Lettre à Assia Guechoud : dégagez-vous des sables mouvants pendant qu’il est encore temps !

Guechoud ANP
Assia Guechoud. D. R.

Une contribution de Nacer Achour – Notre frère Rafaa, que nous saluons au passage, nous revient avec une vidéo intitulée «Assia Guechoud, la liberté commence là où finit l’ignorance». J’ai beaucoup de sympathie et de respect pour le travail d’investigation qu’il fait et le sérieux qui le caractérise. Cela va faire huit ans que je découvre pour la première fois ce youtubeur. Je venais d’arriver d’Algérie où je n’avais pas accès à Internet et depuis, je peux vous assurer que je n’ai jamais raté une de ses nombreuses sorties. Je peux vous assurer aussi que c’est la première fois que je me sens le devoir de réagir, comme Rafaa s’est senti le devoir de le faire, après votre dernière sortie.

Non que vous puissiez constituer un quelconque danger pour l’Etat algérien, ce qui n’arrivera jamais, mais parce que vous constituez un danger pour votre propre personne. Vous avez non seulement réussi l’exploit de vous introduire dans un milieu qui n’est pas le vôtre, mais pire que cela : vous avez consenti à rejoindre une organisation politique classée «terroriste» par les autorités de votre pays en toute conscience. Ceci, alors que notre frère Rafaa vous a déjà éclairé sur le sujet. Vous n’avez pas vu comment ces gens-là s’étaient servis de Mohammed Benhalima avant de l’envoyer en enfer ? Ils auraient pu le protéger.

De quoi je me mêle ? C’est bien simple : je pensais que les choses allaient rentrer dans l’ordre et que vous aviez compris que ce n’était pas des endroits pour vous. Ce n’est malheureusement pas le cas, et ce que nous constatons, Rafaa et moi, c’est que vous êtes dedans jusqu’au cou, avec tout le respect que je vous dois.

A vous entendre, ces messieurs dont vous parlez et dont vous brossez un portrait idyllique, sont au mieux des anges terrestres qui vous ont séduite par le niveau de spiritualité qu’ils ont atteint, leurs qualités humaines sans nombre, au pire de simples patriotes convaincus de la nécessité de mener un combat pour la démocratie, c’est-à-dire des libertés individuelles, depuis Paris, Londres et Genève et qui ont réussi, dans un premier temps, à vous attirer vers eux, à vous faire subir, par la suite, une sorte de lavage de cerveau avec prise d’otage pour, enfin, développer chez vous un trouble psychique nommé : syndrome de Stockholm.

Honnêtement, à votre place, j’essaierai de me dégager de ces sables mouvants pendant qu’il est encore temps parce que, primo, vous vous êtes trompée de camp ; secundo : d’ennemi et tertio : vous ne méritez pas ce qui vous arrive ; cela saute aux yeux et je n’en doute pas un seul instant, que vous êtes sincère, honnête, issue d’une bonne famille mais surtout d’une grande naïveté politique.

Le monde est en train de changer. Une guerre éclate en Europe, qui pourrait évoluer en un conflit mondial dont le principal perdant est celle-ci ainsi que le peuple ukrainien sacrifié sur l’autel de calculs dont il ignore les tenants et les aboutissants. Conflit dont dépendra l’avenir immédiat du monde entier et alimenté par les forces du mal dont vos compagnons d’aujourd’hui pourraient être des agents (Rafaa pourrait vous en dire davantage à ce sujet). Des agents dont le seul programme politique est de «faire tomber le système» (Isqat al nidham), c’est-à-dire les services secrets et l’Armée nationale populaire ou si vous préférez : la colonne vertébrale de votre pays qui risque d’être impliqué d’office dans ce conflit vu qu’un programme de manœuvres militaires russo-algériennes est déjà programmé pour le mois de novembre prochain.

