Rabat invente une exigence imaginaire de l’Algérie pour rétablir les relations

M6 Rabat
Mohammed VI en plein naufrage diplomatique s'accroche à des brindilles. D. R.

Par Kamel M. – Le régime de Rabat en plein naufrage diplomatique s’accroche à des brindilles. Après la déformation des propos de responsables onusiens, vite rétablis par qui de droit, le voilà qui invente des «échanges entre des émissaires saoudiens et des représentants du pouvoir algérien» dans le cadre d’une supposée médiation. Une source autorisée algérienne, contactée par Algeriepatriotique, a qualifié cette intox de «tissu de mensonges», de «provocation pathétique» de la part de médias marocains «patronnés par les services secrets» et qui se sont «spécialisés dans la manipulation grossière et malveillante dirigée contre l’Algérie».

Le Makhzen a instruit ses outils de propagande de répandre une rumeur sur une pseudo-tentative saoudienne de normaliser les relations entre l’Algérie et le Maroc. Une fake news vieille de quelques jours à laquelle il a été ajouté un nouvel élément de décoration : une condition algérienne qui consiste à mettre fin à toute coopération militaire avec Israël pour espérer pouvoir aboutir à un dégel dans les rapports tendus entre Alger et Rabat. «Cette alliance israélo-marocaine est vécue par Alger comme une menace très dangereuse contre sa stabilité et sa sécurité nationale», admettent les médias du binôme Bourita-Mansouri, en ajoutant que «les dirigeants algériens sont profondément convaincus que les Israéliens pourront s’en prendre très facilement à l’intégrité territoriale du pays ou alimenter des foyers de tension pour affaiblir dangereusement l’Algérie». Ce qui n’est pas faux en soi.

Le mensonge est dans la surenchère qui suit ce constat réel. «Face à l’insistance des médiateurs saoudiens, les dirigeants algériens ont répondu avec une fixation inédite sur les dangers insoupçonnés des relations israélo-marocaines», martèle-t-on à Rabat, pour faire avaler une pilule trop grosse pour être ingérée par les observateurs convaincus du refus par l’Algérie de toute intervention d’un tiers Etat dans le litige qui l’oppose au récalcitrant voisin de l’Ouest.

Le régime marocain est, toutefois, conscient que la tâche est ardue et que les appels du pied, qui alternent avec les habituelles insidieuses provocations marocaines, rendent «les négociations concernant un probable retour à la normale entre Alger et Rabat ardues et très complexes». Une autre vérité, elle aussi, balayée quelques lignes plus loin par une autre baliverne : «Les pourparlers se poursuivent et plusieurs entrevues sont prévues dans les semaines à venir à Alger, Riyad et même à Tunis […] entre des émissaires saoudiens et des représentants de l’establishment algérien». «Du pipeau !» assure-t-on à Alger.

K. M.

Comment (35)

    Brahms
    25 mai 2022 - 4 h 19 min

    Maroc « panier à crabes »,

    Derrière le Maroc se cache Israël, France, Espagne, Belgique, Hollande donc inutile de perdre son temps avec ça. Il faut éviter ce pays, couper toutes les relations avec le Maroc et larguer les amarres.

    Sincèrement, on a nullement besoin du Maroc.

    Anonyme
    23 mai 2022 - 14 h 29 min

    Suivre cette video c est clair et transparent ce que fait le Mkhzen et momo 6
    https://www.facebook.com/InvestigAction/videos/661159861751008/

    Nord-africain
    21 mai 2022 - 9 h 00 min

    Dear Hamid,c était une métaphore qui n avait rien à voir avec l assosiationnisme(cherk)!Je vous salue frère!

      Hassan
      21 mai 2022 - 12 h 43 min

      Le blasphème continue en métaphore mdr. Même un lambda avec niveau de compréhension limitée qu’il y a autre chose derrière. Il faut assumer vos écrits qui sont le reflet de vos pensées. Nulle contrainte en religion, assumez(…).
      Le musulman sincère évitera simplement de s’allier à ceux qui s’attaquent à sa foi dans tout ce qu’elle a de sacré (portés par l’islamophobie zemmourienne, sioniste, laïcarde…), comme il évitera de se laisser embrouiller l’esprit par des courants extrémistes, et ce, en vue de se venger des premiers(…).
      Quand on sait que les 2 étant en fait liés par un objectif commun.
      Le mondialisme est, in fine, une hydre dont il est difficile de percevoir la tête pensante(…).

