Comité Al-Qods : le Maroc tente de se soustraire à sa responsabilité et entrave les efforts du groupe arabe

M6 Comité Al-Qods
Quel rôle joue le président du Comité Al-Qods, Mohammed VI ? D. R.

La délégation marocaine au Comité Al-Qods, qu’elle préside, tente de se soustraire à sa responsabilité envers Al-Qods et de la situation dramatique qui prévaut à Al-Aqsa ainsi que d’entraver les efforts du groupe arabe, rapporte l’APS.

Lors des délibérations du groupe arabe des représentants permanents auprès de l’ONU à New York, l’Ambassadeur d’Algérie, Nadir Larbaoui, avait confirmé que la situation dramatique en Palestine, notamment à Al-Qods Al-Sharif, n’est plus compatible avec l’expression de formules de courtoisie à l’adresse du Comité Al-Qods  présidé par le roi du Maroc.

Il a rappelé que le Comité Al-Qods, créé sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), ne s’est réuni qu’à deux reprises seulement au cours des vingt dernières années, dont la dernière remonte à 2014, soulignant qu’il était plus approprié d’inviter ce Comité à se réunir, sans délais, et assumer pleinement la responsabilité qui lui a été confiée, à savoir la défense des lieux saints à Al-Qods Al-Sharif.

Au cours de ces délibérations, et après avoir consulté la délégation omanaise, l’actuelle présidente du groupe arabe, et le représentant de la Palestine, et conformément au souhait du groupe, et après avoir accepté d’ajouter un paragraphe de la délégation égyptienne, une version amendée du projet a été approuvée et présentée sous sa forme finale.

Cependant, la délégation marocaine, sans surprise et fidèle à son modus operandi et ses tentatives théâtrales visant à fuir ses responsabilités réelles vis-à-vis des lieux saints à Al-Qods Al-Sharif, s’est opposée au texte de compromis et a critiqué la proposition de la délégation algérienne, en privant ainsi le groupe arabe de s’exprimer d’une seule voix sur les derniers développements et de condamner la violence des forces d’occupation israélienne à l’égard des fidèles innocents à Al-Aqsa Al Moubarek.

Cette manœuvre marocaine a soulevé une question sur l’intention malveillante de ce pays, et sur cette attitude surprenante d’un pays qui préside le Comité Al-Qods, censé défendre la juste cause palestinienne et Al-Qods Al-Sharif, et pas l’inverse, et il est tout à fait légitime de s’interroger sur les réelles motivations du Maroc.

Car il n’est pas raisonnable de s’opposer à l’invitation du Comité d’Al-Qods à une réunion pour la défense d’Al-Aqsa, d’Al-Qods et de la Palestine, à moins qu’il n’y ait une intention préméditée visant à empêcher le groupe arabe de rendre publique une déclaration condamnant les pratiques et les violations de l’entité sioniste à Al-Aqsa, Al-Qods et en Palestine dans son ensemble, ce qui n’est pas pour déplaire à l’occupant israélien.

R. I.

Comment (13)

    Anonyme
    19 avril 2022 - 16 h 34 min

    Algérie = fer de lance du « gorupe arabe » ? Et nos problemes ? Ah ils ne sont pas prioritaire. Sorry !

      DZ
      21 avril 2022 - 14 h 13 min

      Anonyme
      19 avril 2022 – 16 h 34 min
      C’est quoi ton problème ?? Hors sujet …
      Tu veux détourner les regards de la trahison du roi Haschich envers la Palestine.

    Brahms
    18 avril 2022 - 8 h 06 min

    Le PIB du Maroc est de 112,9 milliards USD (2020),

    La production totale de Cannabis pour la campagne d’exploitation 2015 – 2016 était estimée à 700 tonnes métriques ce qui équivaut potentiellement à 23 % du PIB marocain, une fois transformée en haschich, estime un rapport du Département d’État américain soit 23 milliards de dollars.

    Ce qui donne 112 – 23 = 89 milliards de dollars (sans la drogue) pour le PIB marocain.

    Dès lors, vous comprendrez aisément que cela n’est pas prêt de s’arrêter et que les palestiniens subiront toujours des raclées israéliennes.

