Gel des domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur de et vers l’Espagne

L’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF) annonce le gel des domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur de produits et services de et vers l’Espagne, dans une note adressée aux directeurs généraux des banques et des établissements financiers, datée de ce mercredi 8 juin et dont nous détenons une copie. Cette décision fait suite à la suspension du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec le royaume d’Espagne, indique le courrier de l’ABEF qui précise que cette mesure de rétorsion prend effet à dater de jeudi 9 juin.

Une source diplomatique algérienne a révélé à Algeriepatriotique que la suspension par l’Algérie du Traité d’amitié était motivée par la déclaration du président du gouvernement espagnol devant le Parlement, ce mercredi, lequel s’est glorifié d’avoir vendu le Sahara Occidental à l’occupant marocain.

Notre source, pour laquelle l’Espagne de Pedro Sanchez n’est plus un partenaire crédible pour l’Algérie, avait fait savoir que d’autres mesures allaient suivre à court terme. La première est tombée quelques heures à peine après le communiqué de la présidence de la République.

N. D.

Comment (6)

    Chark
    9 juin 2022 - 14 h 13 min

    Coupons les livraisons de gaz , et de pétrole , et discutons après ! Les résolutions de l’onu sur le dossier du Sahara occidental sont trés claires , l’espagne et l’occident en général ne sont que les exécutants de la politique extérieure israelienne , l’Algerie doit être la ligne rouge en Afrique de nord !

    Je comprends pas ce Type
    9 juin 2022 - 8 h 19 min

    Je me demande pour qui il travaille ?
    Pas pour l’ESPAGNE, ni pour les ESPAGNOLS…c’est Évident.
    Mais Alors, Pour qui il Roule ce Fils de SANCHO ?

      Antar
      9 juin 2022 - 12 h 15 min

      Pourtant c’est CLAIR comme de l’eau de roche. Ce fils de Sancho travaille très activement POUR israel ses maitres.

    EXPULSION !
    8 juin 2022 - 22 h 44 min

    A quand l’expulsion de l’ambassadeur d’Espagne a Alger ?

    Brahms
    8 juin 2022 - 21 h 14 min

    Coupure de gaz à 100 %,

    Que l’Espagne aille se ravitailler au Qatar par méthaniers direct avec le Roi du thé et des babouches du Maroc étant précisé que Juan Carlos vieux papy de 85 ans a terminé son séjour à Abou Dhabi …

    Son argent provenait du Roi Fahd qui lui avait donné en 2005 un chèque de 100 millions de dollars via une méthode de corruption faisant suite à des travaux de construction en Arabie Saoudite.

    Tous corrompus, tous malhonnêtes, tous voleurs, tous menteurs, tous trafiquants de drogue mais Dieu les surveille jusqu’au jour où il viendra les chercher afin de payer la facture.

      Selecto
      8 juin 2022 - 22 h 25 min

      Il y un contrat entre le vendeur et l’acheteur mais rien n’empêcherait l’Algérie de ne pas renouveler le contrat a sa fin comme elle l’a fait avec les faces de rats Marocains ou d’augmenter le prix car le contrat le permet pour diverses raisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.