libérer et d’armer des prisonniers de droit commun, ce qui engendre des situations chaotiques dans les villes. En outre, nous venons d’apprendre que le Code pénal vient d’être aboli en Ukraine et que, conformément à la loi entrée en vigueur, tout civil peut tuer n’importe qui s’il considère que la personne tuée commettait une agression contre l’Ukraine. On peut imaginer aisément ce que cette décision va entraîner… Et dire que les Occidentaux étaient prêts à donner la bombe nucléaire aux néo-nazis d’Ukraine ! Les dirigeants politiques occidentaux sont-ils devenus fous ?

On apprend également que le ministère de la Défense des Etats-Unis a financé et contrôlé une trentaine de laboratoires de recherche d’armes biologiques sur le territoire ukrainien. En effet, les autorités russes ont déclaré avoir trouvé des preuves de laboratoires biologiques financés par les Etats-Unis en Ukraine, qui avaient détruit de toute urgence des échantillons d’agents pathogènes mortels lorsque l’offensive militaire a commencé. Les documents obtenus par le ministère russe de la Défense contiennent des informations détaillées sur un projet du Pentagone visant à étudier le transfert d’agents pathogènes par les oiseaux sauvages migrant entre l’Ukraine et la Russie et d’autres pays voisins.

Selon les documents, la partie américaine prévoyait de mener des travaux sur les agents pathogènes des oiseaux, des chauves-souris et des reptiles en Ukraine en 2022, avec une étude portant sur la possibilité de transporter la peste porcine africaine et l’anthrax. Evidemment, cela a été contesté par les Occidentaux qui ont poussé des cris d’orfraie en taxant ces informations de «propagande russe» mais la sous-secrétaire d’Etat, Victoria Nuland, la harpie psychopathe qui distribuait des cookies sur la place Maïdan lors du coup d’Etat en 2014, a déclaré devant le Sénat américain, ce 9 mars, que «les Etats-Unis sont préoccupés par la volonté des forces russes de prendre le contrôle des laboratoires biologiques américains et travaillent avec les Ukrainiens pour empêcher qu’ils ne tombent entre les mains des Russes». Et elle ajoute, bien évidemment, qu’elle est sûre à 100% que s’il y a une attaque biologique, la Russie en sera l’auteur. On va sûrement demander aux célèbres «White Helmets» de remettre le couvert, comme en Syrie. Quoi qu’il en soit, ces expériences biologiques étaient destinées à être testées sur les populations russophones du Donbass considérées par le régime fasciste et néo-nazi d’Ukraine comme des sous-humains. D’ailleurs une recrudescence de cas de poliomyélite a été constatée dans cette région, ce qui n’est pas normal du tout.

Comme on le voit, l’Occident utilise les mêmes idiots utiles et reprend le même scénario qu’en Afghanistan, en Syrie, en Libye… On envoie des imbéciles en mal d’aventure ou des chiens de guerre qui ne savent rien faire d’autre que tuer, on envoie des armes et des munitions, mais gare au retour du boomerang. Quand tout sera fini, quand la Russie aura obtenu ce qu’elle voulait, c’est-à-dire la démilitarisation de l’Ukraine, sa dénazification, et sa neutralité, qu’adviendra-t-il de tous ces tueurs ? Les responsables des pays occidentaux qui encouragent cet exode de fous furieux vers l’Ukraine ont-ils pensé à ce qu’ils feraient de ces terroristes aguerris au combat lorsqu’ils reviendraient ?

M. A.

Comment (16)

    Un passant
    12 mars 2022 - 19 h 35 min

    La tv ukrainienne aurait montré de faux cadavres

    https://www.youtube.com/watch?v=xqbgeSIBdk8

    Un passant
    12 mars 2022 - 19 h 34 min

    Zelenski a utilisé une mannequin enceinte pour le faux attentat de Mariupol

    https://histoireetsociete.com/2022/03/10/zelenski-a-utilise-une-mannequin-enceinte-pour-le-faux-attentat-de-mariupol/

    Brahms
    12 mars 2022 - 11 h 22 min

    Ce sont des nazillons,

    Ces nazis veulent s’associer avec ERIC ZEMMOUR, MARION MARECHAL, MARINE LE PEN, GILBERT COLLARD, ROBERT MENARD (rapatrié d’Oran) et maire de Béziers, BRUNO MEGRET ainsi qu’avec des fascistes italiens comme ERIC CIOTTI, NADINE MORANO pour faire la grande Europe des nazillons et ainsi partir en croisade contre les africains et arabes afin de l’Europe des blancs.