    Brahms
    21 mai 2022 - 8 h 27 min

    Ce Roi d’opérette devrait plutôt s’occuper de ces pauvres qui quémandent dans les rues, des immigrés marocains qui trainent en Europe et qui dorment sous les ponts de Paris sans compter toutes les femmes qui sont dans la débauche en Europe et sans oublier tous les trafiquants de drogue marocains qui exportent 800 tonnes par an en Europe.

    Si bien qu’avec tous ces troupeaux de pauvres, de dealers et de dévergondées, il a beaucoup de travail qui l’attend, bien mieux que de s’occuper de l’Algérie.

    Pour finir, l’algérien n’a pas les mêmes valeurs ni les mêmes principes qu’un marocain et d’ailleurs, on a rien de commun avec le marocain donc il faut éviter de faire des comparaisons avec le Maroc.

    Hamid
    21 mai 2022 - 2 h 15 min

    Dear ‘ je re’ponds au menteur omar hilal ‘ , it was quite a mixture of long comment but in all other respects , you gave a clear , factual account of a large number of issues to tell this idiot with no diplomatic skills – omar hilal – some hard home truths on his hostile attitude towards our great country at the UN .Well done and well said .Bye ! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………….

    Sprinkler
    20 mai 2022 - 17 h 42 min

    Le miel est à la ruche ce que le fiel est au Palais de NARCO VI…Et à propos de mensonges et d’intoxication massive un « site web d’information » se disant algérien dans son pedigree Wiki, autant que peut l’être cette bouche d’égout d’Abdou SEMMAR, ce torchon poisseux donc, qui se targue d’être censuré en Algérie – OBSERVALGERIE pour ne pas le nommer – consacre tous ses « papiers » au dénigrement de l’Algérie, tout en encensant la narco-monarchie du roi dealers qui lui paie sa soupe…

    je réponds au menteur omar hilale que les marocains se réjouissent de leur imbécilité
    20 mai 2022 - 12 h 42 min

    en tant que simple patriote je réponds aux âneries et stupidités, pour éviter de dire menteur vicieux, de omar hilale, qui devient le bouffon accrédité à l’ONU, par rapport à son dernier spectacle. mes propos n’engagent que moi, et en plus ils sont corroborés par les faits facilement trouvables sur le google.

