Le ministre des Transports Aïssa Bekkai limogé pour faute grave (officiel)

Le ministre des Transports, Aïssa Bekkai, a été limogé par le chef de l’Etat après consultation avec le Premier ministre, indique un communiqué de la présidence de la République.

Cette révocation fait suite à une faute grave, précise-t-on, sans plus de détails. Le ministre des Travaux publics assure l’intérim.

Comment (14)

    Anonyme
    11 mars 2022 - 17 h 45 min

    Ce Ministre a été limogé pour faute grave.Mais quelle est cette faute grave?Je crois plutôt que c’est lui qui a démissionné.Mystère et boule de gomme!!!

    Ayweel
    11 mars 2022 - 12 h 12 min

    Faute grave!!!!???? Un responsable peut commettre des erreurs , par ex prise de mauvaise décision, choix d’un plan de travail ou d’une méthode de gestion erroné, dans le but d’obtenir un meilleur rendement ou faire augmenter le bénéfice ou faire fructifier le capital de son entreprise….chose qui arrive, sauf que toute décision est prise une fois qu’elle est étudiée, décortiquées, par l’ensemble des personnel concernés, à savoir le bureau d’étude , les conseils de gestion chacun à son niveau pour qu’elle soit enfin validée par le conseil general sous la direction du premier responsable. Et si une décision validée , est diamétralement opposée aux objectifs escomptés , c’est que ce premier responsable est entouré par des incompétents qui nichent dans tous les postes de décisions. Et l’incompétence ne peut pas etre jugée mais juste écartée avec interdiction de retour. Mais si la faute grave est intentionnelle dans ce cas c’est un acte prémédité, dans ce cas le responsable est suspendu et non limogé, et c’est la justice qui doit s’en charger. Ainsi le limogeage se fera dans le respect de la loi et les règles qui régissent le travail. Et le limogeage sera prononcé au nom de la loi et par la loi et non par la personne du président.

    Bouzelouf au miel
    10 mars 2022 - 17 h 17 min

    Bonne journée,
    À quatre vingt quinze pour cent c’est sur pour être tombé dans le pot de miel connaissant l’incurie et l’inéligibilité pour de nombreux drôle de zozos mais faisons confiance aux président teboune qu’il à déjà fait un remarquable boulot.
    Bonne journée.

    Anonyme
    10 mars 2022 - 15 h 28 min

    Le limogeage d un ministre peut etre une decision normale et courante en politique..mais il faut que nous sachions les raisons exactes,ceci ne peut en aucun cas devenir un secret.Si le ministre a commis une faute grave ,il doit en supporter les consequences…et l Etat qui se respecte se comportera dans la transparence totale,un ministre qui commet une grave faute ,ce n est pas un secret d Etat,et ne doit pas l etre….

    Anonyme
    10 mars 2022 - 15 h 23 min

    Un ministre limoge pour faute grave….par simple communique emanant de la presidence de la republique.. est un peu cru…les citoyens Algeriens veulent savoir et connaitre les raison de sa grave faute….

    Anonyme
    10 mars 2022 - 15 h 17 min

    Faute grave…??? Avons nous le droit de le savoir ou non…?ßPuisque le peuple est seul souverain…S il a commis une faute grave il faut qu il presente ses excuses publiquement et que le motif de son limogeage soit clair et explicite ….Limogeage pour faute grave ne suffit pas et peu etre sujet a des interpretations et des rumeurs malsaines qui perturbent le climat social…Ya Si Erraiis Taboun,faites que vos decisions soient transparentes,directes et sans ambiguites..car le peuple Algerien est majeur et bien vaccine et a le droit de savoir toutes les verites afin de nous eviter les mauvaises interpretations et les rumeurs qui ne sont qu un poison mortel de la tranquilite et la stabilite sociales….Nous avons un parlement,qui peut convoquer ce ministre ayant commis une grave faute et le questionner publiquement et charger une commission parlementaire qui peut enqueter et etablir un rapport qui est succeptible d une poursuite judiciaire si la gravite de la faute l exige….Un homme qui decide seul et juge seul n est pas souhaitable….il y a des institutions…La nouvelle Algerie c est l Algerie de la transparence et l ouverture…et le respect des lois… ..

    Anonyme
    10 mars 2022 - 14 h 38 min

    Tahia Houari Boumediene tout le reste n’est que bla bla
    Que de ministres limogés et coulent des jours heureux avec une retraite dorée

    Ferid -Racim Chikhi
    10 mars 2022 - 13 h 07 min

    Un modèle de sélection désuet et dépassé !

    En fait, cela fait la démonstration que tout est dans le modèle et le processus de sélection des membres du gouvernement par  »les décideurs ».. Souvent ce ne sont pas seulement les qualifications du candidat qui comptent le plus mais ses qualités, ses compétences, le respect de l’organisation aussi interne du département mais aussi de l’environnement humain et politique.

    La cooptation, l’équilibre régional, le népotisme … sont encore prégnants et à court, moyen et long termes ils deviennent nocifs non seulement pour les candidats mais aussi pour le fonctionnement des institutions..

    icialG
    10 mars 2022 - 13 h 04 min

    FAUTE GRAVE et c est tout !!! secret défense

    Nordine jazayri
    10 mars 2022 - 12 h 44 min

    C est bien de limoger un ministre pour une faute grave mais nous espérons ne pas entendre qu’il a été désigné comme ambassadeur

      anonyme
      10 mars 2022 - 14 h 34 min

      @Nordine Jazayri
      10 mars 2022 – 12 h 44 min
      C est bien de limoger un ministre pour une faute grave mais nous espérons ne pas entendre qu’il a été désigné comme ambassadeur

      Exactement

    Anonyme
    10 mars 2022 - 12 h 44 min

    Seuls les resultats comptent..Chacun supporte les consequences de ses responsabilites et de son travail….

      Anonyme
      10 mars 2022 - 21 h 50 min

      Ils lui ont éviter le carton rouge, la prison .ils lui ont mis le jaune , juste un avertissement donc tu quittes la maison du pouvoir . Hihihi

        Anno Nimes
        10 mars 2022 - 23 h 18 min

        Comment je ne connais pas la raison du fait que je n’ai pas le droit de la connaître je commence alors à spéculer car je suis un citoyen qui veut savoir ce qui se passe dans son pays à l’image de tous les citoyens des autres pays. Je me pose la question sur la raison et j’arrive forcément à me demander si cette faute grave est vraiment la sienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.