Pour l’histoire, en 2014, Bernard-Henri Lévy se trouvait sur la Place Maidan en même temps que l’actuelle sous-secrétaire d’Etat pour les Affaires politiques (Etats-Unis) et non moins envoyée spéciale d’Obama en Ukraine lors du coup d’Etat qui avait mis fin aux fonctions du président démocratiquement élu : Victor Ianoukovitch. Le saviez-vous ? Ce même BHL qui aurait rencontré Ben Laden en présence d’Alija Izetbegovic de l’aristocratie bosniaque, dont il disait qu’il était le «De Gaulle de la Bosnie en lutte».

Dans la photo que Rafaa montrait, le Dr Abbas Aroua était assis à côté de Rami al Dalati et d’Abou Hafs Al-Mouritani, l’un des plus proches compagnons d’Oussama Ben Laden qui «vit tranquillement à Nouakchott dans un quartier résidentiel», dixit Mondafrique.

Que faites-vous, Madame, avec ces gens-là ?

Et pour finir, je vous invite à lire cet article : «Les liaisons dangereuses de Rachad avec Al-Qaïda et les services marocains» (AP du 28 juillet 2020) dont le lien suivant : https://www.algeriepatriotique.com/2020/07/28/les-liaisons-dangereuses-de-rachad-avec-al-qaida-et-les-services-secrets-marocains/

N. A.

(*) Ecrivain (Essonne, France)

Comment (15)

    Dz
    8 avril 2022 - 20 h 44 min

    Assia Guechoud est une commerçante du chaos en Algérie. Ses liens avec la nébuleuse sont profonds, et son attache avec Rachad n’est qu’une partie apparente de l’Iceberg.

    Amina
    8 avril 2022 - 15 h 02 min

    Elle est vraiment inconsciente cette …. Une véritable … qui a cramé son propre père ainsi que toute sa famille. Une vraie irresponsable.

    MAK ou Rachad ?
    8 avril 2022 - 10 h 04 min

    Les Algériennes et les Algériens EUX ont Très bien compris le PIÈGE de la SUBVERSION Pseudo-Démocrate dans la DÉRIVE des passagers Clandestins du Mouvement Populaire
    Ils ont VOMIS les 2 Groupuscules Anti-NATION :
    – Ni CHOLÉRA de la Vermine Verte
    – Ni PESTE Brune des Racistes tribaux
    Tahya El Djazair

    Asla
    8 avril 2022 - 2 h 02 min

    Mais qui est cette femme qui semble être si importante?
    En tout cas une chose est sure c’est qu’elle doit être un recrue des français ou des anglais ou même des juifs sionistes, voilà pourquoi elle est acoquinée à des traîtres notoires.

    Azal Mokrane
    7 avril 2022 - 16 h 31 min

    Je ne connaissais pas cette dame jusqu’à sa dernière video. Je fus très très surpris mais en même temps extrêmement déçu par sa « performance » vraiment totalement ridicule. Rien de consistant dans tout ce qu’elle a dit avec un ton glacial et froid. Mais ce qui m’a le plus surpris en elle c’est cette expression terrible que j’ai vu sur son visage : elle me semblait ANORMALE avec ce regard d’une malade mentale qui disait tout et n’importe quoi….. Elle s’est même permise d’impliquer SON PROPRE PÈRE qui l’aurait « encouragée »… peu chère ! Incroyable. Elle ne rend même pas compte qu’elle a grillé son papa….. INIMAGINABLE ! Mais le plus grave, j’avais l’impression que c’était le regard d’une personne formatée et droguée avec ce regard vague comme un peu perdu et l’oeil torve….. On aurait dit une militante daéchienne prête à aller tout de suite déposer une bombe ou tout autre attentat. On aurait dit qu’elle était sous l’empire de psychotropes….. a-t-elle subit un LAVAGE DE CERVEAU ? Qui sait…!?
    Pauvre dame si elle croit NAIVEMENT qu’elle peut avec ses complices terroristes faire ou changer quoi que ce soit au sein de l’Etat ou la société algérienne… Madame, vous avez perdu d’avance ! Revenez un tant soit peu à la raison, chère madame car vous ne méritez pas toute cela. La finalité de votre aventure avec ces voyous est déjà connue…… elle est tout simplement SANS ISSUE car vous ne méritez pas cela, croyez-moi.

