Rejouer le match Algérie-Cameroun ? La décision finale le 21 avril prochain

Cameroun 21 avril
Le verdict le 21 avril prochain pour le recours de la FAF. D. R.

La réclamation de la FAF introduite auprès de la FIFA au sujet du barrage (retour) du mondial Qatar-2022, Algérie-Cameroun, sera examinée le 21 avril 2022, rapporte l’APS selon un communiqué de l’instance fédérale sur son site officiel.

«La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu’elle a introduite auprès de la FIFA sera soumise à sa Commission de discipline pour examen le 21 avril courant», a-t-elle ajouté dans son communiqué.

La Fédération algérienne de football, pour rappel, avait introduit auprès de la FIFA un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun (1-2) disputé le 29 mars 2022 au stade chahid Mustapha-Tchaker de Blida.

L’instance de football national avait ajouté, dans un communiqué publié le 31 mars, qu’«elle est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage».

Elle avait demandé également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour  «faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun».

R. S.

Comment (16)

    Brahms
    21 avril 2022 - 19 h 48 min

    Gassama Bakhari sera radié pendant 10 ans pour magouille perpétrée.

    Brahms
    10 avril 2022 - 14 h 28 min

    Le but de Slimani (le 2ème) était parfaitement valable,

    En effet, si vous regardez la vidéo, Slimani marque de l’épaule et non de la main étant précisé qu’un but de la main est comptabilisé au niveau de l’aisselle jusqu’à la main.

    Ensuite, vous avez deux joueurs camerounais dont un dans la surface de réparation qui touchent et contrôlent le ballon avec la main, c’est flagrant sur la vidéo.

    Il y a donc eu trop d’erreurs de sorte que cet arbitre Gassama était forcément partial.

    D’autre part, il y a un joueur camerounais qui pousse un joueur algérien qui ensuite gêne le gardien de but algérien amenant le 1er but. C’est indiscutable.

    Le choix de cet arbitre incompétent ou corrompu (Gassama) était calculé pour amener à ce résultat alors qu’il y a tant de professionnels qui savent très bien arbitrer.

    Enfin, la télévision algérienne a fait une grossière erreur en commandant du matériel portugais obsolète c’est à dire (le moins cher) amenant l’impossibilité pour les arbitres de vérifier les actions litigieuses via le VAR (problèmes techniques de visualisation).

    A l’avenir, il faudrait donc mettre du matériel plus performant sachant que la Coupe Arabe gagnée au Qatar a permis d’empocher 8 millions d’euros donc de quoi dispatcher certains montants afin de mettre les stades ou la télévision algérienne aux normes et si cela avait été en amont, on n’en serait pas à faire des recours auprès de la FIFA.

    Anonyme
    7 avril 2022 - 8 h 05 min

    La corruption existe dans le sport chez les arbitres et meme les grandes equipes qui s arrangent entre eux..rappelez vous le match le plus scandaleux de la coupe du monde en 1982 entre l Allemagne et l autriche pour barrer la route a l Algerie…si scandaleux qu’il a poussé la FIFA à enquêter et à changer son règlement pour toujours ! ..
    Aujourd hui l arbitre du match Algerie-Cameroun a ete sans aucun doute corrompu mais il faut le prouver,et c est extremement difficile, et seuls l arbitre corrompu et son ou ses corrupteurs a plusieurs etages connaissent la verite..la FIFA jugera l arbitre tres « faible » mais ne refera pas rejouer le match.L equipe nationale Algerienne doit preparer ses matches dans un esprit de Moujahidines et chercher le KO de l adversaire,car plusieurs elements hors sport entrent en compte..il ne faut pas oublier que la transmission est planetaire et atteindrait l opinion internationale…l Image en coupe du monde est une arme tres puissante….Maradona en a subi les frais…un tres actuel exemple…

      NETTOYEZ NOS PLATEAU TV
      7 avril 2022 - 14 h 15 min

      Quoi? pardon?
      Le match devra être rejouer! tout le monde le pense sauf les plateaux TV bled (qui s’arrangent pour n’inviter que des gens contre la nation) et les habituels anti-DZ…on connait!
      Vous voulez dire que l’EN doit jouer contre l’arbitre, l’équipe adverse, le Var, la presse, les corrompus,les tirages coulisses… pendant que les autres équipes ont toutes leurs chances?
      L’EN ne peut pas dans tout les matches renverser les complots à la dernier minute (coup franc…).
      Rappelez-vous l’arbitre hollandais dernièrement qui avait dit : Ok j’ai mal arbitré mais il faut avoir le courage de siffler le penalty final : c’etait un message pour denoncer indirectement le systeme africain de foot et les autres coulisses anti-Algérie.

        PAPI d'Oran
        7 avril 2022 - 15 h 54 min

        PIRE que tout cela ! Le maroc a joué TOUS SES MATCHS QUALIFICATIFS POUR CETTE COUPE DU MONDE….. CHEZ lui !!!!!