    1 l’Algérie et BEAUCOUP d’autres pays dont la Libye (voilà pourquoi la france et israel voulaient l’éliminer) qui sont pour le droit international et le respect des peuples financent le polisario pour son indépendance DEPUIS 1973 en guerre contre l’espagne soit 3 ANS AVANT que le maroc et la mauritanie n’acceptent le plan espagnole pour le partage du sahara occidental au détriment du polisario qui avait fait subir des pertes énormes à l’armée espagnole.
    2 le sahara occidental n’a jamais été marocain, ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement avant 1976, et votre « marche verte » mais rouge du sang des sahraouis, marche de peuplement par les marocains en exterminant les sahraouis sur leur passage, n’est qu’une colonisation classique maquillée en marche touristique. vous avez pris la partie mauritanienne en 1979 après que la Mauritanie qui fut défaite pas le Polisario et qui a reconnu la RASD, mais surtout après l’assassinat de Boumédienne par la france (en décembre 1978) comme ils l’ont fait sur Kadhafi. car Boumédienne vivant il vous aurait à coup sûr empêché de prendre la part du gâteau mauritanien.
    3 le maroc a voulu exterminer le peuple sahraoui comme il extermine les opposants marocains du Rif au maroc, et les sahraouis n’ont trouvé le salut qu’avec le soutien humanitaire de l’Algérie qui leur a ouvert les portes de Tindouf POUR LES PROTÉGER CONTRE VOS ATTAQUES ET BOMBARDEMENTS.
    4 l’algerie est avec le droit international qui reconnait le polisario comme représentant légitime du peuple sahraoui. Polisario que le maroc a signé le traité de 1991, un cessez-le-feu en échange de l’organisation d’un vote d’autodétermination, que le maroc aujourd’hui ne respecte plus et le nie ouvertement, sans honte et sans aucun respect des institutions internationales.
    5 néanmoins, la RASD partage des frontières avec l’algerie. le maroc dans une logique d’expansionnisme absolument irrationnel et paradoxal, qu’il affiche clairement en affichant des cartes d’un grand maroc QUI FAIT JASER LES HISTORIENS, s’est, déjà, attaqué a l’algerie en 1963. guerre qu’il a ENCORE UNE FOIS perdu malgré que l’algérie n’avait ni armée structurée ni armes lourdes contrairement au maroc!! Irrationnel et paradoxal parce que les terres convoitées n’ont jamais été marocaines dans l’histoire, bien au contraire la france vous a offert nos terres à l’est du fleuve moulouya dont la ville de Oujda créée par l’algérien ziri ibn atiya. en outre, le grand maroc n’a jamais existé. le maroc a toujours été qu’une petite province de marrakech (morrocos en espagnole), mais surtout que le maroc n’a jamais eu de guerriers, ni de héros, ni aucune victoire militaire contre qui que ce soit depuis que le monde existe ! comment peut-on prétendre avoir un empire alors que le maroc a été façonné en long en large et en diagonal par les guerriers algériens? et qui n’a aucun héros national ? le maroc était un paillasson pour les zirides, almohades et mérinides avant de rentrer en Andalousie dont l’Alhambra et l’Alcazaba sont des chefs œuvres typiquement zirides.
    6 étant donné que le maroc veut exterminer un peuple sahraouis avec l’aide de ses protecteurs la france et israel, pour accaparer leurs richesses naturelles et par conséquent déstabiliser les équilibres géostratégiques régionaux qui menacent directement, et sans l’ombre d’un doute, la stabilité et la sécurité de l’algerie, l’algerie se doit, et ça devient une question vitale pour l’algerie et pour sa sécurité, de soutenir diplomatiquement et médiatiquement le polisario que les pays impérialistes alliés du maroc comme la france et israel tentent d’étouffer, par des mensonges éhontés et par des mensonges scandaleux par omission, le peuple sahraouis et son droit légitime à son indépendance contre l’espagne d’abord puis contre le maroc et la mauritanie, et ensuite aujourd’hui que contre le maroc. L’algerie ne peut pas se détourner d’un peuple de SANHADJAS, si peu nombreux soit-il et si faible soit il, qui réclament ses droits et qui nous demande protection contre un pays voyou qui tente de les exterminer. Ce n’est pas le menteur omar hilale qui va imposer à l’algerie de ne pas porter assistance à un peuple en danger de mort. ON N’A PAS LES MÊMES VALEURS. ON N’A JAMAIS EU LES MÊMES VALEURS ET NOUS SOMMES DEUX PEUPLES TOTALEMENT MAIS ABSOLUMENT TOTALEMENT DIFFÉRENTS.

    N’importe quelle démocratie au monde à la place de l’algerie ferait exactement la même chose que l’algerie. L’aide a un peuple en détresse et victime d’un complot d’une poignée de pays impérialistes qui ont une histoire de criminels de guerre et contre l’humanité, ne signifie pas que nous devenons une partie prenante, nous veillons juste a ce que le droit international soit respecté et que l’algerie refuse tout complot la visant à travers cette colonisation marocaine du sahara occidental qui a des visées cachées ceux de la destruction à terme de l’algerie.
    Tant que le droit international est à l’avantage des sahraouis, l’algerie n’est pas la partie prenante, elle soutient les causes ultra justes! elle le sera le jour où les droits des sahraouis seront bafoués à travers ce plan d’autonomie qui n’est qu’une colonisation édulcorée et trompeuse pour l’opinion internationale. De quel droit vous exigez une autonomie sur une terre d’un peuple séculaire (Sanhadjas) et qui n’a jamais été marocaine ? Dans ce cas-là, demain on va envahir un pays voisin, car nous sommes plus forts, et on va leur imposer l’autonomie sous notre autorité ?? VOUS MESUREZ VOTRE INEPTIE ????
    par-dessus le marché, l’autonomie est un piège car ce n’est une reconnaissance juridique des sahraouis que leur propre terre sont marocaines! une reconnaissance juridique que le maroc recherche désespérément, car, par ce tour de passe-passe, les sahraouis deviennent des « séparatistes » et le maroc au lendemain de la signature de cette reconnaissance bidon, va tout simplement ignorer cette autonomie puisque le maroc est dorénavant sur ses terres. Il a obtenu ce qu’il cherchait. de ce pas, le makhzen va écraser les sahraouis comme il a écrasé les Riffains pourtant marocains.
    Donc votre plan d’autonomie vous pouvez mettre une croix dessus. Le polisario qui l’a déjà et logiquement refusé, l’algerie le refuse fermement. Et tout pays qui s’immisce dans cette colonisation illogique, criminelle et inhumaine en faveur d’un pays impérialiste et colonisateur, alors il sera perçu par alger comme un pays qui nous veut que du mal, et l’algerie aura une mémoire et sortira vainqueur avec le polisario bi idn allah. Car nous sommes du bon côté de l’histoire, le côté du bien, vous êtes dans le côté des perdants, le côté du mal.

