Décès de 2 jeunes à l’aéroport d’Alger : 4 mis en cause arrêtés et 9 responsables suspendus

AH Houari-Boumediene
Les sanctions tombent après le décès de deux jeunes dans un avion d'Air Algérie. D. R.

Quatre mis en cause dans l’accident qui a coûté la vie à deux jeunes à l’aéroport international Houari-Boumediene ont été arrêtés et placés en garde à vue, indique mercredi un communiqué de la présidence de la République qui a annoncé la suspension administrative de 9 responsables à la Direction générale de Sûreté nationale (DGSN) et à l’aéroport Houari-Boumediene.

«Suite au tragique accident qui a coûté la vie à 2 jeunes à l’aéroport Houari-Boumediene, et suite à l’enquête préliminaire, il a été procédé à l’arrestation et au placement en garde à vue de 4 mis en cause répondant aux initiales de Kh. M. (34 ans), B. A. (23 ans), M. B. 24 ans, B. M. (46 ans) pour leur implication et participation à des faits ayant conduit au décès des deux victimes», lit-on dans le communiqué.

«Il a été procédé également à la suspension administrative de 9 responsables à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et à l’aéroport Houari-Boumediene. Il s’agit du : directeur de la police aux frontières, la sous-directrice des frontières aériennes, le sous-directeur de la sécurité de l’aéroport, un chef de brigade de sécurité, et le commissaire de police chargé du contrôle aérien», a ajouté la même source.

«Le responsable de la salle de contrôle vidéo relevant de la section de la Police aux frontières à l’aéroport Houari-Boumediene, un chef de service de la même section, le commissaire principal de police chargé de la technique de sécurité au sein de l’aéroport et du contrôle des alentours, ainsi que l’inspecteur de police chargé de la permanence au niveau de l’aéroport ont été aussi suspendus et renvoyés devant la commission disciplinaire en attendant le parachèvement de l’enquête préliminaire prévue par la loi dans le cadre des dispositions du Code de procédure pénale et leur présentation devant le procureur de la République territorialement compétent», a conclu le communiqué de la présidence de la République.

R. N.

Comment (8)

    Talbi
    10 juin 2022 - 19 h 25 min

    NOS AEROPORTS SONT DEVENUS DES PASSOIRES. IL Y A UN PROBLEME SERIEUX

      Anonyme
      11 juin 2022 - 6 h 49 min

      Plus grave encore sont les frontières terrestres (sud en particulier) qui infeste le pays.

    Anonyme
    9 juin 2022 - 21 h 15 min

    Je salue la réaction rapide de la présidence mais ça suscite qd même bcps d interrogations sur la gestion de nos infrastructures nationales et ceux qui en ont la charge , oui je trouve ça très grave pour le pays son image et srtt sa sécurité . À qui la faute franchement ce n est pas une priorité pour moi , ce qui est une priorité c est la sécurité l ordre l organisation et du professionalisme et si. Il faut faire le tour ds ttes ces infrastructures pour renouveler et remettre les choses comme il faut alors faites le . Mais généralement ceux qui se font prendre savent très bien que leur jeux est fini et qu ils sont grillés non seulmt pour leurs incompétences mais aussi pour leurs faits sans scrupules et leurs délits donc ils poussent leurs forfaits tt en sachant qu ils étaient plus ou moins cuits d avce et que l opération purge touchait tt le monde , ces gens là le savait des que la purge a commencé il y a plus deux ans et au sein même de l ANP et des autres responsables civils d hier. Je me trompe pt être je vis pas en Algérie pour être affirmatif et j y suis allé pt être 5 ou 6 fois donc mais je reste avt tt algérien et pt être plus que celui qui a vécu là-bas bref je pense que ds chaque catégorie de groupes de malfaiteurs ou terroristes ou de corrompus parmis eux restent tjrs un résidu . Ben la c’est ce résidu de corrompus qui continuait à sévir, nous avons pas fini de purger mais là où je m interroge sur leurs remplacements, vont ils être intégres et compétents ou vont ils recommencer de plus belle ?AP je vous ai déjà donné mon avis sur les limogeage et nominations et qd il y en a de trop on peut constater que l échec en haut après chacun pt en faire sa propre lecture ? En tt cas c est mon avis mais tt est à revoir ds notre fonctionnement organisations et ceci partout à l échelle nationale. Moi je changerai rien perso en tt que simple citoyen mais le presdt l état lui peut donc qu attend il pour tout changer et mettre un grd coup de pied à la fourmilière ? Parlez nous pas de la Tunisie et de sa démocratie, on s en fout à vrai dire , nous on veut que vs faîtes pour l Algerie avt tout même si c’est pas facile , ne vous dérober chez les autres svp qd les nôtres les vôtres vous attendent pour eux mêmes et que vs représentez avt tout . La vérité est bien la aussi !

    Chark
    9 juin 2022 - 12 h 38 min

    Ce n’est que de cette façon que les choses rentreront dans l’ordre au sein de cette compagnie aérienne .

      Belveder
      11 juin 2022 - 16 h 23 min

      qu est ce que ca a avoir avec une compagnie??

    Belveder
    9 juin 2022 - 10 h 41 min

    ca rejoint ce que j ai dis
    le nettoyage doit se faire a la racine
    arrétrons d enlever un directeur ou ministre en pensant réglé le probléme
    et surtout reconnaissons que le fruit est pourri et ca ne sert a rien d accuser «  » »les parties malveillantes » »qu on nous sert a chaque fois

    Elephant Man
    9 juin 2022 - 3 h 56 min

    Perfect ! Well done.

    NETTOYAGE GÉNÉRAL
    9 juin 2022 - 1 h 40 min

    BRAVO Monsieur le président ABDELMADJID TEBBOUNE.
    Continuer comme ça le peuple Algérien et avec vous à 100%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.