    A côté de ça, vous avez les Émiratis qui veulent mettre plus de pétrole sur le marché afin de faire baisser les prix. On était à 140 dollars le baril et voilà que le Cheik Al Nayane a dit qu’il allait ouvrir les vannes et le pétrole est descendu à 109 dollars et va surement retomber à 90 dollars.

    Voilà, comment cet idiot de Cheik Al Nayane arrive à nous faire perdre 50 dollars par baril vendu.

    Je vous le dis, tous ces bédouins de la bédouinerie ça ne vaut rien, ils marchent tous avec les USA et Israël donc il faut que les musulmans arrêtent d’aller à la Mecque en payant 7 500 €, il faut s’orienter vers Jerusalem afin d’enrichir les palestiniens au lieu des bédouins qui n’apportent aucune plus value aux musulmans.

    Anonyme
    11 mars 2022 - 15 h 03 min

    En France, ils récoltent les dons pour l’Ukraine en caisse des super marchés, ils demandent si vous voulez faire un don pour l’Ukraine. du racket en soi.

    La Revolution…ORANGE MECANIQUE
    11 mars 2022 - 11 h 19 min

    Le Piege Orange s’est referme.
    La Revolution ORANGE a RUINE l’UKRAINE.
    L’Ukraine est tombe dans le Piege de la Revolution ORANGE, parfumee a la Democratie liberale des Oligarques de la Corruption pour tous.
    Resultat:
    – Une Guerre CIVILE au DOMBASS ou on a vu ni BHL ni GLUCKSMAN pour arreter le MASSACRE entre Freres
    – Des populations Civiles d’UKRAINE livrees a la Propagande et aux Bombes.
    – Une Crise Energetique, Alimentaire et Economique Majeure en Europe et ailleurs et Le Spectre de l’Inflation
    – Des Oligarques Ukrainians Corrompus Qui s’Enfuient en JET PRIVE ou Qui croient sauver les Meubles
    Voila
    ….
    Maintenant pour les AUTRES c’est ORANGE MECHANIC !
    Merci les APPRENTIS BRCOLEURS de la DEMOCRATIE LIBERALE POUR TOUS…depuis leurs BUREAUX et a la TELE..

    Salim Samai
    11 mars 2022 - 8 h 45 min

    Lá ou il y a BHL & les « Stratéges » du Narrative/Com et « Winner takes it ALL »; il y a les MÈMES Scenario, Resultat et « Fruit » á la fin: Poutine, l´Iran et la Chine empochent TOUS les GAINS!

    Et « l´Opinion Publique » occidentale? Saturée & kardashianisée, elle est ABRUTIE & ne SAIT RIEN?
    Ses « Experts » JUSTIFIENT & lui « Expliquent » sur les Chaines en Continu & aux Talk Shows par Malala,
    la Non-Violence, les Droits des Femmes & du LGBT, l´Antisemitisme, les Pleurs de l´Holocauste, Democratie vs Autocratie, Liberty & Freedom »…pendant que USA/OTAN BOMBARDENT avec les pauvres du monde!

    L´Ukraine est 1 Guerre entre des Groupes PRIVÈS US et la Russie qui REAGIT & SE DEFEND!
    Cette guerre se fait aux DEPENS des USA, l´Europe et de la Paix du Monde.
    L´Europe DOIT S´EXPRIMER et ne PLUS suivre! Les USA doivent CHANGER leur MINDSET de
    « Je suis MENACÈ de PARTOUT! Il faut que je DOMINE & sois Nr. 1 »!

    Abou Stroff
    11 mars 2022 - 8 h 16 min

    « L’Ukraine est devenue une véritable plaque tournante du terrorisme international en accueillant sur son sol, encouragées et financées par l’Occident, les pires crapules de l’humanité qui se sont toutes liguées contre la Russie : nazis, chiens de guerre et mercenaires de tous poils et de toutes nationalités, mais aussi terroristes islamistes. » avance M. A..
    M. A. ne fait, en fait, que confirmer ce que j’avance depuis des lustres, à savoir que la vermine islamiste était (elle l’est toujours, bien entendu) l’allié objectif et subjectif des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.
    ceci dit, je me permets de poser une question et une seule: nos augustes dirigeants, qui prétendent être des patriotes confirmés, agissent ils en vue de « neutraliser » les agents indigènes de la vermine islamiste (elle-même, agent confirmé des puissances impérialistes de l’entité sioniste) dont les ramifications couvrent tout le globe terrestre (à part, sans doute, l’arctique et l’antarctique) ou travaillent ils en vue d’en faire un allié indéfectible grâce auquel le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation (islamiste?) se renouvellera, sans accroc?
    PS: quant à la question: « Les responsables des pays occidentaux qui encouragent cet exode de fous furieux vers l’Ukraine ont-ils pensé à ce qu’ils feraient de ces terroristes aguerris au combat lorsqu’ils reviendraient ? »
    je me permets de souligner que l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation, a déjà subi une guerre imposée, via la vermine islamiste, par les puissances impérialistes et par l’entité sioniste et que cette guerre n’est pas tout à fait finie puisque la vermine islamiste continue à propager son idéologie mortifère via les canaux officiels (les télés publiques et privées, en particulier). de là, l’option de représentants indigènes de la vermine islamiste servant de « chevaux de Troie » aux terroristes aguerris au combat et qui n’ont pas été zigouillés par les russes n’est absolument pas négligeable.