    7 amgala. Voilà que hilale fait un raccourci bourré de mensonges et de contre-vérités. Amgala 1 c’est comme ca que nous l’appelons car il y a eu amgala 2, est un acte militaire super lâche marocain qui attaque un détachement militaire algérien d’une centaine d’appelés (120 exactement) perdus au sahara, le GPS n’existait pas! les appelés se retrouvent face à 8 ou dix bataillons marocains surarmés, avec de l’artillerie lourde, qui commence à les bombarder sans aucune déclaration de guerre, ni sommation ET EN TERRE NON MAROCAINES. Les appelés qui n’avaient que des armes légères d’entrainement, (face à un ennemi invisible) étaient littéralement déchiquetés au point que la reconnaissance des corps n’était pas possible. Il y a eu une dizaine de survivants, fait prisonnier, dont parle le courageux hilale. Cette agression lâche marocaine est considérée pour les marocains comme une grande victoire militaire, les pauvres misérables de l’histoire qui n’ont jamais connus de victoires militaires, ni de faist d’arme digne d’être racontés.
    Mais cet acte lâche, monsieur hilale, l’algerie ne le laissera jamais impuni. Donc, je vous rappelle amgala 2 QUE VOUS FEIGNEZ NE PAS CONNAITRE.
    Feu boumedienne dont le sens de l’honneur dépasse le vôtre et de votre roi dieu, par des années lumières, a organisé secrètement une opération commandos pour venger nos martyres. Seulement une poignée de commandos de biskra, moins de 200 pour ne pas donner le chiffre exact, qui reste secret, ont attaqué au couteau et la nuit 6 bataillons marocains qui étaient responsables de la lâche attaque contre nos appelés et qui avaient endeuillé leurs mères et leurs familles. Résultats de l’attaque: 3 bataillons marocains fait prisonnier (2600 on les voit sur youtube), 500 « mis hors d’état de nuire », et 3 bataillons minimum ont pris la fuite, contre zéro perte algérienne.

    9 la fermeture des frontières en 1994 monsieur hilale le menteur vicieux, n’a absolument rien à voir avec le sahara occidental. elle faisait suite a un attentat du MAKHZEN à marrakech, en plein été, afin d’accuser l’algerie et salir l’image de l’algerie ET DES ALGERIENS (puisque sur toutes les télés françaises on voit les marocains scander « les algériens sont des terroristes ») dans le monde et surtout pour que le makhzen renforce votre « qui tue qui » que la france, israel et le maroc ont inventé pour détruire et isoler l’État algérien. vous avez réussi à imposer un embargo sur les ventes d’armes à l’algerie, alors que ce même monde d’hypocrites dirigé par la france et israel, ne décrète aucun embargo contre le maroc qui extermine tout un peuple au sahara occidental.
    Suite à cet attentat, vous avez expulsé manu militari, du jour au lendemain, tous les algériens même les étrangers qui avaient un passeport étranger avec une naissance en Algérie, les algériens qui avaient investi au maroc… vous avez dépossédé tous les algériens (industriels) de leurs biens prétextant des tricheries comptables et autres ruses et combines, les touristes qui avaient payés par avance leur séjour dans les hôtels et autres résidences touristiques, ont tous été chassés dans les heures qui suivirent l’attentat comme des malpropres. Et sans aucun remboursement possible, CAR CONSIDÉRÉS COMME DES TERRORISTES. le maroc ne respecte même pas les textes juridiques de l’UMA, non seulement vous enfreignez la loi mais pire encore la dignité humaine. et comme si de rien était, vous nous imposez froidement, un visa d’entrer au pays des escrocs. en conséquence, Liamine Zeroual que tout le peuple algérien apprécié pour sa loyauté envers la nation algérienne et son honnêteté que personne ne conteste en Algérie, a décidé de fermer les frontières, QUE TOUT LE PEUPLE ALGÉRIEN A APPLAUDIT, JUSQU’A AUJOURD’HUI.