        C’est invraisemblable mais pourtant vrai….. Ça va à l’encontre de TOUTES les règles et les lois de la FIFA et plus même. Pourtant, ce pays pestiféré est « qualifié » et va jouer la prochaine coupe du monde. C’est absolument INTERDIT. C’est INÉDIT car c’est la première fois que cela arrive mais PERSONNE N’EN PARLE, bizarre non ?
        It’s absolutely UNFAIR !!! C’est révoltant.

    YANAMARRE
    7 avril 2022 - 3 h 18 min

    Il faut voir aussi les vieux qui se dorent la pilule bien planqués chouchoutés et de compétence douteuse.
    Le Président a raison d’encourager le recrutement des jeunes.
    Avec des plateaux TV sport surtout où on a l’impression que les intervenants sont des etrangers anti-Algérie.
    C’est des commandos qui passent leur temps à descendre les joueurs, l’entraineur, le staff…tout le monde y passe.
    Ce n’est pas de la critique c’est de l’exécution!
    Si on gagne on a pas mérité c’est du hasard et alors là si on perd ! je vous laisse deviner… vite vite ils vous trouvent des remplaçants, des meilleurs joueurs, il faut changer tout même les gouvernants…
    najer et benchichi par exemple, est-ce des constructifs?
    Loesque l’on a un grief une rancune envers un parti, une délegation, un bonhomme, on ne demoli pas toute la nation à tout-va ! c’est là où c’est louche.
    Avec Boumedienne ces gens avaient la trouille! mais la heureux, fibnancés par je ne sais qui.
    ceux-là qui manifeste pour dawla machin etc ne peuvent -ils pas plutôt sortir dans la rue pour virer par exemple la Fédé foot ou les journalistes agents de l’etranger…
    Au peuple d’agir contre ces nuisibles sinon ils continueront de recruter leurs semblables comme depuis 1962…
    Ils sont devenus « dormants » en 1965 puis se sont reveillé dès que les conditions sont redevenues favorables, grâce au colon qui nous harcèle avec sa liberté droits machins deux poids deux mesures!
    et France24 qui parle de manque de pain huile…en Tunisie, Algérie (même si c’est faux) liban…mais jamais il ne dira mot sur la famine et la repression au marok car tout appartient au colon là-bas.
    Pour la Fifa il faut que les anciens qui ont magouillé avec osent faire du chantage! sinon walou ils vont dire on puni l’arbitre etc
    et c’est reparti pouir l’E.N qui devra affronter les equipes adverses, les arbitres, les coulisses corrompues…
    Si on doit toujours gagner 4 but d’entrée pour assurer la victoire ou marquer à la derniere minute, il vaut mieux cesser ce sport (en compétition) qui nous ruine.
    Teboune commence par bien mettre à leur places les pays ennemis , c’est courageux car ce n’est pas facile ! Chapeau Président.
    On n’est pas obligé d’être systématiquement contre le gouvernement pour faire plaisirs aux requins!!!

    Ayweel
    6 avril 2022 - 17 h 55 min

    Mais Pourquoi toute cette chekchouka? ??? Ce n’est que du sport, ce n’est qu’un jeux dr course derrière un ballon. Le plus important est ailleurs. C’est l’utile aa ka nation et au peuple qu’on doit défendre bec et ongle, travail, justice juste et équitable, un enseignement qui enseigne et non celui qui abruti… de toute façon l’arbitre du match n’a rien aa voir avec le résultat, mais plutôt c’est la date fixée pour le match qui est la principale cause. Dix jours avant les élections en france , mais c’est absurde, imaginez les conséquences si l’équipe nationale a gagné, c’est tous les pronostiques, les sondages et le schéma déjà préétabli par la boite noire pour ka réélection de macro qui seront complètement laminés et un algérien d’origine berbere et en plus de confession juive qui deviendra maître de l’elysee et président sur les gaulois. Impensable et inacceptable parles vrais décideurs descendants de Napoléon , la suite est connue,

    Chicago92
    6 avril 2022 - 16 h 11 min

    Tout a fait d’accord que l’arbitrage en Afrique est un désastre et que la corruption existe non seulement au niveau de la CAF c’est dans tout le continent , aussi certains arbitres voient lès nords Africains différemment des autres, c’est une réalité .le même arbitre ce gassama que avant le match Cameroun vs Egypte avait prévenu uniquement le staff technique de l’Égypte si ils réclament une seule fois ils seront punis d’un carton rouge ,il est allé même loin en demandant l’identité de Mohamed Salah. Ce qui est malheureux dans cette histoire c’est que les premiers responsables sont les responsables de l’entv qui ont prouvé qui sont dès incompétents en mettant pas assez dès caméras ou chaque ongle est très importants pour les arbitres de la var.une organisation désastreuse en commençant même de la désignation du stade qui est loin d’être moderne .si lès responsables de l’entv avec les khobzistes de la FAF ont bien préparer le match on aurait pû battre gassama et le Cameroun qui pour moi est une équipe très faible qui va payer une lourde karma au mondial avec dès Scores lourd.peu de chance pour rejouer le match,pas assez de preuves .attendant ce que les arbitres de la var vont dire.