    Abou Stroff
    7 avril 2022 - 14 h 23 min

    « Lettre à Assia Guechoud : dégagez-vous des sables mouvants pendant qu’il est encore temps ! » titre N. A..
    je pense que la dame guechoud, créatrice d’entreprises en france, doit trouver son compte en barbotant dans les sables mouvants représentés, particulièrement, par la vermine islamiste.
    en termes simples, la dame guechoud travaillent (à l’insu de son plein gré?) pour des intérêts qui n’ont rien à voir avec l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation.

    en effet, tous les indices concourent à signaler que les islamistes, dans tous les pays musulmans, servent, en premier lieu, les intérêts des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.
    en effet, les islamistes, en réduisant l’économie au commerce, sont de fait des alliés objectifs et subjectifs du capital financier mondial (vecteur principal de la pénétration de l’impérialisme) dont l’un des objectif premier est de réduire les économies pétrolières, dont l’Algérie, à des pipelines sans robinet d’arrêt.
    en outre, des états islamistes entourant l’entité sioniste, justifierait l’existence de cette dernière en limitant toute argumentation à un phénomène religieux (exit le fait incontournable que l’entité sioniste n’est qu’un vestige colonial, doublé d’une entité raciste, qui doit, historiquement, disparaître en tant que tel) reconnu aussi bien par les textes hébraïques et que par les textes sacrés musulmans.

    quant à la critique de l’armée et des services avancée aussi bien par la vermine islamiste que par le hirak (mouvement circulaire qui permet à tous et à toutes de noyer la misère sociale ambiante et le vide sidéral du vécu quotidien (pas de cinéma, pas de concerts de musique, pas de théâtre, pas de drague civilisée, etc.) dans une catharsis qui ne dit pas son nom), reconnaissons que, dans un système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation, il n’y a ni société civile (au sens de Gramsci), ni citoyens pour la composer et encore moins de partis représentant des couches sociales au intérêts différenciés. il n’y a, en caricaturant un petit chwiya, que des prédateurs d’une part et des tubes digestifs ambulants, d’autre part. or, ni les prédateurs, ni les tubes digestifs n’ont, dans les faits, intérêt à dépasser le système qui les gave ou les nourrit.

    par conséquent, il me semble que, contrairement aux idées farfelues, (du genre « dawla madania machi 3askaria » ou « yetnahaw ga3 » qui ne reflètent guère des contradictions historiquement datées), avancées par certains idéologues, notre seul espoir est que la haute hiérarchie militaire (et particulièrement, les jeunes officiers qui ne sont pas impliqués dans les « affaires ») prenne ses responsabilités historiques en se débarrassant, dans un premier temps, des officiers véreux qui la dévalorisent auprès des algériens lambda, et en prenant, dans un deuxième temps, le leadership d’une dynamique de dépassement du système rentier qui nous avilit et nous réduit à des moins que rien.
    en d’autres termes, je pense que, contrairement aux apparences et aux slogans creux avancés ici ou là notre salut viendra des militaires ou ne viendra pas du tout.

    Anonyme
    7 avril 2022 - 13 h 18 min

    Je suis également les vidéos de Rafaa, que je remercie en passant pour ses contributions sur youtube, il fait du bon travail en effet.
    mais à mon avis cette assia kechoud c’est déjà trop tard pour elle pour se repentir, elle fait partie intégrante d’une organisation terroriste, elle sert d’intermédiaire entre les différents intervenants ce cette organisation maléfique destructrice , on l’a vu ce qu’elle a fait avec benhalima, alors c’est pas vrai qu’elle va s’en tirer. ce jour viendra elle aussi et elle payera pour ses actes.
    allez savoir si c’est pas de elle que faisait allusion le terroriste arrêté à Skikda qui a fait des révélations hier à la télévision algérienne en parlant d’un intermédiaire sur entre eux et zitout. ca ne m’étonnerait même pas.