    le sahara occidental n’a rien à voir avec la fermeture de sfrontières? monsieur hilale omar le menteur vicieux marocain.
    vous avez commis cet attentat juste pour nous accuser de tous les maux, vous êtes machiavéliques.
    Quelques semaines après cet attentat, toutes les enquêtes internationales attestent que l’algerie n’était nullement impliquée ni de près ni de loin. et que les commanditaires arrêtés en france, espagne et au maroc, ainsi que les exécutants sont tous marocains.

    Hamid
    19 mai 2022 - 23 h 53 min

    Dear Nord – africain , from having read your comment , with due respect , I’d like to point something out to you that you aren’t aware of or may have interpreted incorrectly. You said and I quote ,  » nous avons abandonne’ le pe’re ( Dieu )  » , meaning a spiritual father , and this is a deviation and an imitation of the Christians .We , Muslims , can only name God by what He named Himself in the Koraan and by what the Prophet Mohamed ( Peace upon Him) named Him in the Sounna .I am not a scholar , my university education is mathematics but I believe myself in the right, so take this reminder as information only and not as an insult to your intelligence .Take care and bye . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………………

    Moskos dz
    19 mai 2022 - 22 h 05 min

    Sachant parfaitement que l’Algérie n’a rien à gagner avec leur narco-état,les bobards des dirigeants Marocains ne convainquent que ses sujets.

    Nord-africain
    19 mai 2022 - 16 h 29 min

    @les récalcitrants à la réconciliation,que l on se rappelle la guerre de cent ans,ceux qui l avaient faite sont des amis aujourd hui,idem pour la France et l Allemagne qui coopèrent pleinement dans une seule union!La première et la deuxième guerre mondiales ont fait des millions de morts,les héritiers des belligérants n en ont gardé presque aucun souvenir sauf qu ils s efforcent à ne plus jamais faire ça etc!Nous,nous sommes de vrais passéistes qui regardent le rétroviseur et risquent d heurter le présent et l avenir!Nous continuons à nous disputer à cause des événements survenus il y a plus de mille ans!Les Chiites se flagellent toujours à cause de leur Imam Hussain et vouent une haine aux les Sunnites qui se perpétue de génération en génération jusqu à nos jours…Non,Messieurs,l islam n est pas ça;l islam c est Dieu,le Message et le Messager!On adore Allah l unique,on essaie de se conformer à ses préscriptions et on respecte son Envoyé!Nous,musulmans,élèves des arabes,nous avons abandonné le père(Dieu),nous lisons sa lettre(Coran)comme des perroquets et nous nous bagarrons à cause de l épouse du prophète(facteur) et Ses amis(compagnons)!Nous avons quitté le droit chemin et nous nous bagarrons inlassablement dans les parages!!LAlgérie et le Maroc ont connu une guerre éclair qui a fait moins d un millier de victimes et on arrive pas à oublier cet incident malheureux entre deux frères!C est que nous sommes de viscéraux passéistes qui sacralisent les mort et n apportent aucune actualisation aux événements

    Algérien Pur Et Dur
    19 mai 2022 - 14 h 28 min

    Dans ce conflit qui l’oppose a l’Algérie le Makhzen occupe le terrain en passant allégrement de la censure chez lui, a la propagande, la mésinformation mais aussi la désinformation. C’est une autre guerre, cybérnétique celle ci, a laquelle s’adonne le Maroc mais pas l’Algérie. L’Algérie a tout interet a revoir ses cartes et donner la réplique au Maroc dans cette guerre qui elle se joue 24 sur 24. Quant aux sahraouis ils continuent a etre étrangement silencieux. Ce n’est pas de cette maniere qu’on libere son pays. L’Algérie aurait continué a etre un department d’outre mer de la France si elle n’avait pas compté que sur elle meme et livré une guerre continue et acharnée a celle ci pour se libérer. Il faut qu’ils menent des frappes a l’interieur meme du Maroc et surtout contre les interets occidentaux dans ce pays. La peur doit changer de camp.