      Belveder
      6 avril 2022 - 18 h 09 min

      Il y a de centaines de scandales de Match mal arbitré et ca depuis des décennies
      Partout dans le monde
      Des équipes ont été vole de titre de qualification
      Pas seulement en Afrique
      Thierry Henry a qualifié la France en marquant de la main

    GASSAMAA AU QATAR /: C'est une blague?
    6 avril 2022 - 16 h 08 min

    LE SYSTEME bancal FIFA croit que 15 jours de souffrance et d’attente de sa réponse contre le vol subi par notre équipe de football va nous faire accepter l’injustice en punissant l’arbitre louche !
    Que nenni ! On veut soit rejouer le match soit être qualifiés.
    Un arbitre même issu d’un pays ennemi, doit rester intègre!
    Franchement utiliser des arbitre Africains qui en un seul match pourraient gagner en dessous de table plus qu’ils ne le peuvent en 10 ans de travail, frise la provocation.
    A moins que cela n’arrange les lobbies…influenceurs de la Fifa pour gérer les résultats des matches à d’autres fins que le sport.
    Le peuple Algérien ne laisse jamais passer les injustices… CQFD

    REJOUER OU QUALIFIES ET PAS UN SUSUCRE
    6 avril 2022 - 15 h 44 min

    Le problème n’est pas que l’arbitre ait fait une erreur mais que :
    – PLUSIEURS fautes graves ont été commises A SENS UNIQUE et seulement contre les intérêts de l’E.N
    – La volonté manifeste de l’arbitre pour nous faire perdre est flagrante et manifeste : Il n’ a aucune excuse !
    – Dire qu’il faut prouver le bakchich revient à dire: circulez y’a rien à voir! ça arrange les affaires des planificateurs et autres magouilleurs anti-algériens (politiques, médias ennemis connus…)
    – Pour preuve l’Algérie est toujours obligée de faire une sorte de hold-up (but surprise…) pour gagner en évitant les traquenards de l’arbitrage.
    – Il est vrai que lorsqu’on gagne on passe sur les injustices subies et c’est une grave erreur !
    – l’histoire du Var aveugle ou non solicité est un SCANDALE .
    – La rancune de l’arbitre frôlait l’arrogance l’assurance d’être protégé par QUI?
    – Nous devons rejouer le match sans entourloupes (lieu, arbitrage…)
    – La punition de l’arbitre n’est pas notre affaire (choisi pour le qatar !?!) et ne nous suffira pas.
    La FAF et les plateaux médiatiques vautours peuvent parler, mais c’est le PEUPLE qui s’occupera de répondre à cette affaire : L’INJUSTICE est manifeste nous exigeons REPARATION et pas reconnaissance.
    Pour ce qui est des pays…qui n’ont pas bougé pour nous, c’est comme en guerre, NOUS AVONS BONNE MEMOIRE !

    Anonyme
    6 avril 2022 - 12 h 13 min

    Du côté Afrique, le maraboutage va commencer.

    Anonyme 3
    6 avril 2022 - 12 h 03 min

    La FIFA était au courant depuis un bon bout de temps sur les magouilles de la CAF et surtout de l’arbitrage en Afrique.ce qui est malheureux pour les Africains c’est que sur 54 pays sauf 5 qui sont qualifiés pour participer a la coupe du monde qui pour moi est injuste alors que c’est lès joueurs africains qui font le bonheur dès clubs européens. Je lance un message au président Tebboune de dissoudre cette FAF dirigé par dès incompétents khobzistes et de revoir le professionnalisme qui coûte dès milliards de dinars de perte a la sonatrach qui est la mama qui fait nourrir ses enfants de 44 millions.nettoyer lès clubs de première division de certains présidents et dirigeants voyous qui ont rien a voir avec le football et le sport en général.ya adjaba comment se fait-il un ex président d’un grand club de l’EST du pays un escroc qui avait pris la prison on le revoit encore dans les affaires du football ,dans les unes dès tvs et veut même être président d’un club et vise même de la FAF .

    Arretons de pleurnicher et...
    6 avril 2022 - 11 h 14 min

    Travaillons sur le long terme! Apprendre de nos erreurs, arrêter notre arrogance, mettre la valeur travail au centre et notre patriotisme, miser sur la jeunesse et construire des centres de formations pour avoir une pépinière de talents, avour un minustere de la jeunesse et des soirts digne de ce nom, nettoyer les ecuries d’augias de la baronnie corrompus, médiocre et incompétente des organismes sportifs. Tout un travail de findva faire!!!

    Luca
    6 avril 2022 - 5 h 34 min

    La fifa c’est l’ONU et les intérêts du monde sioniste , ce sont des mafieux et des tricheurs, donc cela m’étonnerait fort que une décision vienne confirmer l’acte de manipulation de cet arbitre et le complot extérieur. En plus ils viennent d’exclure la Russie qui a prit les commandes du navire et s’est assis sur le siège. La fifa est un gros panier sioniste, on verra, ils sont bien capable de se désavouer pour garder la face

    Anonyme
    6 avril 2022 - 1 h 32 min

    Inchaà ALLAH
    one two three viva l’ALGÉRIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.