      Elephant Man
      7 avril 2022 - 16 h 08 min

      @Anonyme
      « allez savoir si c’est pas de elle que faisait allusion le terroriste arrêté à Skikda qui a fait des révélations hier à la télévision algérienne en parlant d’un intermédiaire sur entre eux et zitout. ca ne m’étonnerait même pas.» →→→J’ai vu à la TV un jeune terroriste la semaine dernière ou y’a 2 semaines faire justement référence à cet individu la citant nommément avec ses acolytes zitout et cie.

      Elephant Man
      7 avril 2022 - 16 h 13 min

      @Anonyme
      PS : c’est le témoignage de Mohammed Benhalima que j’ai vu justement la semaine dernière qui racontait son calvaire.

    Confidentiel
    7 avril 2022 - 10 h 17 min

    Merci beaucoup cher Nasser pour cet article car moi aussi je ne rate pas une seule intervention de notre patriote Rafaa.

    Lors du dernier salon du livre d’Alger « la première femme imam de France Kahina Bahloul  » made in France comme aiment la présenter les chaines de télévisions et journaux français a été invitée pour présenter lors d’une conférence son livre sur sa vision bizarre de l’islam et l’acceptation dans ses prières les transgenres, les couples homosexuels hommes et femmes, les LGBT.
    Quel intérêt d’inviter cette femme pour diffuser des valeurs étrangers a la société algérienne, qui était derrière son invitation et la diffusion de son livre en Algérie?
    Une enquête s’impose.

      Elephant Man
      7 avril 2022 - 16 h 05 min

      @Confidentiel
      Excellent commentaire.
      « Quel intérêt d’inviter cette femme pour diffuser des valeurs étrangers a la société algérienne, qui était derrière son invitation et la diffusion de son livre en Algérie?
      Une enquête s’impose.» →→→ Donc « cet » imam made in french connection a été invitée au Sila hachouma voilà pourquoi je réitère CESSEZ DE FINANCER l’IMA pour faire court !!!!!!!!!
      Aux JT j’ai vu l’Italie à l’honneur et les Saharouis bien représentés également.

      Anonyme
      8 avril 2022 - 7 h 42 min

      Pourquoi vous dénigrer autant cette Imam théologienne femme Kahina Bahloul?
      Elle n a jamais dit ça ,elle donne juste une interprétation du Coran qui n est peut être pas la vôtre et dans un lieu de Dieu on ne demande pas le CV d un croyant….
      Est ce que vous êtes sûr que dans votre mosquée il n y a pas d homosexuels ?? Non…..

        Rachid
        8 avril 2022 - 14 h 04 min

        Pourtant elle le revendiquait sur les chaines françaises ce que vous n’ignorez certainement pas.
        Même en France il y a des Français qui ne veulent pas de ces LGBT.

          Anonyme
          8 avril 2022 - 22 h 43 min

          Les lieux de culte dans tous les pays du monde et dans toutes les religions accueillent des croyants….on ne peut jamais connaître les orientations sexuelles de tous les fidèles
          Donc cette imam femme n en n est pas responsable !!!
          Son rôle est d expliquer le Coran et de diriger la prière point barre comme tous les autres imams ou membres du clergé….

        Confidentiel
        8 avril 2022 - 21 h 52 min

        Le problème est politique car sa mission est d’implanter des mœurs françaises en Algérie.
        La religion n’est que l’emballage pour mieux faire passer son message comme le faisait Fadela Amara qui a tout fait pour implanter l’association ni pute ni soumise en Algérie en se cachant derrière la défense des femmes, d’ailleurs les deux se connaissent et ont le même circuit en Algérie.
        Ceux qui l’ont invitée son ses complices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.