      Mumbly
      19 mai 2022 - 21 h 26 min

      Nord africain !! Tu peux garder tes balivernes !
      Et tes bobars à l ‘eau de rose …
      Nous n avons que faire du rapprochement entre l Algérie et le Maroc, l Algérie ne s est jamais aussi bien porté que depuis 1994 , alors tu peux aller prêcher ton baratin à 5 balles dans les médias de ton pays ! Ça nous fera une belle jambe .
      Cordialement.

    krokro
    19 mai 2022 - 14 h 18 min

    faut juste travailler avec la tete et non avec límagination et LAHNANA
    il nous ont chercher …..qu ils assume
    et vive l’algerie

    Hamid
    19 mai 2022 - 11 h 20 min

    The makhzeni politics , mired as it is in a morass of lies , quick and dirty improvisations , unpredictability , intrigue and friction about which we hear or read , is ill-suited to a genuine reconciliation to put things right .Is it not the tale of mediation through Saudi Arabia just a note of desperation , kind of an SOS sent out to the Algerian people ? In our system , there’s no welcome back to our club and no mercy for lame ducks like them . That’s all from me , take care and bye .May Allah bless our great country ! Tahia Eldzair as always ………………

    Anonyme
    18 mai 2022 - 23 h 32 min

    « Rabat invente une exigence imaginaire de l’Algérie pour rétablir les relations ».

    Cela est normal de leur part car ils n’imaginent pas ce qu’ils pensent ils ne le conçoivent pas, ils fonctionnent par rêverie pour ne pas dire par fantasme et, ils en connaissent un long dans la narco-monarchie.

      Tout est BIDON..
      19 mai 2022 - 7 h 06 min

      Tout est BIDON, le roi, leur désignation en Arabe “Moghrib” au lieu de MORRAKOCH.
      Maroc = Morrakoch
      Le Mensonge due la CRÉATURE de LIAUTEY qui SOUMETTRA 2 SULTANS (Fes, Morrakoch) avec la RÉPUBLIQUE DU RIF avec El Khattabi, TRAHIS et LIVRÉ aux Forces Coloniales Espagnoles et au PROTECTORAT Français.
      ..Le reste est un DECOR en CARTON PATE qui ne résiste pas 10 Secondes au Tests

    Rotule
    18 mai 2022 - 23 h 17 min

    Quoi que l’on dise quoi que l’on fassent ici (l’Algérie) c’est mieux qu’en face (marokistan).

    Surfer d'argent
    18 mai 2022 - 22 h 14 min

    Arabie Saoudite ?!!! Mais on veut rien, strictement rien venant de ces vendus et fauts musulmans !!!! Ils ont pas le monopole de quoi que ce soit, et nous avons pas oubliez comment ils ont défigurés sataniquement notre Mecque et leur projet NEOM !!!!

    le makhzen tente de justifier aux marocains par le mensonge les accords militaires avec israel
    18 mai 2022 - 22 h 12 min

    le makhzen tente de faire croire aux marocains que la normalisation avec israel dérange alger et donc c’est une bonne chose pour le maroc puisque alger va faire des concessions. c’est comme ça que parle les bergers gueux marocains, obsédés et complexés par la puissance de l’algérie. les algériens et je pèse mes mots, ils vont réduire et lemaroc et israel à moins que rien. et si israel pense une seconde que son éloignement d’alger est sécuritaire pour elle, elle commet une erreur grave. celui qui cherche les algériens ne s’en sortira jamais indemne quelle que soit sa puissance, et c’est un don divin! les rabbins le savent et conseillent israel de ne pas trop chercher les algériens.

    Anonyme
    18 mai 2022 - 21 h 06 min

    Déjà quand il était adolescent , le rejeton de son Père lui même rejeton du Glaoui ( pour ceux qui connaissent l Histoire de la création de Lyautey ) , il était obsédé par l Algérie ( son percepteur Azoulay le formater à longueur d année ) . Dans les années 70 , il avait déjà projeté sur les murs de son bureau ( disons son fumoir dédié à la Zetla ) des cartes sur lesquelles il était loisible aux visiteurs de remarquer des grignotages sur l Algérie et le Rio de Oro .
    Depuis, Zetla et autres ……aidant , les Délires ont explosés . Et voilà les Résultats …..on prend ses Délires pour la réalité….

