Mario Draghi : «L’Italie renforcera ses capacités dans le domaine du gaz en raison de la situation en Ukraine»

Draghi Tebb
Mario Draghi reçu par Abdelmadjid Tebboune. D. R..

Le président du Conseil des ministres italien, Mario Draghi, a affirmé, lundi à Alger, que son pays œuvrait à renforcer et consolider davantage ses relations de coopération avec l’Algérie, premier partenaire commercial de l’Italie dans le continent africain, rapporte l’APS.

«Les relations entre l’Algérie et l’Italie ont des racines profondes. L’Algérie est le premier partenaire commercial de l’Italie dans le continent africain et l’échange entre nos deux pays est en forte croissance», a déclaré Draghi à l’issue de l’audience que lui a accordée  le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, rappelant, dans ce  sens, la visite effectuée par le président italien en Algérie en novembre dernier.

Après avoir émis son souhait de renforcer et consolider davantage la coopération bilatérale, Draghi a indiqué que les gouvernements des deux pays ont signé une déclaration commune d’intentions sur la coopération bilatérale dans le secteur de l’énergie et un accord entre les entreprises ENI (Italie) et Sonatrach (Algérie) pour augmenter les exportations de gaz vers l’Italie.

Il a assuré que son pays était prêt à travailler avec l’Algérie pour développer les énergies renouvelables et l’hydrogène vert, tout en souhaitant accélérer la transition énergétique pour créer davantage d’opportunités de développement.

L’hôte de l’Algérie a indiqué que son pays s’employait à renforcer ses capacités énergétiques, notamment dans le domaine du gaz, notamment en raison de la situation en Ukraine.

L’Algérie et l’Italie s’attèleront, en outre, à élargir leur coopération à d’autres domaines, a-t-il souligné, précisant que cette rencontre sera suivie par une autre de haut niveau entre les gouvernements des deux pays en juillet prochain. Celle-ci sera précédée par la visite que devrait effectuer le président Tebboune en Italie en mai prochain.

R. N.

Comment (5)

    Radwa
    13 avril 2022 - 6 h 05 min

    En esperant que cette alliance et ces engagements ne finissent comme ceux d’avec l’Espagne…nous aurions l’air carremment fin…Draghi est un pragmatique

    BDS
    12 avril 2022 - 17 h 05 min

    RIEN QUE LE NOM DE L ASSASSIN FINANCIER ANCIEN DE GOLDMAN SACHS AVEC TOUT SON PASSIF
    ME GLACE LE SANG ET ME DONNE LA NAUSEE

    Brahms
    12 avril 2022 - 13 h 45 min

    Il faut faire des concessions de voitures comme Alfa Roméo, Maserati, Ferrari, Lancia pour motiver les jeunes à aller au boulot afin de se payer une belle voiture au lieu de glander les cafés et les rues.

    L’Algérie est un des pays les plus riches au monde. De plus, on n’a pas de dettes extérieures, on sait gérer notre argent donc avec le potentiel du pays, on doit avancer mais il faut s’écarter de certains pays qui voudraient nous faire couler.

    Un pays ce sont comme des amis, il faut savoir faire le tri de ses amis pour avancer car des fois, vous avez des amis qui sont jaloux de vous, qui parlent derrière votre dos pour vous salir, qui vous font des grigris pour éviter que vous avanciez car jaloux.

    Par conséquent, il faut classer certains pays sur une liste noire et vous avancez avec d’autres comme l’Italie qui sont bons dans beaucoup de domaines (habillement, bâtiments, camions, carrelage, voitures, haute couture etc..etc..)

    Elephant Man
    12 avril 2022 - 4 h 42 min

    Perfect ! Partenariat WIN WIN et dans le respect MUTUEL.

    Anonyme
    11 avril 2022 - 21 h 25 min

    Un partenariat exemplaire qui durera en memory au grand homme d Etat Enrico Mattei

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.