      Pas Faux
      11 mars 2022 - 11 h 35 min

      L’Agent ORANGE pour la Russie et l’UKRAINE.
      L’Agent VERT de la VERMINE Islamiste pour les Musulmans récalcitrants…
      L’Agent BRUN des Nazis pour les Autres
      Même Combat des Anti CONTRE les Peuples LIBRES ou qui aspirent a la Souveraineté.
      Personne n’est DUPE !
      Tahya El Djazair

    Moskos dz
    10 mars 2022 - 22 h 52 min

    Pour mieux berner le musulman naïf,c’est ainsi qu’agissent les mercenaires au service du sionisme et gare à celui qui ne rangeant pas de leur côté,vite fait il sera taxé de Kafer anti-islam et égorgé sur place,le fis en faisait partie.

    Anatole France
    10 mars 2022 - 22 h 36 min

    Le terroriste Emmanuel Macron a fourni des missiles anti-chars aux combattants ukraino-Otan-sionistes.

    Chaoui
    10 mars 2022 - 20 h 10 min

    La ‘corde’ ça se mérite !…

    Au ‘bataillon azov’ comme aux terros ‘islamistes’, on peut faire confiance à nos vaillants et nobles amis Russes : Marioupol sera votre tombeau. …

    Elephant Man
    10 mars 2022 - 19 h 36 min

    Excellente contribution.
    Maintenant on attend les zemmour et politicards french de l’extrême gauche à l’extrême droite discourir sur leur compatriote EUROPÉEN NÉO-NAZIS ukrainiens et leurs alliés TERRORISTES dits islamISTE ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Encore une fois le Président Poutine a déjà gagné et a fait tomber les masques et a mis a nu l’empire du mensonge occidental pour les crédules.

    Anonyme
    10 mars 2022 - 18 h 54 min

    En faisant ce qu elle fait aujourdhui,l Amérique est en train de préparer le terreau propice à la multiplication des terroristes!Les terroristes islamistes se complaisent dans les eaux troubles,c est leur milieu de culture!Ils sortent de leurs gîtes,se mêlent à la foule et participent à la tourmente!Les USA,si ce qu ils font est leur vraie pensée,sont en train de permettre aux extrémistes de tous bords de semer le désordre dans le monde!Les néonazis,les islamistes,les déçus du capitalisme sauvages…se frottent les mains de joie et s apprêtent à passer à l acte,chacun de son côté suivant son obédience!Les USA auront du mal à contenir tout ce monde après la tempête!Ils regretteront la coopération de Poutine et trouveront les nouveaux adversaires pire que lui!!Poutine a toujours voulu coopérer avec l Occident(il n entrave pas les résolutions onusienne par exemple) mais celui semble exiger de lui la soumission,chose qu il n aura jamais!Les horizons sont pleins de surprises!Wait and see!

    Norrin Radd
    10 mars 2022 - 18 h 53 min

    C’est hallucinant tout les monstres qu’ils créer pour arriver à leur fin !

    CAFTAN ALGÉRIEN
    10 mars 2022 - 17 h 20 min

    Tout au début du conflit, des pays qui se disent démocrates ont fait appel à l’aide des monstres afghans pour aller combattre la Russie en Ukraine…Raviver les sanguinaires des années 90…
    Les islamistes sanguinaires sont des éternel des alliés des démon-crates…
    La Turquie rêve de conquérir les régions à confession musulmane dans la région….Un plan qui ne date pas d’aujourd’hui…

      Elephant Man
      10 mars 2022 - 19 h 39 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Effectivement, la Turquie a reçu le président de l’entité sioniste et a proposé de remplacer le gaz Russe par celui de l’entité sioniste passant par la Turquie.
      Sérieux l’entité sioniste aurait du gaz, à part vouloir gratter les puits de pétrole et gaz Libanais dont le bloc 9 je ne savais pas que l’entité sioniste avait du gaz à foison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.