    Jazayria
    18 mai 2022 - 20 h 00 min

    Il n’y aura pas de réconciliation entre l’Algerie et le Maroc tant que ce roi prédateur et toute sa clique seront au pouvoir. C’est aux marocains de se reveiller et de provoquer un changement de régime. Nous, algériens sommes pacifistes et nous n’avont rien contre les marocains qui aspirent à vivre dignement comme tout à chacun. Gardons notre calme, toutes les manipulations pour déstabiliser notre pays seront vaines. Cette terre par le sang de ses martyrs est intouchable : ceux qui oseront s’y aventurer le regretteront amèrement…

      Selecto
      18 mai 2022 - 22 h 15 min

      Royaume ou République le Maroc ne changera pas car il restera un territoire d’outre mer français et son armée restera une milice au service des plans géopolitiques français et israéliens pour affaiblir l’Algérie et opprimer le peuple Sahraoui pour lui voler ses richesses.

      La solution pour l’Algérie c’est de bâtir une armée puissante comme elle l’est aujourd’hui pour maintenir ces faces rats dans leurs trous sous le mur de sable.

        Jazayria
        19 mai 2022 - 8 h 19 min

        Ce n’est pas demain la veille que les choses changeront auMaroc. Mais j’ose imaginer qu’il y a dans ce pays des hommes épris de justice et de liberté comme Abdelkrim Al-Khattabi qui ne cautionneront pas ce régime. Comme l’a dit Feu Houari Boumedienne, il viendra un jour où les marocains se libéreront de l’esclavage. Tout régime injuste est amené à disparaître. C’est une question de temps.

          Selecto
          19 mai 2022 - 13 h 49 min

          Abdelkrim Al-Khattabi est originaire du Rif et les Marocains de cette région constituent aujourd’hui une grande partie des colons et soldats qui oppriment le peuple Sahraoui, il fallait voir les insultent de l’ANP sur leurs réseaux sociaux depuis que l’ANP a creusé des tranchés sur nos frontières pour les empêcher de faire passer leur poison en Algérie pour détruire la force vive de l’Algérie a savoir sa jeunesse.

        Jazayria
        19 mai 2022 - 22 h 10 min

        @Selecto. Salam, votre commentaire est juste. Je ne lis plus les réseaux sociaux et la pseudo presse marocaine à la solde du pouvoir, qui méprisent et insultent tout ce qui est algérien. Je fais confiance à notre armée pour réagir de la meilleure manière face aux provocations d’un regime aux abois.

    Vangelis
    18 mai 2022 - 19 h 59 min

    Lorsque le maroc, en minuscule, tente de parler à la place de l’Algérie, il est normal et même souhaitable de rejeter toute forme de réconciliation afin qu’il comprenne une bonne fois pour toutes que pour l’Algérie, il est considéré comme ennemi, l’ennemi de toujours, au vu de l’histoire qui leur rappellera toutes les crasses faites et qui remontent à avant jésus christ.

    L’Algérie ne doit pas ignorer ces manœuvres dont ce pays de Lyautey est coutumier et doit le remettre à sa place, celle du caniveau où il doit se trouver.

    Si la frontière est fermée depuis plus de 40 ans, il doit en être de même de cette rupture franche et affirmée qui ne devra trouver sa solution qu’à la fin des temps.

    Anonyme
    18 mai 2022 - 19 h 06 min

    @Elephant Man, (…) La Terre appartient à Dieu et à ses habitants(humains et animaux).Les oiseaux migratoires sillonnent les cieux et partent d un coin de la planète à un autre,les arabes ont quitté leur désert inhospitalier pour s installer au Levant et partout!Votre appel montre que vous souhaitez aux autres ce que vous ne souhaitez pas à vous même!C est contraire au monothéisme abrahamique! Quant à la réconciliation entre les deux pays,il faudra bien qu elle se réalise sinon ça serait la ruine de l Algérie et du Maroc! (…)

      Elephant Man
      18 mai 2022 - 19 h 31 min

      @…..
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😁😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂Gallek la ruine de l’Algérie et de sa narco-terroriste-monarchie ….
      Merci au Président Zeroual.
      Je ne crois pas que ce soit l’Algérie qui pleurniche avec « ses » maitres en récurrence obsessionnelle pour l’ouverture de la frontière.
      Gardez vos drogues terroristes et parasites en tout genre et de tout bord dans votre narco-terroriste-pédophile-monarchie, c’est tout bénef pour l’Algérie et le Peuple Algérien.