    Anonyme
    17 avril 2022 - 21 h 51 min

    L Algerie doit militer et reunir les pays musulmans membres de l OCI pour les inviter de choisir un autre president du comite AL QODS…et le plus rapidement possible…

      L’OCI fait du Business
      18 avril 2022 - 12 h 21 min

      Cette organisation est noyautée de partout.

    Chaoui
    17 avril 2022 - 19 h 37 min

    Il est un adage ancien qui nous dit que « ce qui est exagéré est insignifiant »…

    Cet axiome s’appliquant parfaitement aux sionisés mrarkas, le meilleur des services que nous pouvions encore nous rendre est de totalement les ignorer. De ne plus en parler.

    Les invoquer leur donne une importance qu’ils n’ont jamais eue, ô grand JAMAIS.

    Veules et fourbes, ils l’ont de tous temps été, depuis des siècles. La perfidie est si ancrée dans leur gènes qu’il est impossible de les changer ou de les voir jamais évoluer vers l’honneur et la dignité, ces conditions d’Homme dont ils demeureront ad vitam æternam…étrangers.

    Puissions-nous tous nous passer le mot d’ordre et ne plus les évoquer. Déjà que rien qu’en effleurant l’esprit à nombre d’entre-nous, ils nous donnent de l’urticaire.

    Elephant Man
    17 avril 2022 - 19 h 30 min

    Encore une ÉNIÈME fois : Je reprends pour l’occasion mon commentaire :
    Retirer à la « kommandantur » des croyants la majesté du royaume des songes et mensonges pour reprendre @Sprinkler la « présidence » du Comité El-Qods →→→ outre l’hachouma internationale, c’est effectivement un PRÉREQUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    CHICHE ! Ya le Sultan proxénète
    17 avril 2022 - 16 h 12 min

    “JE CONDAMNE l’INCURSION DANS LA MOSQUEE….”
    Tu te FOUS de la GUEULE de QUI ?
    Allez encore un EFFORT, VAS Y DIS LE !
    VAS Y CHICHE !
    VAS Y espèce de TRAÎTRE soit un HOMME et OSES PRONONCER LES MOTS:
    >> PALESTINE…
    >> PALESTINIENS
    A PARDON..!
    J’Oubliais pour toi et tes AMIS ce sont juste des SÉPARATISTES CRIMINELS…
    Tout comme Le PEUPLE SAHARAOUI..
    … !

    Elephant Man
    17 avril 2022 - 14 h 40 min

    Perfect ! Well done.
    Quant à la position de la « kommandantur » des croyants «sans surprise et fidèle à son modus operandi et ses tentatives théâtrales visant à fuir ses responsabilités réelles vis-à-vis des lieux saints à Al-Qods Al-Sharif, s’est opposée au texte»…
    Encore une ÉNIÈME fois @Anonyme : 22/04/21 :
    L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
    Encore une ÉNIÈME fois @DZ : 22/04/21 :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

    Mohand
    17 avril 2022 - 14 h 36 min

    Il faut, tout simplement, DESTITUER ce pseudo « roi » pédéraste de ce poste de « président » du comité d’elfes… c’est tout aussi simple que cela. Qu’attendent les pays arabe-musulmans pour passer à l’action de DESTITUTION de ce traitre ?

    Anonyme
    17 avril 2022 - 12 h 16 min

    Qu’ est ce que vous voulez qui s’ y passe ?
    Le Maroc est le chi… de garde de l ‘ entité sioniste !
    Si vous voulez causez avec leur souverain , il faut d’abord s’ entretenir avec André azoulay et après on verra si on peux vous recevoir….

    Brahms
    17 avril 2022 - 12 h 15 min

    Un clown vendeur de drogue à la tête de AL QODS,

    Des milliers de blessés, des vies brisées, des familles endeuillées.

    L’Allemagne, l’Angleterre et la France devraient indemniser les palestiniens pour le préjudice causé en donnant la Palestine aux juifs en 1948 au titre de l’Holocauste des juifs de 1939 à 1945 avec l’Allemagne Nazi.

    Assez de mensonges, preuve en est, à force de faire du mal aux palestiniens, vous allez récolté 10 millions d’Ukrainiens.

    On appelle cela le mauvais Karma.

      Arabes ??
      17 avril 2022 - 23 h 09 min

      C’est aux Palestiniens se manifester pour l’evincer de ce poste qu’il occupe plus pour rendre service à certains que pour une raison religieuse (Mon Dieu!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.