      Anonyme
      18 mai 2022 - 19 h 35 min

      Le maroc vie la ruine, pas l’Algérie

      Elephant Man
      18 mai 2022 - 19 h 37 min

      @…..
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😁😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂Gallek la ruine de l’Algérie et de sa narco-terroriste-monarchie ….
      Merci au Président Zeroual.
      Je ne crois pas que ce soit l’Algérie qui pleurniche avec « ses » maitres en récurrence obsessionnelle pour l’ouverture de la frontière.
      Gardez vos drogues terroristes et parasites en tout genre et de tout bord dans votre narco-terroriste-pédophile-monarchie, c’est tout bénef pour l’Algérie et le Peuple Algérien.
      Vous en connaissez beaucoup des pays qui vous donnent le gaz l’électricité et à bouffer gratos et de surcroît quand vous êtes son ennemi et vous assassinez ses citoyens en territoire Sahraoui un Détail de l’Histoire…..?!!!
      Que la France fournisse gratuitement le gaz à la narco-terroriste-monarchie on verra direct ILLICO PRESTO « CASH » la réaction des français…..CHICHE !!!!!!!!!!!!!!
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

      Karim
      18 mai 2022 - 20 h 08 min

      Tu dois être un sujet de la narco-monarchie pour une telle sotisse que la reconciliation l’Algérie et ta narco-monarchie doit se réaliser sinon c’est la ruine pour les deux pays…..!!!!!!! Quel interet a l’Algérie a avoir une reconciliation avec un pays traîte, fourbe, hypocrite….comme ta narco-monarchie ??? Aucun, au contraire tous les avantages sont pour la narco-monarchie. Au bien tu es un réveur qui croit à la chimère de la TAMAZGHRA !!!!!

    Raïna
    18 mai 2022 - 18 h 57 min

    Yé woudi combien de fois devrons nous le répéter?
    Les mrarkas sont des vrais traîtres depuis toujours.
    Ça y est khlass! baraket! stop!
    Nous ne voulons ni de médiation,ni de normalisation ni quoi que ce soit.
    ‘Ouma fi hédhoum hna fi hedna!
    Maintenant il y a un passage dans cet article qui m’interpelle:
    « Israël risque de s’en prendre très facilement à l’intégrité territoriale du pays ou alimenter des foyers de tension pour affaiblir dangereusement l’Algérie» ce qui signifie que nous « algériens »
    sommes manipulable donc faible et vulnérable et il est là le vrai danger!!
    Essayez d’aller manipuler un américain ou un européen contre son propre pays et contre ses propres concitoyens,il vous insulterait de fou et trouverait ça impensable et inimaginable mais chez nous ça reste à l’inverse quelque-chose de pensable et de réalisable…
    Là il y a vraiment de quoi se remettre en question.
    Allah y storna bark!

      Morrakoch Circus
      18 mai 2022 - 20 h 01 min

      Décidément chez les Morrakchi c’est le CIRQUE tous les Jours de l’Annee..

    Elephant Man
    18 mai 2022 - 17 h 49 min

    Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises sur le «sujet» 😉(…fidèle serviteur ….).
    «…mettre fin à toute coopération militaire avec Israël pour espérer pouvoir aboutir à un dégel dans les rapports tendus entre Alger et Rabat.»→→→ sérieux?!! À croire que l’Histoire ne vous a absolument rien appris et d’une ; et de deux comme si c’était une nouveauté puisque cette « coopération » avec l’entité sioniste est existante depuis toujours soi-disant officieusement et officialisée zaâma.
    L’occasion mettant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS LES CLANDESTINS D’OÙ QU’ILS VIENNENT ET DE SURCROÎT TOUS LES MAKHNAZ ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA etc etc etc
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH
    ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER
    ALLAH YARHMOUM à nos compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.